UCS Juggernaut

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mar 23, 2012 3:19 pm

Un petit frère de plus.

Image

Image

Une petite photo de famille, c'est quoi la prochaine notice ? Ton Invisible Hand c'est possible ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 23, 2012 4:01 pm

Ça fait plaisir de voir ça. :D
En même temps, ça fait un peu bizarre de voir "sa" collection chez quelqu'un d'autre. ^^

Alors, sympa la construction du Juggernaut ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mar 23, 2012 7:55 pm

Anio a écrit:Ça fait plaisir de voir ça. :D
En même temps, ça fait un peu bizarre de voir "sa" collection chez quelqu'un d'autre. ^^

Alors, sympa la construction du Juggernaut ?

En même temps; lorsqu'on met en ligne des notices et des MOCS de qualité c'est normal qu'ils soient copiés ;)
Pour la notice, aucun problème ni aucune erreur, juste les 3 pièces que j'avais précisé dans le post plus haut (différence de ref avec Bricklink). J'ai vraiment trouvé sympa les sous-parties. Frousmoul peut être fier de lui !

Pour le Juggernaut, je n'aurais jamais pensé mettre autant de temps pour le monter. Entre 4 et 5h. Pour le châssis, faut vraiment faire attention aux détails; et même si c'est souvent les mêmes pièces la construction n'est pas répétitive.
Il n'y a qu'une partie de la construction que j'ai trouvé bizarre. Les deux parties où il y a les greebs et les deux sabres lasers. C'est plus par rapport à ta façon de procéder d'habitude, le fait d'avoir un montage simple. Là on se retrouve à assembler plein de petites pièces mais au final ça ne se voit pas.

Par contre petite question, l'intérieur du châssis étant assez creux, il n'y a pas moyen de loger des suspensions ? tout en laissant les amortisseurs factices à l'extérieur ?
Il faudrait que chaque roue ait son propre bras, un peu comme les monobras sur les motos.

Sinon pour conclure, je rejoins ton avis dans ta review, pour un MOC de cette taille, il reprend bien l'effet mastoque et compact du "vrai". Un gros monstre à l'échelle réduite.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 23, 2012 9:11 pm

Math02 a écrit:Il n'y a qu'une partie de la construction que j'ai trouvé bizarre. Les deux parties où il y a les greebs et les deux sabres lasers. C'est plus par rapport à ta façon de procéder d'habitude, le fait d'avoir un montage simple. Là on se retrouve à assembler plein de petites pièces mais au final ça ne se voit pas.

Bah y'a un SNOT très simple. C'est un peu comme le châssis visuellement. Y'a juste un SNOT en plus.

Math02 a écrit:il n'y a pas moyen de loger des suspensions ?

A priori, non. J'ai bien étudié la question, pourtant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Mar 23, 2012 9:24 pm

Anio a écrit:A priori, non. J'ai bien étudié la question, pourtant.

Je vais y regarder ce weekend, j'ai quelques idées, voir si ça passe en pratique.
Par contre, je ne toucherai qu'aux essieux du milieu, pas ceux de la direction.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 23, 2012 9:27 pm

Math02 a écrit:Je vais y regarder ce weekend, j'ai quelques idées, voir si ça passe en pratique.
Par contre, je ne toucherai qu'aux essieux du milieu, pas ceux de la direction.

Image
Tes suspensions sont caduques si les 2 essieux extérieurs sont fixes.
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Mar 24, 2012 8:41 am

Anio a écrit:Image
Tes suspensions sont caduques si les 2 essieux extérieurs sont fixes.
Image

Je me doutais que ça serait trop simple :lol:
En effet c'est plus le même défi s'il faut toucher à la direction. Car à cette taille, je sais pas si on peut placer des suspensions tout en conservant la direction. Je vais regarder du côté du Technic ce qui ce fait en "petit" modèle. Pour piquer quelques idées.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Jan 12, 2014 1:25 pm

Et voilà, j'ai fini de le reprodiure ! Anio et Frousmoul, encore merci pour vos travaux.

Image

Il a trouvé sa place au dessus de mon plan de travail. Vous le remarquerez, ce n'est pas tout à fait le même que l'original. Les différences sont, par ordre d'importance :

- Utilisation d'autres dishs sérigraphiés, ceux du nouvel AT-TE. A 0,88 € pièce, ils étaient bien moins cher que ceux de l'AT-AT. A l'heure actuelle, impossible d'en trouver onze d'un coups, et il faut commander aux USA. à 2,50 € pièce, j'ai vite fait mon choix.
- Pas de tiles 1x3 dark red. j'ai opté pour des tiles 1x1 et 1x2 côte à côte. Ca rend bien. de plus, TLC à eu la même idée pour le 10225.
- Des plates 1x1 transparentes au lieu de tiles 1x1. Elle étaient trop chères, et je les avait oubliées lors de mes commandes. Une demi-douzaine de boutiques en possèdent.
- Des dish 3x3 DBG au lieu de LBG. Ces derniers sont devenues rares.
- Une lame torche différente sur le canon central. Elle est plus sobre et moins rare.
- Sur le dish sérigraphié du toit à l'avant, j'ai fixé les deux canons avec des tiles 1x1 with clip DBG au lieu de LBG. C'est plus cohérent par rapport aux fixations des autres canons.
- Absence de leviers LBG, trop chères. Mais à court terme, ils seront présents.

Lors du montage, les seuls petits problèmes ont été la fixation des phares-lampes torches. Il m'a fallu la review, et c'était bon. Pour le reste, il fallait juste zoomer en cas de doute, la qualité graphique étant exceptionnelle.
Le montage était très agréable, jamais répétitif, une super expérience. J'y ai découvert bon nombres d'utilisations astucieuses de pièces, notamment celle des jumpers.
L'impression de l'autocollant n'était pas évidente, et sa découpe également. Sur adobe reader, réduisez celui du mode d'emploi de 32% exactement, réglez les réglages aux maximum, imprimez-le sur une feuille de papier photo et collez le sur le présentoir avec un rouleau de colle.

Sinon, pour sa reproduction, il m'aura fallu huit commandes bricklink. C'est beaucoup trop, et ça a fait grimpé les couts. Je suis parti du 8098, utile pour ses roues.
Donc pour ceux qui souhaitent se lancer et qui n'y conaissent pas grand chose à bricklink (il faut se tromper pour ne plus refaire ses erreurs), voilà comment je vous conseille, d'après mes expériences, de procéder. Mes propos ne seront pas forcément vrais. Néanmoins, je pense qu'ils sauront aider certaines personnes.

Faites un tour dans votre stock avec la liste de pièces et prenez celles qui s'y trouvent et/ou que vous êtes prêts à investir dans le MOC.
Les pièces qui vous poseront le plus de problèmes sont les pièces sérigraphiées de manière générale, les plates 8x8 DBG, la plate 6x14 Black, les leviers LBG, les hauts parleurs, la lampe torche, les tiles 1x1 transparentes, les tiles 1x3 dark red. Calquez votre reproduction autour de ces pièces.
Faites une wanted list au moins pour les pièces citées plus haut. En fait, faites en une pour toute les pièces, mais n'indiquez pas les quantités des pièces basiques, comme les plates 1x2, les tiles 1x2, etc. Comme elles sont courantes, même si le vendeurs n'en a pas dans la quantité nécessaire, vous les trouverez à la prochaine boutique.
N'hésitez pas à commander à l'étranger. Un IBAN coûte 3,40 €, mais si vous prenez une bonne boutique, vous économiserez et compenserez ces frais. Sinon, il y a aussi paypal, que je ne peut utiliser.
Une fois les pièces citées plus haut repérées, vous trouverez les boutiques chez qui commander. Commencez par la moins chère, complétez avec les autre pièces (commandez avec la liste de pièce en main), et finissez par la plus chère.
Et puis, demandez des réductions ! Sur des commandes conséquentes, même en France, c'est possible. De toute manière, il faut tenter le coup : personne ne vous refusera une commande pour une demande de ce genre.


La plupart de mes conseils seront très simples voir évidents pour les habitués de bricklink. Si je les cites néanmoins, c'est parce que ce MOC m'est revenu plus cher que prévu. Je le regrette évidemment, mais il en valait largement le coup. Donc si vous souhaitez vous lancer dans sa reproduction, allez-y ! C'est de tout points de vues un MOC brillant et vraiment sympathique à exposer !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 12, 2014 1:40 pm

Merci pour ton retour. :)

gaut1202 a écrit:pour sa reproduction, il m'aura fallu huit commandes bricklink. C'est beaucoup trop

Rien d'étonnant.
Pour un MOC fait en une traite, je suis généralement autour de 10 commandes.
Pour l'AAT (pas encore présenté sur le forum), j'en ai fait 11. Ca reste dans la norme.

Il est illusoire de tabler sur 3 ou 4 commandes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Jan 12, 2014 1:49 pm

Anio a écrit:Il est illusoire de tabler sur 3 ou 4 commandes.


Pas forcément 3 ou 4, mais je pense sérieusement que 5 ou 6 commandes auraient été possibles. J'ai fait deux commandes chez le même vendeur pour avoir oublié une référence, une commande de 36 pièce uniquement pour les plate 8x8 et la plate 6x14.
Globalement, les pièces rares se trouvent dans de grosses boutiques. Et là, on peut facilement compléter. Après, je n'ai pas utilisé cette méthode, donc je ne suis pas en mesure de confirmer. Par contre, pour d'autres reproductions, je l'utiliserai.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Jan 14, 2014 11:58 pm

Anio a écrit:... Pour l'AAT (pas encore présenté sur le forum)...


Hâte de voir ta dernière créa :)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités