Reproduction du Venator d'Erik Varszegi

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Juin 17, 2011 12:19 am

Bonjour; pour la structure , essaye de trouver l'emission sur James May, c'est le mec qui a construit une maison en LEGO.
Ils ont fais plusieurs tests, pour voir comment disposer les briques pour soutenir de grosses charges. si je retrouve un lien intéréssant, je te le posterai.

Mais sinon, pour l'instant ton travail est super... bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Ven Juil 01, 2011 3:37 pm

Bonjour,

J'ai un modèle 3D de ce vaisseau modélisé par un collègue, je n’ai pas encore pris le temps de regarder dans le détail, je vais regarder si il a poussé le vice d'avoir fait aussi la structure interne. :whine:

cdt.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Sam Juil 09, 2011 12:12 am

Special_Fx a écrit:Bonjour,

J'ai un modèle 3D de ce vaisseau modélisé par un collègue, je n’ai pas encore pris le temps de regarder dans le détail, je vais regarder si il a poussé le vice d'avoir fait aussi la structure interne. :whine:

cdt.

Bonsoir, si je pense à la même personne, cette modélisation en bonne qualité vidéo, serait un outil EXTREMEMENT précieux, surtout pour visualiser et reproduire le dessous.
La structructure est maintenant achevée, pour faire simple, sans connaissances en ingénierie, j'ai, sans le savoir, appliqué ces préceptes. Pour être certain de leur efficacité, je les ai doublés, voir triplés, puis remplis de briques tous les espaces. La structure est INDESTRUCTIBLES et très rigides, au-delà de mes espérances. La démonter serait un vrai casse-tête. Cependant, des vues vidéos CATIA V5 de bonne qualité, c'est tout ce qui me manque...
Si tu peux m'aider, merci à toi. Quiconque peut m'aider à établir une notice est le bienvenu...
le projet est visible ici :
http://iomedes.blogspot.com/
http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=474665
http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/
http://www.mocpages.com/mocs.php?id=55673
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Sam Juil 09, 2011 12:23 am

Je lance un appel à tous ceux qui possèderaient ceci :
http://www.youtube.com/watch?v=Tr1o2wzm ... ded#at=167
en haute résolution.
Merci par avance.
PS : sur ce site, votre univers STAR WARS me fait tourner la tête !...allez bosser chez LEGO bandes de "talents-perdus" !...ce juggernaut !...put...!!! je me suis fait votre podracer d'Anakin !...et le pod de SEBULBA :bougeotte:
http://www.mocpages.com/moc.php/234559
quel pied !...
Au fait, il ya ST01, ST02, ST03, ST06, ST07..., ST04 et ST05 ?..C'est quoi ?...

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Juil 09, 2011 12:33 am

iomedes a écrit:Au fait, il ya ST01, ST02, ST03, ST06, ST07..., ST04 et ST05 ?..C'est quoi ?...


Le Vénator et L'Executor... "Not yet reviewed"
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 09, 2011 1:24 am

iomedes a écrit:PS : sur ce site, votre univers STAR WARS me fait tourner la tête !...allez bosser chez LEGO bandes de "talents-perdus" !...ce juggernaut !...put...!!! je me suis fait votre podracer d'Anakin !...et le pod de SEBULBA :bougeotte:
http://www.mocpages.com/moc.php/234559
quel pied !...
Au fait, il ya ST01, ST02, ST03, ST06, ST07..., ST04 et ST05 ?..C'est quoi ?...

Ravi que tu aimes ces MOCs. :)

C'est cool que tu aies fait ton propre pod. J'aime bien ton style en général, avec du dark red, du tan, du dark red parfois. C'est vraiment joli.

Par contre, une chose Iomedes : Tu es peut-être Papa (t'as 37 ans, dans ton profil), mais je t'en prie, n'utilise pas le vouvoiement sur le forum !! :whine: (ni dans les MPs que tu peux m'envoyer :lol: )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Sam Juil 09, 2011 3:40 pm

Cypr-21 a écrit:Le Vénator et L'Executor... "Not yet reviewed"

Ah, ok, pardon, je les ai vu, sans pour autant prêter attention à leur dénomination...merci pour cette précision.

Anio a écrit:Ravi que tu aimes ces MOCs. :)

C'est cool que tu aies fait ton propre pod. J'aime bien ton style en général, avec du dark red, du tan, du dark red parfois. C'est vraiment joli.

Par contre, une chose Iomedes : Tu es peut-être Papa (t'as 37 ans, dans ton profil), mais je t'en prie, n'utilise pas le vouvoiement sur le forum !! :whine: (ni dans les MPs que tu peux m'envoyer :lol: )

Oui, je suis effectivement double-papa, c'est une mauvaise habitude ce vouvoiement...

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Lun Juil 18, 2011 9:42 pm

Anio, mon VENATOR est bientôt terminé...me feras-tu l'honneur d'une petite review ?... :bougeotte:
...quand il sera vraiment fini d'ici peu...

http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/


Special_Fx a écrit:Bonjour,

J'ai un modèle 3D de ce vaisseau modélisé par un collègue, je n’ai pas encore pris le temps de regarder dans le détail, je vais regarder si il a poussé le vice d'avoir fait aussi la structure interne. :whine:

cdt.

Euh salut Special Fx, tu as pu remetre la main sur le doc CATIA V5 ?...Je galère un peu, rien d'insurmontable, mais juste pour "vérifier" mon travail...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 18, 2011 9:51 pm

iomedes a écrit:Anio, mon VENATOR est bientôt terminé...me feras-tu l'honneur d'une petite review ?... :bougeotte:
...quand il sera vraiment fini d'ici peu...

http://www.flickr.com/photos/53907627@N08/

Je suis honoré de la demande.
Mais comment veux-tu que je fasse une review d'un set de 3,5m, qui plus est que je ne vois "que" par des photos du net ?

Honnêtement, ca ne me semble pas possible.

Par contre, je frontpagerai volontiers, crois moi.
Je suis aussi ouvert à toute idée concernant la promotion de tes travaux.

Contacte moi par MP pour qu'on parle de tout ca. ;)

Sinon, concernant ton modèle à proprement parler, il est magnifique.
Tes greebs sont super, et correspondent bien à ce qu'il faut faire pour un modèle de cette.
En effet, on ne fait pas les mêmes greebs sur un Venator de 1m et sur un Venator de 3m.
Pour le peu que j'ai vu, je dirais que tes greebs sont meilleurs que ceux de Erik Varszegi.

En terme de construction, j'ai relativement peu de question. Je vois bien comment tout est agencé.
Par contre, je suis étonné par la rapidité avec laquelle tu progresses.
Tu achètes toutes tes pièces sur BL ?
Tu achètes quasiment à chaque fois toutes les quantité que le shop BL a ?
Comment prévoies tu les quantités à acheter ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Juil 19, 2011 12:45 am

Anio a écrit:Je suis honoré de la demande.
Mais comment veux-tu que je fasse une review d'un set de 3,5m, qui plus est que je ne vois "que" par des photos du net ?

Honnêtement, ca ne me semble pas possible.

Par contre, je frontpagerai volontiers, crois moi.
Je suis aussi ouvert à toute idée concernant la promotion de tes travaux.

Contacte moi par MP pour qu'on parle de tout ca. ;)

Sinon, concernant ton modèle à proprement parler, il est magnifique.
Tes greebs sont super, et correspondent bien à ce qu'il faut faire pour un modèle de cette taille.
En effet, on ne fait pas les mêmes greebs sur un Venator de 1m et sur un Venator de 3m.
Pour le peu que j'ai vu, je dirais que tes greebs sont meilleurs que ceux de Erik Varszegi.

En terme de construction, j'ai relativement peu de question. Je vois bien comment tout est agencé.
Par contre, je suis étonné par la rapidité avec laquelle tu progresses.
Tu achètes toutes tes pièces sur BL ?
Tu achètes quasiment à chaque fois toutes les quantité que le shop BL a ?
Comment prévoies tu les quantités à acheter ?

Bonsoir Anio.

Effectivement je progresse assez vite, pour une raison bien simple, je suis habitué à très peu dormir et j'ai vraiment hâte de le voir fini, j'ai tellement d'autres projets !...
Pour ce qui est des commandes de pièces, c'est toujours plus facile lorsque tu passes de grosses commandes...
L'étude des photos pendant des heures permet de "voir" le schéma de construction, il est toujours sensiblement le même car on ne varie pas, ou peu, ses techniques d'assemblage sur un même modèle, donc, les pièces que j'identifie, je les commande en quantités plus importantes...sur BL, il n'est pas rare que je commande la totalité d'une référence sur le plus gros français, pour ne pas le nommer, même si les tarifs sont parfois onéreux, nous avons très, très rapidement trouvé un accord...merci pour tes compliments concernant les greebs, je ne te cache pas que j'ai appris beaucoup de ton travail.
Les "greebs" de Varszegi ne me plaisaient pas, ses réacteurs ne sont pas non plus très détaillés.
Pas contre je suis de très près ton pod de Sebulba. Je me suis fais une spécialité de la copie et pas que des amis sur FLICKR à l'époque de mes débuts LEGO, où je ne savais pas que l'on devais citer celui qu'on s'amusait à "copier".
L'étude des photos est la clé. chaque photo est longuement analysée pour déterminer les pièces qui composent la partie du vaisseau photographiée, puis les pièces sont commandées en multipliant par 4 ou même 10 si se sont de petites pièces, je pourrais très aisément construire 2 autres vaisseaux sans même varier le niveau des détails.
Pour le budget, je peux juste avouer plusieurs milliers d'euros par mois !...
Par peur de devoir reconstruire le vaisseau par manque de rigidité structurelle, il a d'emblée été conçu de manière indestructible, il a été dès le début extrèment lourd !...Le résultat est là, il y a deux jours nous recevions des amis, l'un d'eux n'a pas vu ma fille de 2 ans et l'a bousculé violemment, elle est tombée sur l'avant du vaisseau de tout son poids. Seul un immense panneau supérieur s'est déclipsé de ses attaches !...pas une pièce au sol !...elle a hurlé comme a chaque fois qu'elle pense avoir fait une bêtise, après les invités partis, examen du vaisseau et de la structure...rien n'avait bougé.
Pour un tel projet, pas question de se rendre compte que quelque chose cloche arrivé aux 3/4. On ne recommence pas.
Maintenant, mes plus gros soucis, sont :
- accéder au dessous du vaisseau
- le déplacer ( seul, c'est impossible)
- trouver des photos du dessous ( je les ai toutes mais ce n'est pas suffisant, seul un membre quelques lignes plus haut, prétend avoir le fichier CATIA V5 original,
http://www.youtube.com/watch?v=Tr1o2wzm ... ded#at=167
Celui-là est pourri !...)
- enfin, le plus gros problème, le délai de préparation des commandes et le temps d'expédition, car ce vaisseau, avec toutes les pièces, ( près de 42000 et j'ai pas fini ), je le torche en moins de 4 semaines !...
j'ai les photos de la soute, mais pas ce qu'il y a derrière en allant vers la queue.
Voilà.
Dernière édition par iomedes le Mar Aoû 23, 2011 7:15 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Jiraya
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Localisation: Gironde

Messagepar Jiraya » Mar Juil 19, 2011 12:57 am

Je reste sans voix face a un tel projet... :coyote:
Avec un telle budget, pourquoi pas une reproduction au 1/1 :lol:
Il mériterait d'être en expo dans un legoland.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 19, 2011 1:13 am

iomedes a écrit:Effectivement je progresse assez vite, pour une raison bien simple, je suis habitué à très peu dormir et j'ai vraiment hâte de le voir fini, j'ai tellement d'autres projets !...

Ca c'est de la balle. Imaginez que le temps que l'on passe à dormir, on puisse le passer à faire des Lego. :loveyes:
Des fois, j'aimerai bien être un robot. ::D:

iomedes a écrit:sur BL, il n'est pas rare que je commande la totalité d'une référence sur le plus gros français, pour ne pas le nommer, même si les tarifs sont parfois onéreux, nous avons très, très rapidement trouvé un accord...merci pour tes compliments concernant les greebs, je ne te cache pas que j'ai appris beaucoup de toi.

1001bricks, de toute évidence.
Concernant les greebs, ravi que mes travaux t'aient servi.
Ceci dit, je te cache pas que je les trouve assez différents des miens.
J'en déduis que mes travaux t'ont servi plutôt dans l'esprit dans lequel il faut réaliser les greebs, plutôt que sur les greebs eux-mêmes. :)

iomedes a écrit:Je me suis fais une spécialité de la copie et pas que des amis sur FLICKR à l'époque de mes débuts LEGO, où je ne savais pas que l'on devais citer celui qu'on s'amusait à "copier".

Oui, c'est la première chose à faire.
Je le fais, et j'hésite pas à raler quand une personne ne le fais pas (que je sois concerné ou non).
C'est où que l'on t'a fait des remarques ? Car sur FlickR, j'ai rien vu.

iomedes a écrit:L'étude des photos est la clé. chaque photo est longuement analysée pour déterminer les pièces qui composent la partie du vaisseau photographiée, puis les pièces sont commandées en multipliant par 4 ou même 10 si se sont de petites pièces, je pourrais très aisément construire 2 autres vaisseaux sans même varier le niveau des détails.

Effectivement. L'observation. Il faut avant tout observer.
C'est tout con, mais essentiel. Ca vaut pour n'importe quel thème. :)

iomedes a écrit:Pour le budget, je peux juste avouer plusieurs milliers d'euros par mois !...

T'es marié ? :siffle: :tare:

iomedes a écrit:Par peur de devoir reconstruire le vaisseau par manque de rigidité structurelle, il a d'emblée été conçu de manière indestructible

Bien vu également. Faut pas faire les choses à moitié. Ca nous retombera sur le coin de la gueule à un moment ou un autre.


N'hésite pas à nous poster des WIP régulièrement. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Juil 19, 2011 1:33 am

je peux t'envoyer un lien d'une "altercation" en privé ?... ces américains n'ont pas compris qu'on pouvait ne pas saisir toutes les nuances de leur langue, en plus un ami à tenter de me traduire, je crois qu'il n'avait pas non plus tout saisi...
Dernière édition par iomedes le Mar Juil 19, 2011 7:57 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 19, 2011 2:01 am

Ah, bah si tu voulais me donner le lien en privé, c'est raté.
Ah moi que tu aies d'autres trucs à me présenter.

Je confirme que parler une langue étrangère, c'est pas trop compliqué.
Comprendre les nuances ca l'est déjà un peu plus, et s'exprimer en nuancant des aspects, ça l'est encore plus. Moi même, j'ai du mal en Anglais vis à vis de cette dernière étape.

Si tu as fais le véhicule en 2 fois plus gros, pour moi, spa une copie. Tu as pris l'insipration, et ca nécessite de créditer, mais spa une copie.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Juil 19, 2011 2:34 am

Anio a écrit:Ah, bah si tu voulais me donner le lien en privé, c'est raté.
Ah moi que tu aies d'autres trucs à me présenter.

Je confirme que parler une langue étrangère, c'est pas trop compliqué.
Comprendre les nuances ca l'est déjà un peu plus, et s'exprimer en nuancant des aspects, ça l'est encore plus. Moi même, j'ai du mal en Anglais vis à vis de cette dernière étape.

Si tu as fais le véhicule en 2 fois plus gros, pour moi, spa une copie. Tu as pris l'insipration, et ca nécessite de créditer, mais spa une copie.

sur mon compte flickR, j'avais des tas d'insultes, je te passe le reste...je viens de finir ma commande BL.
Je vais me reposer.
A+ Anio et merci encore !...
Je viens de finir les portes des hangars latéraux...et les panneaux inférieurs sont presque finis, je te poste des photos de m.... sur mocpages, car il fait trop sombre, je supprimerais le dossier demain.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités