UCS Boba Fett's Slave 1

Faites nous voyager à travers la galaxie !
archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Lun Oct 18, 2010 10:08 pm

Nitro, tu lui payes l'antidépresseur après ça ? :lol:

Je dis que le vaisseau est magnifique et que si tu peux arranger ça sans modifier le design extérieur, faut le faire. Mais bon, ça doit être du genre "faut tout casser pour changer 2 pièces".

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 23, 2010 1:14 am

Voilà où ca en est :

VUe générale :
Image

Soyez indulgents, il manque plein de pièces.

Globalement, il rend mieux.
Les principales modifications :
- évidement les arches vertes. Esthétiquement ca joue beaucoup, mais techniquement, je dirais que c'est un détail tellement c'était simple à faire
- ensuite, là ca saute pas du tout au yeux mais dans la forme générale, ca joue énormément : à l'arrière (vers la trappe arrière), la partie marron est plus épaisse et le corps du vaisseau lui, est moins haut. C'est plus joli. Vous remarquerez que la partie oblique n'est plus faite avec une slope 75 mais avec une slope simple 2x2. Et ca va très bien. (voir la photo ci-après)
- retouche des couleurs et mise en place de quelques reliefs sur les carénages gris clair
- l'épaisseur de brique qui viendra donner encore plus de consistance au pied du vaisseau sera marron et non plus DBG.
- faut aussi que je fasse des greebs plus fouillés à l'arrière, notamment en en mettant sur une plus grande surface et en diversifiant un peu les couleurs.
- j'ai essayé de mettre des variations de couleurs un peu partout. Sur les carénages, le gris foncé et le dark tan, ca passe bien. Les variations brown/reddish brown, je sais pas ce que ca va donner... :s
- le MOC est fixé par la trappe arrière ; cette dernière est d'ailleurs condamnée.
- et normalement, plus de Han en carbonite : pas la place.

Image

Prochain MOC déjà en développement.
La conception est déjà bien avancée, mais je sais pas trop ce que ca vaut, étant donné que c'est tout sur LDD.
Et quand on passe de la 3D aux briques réelles, on a parfois de mauvaises surprises.
Pas en terme de solidité ou de trucs qui ne tiennent pas, mais en terme de design, et de formes qui ne sont pas optimales
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 31, 2010 5:30 pm

J'ai pas mal avancé avec les pièces que j'ai eues dernièrement.
J'ai retravaillé les couleurs de la queue pour avoir un look "battle fatigued" comme disent nos amis Anglais. :P
J'ai refait les greebs dans les arches vertes. C'était la galèr ; pas évident de bien gérer la forme ronde.

Le cockpit pivote toujours et a des butées de chaque côté. Donc ca pivote à 90°, ni plus ni moins.

Le dos du vaisseau, j'ai mis les slope du pourtour. C'est un peu de toutes les couleurs actuellement. Ce sera corrigé à l'avenir, mais pas tout non plus, toujours dans l'esprit d'avoir un rendu "vieillot".
Les tuyères des réacteurs, ce sera des jantes. Elles font 2 briques d'épais alors que les greebs n'en feront qu'un. Mais ca tomber bien vu que sur le vrai vaisseau, les réacteurs dépasse nettement de l'arrière. Idem pour le radar juste au dessus, mais dans une moidre mesure.
Bon, actuellement je suis emmerdé parce que si je pose le vaisseau sur le sol (avec la partie marron), il se pose avec les réacteur+la partie basse au lieu de se poser avec les réacteur+le radar. Donc ca fait trop moche. :/
Le pire, c'est que je vois pas comment corriger ca vu que ca vient en grande partie du centre de gravité du vaisseau. En descendant les réacteurs de 2 tenons, je règle le problème, mais à ce moment là, les réacteurs sont trop bas, et c'est pas beau ni fidèle.

Le présentoir rentre à l'endroit où il est sensé y avoir une trappe. J'ai totalement condamné cette dernière. Je pense que c'est vraiment la meilleure solution. Car la trappe elle sert à rien de toute façon. Et est trop petite pour qu'une minifig y passe. Et le présentoir qui s'insère là bas dedans, c'est pas mal du tout.

Bon, mon soucis : la couleurs de la lumière issue des réacteurs.
Dans l'Episode 2, c'est orange sur le bords et jaune tirant énormément vers le blanc au centre (sparce que c'est très chaud :P )
Dans l'Episdoe 5, bah j'en sais rien. J'ai pas le film. Donc si quelqu'un peut regarder ca, ce serait sympa. Car moi, je reproduit le Slave de Boba (Episode 5), et non celui de Jango. Il se peut que les 2 présentent des différences à ce niveau.

Ah oui, et si vous savez comment prendre un screen de Windows media player... Quand je fais un screen et que je le colle dans un logiciel photo, il me met un truc tout noir... -_-'

Image Image Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 31, 2010 6:07 pm

Perso je préfere dix fois plus la première version du dessous du vaisseau :

Image

Au moins ça fait UCS parce que là je trouve que ça fait très set standard mal fini de lego.

Je trouve aussi le look trop bariolé, c'est bien de vouloir faire un effet vieillot, mais c'est des legos, pas des traitements de surface du coup ça fait trop bariolé, je préfère un vaisseau avec des couleurs nettes et claires, surtout que le slave a de quoi faire avec la diversité.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 31, 2010 8:41 pm

Le dessous sera tout rempli de greebs, à terme.

Quant au look vieillot, je préfère cette nouvelle version.

Nico71 a écrit:Je trouve aussi le look trop bariolé, c'est bien de vouloir faire un effet vieillot, mais c'est des legos, pas des traitements de surface du coup ça fait trop bariolé, je préfère un vaisseau avec des couleurs nettes et claires, surtout que le slave a de quoi faire avec la diversité.

Bah regarde le 10134. Il fait partie des plus beaux UCS pourtant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Dim Oct 31, 2010 9:11 pm

Anio a écrit:Bon, mon soucis : la couleurs de la lumière issue des réacteurs.
Dans l'Episode 2, c'est orange sur le bords et jaune tirant énormément vers le blanc au centre (sparce que c'est très chaud :P )
Dans l'Episdoe 5, bah j'en sais rien. J'ai pas le film. Donc si quelqu'un peut regarder ca, ce serait sympa. Car moi, je reproduit le Slave de Boba (Episode 5), et non celui de Jango. Il se peut que les 2 présentent des différences à ce niveau.
Voici deux captures de l'épisode 5, c'est la version de 2004 :/ (je n'ai pas la version d'origine):
Image Image

Anio a écrit:Ah oui, et si vous savez comment prendre un screen de Windows media player... Quand je fais un screen et que je le colle dans un logiciel photo, il me met un truc tout noir... -_-'
Je ne l'utilise pas mais il doit falloir passer par la fonction intégrée du logiciel pour faire ta capture.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Oct 31, 2010 9:27 pm

Merci pour les screenshots !
Bon, ben ce sera du orange pour mon Slave. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Oct 31, 2010 9:29 pm

C'est sur le châssis, ça fait pas le même effet que sur la carrosserie. Sur la carrosserie je trouve pas ça super, je veux dire c'est des briques, c'est pas assez précis et donc ça fait bariolé. Mais c'est une affaire de gout, il doit y avoir un moyen de mieux faire, peut être en localisant les briques de couleurs bizarre ailleurs.

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Lun Nov 01, 2010 12:06 pm

I'm expecting great things from your re-work of this great model after all it is what inspired me to build my version!

J'attends pas mal d'améliorations de ta nouvelle version d'un modèle qui m'a inspiré à construire ma propre version !

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 01, 2010 12:33 pm

Cavegod a écrit:I'm expecting great things from your re-work

J'attends pas mal d'améliorations de ta nouvelle version

Me too ! ::D:

What do you think about the new color scheme ? Do you think the tail is too battle fatigued or not ?



Moi aussi ! ::D:

Tu penses quoi des couleurs ? Tu penses que la queue a un look trop vieillot ou pas ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cavegod
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Blackpool, England
Âge: 49 ans
moceurstarwarsexpert

Messagepar Cavegod » Lun Nov 01, 2010 4:17 pm

If you're staying true to the SMthen i would make the top of the tail more of a dargk green block rather than a mixed up affair, for the sides you could use dark green/sand green grill tiles over tan/dark,light bleuy to give the weathered look?

Si tu essaie de rester fidele au ..., je ferai le dessus de la queue plutôt gris foncé plutôt qu'un mix de couleurs. Pour les côtés, tu peux utiliser du dark ou sand green, des grilles, du tan, et du bley pour donner un look patiné.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Nov 11, 2010 12:31 pm

Ca avance...

Commandes passées pour avoir les bonnes pièces pour finir le dos du Slave.
Ensuite, il me restera les greebs du dos à faire, revoir un peu les couleurs sur la queue, et acheter un Boba.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

balrogmorgoth
Level 4
Level 4
 
Messages: 81
Localisation: Saint Chéron
Âge: 38 ans

Messagepar balrogmorgoth » Sam Nov 13, 2010 7:44 pm

Chapeau les gars vos Slave'1 sont vraiment de toute beauté, si j'ai un peu de sous j'en ferais un, mais j'ai déjà mon ISD à compléter tout de même .

Ce fer à repasser à toujours la classe je trouve

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 06, 2010 6:32 pm

Et le voici enfin fini :

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ahw007
Level 5
Level 5
 
Messages: 151
Âge: 34 ans

Messagepar ahw007 » Lun Déc 06, 2010 7:35 pm

Chapeau Anio,les détails sur ton Slave 1 sont impressionants,moi j'adore :-D


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités