Reproduction du Venator d'Erik Varszegi

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mar Aoû 23, 2011 3:19 pm

Nico71 a écrit:Je te dis un grand bravo à toi. Pour avoir réussi ton projet mais surtout pour l'avoir menée de bout en bout. Au début, on y croyait pas, je me disais "allez un énième zozo qui veut sa réplique et qui à pas compris qu'il y a des milliers de pièce dedans" et tu m'as bien rabattu le caquet ! Alors un grand bravo à toi et tes collaborateurs !

Pour tes futurs projet, d’expérience je te conseille de te reposer un peu et d'attendre les retombées de la gloire, parce qu'il va y en avoir !

Je trouve ça ouf que Dassault t'ai aidé ! Je trouve ça encore mieux que vous vouliez faire une notice ou une quelconque documentation !

Question : si il n'existe pas de photo de certaines parties du vaisseau, comme Dassault ont il fait pour construire le modèle 3D ?

Plus que le résultat du projet, j'aimerais que du détails la chronologie, avec les acteurs majeurs, comment tu as fait etc, bref l'histoire ! Je suis sur qu'il y a tant à apprendre et connaitre (notamment l'histoire avec dassault).

ps : si tu parles anglais, contact le rédacteur en chef de Hispabrick magazine, je pense que tu peux faire un article sur ton venator !

:)


Merci Nico.
Je ferais un résumé chronologique dès qu'il sera terminé, pour introduction, c'est parti de plusieurs facteurs...:
Le premier, je suis un "copieur", je n'ai pas beaucoup de créativité mais semble assez doué pour la duplication.
deux, un naze m'a dit qu'il était impossible à copier...
trois, une mésaventure et un gros malentendu (avec des américains, nombreux sur FLICKR) désastreux, envenimé par le fait qu'un ami soi-disant bilingue m'a tout traduit de travers, m'a filé une rage d'enfer et l'envie de leur montrer de quel bois les MOCeurs français se chauffent.
quatre, j'en avait marre d'entendre pas mal de monde me dire que c'était dommage qu'il ne soit qu'une sculpture faite de lego (...de vis, de colle et d'acier...et encore, on a pas tout vu) et qu'il resterait à jamais un modèle destiné à faire baver...
A l'heure actuelle, ce modèle N'EST QU'UNE ETAPE...une notice complète est en cours d'élaboration, détaillée mieux que LEGO, (on étudie même une version papier collection, couverture velour en édition limitée), avec liste de pièces et gestionnaire de commande. Elle POURRAIT être rendue publique suivant accord de tous les acteurs de ce projet. Une possibilité de commander le vaisseau complet et assemblé pour les moins courageux pourrait être envisagée, mais à titre exceptionnel (enfant malade, expo..., on ne sait pas encore). Le but, n'est pas l'argent.
Notre but est clair...Ce modèle NE DOIT PAS rester un rêve.
les réacteurs sont tous terminés !...
http://www.flickr.com/photos/53907627@N ... /lightbox/
Anio, je fais de belles photos et je te les enverrai en exclu...
Dernière édition par iomedes le Mar Aoû 23, 2011 5:46 pm, édité 3 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Yoda346
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: St Hilaire de Beauvoir , France
Âge: 28 ans

Messagepar Yoda346 » Mar Aoû 23, 2011 5:42 pm

Tous juste un projet FOU qui est aboutit :dent: c'est tout a fait magnifique .
Et ce que disent les américains comme quoi tu n'est qu'un copieur , un duplicateur ou autre (ce qui m’énerve car je pense que tu en a baver :fire: ) je pense qu'il peuvent le garder pour eux car si tu sort une notices il seront bien heureux .
Non mais oh sont ch*** quand même.
En tout cas bravos a toi j'adore totalement ton MOC les greebs sont très beau bien détailler enfin tout ce qu'il faut pour un beau Venator :gourou: .
Sur ce bonne continuation sur tes prochains projets :hello:

brice_40
Level 4
Level 4
 
Messages: 80
Localisation: tartas, landes
Âge: 47 ans

Messagepar brice_40 » Mar Aoû 23, 2011 6:57 pm

Tu es un vrai félé iomedes :reflechi:
Je pensai avoir tout vu avec les réalisations d'anio, mais tu es pire :petuncable:
J'adore ce venator, même si je suis moins fan des lego star wars que des technic.
Ca ferait une attraction superbe pour le prochain fana'briques, en plus du futur téléphérique
Tu as du génie, tout simplement.
Bravo à tout ceux qui t'on aidé aussi, je pense que leur coup de main était essentiel à ce projet titanesque

Gloire à vous et chapeau bas :clap: :gourou:

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Mer Aoû 24, 2011 2:09 pm

Je vais faire rapide : BRAVO
La réalisation et les photos parlent d'elles-même (je suis d'accord, avec un peu de mise en scène ça mettrait encore plus en valeur)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Aoû 24, 2011 8:39 pm

Noune83 a écrit:Je vais faire rapide : BRAVO
La réalisation et les photos parlent d'elles-même (je suis d'accord, avec un peu de mise en scène ça mettrait encore plus en valeur)

Hey les gars !...vous m'aidez à le déplacer ?... :think:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Aoû 24, 2011 9:45 pm

iomedes a écrit:Hey les gars !...vous m'aidez à le déplacer ?... :think:


iomedes a écrit:82,730 kg sur la balance


Ça va fait pas ta chochotte !! :siffle: ^^

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Mer Aoû 24, 2011 10:34 pm

Il passe dans la porte au moins ? ^^

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Mer Aoû 24, 2011 11:10 pm

Sashe a écrit:Il passe dans la porte au moins ? ^^

non !...
C'est pour ça que j'ai prévu un démontage en 5 ensembles (avec un ensemble comprenant les 10 réacteurs...)

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Jeu Aoû 25, 2011 1:27 am

brice_40 a écrit:Bravo à tout ceux qui t'on aidé aussi, je pense que leur coup de main était essentiel à ce projet titanesque

Gloire à vous et chapeau bas :clap: :gourou:


Euh, là..., non, leur coup de main m'a été utile, oui, mais pas "essentiel".
Le modèle était achevé à 98% lorsque les documents communiqués m'ont permis de vérifier mes constructions et de contrôler l'exactitude du vaisseau...j'ai passé pas de temps avec Special_fx à "démonter" numériquement leur modèle sur un ordinateur 20 fois plus puissant que le mien
Je souligne que je l'ai réalisé SEUL...Dans ce projet, nous avons chacun notre place. Les gens de chez DASSAULT SYSTEMES (Special_fx, en particulier) sont en train de concevoir un travail NETTEMENT plus colossal...il va modéliser le vaisseau à partir du mien et obtenir ainsi un modèle numérique cohérent, en l'OPTIMISANT. Son collègue chez DS, avait par le passé conçu "la peau", mais les documents numériques transmis par le concepteur, mettait en évidence des "aberrations" d'assemblage dues principalement à la méconnaissance de la structure interne du vaisseau. Mon modèle physique va leur permettre de compléter et finaliser leur modèle numérique. Son travail est COLOSSAL comparativement au mien. manipuler et trier des briques à la main est autrement plus aisé qu'explorer des milliers de pièces dans une bibliothèque informatique et créer des assemblages par ensembles. (même si avec l'informatique, il n'y a pas le risque de s'esquinter les articulations en serrant les 43000 pièces entre elles)...Je suis arrivé au bout de MA partie. Commence celle de Special_fx, partie qui s'annonce autrement plus ardue.
Nico71 a écrit:
Question : si il n'existe pas de photo de certaines parties du vaisseau, comme Dassault ont il fait pour construire le modèle 3D ?

:)


très simple, comme je l'ai expliqué plus tôt au sujet de ce vaisseau, la clé est de reproduire "ce que l'on voit", DS a eu la même démarche que moi, cette démarche est très longue, elle repose sur l'analyse des photos et peut-être un peu de ce que j'appelle de l'"extrapolation cohérente". Toutes les personnes ayant prises des photos de ce vaisseau n'ont pas toujours pris la peine de les renommer de manière à ce qu'elles soient identifiables par un moteur de recherche. J'ai ainsi parfois trouvé par hasard des photos très intéressantes dont le titre était DSC00015478, il doit exister des milliers de photos de ce vaisseau que l'on ne peut retrouver qu'en explorant à l'aveugle les galeries de ceux qui ont été sur les salons. Plus on cherche, plus on trouve, je suis en possession de photos que vous ne connaissez pas, j'en suis sûr !...tout dépend du temps passé à les rassembler. Chez DS, ils ont du chercher très fort !... une fois que l'on a tout reproduit, la tâche la plus ardue est de tout faire tenir ENSEMBLE et SOLIDEMENT...si vous observez ma galerie BRICKSHELF, vous verrez dans la section VENATOR construction que les numéros des photos indiquent la chronologie de fabrication...
1- épine dorsale (qui va déterminer la taille des panneaux, les photos servent à calculer les angles d'inclinaison et la position, ainsi que le comptage des studs visibles, on détermine ainsi la taille exacte de chaque élément)
2- les tours de commandement, qui vont permettre de construire la section arrière et qui finiront par définir la forme et la découpe arrière des panneaux pour un assemblage conforme aux photos...et 3- les panneaux supérieurs et ainsi de suite, la structure à été conçue en DERNIER. ( avant les détails greebs et la soute quand même ).

En reproduisant numériquement tout ce qui était visible, DS m'a permit de contrôler surtout l'emplacement des réacteurs, j'ai pu alors corriger, l'e positionnement des supports de réacteurs supérieurs qui étaient trop près de la coque à 1 ou 2 studs près, nous avons trouvé de grandes similitudes dans nos travaux respectifs, preuve que nous avions perçu les mêmes subtilités d'assemblage de Mr Erik Varszegi et que nous étions sur la bonne voie. (Erik Varszegi A TOUT FAIT POUR FAIRE CH...UN EVENTUEL COPIEUR !...tout est un casse tête !... regarder les bords d'attaques, ils sont conçus avec des petites wings de 4 x 2, combien en faut-il sur 4 niveaux pour 4 panneaux ?...selon vous. Dîtes une quantité et surtout...comment tiennent-elles ?...examinez les photos, lui, il les a collées. Pas moi. Et tout n'est qu'emmerdements sur ce vaisseau...tout.)
J'ai conçu la structure pour tout faire tenir très, très solidement, et ça a marché, tout s'ajuste comme sur les photos, ce vaisseau a exactement les mêmes dimensions au "stud" près...
Sur le modèle numérique initial de DS visible sur YOUTUBE, il n'y a PAS de structure, tout tient sur quelques longerons qui n'auraient pu soutenir "la peau" dans la réalité, de plus, ces longerons s'entremêlaient, comme s'ils avaient fusionné les uns avec les autres créant ainsi des aberrations géométriques inexploitables...MAIS : tout était à la bonne taille vu d'extérieur !... et ce modèle offrait une vue du dessous qui semble très cohérente avec ce que j'ai identifié de l'analyse de toutes les photos...me manquait plus que ce modèle numérique en haute définition que possédait Special_fx...
Grâce à ces documents, j'ai pu contrôler, mais la conception était déjà faite.
Dernière édition par iomedes le Mar Aoû 30, 2011 11:50 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Special_Fx
Level 4
Level 4
 
Messages: 65
Localisation: 78
Âge: 52 ans

Messagepar Special_Fx » Jeu Aoû 25, 2011 2:54 am

Bonsoir,

Je vous confirme que même sans notre aide Iomedes avait terminé sa réalisation. :D

Nous avons juste apporté quelques points de détails et permis de comparer deux approches faites pour verifier quelles convergaient géométriquements.

iomedes a écrit:Son travail est COLOSSAL comparativement au mien. manipuler et trier des briques à la main est autrement plus aisé qu'explorer des milliers de pièces dans une bibliothèque informatique et créer des assemblages par ensembles. (même si avec l'informatique, il n'y a pas le risque de s'esquinter les articulations en serrant les 43000 pièces entre elles)...Je suis arrivé au bout de MA partie. Commence celle de Special_fx, partie qui s'annonce autrement plus ardue.


Donc je dirais que ton travail effectué à été nettement plus difficile que celui que je suis en train de réaliser, j'ai quasiment le même nombre de pièces que toi à manipuler, sauf que moi, c'est moin bruyant à manipuler "que ton vrac dans les boîtes" et elles sont rangées dans un catalogue. :sadique:

Mais je dit pas que je n'aurais pas aussi une tendinite au poigné à cliquer comme un débile. :pouce:

Amiclement SFX


edit : C'est quand même du bel ouvrage^^ ce que tu as fait.
Dernière édition par Special_Fx le Jeu Aoû 25, 2011 11:34 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Noune83
Level 5
Level 5
 
Messages: 108
Localisation: Rians (83)
Âge: 50 ans

Messagepar Noune83 » Jeu Aoû 25, 2011 8:04 am

Iomedes a écrit:Hey les gars !...vous m'aidez à le déplacer ?... :think:


OUI je voudrais bien, ça me permettrait d'admirer la bête de plus près
mais ça fait un peu loin de chez moi ...

et pis faut assumer maintenant, sinon fallait faire plus petit ;o)

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Aoû 25, 2011 11:00 am

Encore Felicitation IOMEDES, il est vraiment super, j'espère vraiment que tu pourras l'exposer , pour en faire profiter le maximun de gens.

Meme si ce n'est pas la meme approche au niveau du travail accompli, je suis sur qu'il passerait bien a Paris lors du mondial de la maquette (il y a un concour amateur ou l'on peut ce presenter avec ce que l'on veut).

Pour ton futur projet (peut etre), le Rogue Shadow , tu verras il n'y a pas beaucoup de photos de bonne qualité sur le net, mais tu parlais de proposition et je pense qu'un ISD a la taille du venator serait demant (3.43M).

Bonne continuation et encore chapeau bas.

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Jeu Aoû 25, 2011 2:21 pm

Waow. vraiment, super boulot.

Ca donne méchamment envie de s'y mettre tout ça ! Et puis, quelle classe de vaisseau :loveyes:

Pour ton prochain projet, le Normandy ça serait grandiose :shock:

Ce design, ces couleurs, cet univers, ce jeu :petuncable:

Dans tous les cas, encore bravo !

Avatar de l’utilisateur
iomedes
Level 5
Level 5
 
Messages: 126
Localisation: 08818 Barcelone Espagne
Âge: 50 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar iomedes » Ven Aoû 26, 2011 12:05 am

Math02 a écrit:Encore Felicitation IOMEDES, il est vraiment super, j'espère vraiment que tu pourras l'exposer , pour en faire profiter le maximun de gens.

Meme si ce n'est pas la meme approche au niveau du travail accompli, je suis sur qu'il passerait bien a Paris lors du mondial de la maquette (il y a un concour amateur ou l'on peut ce presenter avec ce que l'on veut).

Pour ton futur projet (peut etre), le Rogue Shadow , tu verras il n'y a pas beaucoup de photos de bonne qualité sur le net, mais tu parlais de proposition et je pense qu'un ISD a la taille du venator serait demant (3.43M).

Bonne continuation et encore chapeau bas.


Tu as raison, mais quand tu fais un Moc de cette taille, tu as intérêt à aimer le vaisseau que tu fais, or l'ISD... :non:
Je me tâte :

le mecha de DISTRICT 9 en 1 mètre de haut... : http://img.incine.fr/photos_films/origi ... 120698.jpg
un sith infiltrator basé sur les travaux de Reto Geiger : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=1302225
le rogue shadow en 1 mètre de long
le "normandy 2" en 1,90m
un gros X-wing, B-wing, je sais pas.
une grosse frégate nébulon-B, mais là, beaucoup de monde l'a déjà fait...je pensais aussi à un gros sandcrawler, ou un gros BLOCKADE RUNNER...
et enfin, celui que j'aime beaucoup, un CONSULAR CLASS "RADIAN VII" de 1mètre environs.
Vous pouvez donner vos avis...

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Aoû 26, 2011 4:52 am

J'aime bien le mecha de distric 9, j'avais vraiment aimé cette scène a la fin du film.

Par contre le sith infiltrator que tu as mis en lien est pas mal; mais je suis pas trop fan de l'empillage de brique (au niveau de la partie spherique arrière).

Après je pense que le rogue shadow serait très original, on voit très peu de MOC de ce vaisseau.

iomedes a écrit:un gros X-wing, B-wing, je sais pas.
une grosse frégate nébulon-B, mais là, beaucoup de monde l'a déjà fait...je pensais aussi à un gros sandcrawler, ou un gros BLOCKADE RUNNER...
et enfin, celui que j'aime beaucoup, un CONSULAR CLASS "RADIAN VII" de 1mètre environs.
Vous pouvez donner vos avis...


Après tout depend si tu veux faire une "copie" ou créé un MOC 100% de toi car la plupart de ces vaisseaux ont déja été reproduit.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron