UCS Boba Fett's Slave 1

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Déc 12, 2011 10:39 pm

Voila, au bout d'un mois et demi, j'ai fini la reproduction du Slave I d'Anio (a 99%):

Il me reste quelques petites pièces a changer, surtout au niveau des couleurs.
Toute la partie avant est identique a celui d'Anio, sauf au niveau des teintes. Par contre je tenais a modifier certain détails comme le support, le fait d'avoir Han solo dans la carbonite, et le dessous du vaisseau.


Image Image Image

Pour le support, je ne voulais pas gacher les lignes du Slave et j'ai préféré le mettre derrière, assez bas.
J'ai réaliser les Greebs sur une plaque amovible qui vont a l'emplacement du support quand celui-ci est enlevé.
Image

Image
Image

Avec les Greebs:
Image

Pour la soute, j'ai laissé la place pour pouvoir glisser la "brique" répresentant Solo dans la carbonite (du set 6209). Un amortisseur issu du technique pousse sur la pièce lorsqu'on lève le pied du vaisseau.
Image
Image
Image

Je vous laisse d'autre petit détails que j'ai modifié a mon goût:
Les supports des ailes carrés:
Image

Image

Image

Image

Et pour finir, toute la partie arrière, je voulais une version plus simple avec moins de greebs que celui d'Anio:
Image

Voilà, j'espère qu'il vous plaira, autant qu'il me plait.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 12, 2011 10:57 pm

Pas mal du tout. :pouce:
Un beau travail de reproduction.

Je vois que tu as même apporté ta touche perso, et c'est très appréciable que tu te sois approprié le modèle. :)

Au bout de la queue, tu as revu le montage avec des briques striées et des cheesy slopes. Ca rend bien. Moyennement convaincu par les slopes 2x2 corner par contre. Sur le dessus, les tiles DBG sont trop lisses et unies. Sur mon modèle, j'ai mis davantage de couleurs et de pièces, et je pense que c'est mieux.

Le dos de ton modèle a de très bonne idées. Là où mon vaisseau plein de petites pièces partout, le tien a des ensembles plus gros.
Même si ton montage manque un peu d'homogénéité, je pense que ton approche est globalement meilleure que la mienne.

Pour le support, j'accorche pas du tout.
Je suis convaincu que le pied qui s'insère sous la queue est la meilleure solution.

Voilà ce que je peux en dire. :)

Ah si, j'oubliais : bravo !


PS : je suppose que l'impression du sticker est pour bientôt ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Lun Déc 12, 2011 11:27 pm

Anio a écrit: Sur le dessus, les tiles DBG sont trop lisses et unies. Sur mon modèle, j'ai mis davantage de couleurs et de pièces, et je pense que c'est mieux.


Pour le support, j'accorche pas du tout.
Je suis convaincu que le pied qui s'insère sous la queue est la meilleure solution.

Voilà ce que je peux en dire. :)

Ah si, j'oubliais : bravo !


PS : je suppose que l'impression du sticker est pour bientôt ?



Merci Anio pour les compliments, pour les tiles DBG lisses, j'avais prévu de changer quelques pièces de couleurs. J'ai pas trouvé (ou j'ai acheté mes autres pièces) de tile lisse 2x2 dark green par exemple.

Pour le support, comme j'ai dis, je voulais pas casser la ligne, quand on regarde le vaisseau de 3/4 , on voit ce gros "truc" noir rentrer dans le vaisseau, avec ma méthode, seul l'arrière souffre un peu....mais bon les goûts et les couleurs.

Pour le sticker, en faite je l'ai imprimé sur papier photo et je dois le faire plastifier au boulot, donc oui, il sera là pour bientôt....mais si tu en as un en plus je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 31, 2012 1:31 am

Bonsoir tout le monde,


Ca y est, instruction dispo pour ceux qui voudraient reproduire le Slave 1. ::D:

Maintenant que Frousmoul est organisé et a pris le coup de main, il gère vraiment bien.
Et à terme, on peut espérer d'autres notices UCS... 8)

Mais pour l'instant, parlons du Slave.
Le MOC a donc été réalisé en 2010. Il est composé d'environ 1270 pièces. Il faut que je demande le chiffre exact à Frousmoul. :)

Image

L'acquisition de la notice va se faire comme pour l'Executor.

Le prix est symboliquement de 5€. Néanmoins, si vous le souhaitez, pour récompenser le travail, pour encourager la démarche ou pour quelque autre raison qui vous tienne à coeur, vous pouvez majorer votre don. Autrement dit, le prix minimum de l'instruction est de 5€. Et le prix maximum, bah c'est vous qui le définissez.

Répartition équitable des gains entre Frousmoul et moi.

Pour le paiement, il faut me contacter par MP. On se met d'accord sur le paiement : par virement bancaire, ou par paypal. Le virement bancaire étant tout de même préféré, car il évite des frais inutiles par rapport à Paypal. Dans tous les cas, lors du paiement, laissez une info qui permet de vous identifier (votre pseudo).
Une fois le paiement réceptionné, je vous transmets un lien, pour télécharger le fichier.
Ce lien ne sera disponible que quelques jours (2 jours, à priori). Après quoi, il ne fonctionnera plus.

Encore une fois, on demande du fair-play, c'est-à-dire de garder le lien pour vous uniquement. :resp:

Toutes les demandes de téléchargement sont gérées les unes à la suite des autres. Donc afin de faciliter et accélérer la gestion des demandes de téléchargement, votre lien étant dispo 2 jours, si vous téléchargez votre fichier 3 heures après avoir reçu le lien, vous êtes fortement incité à nous le signaler. Cela nous permet de passer directement à la demande suivante. :)

Voilou. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Jan 31, 2012 9:33 am

Simple question : pourquoi ne pas implémenter un système simple comme le fait Paul Boratko ?

Ca serait plus simple à gérer, le paiement se fait via PayPal mais sans frais, je pense que ça serait mieux pour vous.
---

charluke
Level 2
Level 2
 
Messages: 19
Localisation: ajaccio

Messagepar charluke » Mer Mai 23, 2012 4:18 pm

Anio a écrit:PS : je suis prêt à vous filer les fichiers LDD si vous désirez le reproduire


j'aimerais bien avoir le fichier LDD si cela ne vous dérange pas
mon adresse E-mail : ---
Que la force soit avec nous( et avec notre esprit :) )

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3511
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mai 23, 2012 4:57 pm

C'est plus les fichiers LDD qui sont disponibles, lis le topic premier post en entier, il y a une notice professionnelle que tu peux acquérir pour une bouchée de pain pour le reproduire... Et passe par la case présentation, merci.
---

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Ven Juin 15, 2012 6:25 pm

Bon alors j'ai regardé les pièces de ce Slave 1 sur Bricklink et tout devrait pouvoir se trouver sauf ça http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=75c09 en copper il n'existe pas ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 15, 2012 6:46 pm

Tu prends plus grand, et tu adaptes la longueur. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Lun Juin 18, 2012 7:08 pm

Bon encore moi désolé mais je suis novice donc je ne sais pas si la différence est importante entre dark gray et dark bluish gray (idem pour le light gray).

Parce qu'en fait certaines pièces sont très rares dans les couleurs "bleutées" donc pour savoir si on pouvait prendre l'équivalent "classique" ?

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 51 ans

Messagepar dav-40 » Mar Juin 19, 2012 9:10 am

sheik11 a écrit:Bon encore moi désolé mais je suis novice donc je ne sais pas si la différence est importante entre dark gray et dark bluish gray (idem pour le light gray).

Parce qu'en fait certaines pièces sont très rares dans les couleurs "bleutées" donc pour savoir si on pouvait prendre l'équivalent "classique" ?


Le dark gray est plus foncé que le dark bluish gray. On s'en aperçois facilement en mettant les deux pièces l'une à côté de l'autre, c'est flagrant. Si tu as une surface plane en DBG et que tu mets une ou deux pièces en DG au milieu, elles vont se voir. Maintenant, si tu as des greebs à faire et que tu disposes harmonieusement les couleurs, ça ne sera pas choquant. Pareil pour le light gray et le light bluish gray, tu as aussi une différence de teinte. Je suis aussi sur la repro du slave 1 d'Anio et j'ai trouvé certaines pièces un peu plus rare chez buddysbrick aux USA. J'ai reçu les pièces en 9 jours et pas de problème. Si ça peu t'aider !! :)

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Juin 19, 2012 6:52 pm

Merci du conseil :-).

Pour le moment j'ai fait 3 grosses commandes à des revendeurs de confiance que je connaissais mais là c'est vrai que c'est plus dur.

Si tu as d'autres noms de boutiques de confiance je suis preneur !

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Oct 23, 2012 1:01 am

Je viens de terminer la construction de ce modèle.

Que dire à part qu'il est extraordinaire ! Une pièce magnifique dans ma collection et un niveau vraiment de pro ! Avec un nombre fou de greebs à l'arrière du vaisseau, des proportions parfaites, une belle présentation...

Donc toutes mes félicitations encore une fois à toi Anio !!!

Juste 2 petites remarques :

_ les 2 petites tourelles au niveau du bout de la "queue" du vaisseau, j'ai un peu de mal à les faire tourner et elles frottent un peu. C'est normal ?

_ Et au niveau de la queue encore à l'extrémité il y a un petit espace entre le centre de la queue et des plates qui viennent se coller normalement :

http://www.flickr.com/photos/89068387@N ... hotostream

Ça vous le fait aussi ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 23, 2012 1:25 am

1) Oui, c'est normal, ce sont les frictions. C'est pour tenir correctement une position.

2) Oui aussi. Mais pas autant. Regarde la review sur le site. Normalement, c'est à peine visible.

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Mar Oct 23, 2012 11:06 am

Ok merci pour tes réponses !


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités