UCS Juggernaut

Faites nous voyager à travers la galaxie !
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mar 04, 2011 9:28 pm

Anio a écrit: (le juggernaut n'ayant pas vraiment d'avant ni d'arrière),


Ahhrghhh ! Là, faut que tu développes un peu pour les ignares comme moi :)

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 04, 2011 9:33 pm

Bah un X-Wing, il a un devant et un arrière. Tu vas pas en marche arrière avec un X-Wing.

Le Juggernaut a un poste de pilotage de chaque côté, et roule indifféremment (à fond les ballons donc) dans un sens ou dans l'autre.

Par convention, on a plutôt tendance à présenter la partie fuyante comme étant l'arrière. Mais techniquement, rien n'appuie cela, l'avant étant comme l'arrière (poste de pilotage, direction, canons lasers).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
naboo
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: seine et marne
Âge: 32 ans

Messagepar naboo » Ven Mar 11, 2011 2:21 pm

tu penses le faire à l'echelle minifig comme le 10212 ou à une echelle " batarde " comme les autres UCS ?
Image Image Image
Mon blog photo : http://junky-jay.blogspot.com/ sans LEGO pour le moment ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 02, 2011 10:48 pm

B'soir,


La semaine dernière, j'ai eu la flème de poster mes avancements. Donc je me rattrappe. Et ca a pas mal avancé.

Mais avant tout, je réponds à la question :

naboo a écrit:tu penses le faire à l'echelle minifig comme le 10212 ou à une echelle " batarde " comme les autres UCS ?


Ca va être vite fait : l'échelle, ben ca tombe comme ca tombe. Je ne me donne jamais une échelle.
Je fais les éléments pour qu'ils soient cohérents entre eux, bien finis toussa, et après, bah ca fait l'échelle que ca fait.
L'échelle minifig n'est pas une référence pour moi. Entre autres parce qu'il est possible de faire 2 fois mieux (2 fois plus détaillé j'entends) et 2 fois plus petit que la plupart des créations "minifig scale" que l'on voit sur le net. Bah ouais, quand tout le long de ta construction tu te focus sur tes trucs pour qu'ils soient à l'échelle, tu te focus pas sur le reste.

Donc voilà quelques photos :

Image Image Image Image

Y'a encore pas mal de détails à régler (et forcément, ca va être long). Mais bon, on a quand même un très bonne idée du résultat final.

Le truc sympa du modèle (hors design qui peut vous plaire, ou pas), c'est qu'il y a du Technic.
Les 2 essieux extérieurs tournent en sens inverses (logique). Il sont tout de même liés.
On les dirige par des HOG. Donc quand on va dans un sens, on prend une HOG, et la direction est dans le bon sens.
Quand on prend le modèle dans l'autre sens, on prend l'autre HOG, et la HOG est toujours dans le bon sens.

Les 2 HOGs sont les tourelles. Le canon de la "HOG avec les 2 canons" peut tourner indépendamment de la direction (à 360° donc).
La grosse HOG, elle (de l'autre côté), tourne à 90°.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 40 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Lun Avr 04, 2011 6:48 pm

Sympa, très sympa même. Ca me semble tout de même très abouti tout ça. A quoi tu penses quand tu dis avoir "encore pas mal de détails à régler" ?
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 04, 2011 6:54 pm

Bah toutes les finitions : petits éléments manquants, pièces pas de la bonne couleur, toussa.
Je vais pas trop m'étendre, tu verras la différence quand le modèle sera fini.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 07, 2011 11:33 am

Bon, vu que je suis un peu frappé (c'est nouveau pour personne [reverse haha] ), je vais refaire le châssis.

Bien sûr, les travaux faits jusqu'à présent vont bien m'aider. Mais les modifs que je veux vont quand même entrainer une reconception importante.
Vu que ca reste de la brique (donc "facile"), je vais passer par LDD. Ca me permettra de garder le modèle réel en parallèle, pour mieux voir comment la construction se goupille.

La refonte du châssis a pour but de le rendre plus "fin", et ce entre 2 roues du mêmes côté.
Le bas du chassis va donc faire une "vague", et remonter à 4 endroits (5 roues = 4 intervalles).

Ca allègera vachement le look du modèle (un modèle designé avec de la fluidité est toujours plus beau, même si le modèle doit retranscrire un aspect mastoc ; c'est le cas du Juggernaut).

Je vais voir aussi si je laisse ou non la seconde HOG. Sur le papier c'est pas mal, mais je suis pas encore convaincu de son utilité. Quand on fait un MOC, on n'est pas là pour faire du zèle.


Bon sinon, je trouve le constat assez flippant.
Sur l'Executor, j'ai galéré, mais c'est normal. MOC pas facile toussa.
Mais sur le Slave, la Main Invisible et ce Juggernaut, je m'y suis repris à je ne sais combien de fois (plusieurs versions pour le Slave, IH à refaire en totalité, et 4ème chassis pour le Juggernaut). C'est pas glop. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Avr 07, 2011 12:15 pm

Anio a écrit:Bon sinon, je trouve le constat assez flippant.
Sur l'Executor, j'ai galéré, mais c'est normal. MOC pas facile toussa.
Mais sur le Slave, la Main Invisible et ce Juggernaut, je m'y suis repris à je ne sais combien de fois (plusieurs versions pour le Slave, IH à refaire en totalité, et 4ème chassis pour le Juggernaut). C'est pas glop. :/


Tu deviens de plus en plus perfectionniste ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Avr 07, 2011 12:28 pm

Ou de moins en moins lucide.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 09, 2011 7:36 pm

Voilà. Je l'ai retravaillé.

Image Image Image Image

Je suis très fier du résultat. C'est vraiment ce que je voulais.
Il est bien agressif, mais pas trop gros.

La cabine pyramidale n'a pas été facile à faire, mais ca en valait vraiment la peine. Je la trouve super jolie. :D
L'arrière, y'a moins de modif.
J'ai viré la HOG arrière. La tourelle arrière a donc pu être repositionnée pour être plus fidèle.

J'ai aussi, accessoirement, refait tout le chassis. Il descent moins bas (mais j'ai abandonné l'idée des "vagues" à chaque essieu).

Il reste des détails à régler, mais c'est du flanc. :o (bien que ce soit long)
La conception pure est bel et bien finie.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Avr 09, 2011 9:38 pm

Pas mal. Mais je trouve bizarre le fait que les dish des roues soient les mêmes que celui sur le toit.
J'aime bien les suspensions factices aussi :)

PS : t'as troqué le Coca contre de l'eau ? =p
---

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 09, 2011 9:58 pm

Les suspensions factices m'ont donné du fil à retordre. :p
C'est cool que tu les trouves réussies.

Pour le toit, je peux pas mettre un dish 6x6 tout LBG. C'est vraiment pas beau.
D'ailleurs, ta remarque vient de me rappeler qu'il fallait que j'en mette un 4x4 sérigraphié sur le canon du milieu. ^^

Pour la bouteille d'eau, en fait, c'est parce que la bouteille de coca est vide (elle est par terre, véridique ^^).


edit : et maintenant que le MOC est quasi fini (en fait, y'a vraiment peu de choses à régler maintenant ; que quelques pièces avec les dernières retouches apportées), go pour séance de tri. C'est le dawa ici ! :bof:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Avr 09, 2011 10:28 pm

il a de la gueule ton moc
faut juste que tu remplaces les pièces dark grey par des dark bluish grey

est-ce que tu t'es servi de l'inventaire du 8098 ?
qui parait bien fade à coté...

Ps : faut peut être que je commence à boire de l'eau également pour trouver l'inspiration.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 09, 2011 10:45 pm

Dans tous mes MOCs, lorsque j'utilise les anciens gris, c'est toujours parce que ladite pièce n'existe pas en nouveau gris.

De manière générale, le nombre de ref en ancien gris dans mes MOC est de l'ordre de 0, 1 ou 2 référence, pas plus.

Non, je ne me suis pas servi du 8098.
Pour le Slave, je m'étais basé sur le 6209. Y'a qu'à voir la première version trop moche à laquelle j'ai abouti.

Dans mes travaux, je m'inspire toujours des autres (sets officiels ou MOC) ; qui ne le fait pas ? Mais je le fais avec du recul. C'est-à-dire pas dans la réalisation du set/MOC lui même, mais bien souvent sur la façon dont le set/MOC a été abordé.

Par exemple, pour l'Executor, je me suis inspiré du 10030, alors que c'est pas le même vaisseau.

Pour l'IH, il faut que je la fasse plus petite. Ce sera donc un mix de l'approche des 10019 (pour la taille) et 10026 (oui oui, 10026, vous avez bien lu, mais ca veut pas dire que mon IH fera 25cm).

Pour ce Juggernaut, je dirais qu'il a certains aspects de l'AT-TE, avec les carrosserie avec des angles pourris et un chassis en briques.
Sur ce Juggernaut, peut-être ne l'avez vous pas remarqué, mais il y a un gros travail sur les textures. C'est pas vraiment du greebs. Il a fallu faire en sorte de reproduire de grandes surfaces, sans pour autant qu'elles paraissent vides.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Avr 09, 2011 10:58 pm

Anio a écrit:Sur ce Juggernaut, peut-être ne l'avez vous pas remarqué, mais il y a un gros travail sur les textures. C'est pas vraiment du greebs. Il a fallu faire en sorte de reproduire de grandes surfaces, sans pour autant qu'elles paraissent vides.


Ce qu'on peut voir derrière les roues ? Effectivement, le travail pour enlever le "fade" est impressionnant. Ça fourni un niveau de détail qui montre bien qu'on à ici un engin et non une maison sur roues. Les radiateurs et les briques 2*2 avec les faces en zigzag on un bel effet.
Ce sont peut-être des détails de la sorte qu'il manque sur les modèles officiels, et qu'on pourrait même intégrer en Technic.

Quand on voit le tien et le 8098, on n'a plus vraiment envie d'acheter le set. Déjà rien que pour le châssis. Le fait qu'il soit plein donne un aspect massif à ton Moc sans pour autant que ça fasse trop.
---


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités