UCS Invisible Hand

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 17, 2014 6:32 pm

Je rejoins le point de vu de Kwear. La petite expérience que j'ai de la création d'instructions (avec mes 10 One Set MOCs #21103) m'a montré que ça prenait un temps fou !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Jan 17, 2014 7:17 pm

Kwear a écrit:Je ne suis pas sûr qu'ils le fassent pour financer leurs légos, sinon, ils devraient attendre longtemps ;) C'est plutôt par passion, et comme c'est à mon avis très chronophage, c'est une petite compensation pour ne pas que les gens prennent ça pour de l'acquis sans se rendre compte du boulot.

Tu sais, j'ai édité un jeu de société, j'en ai donné forcément pas mal, j'ai souvent remarqué que ceux qui le payaient y jouaient davantage que ceux qui l'avaient eu sans sortir un sou. Quand tu fais un effort, tu as une démarche et un oeil différent sur l'objet acquis, même si c'est peu de sous.

Et effectivement, c'est une pichenette à côté du travail que ça demande. Mais c'est ainsi accessible au plus grand nombre. La démarche est bonne sous tous les angles.


Amha il y a comme qui dirait un petit cquiproquo : 'du taf de tueur professionnel', 'première gâchette chez Volfoni' font référence aux Tontons flingueurs ... :pan: Quand je dis 'J'ai jamais pensé à faire ça pour financer mes lego, faudra que j'y réfléchisse :sidious:', je parlais de tueur à gage, j'ai ni le temps ni le talent pour marcher sur les plates-bandes de Frousmoul et d'Anio... :mog:

raoulman
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Bordeaux
Âge: 40 ans

Messagepar raoulman » Ven Jan 17, 2014 7:49 pm

vu le travail accompli,c'est normal de rémunérer un peu.

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Ven Jan 17, 2014 8:11 pm

raoulman a écrit:vu le travail accompli,c'est normal de rémunérer un peu.


Ah ben oui, ça demande de la préparation et de le dextérité quand même... 8)

Bon allez, j'arrête, promis !

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Jan 18, 2014 12:06 pm

Tout d'abord, bravo à Frousmoul pour l'instruction, elle a vraiment l'air superbe ! Le visuel est hyper accrocheur !

Bon, j'ai épluché une partie de la liste de pièces, et j'ai deux remarques/questions :

Il n'y a qu'un seul marteau-piqueur sur la liste alors qu'il devrait en avoir un de chaque côté, non ?

Anio a écrit:J'ai reçue la dernière pièce aujourd'hui.
C'était une slope inverted 3x2 dark blue. Ref 3747A. Le A est très important. Car le A, c'est l'ancien type, avec un bord un peu plus épais et du grain sur la pente.
Les 3747B sont plus lisses et fines à l'extrémités, et ne font pas une surface homogène avec les autres slopes que j'avais.


Sauf que les slopes 3x2 inverted sont (toutes) indiquées 3747b. Du coup, lesquelles faut-il prendre ?
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 18, 2014 12:11 pm

2 marteaux piqueurs.
Pour les slopes, le plus important est qu'elles soient toute du même type.
Demande aux vendeurs.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 19, 2014 2:15 pm

raoulman a écrit:vu le travail accompli,c'est normal de rémunérer un peu.

Crois moi, plus de la moitié des acheteurs ne sont pas de cet avis. :clin:

Je le constate souvent vu qu'il n'y a pas de plateforme d'achat, et donc qu'il est obligatoire de passer par moi.
Je suis même sûr que si on avait mis le prix à 30 centimes, la plupart n'aurait pas donné 32 centimes. :sweat:

A côté, et pour être un peu plus nuancé, il est vrai que quelques rares personnes paient volontiers un "vrai" prix (genre 20 ou 30€ par notice).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Jan 20, 2014 11:22 am

Anio a écrit:Je le constate souvent vu qu'il n'y a pas de plateforme d'achat, et donc qu'il est obligatoire de passer par moi.
Je suis même sûr que si on avait mis le prix à 30 centimes, la plupart n'aurait pas donné 32 centimes. :sweat:


En même temps, c'est logique, non ? Tu en veux un prix... on paie le prix que tu demandes.

Si tu veux qu'elle parte à 20€ parce que c'est ce que tu estimes que c'est ce qu'elle vaut, ben vend la 20€.... Si tu préfères privilégier la diffusion sur la valeur réelle, met là à 5€ (et amha, c'est tout à ton honneur). Tout dépend de ton objectif.

Mais le mettre à un prix et trouver que les acheteurs sont des pingres parce qu'ils l'achètent au prix de vente... Je comprends pas !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 20, 2014 11:43 am

Ce que je voulais dire, c'est qu'à part quelques gars un peu perchés, 95% des acheteurs savent pertinemment que la valeur intrinsèque de ces notices UCS est bien supérieure à 5€ (surtout vu la qualité ; si on omet la NK01 qui est un one-shot, c'est ce qui se fait de mieux). Et c'est pas pour autant qu'ils prennent la peine de rémunérer le travail à la valeur que eux-mêmes ils estimeraient juste.

Beaucoup cherchent juste à gratter le truc au meilleur prix. Crois le ou pas, mais j'ai des personnes qui paient discrètement en dollars pour gratter sur le taux de change €/$, voire qui essaient de négocier des réductions sur un prix déjà symboliquement ultra-bas ("Quel prix si j'en achète 4 ?" ; "Si j'en achète 4, vous me faites la 5ème est gratuite ?").

Mais à ce que je sache, votre serviteur n'a pas moins bien servi celui qui a payé 5€ par rapport à celui qui en a payé 25. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Lun Jan 20, 2014 1:46 pm

Anio a écrit:Ce que je voulais dire, c'est qu'à part quelques gars un peu perchés, 95% des acheteurs savent pertinemment que la valeur intrinsèque de ces notices UCS est bien supérieure à 5€ (surtout vu la qualité ; si on omet la NK01 qui est un one-shot, c'est ce qui se fait de mieux). Et c'est pas pour autant qu'ils prennent la peine de rémunérer le travail à la valeur que eux-mêmes ils estimeraient juste.

Beaucoup cherchent juste à gratter le truc au meilleur prix. Crois le ou pas, mais j'ai des personnes qui paient discrètement en dollars pour gratter sur le taux de change €/$, voire qui essaient de négocier des réductions sur un prix déjà symboliquement ultra-bas ("Quel prix si j'en achète 4 ?" ; "Si j'en achète 4, vous me faites la 5ème est gratuite ?").

Mais à ce que je sache, votre serviteur n'a pas moins bien servi celui qui a payé 5€ par rapport à celui qui en a payé 25. :resp:


Oui c'est sur que par rapport au travail effectué, tu t'attends quand même a une récompense, du moins pour remercier du travail executé.
Tu trouveras toujours des personnes qui vont rechigner a payer le prix que tu demandes meme si il est bas.
Il y a aussi des raisons, comme c'est un fichier electronique, est ce que les gens n'ont pas l'impression d'avoir en physique le document, un peu comme les sharewares, ou les concepteurs de logiciel esperaient avoir une retrubition un peu plus élevé (reconnaisance surtout) pour le travail.
Les personnes ce savent pas non plus le temps important pour modéliser, mettre en page, enfin tout ce travail invisible mais pour donner un resultat tres pro.

Pour ma part je trouve que 5 euros ce n'est pas du tout eleve pour une notice complete et une construction originale.
Et je pense que je viendrais a prendre tes notices, lorsque j'aurai fini ce que j'ai commencé.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Mar Jan 21, 2014 12:04 pm

Je comprends le sentiment d'Anio. Quand on vend une chose à bas prix en regard du travail qu'à nécessité sa réalisation, c'est presque insultant de voir des personnes demander des ristournes…
Après, si certaines personnes on assez d'oursins aux fond des poches pour oser demander ce genre de chose (en sachant qu'en plus elles ne s'adressent pas à un "vendeur" mais directement à une des personnes qui est à l'origine de la réalisation), c'est plus leur problème à eux que celui d'Anio. C'est donner une mauvaise image de soi que de demander ce genre de chose.
Pour terminer, je dirais qu'à mon avis, des points de vue d'Anio et Frousmoul, les "petites insultes" des personnes qui essayent grappiller ne pèsent pas lourd dans la balance face au plaisir de savoir que chez de nombreuses personnes, leurs UCS maison trônent sur les étagères aux côtés des UCS officiels, et que leurs propriétaires attachent autant d'importance aux uns qu'aux autres.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Jan 21, 2014 12:19 pm

PierroLego16 a écrit:c'est presque insultant de voir des personnes demander des ristournes…


Juste pour lever toute ambiguité sur mon intervention : je n'ai jamais dis le contraire de ce qu'à dit Pierrot ! Effectivement demander une ristourne quand le prix est symbolique, c'est mesquin !


Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Dim Jan 08, 2017 12:07 am

C'est très inspiré mais je crois que c'est pas tout à fait le même... Mais bon je peux me tromper. Anio confirmera mieux que moi !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 08, 2017 12:08 am

C'est litigieux, en effet.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités