Reproduction du Venator d'Erik Varszegi

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Juil 20, 2011 10:09 pm

Salut Iomedes,

Je suis ton projet depuis le départ, et je le trouve vraiment magnifique. J'ai possédé le modèle officiel (#8039) mais je m'en suis séparé.
Tu as fait un très bon travail, et tu peux être fier de toi d'avoir réalisé un si gros MOC.
Les greebs sont vraiment très bien réalisés églament ;)

A+
---

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Juil 21, 2011 7:53 am

Cypr-21 a écrit:Salut Iomedes,

Je suis ton projet depuis le départ, et je le trouve vraiment magnifique. J'ai possédé le modèle officiel (#8039) mais je m'en suis séparé.
Tu as fait un très bon travail, et tu peux être fier de toi d'avoir réalisé un si gros MOC.
Les greebs sont vraiment très bien réalisés églament ;)

A+

Merci à toi, ça me motive encore plus !...je travaille actuellement sur les panneaux ailaires inférieurs et les réacteurs...pour les réacteurs, je promets du beau...je me pencherais en dernier sur le soute ventrale qui sera elle aussi super détaillée avec la capacité de recevoir mes consular class frigates...
http://www.mocpages.com/moc.php/280849

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Jeu Juil 21, 2011 2:15 pm

Je suis impressionné par la vitesse a laquelle tu avance.
Un grand bravo.
Le moc est très détaillé et vraiment réussi.
Une petite question qui à rien avoir avec le moc, tu travail dans la mécanique ? je vois que tu connais bien catia.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Juil 21, 2011 9:44 pm

Sashe a écrit:Je suis impressionné par la vitesse a laquelle tu avance.
Un grand bravo.
Le moc est très détaillé et vraiment réussi.
Une petite question qui à rien avoir avec le moc, tu travail dans la mécanique ? je vois que tu connais bien catia.

Merci, je suis content qu'il te plaise...le reste va être pas mal aussi, je vais m'arracher pour les réacteurs !...
Je ne connais CATIA, que par les possibilités qu'il offre, je suis commercial dans la vie.
J'aimerais installer CATIA et obtenir l'original de ceci...
http://www.youtube.com/watch?v=Tr1o2wzm ... ded#at=167
y'a quelqu'un qui a affirmé le détenir un peu plus mais, plus de nouvelles...doit être en vacances...

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Sam Juil 23, 2011 12:00 pm

c'est comment dire ... GIGANTESQUE :ooo: tu a du courage je trouve car être double papa et savoir trouver du temps pour un tel projet :clap: .
En tout cas j'adore il est très détaillé et surtout beau . Bravo ;)

Avatar de l’utilisateur
carl
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: St Cyr des Gats, Sud Est de la Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar carl » Sam Juil 23, 2011 12:02 pm

Il est magnifique, sublime, gigantesque, je trouve plus mots de pour te dire que ça c'est du vaisseau :gasp:.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Juil 24, 2011 4:10 pm

:ooo:
Attends, mais c'est quoi cette construction de dingue! Même s'il s'agit d'une reproduction avec quelques changements personnels, faire un projet d'une telle ampleur en un temps record il faut dire, chapeau bas :resp:
Je ne crois pas l'avoir vu dans les pages précédentes mais y'a-t-il des photos montrant la structure interne du corps principal quelque part?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Juil 24, 2011 4:36 pm

stechnics a écrit::ooo:
Attends, mais c'est quoi cette construction de dingue! Même s'il s'agit d'une reproduction avec quelques changements personnels, faire un projet d'une telle ampleur en un temps record il faut dire, chapeau bas :resp:
Je ne crois pas l'avoir vu dans les pages précédentes mais y'a-t-il des photos montrant la structure interne du corps principal quelque part?


Sur la page Flickr de Iomedes, je te remets le lien : http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Dim Juil 24, 2011 11:34 pm

stechnics a écrit::ooo:
Attends, mais c'est quoi cette construction de dingue! Même s'il s'agit d'une reproduction avec quelques changements personnels, faire un projet d'une telle ampleur en un temps record il faut dire, chapeau bas :resp:
Je ne crois pas l'avoir vu dans les pages précédentes mais y'a-t-il des photos montrant la structure interne du corps principal quelque part?

Puisque tu me le demandes, je viens de le désosser pour concevoir la soute et l'énorme trapèze inversé sous le fuselage entre les réacteurs...
Je vais poster la photo d'ici 1heure ici :
http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Juil 25, 2011 2:19 pm

Enorme ta structure !!! :clap:

Et tout en Lego (là où d'autre auraient mis des renforts en métal), je dis respect ! :gourou:

N'hésites pas prendre plein de photos au cours de l'avancement...

Vite la suite ! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Juil 25, 2011 6:29 pm

Merci.

En effet c'est impressionnant! Là où je suis surpris c'est qu'apparemment, la grosse poutre centrale ne fléchit pas sous le poids. Parce que j'imagine que le nez ne repose sur rien à l'avant. J'ai bon?
Parce que même en croisant les poutres sur toute la longueur, cela est largement insuffisant, la poutre formée courbera quand même.
C'est pour ça que je me demande quelle est la conception. :)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Juil 25, 2011 10:55 pm

stechnics a écrit:Merci.

En effet c'est impressionnant! Là où je suis surpris c'est qu'apparemment, la grosse poutre centrale ne fléchit pas sous le poids. Parce que j'imagine que le nez ne repose sur rien à l'avant. J'ai bon?
Parce que même en croisant les poutres sur toute la longueur, cela est largement insuffisant, la poutre formée courbera quand même.
C'est pour ça que je me demande quelle est la conception. :)

il y a un secret : 2 astuces "purement" LEGO...

La poutre centrale est composée d'un grand nombre de niveau de briques, sandwichée par des doubles couches des plus grandes plaques en général des 6 x 16, à l'intérieur, un entrelacement anti-contraintes avec des briques 1 x 16, les creux sont comblés par une quantité astronomique de briques 2 x 6 ( j'ai du en commander plus de 2000 !!! ) Comme quand on coule du béton. Vous allez me dire : Et après ?...la solution semble être la force de compression faramineuse nécessaire à "souder" l'ensemble.
puis, sur les faces latérales de la poutre, des "liftarms" de grande taille avec des technics pins volontairement légèrement excentrés, du coup, il faut forcer pour les insérés dans les trous et la pression sur la "sandwicherie" est maintenue...ce procédé a été appliqué tout le long de la structure...

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Juil 25, 2011 11:35 pm

iomedes a écrit:avec des technics pins volontairement légèrement excentrés, du coup, il faut forcer pour les insérés dans les trous et la pression sur la "sandwicherie" est maintenue...


Un illegal build léger, savamment pensé pour utiliser l'élasticité des pièces Lego pour précontraindre la structure. On ne t'en tiendra pas rigueur. Pas moi en tout cas ; faut savoir justement utiliser à bon escient les qualités du matériau ! :pouce:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Juil 26, 2011 11:29 am

Je suis scotché ! :gourou:

Va falloir faire une Death Star à l'échelle après !.. :fete:

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Juil 27, 2011 1:26 am

Khan a écrit:Un illegal build léger, savamment pensé pour utiliser l'élasticité des pièces Lego pour précontraindre la structure. On ne t'en tiendra pas rigueur. Pas moi en tout cas ; faut savoir justement utiliser à bon escient les qualités du matériau ! :pouce:

C'est vraiment nécessaire par endroit pour maintenir une pression suffisante et constante pour éviter le "travail" des pièces, surtout les plaques horizontales qui risquaient de plier sous le poids, surtout à l'avant, où la largeur de la poutre centrale se rétrécissait alors qu'elle continuait à devoir supporter la charge pondérale importante des gigantesques panneaux ailaires supérieurs...
Je vais mettre du temps avant de poster des nouvelles photos, je travaille actuellement sur les propulseurs...je vais essayer de les détailler un peu plus...mais en simplifiant leur conception...j'ai fini la soute et l'arrière du vaisseau, avec un peu plus de détails que celui de Varszegi...
Checkez de temps en temps ici...
http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/
Sinon, archivage complet ici...
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=437629


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron