Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mar 21, 2010 11:38 pm

Où as-tu lu que je venais à Fanabriques ?

Sinon, merci pour le compliment. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 22, 2010 12:40 am

Euh, en fait il est fort probable que je ne puisse pas venir à notre prochaine réunion estivale car cette année je prends des vacances. Du coup, pour voir d'autres membres de ST et leurs super MOCs (dont le tien), je risque de n'avoir que Fanabriques (a moins d'organiser une rencontre francillienne vraiment très tôt dans l'été)...
Donc j'espère que je pourrai faire le voyage, et si tu y étais avec ton Executor ce serait une raison de plus pour ne pas manquer ce rendez-vous.
Après, j'ai bien conscience que déjà sans Executor c'est loin, alors avec :sweat: ...
Dernière édition par Gyrocompa le Lun Mar 22, 2010 9:00 pm, édité 2 fois au total.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mar 22, 2010 11:44 am

Anio,

ce que tu fais, c'est juste splendide. L'organisation désorganisée des greebs est parfaite et le rendu est super réaliste (si on considère que les vaiseaux SW ont quelque chose de réaliste :) )

Je plains celui qui se tapera la notice des greebs :lol:

Bon, maintenant, qu'est-ce que tu attends pour finir ? Ca traine un peu je trouve :fume:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 22, 2010 12:05 pm

NeuroMimetis a écrit:[...](si on considère que les vaiseaux SW ont quelque chose de réaliste :) )[...]


Ben quoi, c'est hyper plausible, des vaisseaux qui vont à 15 fois la vitesse de la lumière. Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de surprenant là-dedans :jok: !

/HS

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Mar 22, 2010 12:12 pm

NeuroMimetis a écrit:Je plains celui qui se tapera la notice des greebs :lol:


Euh... y'a pas de notice de prévue... :clin:

NeuroMimetis a écrit:Bon, maintenant, qu'est-ce que tu attends pour finir ? Ca traine un peu je trouve :fume:


J'attends mes pièces. :oo

Et de toute façon, je me fixe l'objectif de faire environ un MOC par an.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Mar 22, 2010 12:29 pm

NeuroMimetis a écrit:Je plains celui qui se tapera la notice des greebs :lol:


Anio a écrit:Euh... y'a pas de notice de prévue... :clin:


Là je crois que tu vas en décevoir un bon nombre... Peut-être que les greebs ne nécessitent pas une notice. Un bon paquet de photos détaillées devrait suffire, et de toute façon ça peut être personnalisé sans trop de souci.
Là où c'est plus gênant, c'est pour la structure du vaisseau, parce que c'est tout sauf évident...

Enfin moi perso, ça ne me dérange pas car je n'ai ni la place ni les sous à consacrer à un tel engin... Par contre je ne crache pas sur une bonne présentation bien détaillée avec moult photos haute définition et pas trop de flash ;), et donc j'aimerais bien pouvoir l'admirer de visu...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Mar 22, 2010 6:25 pm

Ouah toujours aussi beau ;)

C'est un travail colossale que tu réalises là, bravo :resp:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Mar 27, 2010 11:58 am

Salut Anio,
Je viens d'aller voir ce topic sur "Executor UCS "et honnêtement je t'adresse toutes mes félicitations pour le travail que tu réalise avec ce MOC :clap: .
Voilà un MOC qui va marquer les esprits et si tu tiens le rythme de 1/an Wouaw :resp:
Bonne chance à toi et @+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 27, 2010 8:57 pm

Bonsoir et merci pour vos encouragements,

A ma grande surprise, j'ai reçu ma commande ce matin.
Ni une ni deux, je me lance.

J'ai donc MOCé 5 à 6 heures aujourd'hui. Et les avancés, sans être spectaculaires, ont été très satisfaisantes. :)

Tout d'abord, avec les pièces reçus, j'ai rendu mes ailes jolies (plus de pièce de la mauvaise couleur). Alors, j'ai optimisé les fixations avec les aimants.

Puis après, je me suis penché sur ce dont je parlais l'autre jour : des petites fixations à élastiques pour maintenir mieux les parties très fines des ailes qui ont tendance à pendouiller (car "flexibles").

Une fois cela fait, je me rend compte d'un truc : pour fixer mes ailes inférieures, je dois accéder par le dessus, pour mettre les élastiques.
Pour fixer mes ailes supérieures, je dois mettre ma main dessous, car les ailes se clipent avec des tenons (si j'appuie comme une brute sans mettre ma main sous la fixation, je casse tout et je ne fixe rien -_-'). Et sachant que mon plateau de greebs doit être posé avant les ailes sup', et bien je ne tout simplement pas monter le MOC !!! :sweat:

Ca parait dingue, mais c'est vrai. Je peux mettre les éléments indépendament les uns des autres. Mais dès qu'il faut tout mettre, bah ca va plus : il y aura toujours un élément qui m'empêchera d'en mettre un autre.

Au début ca m'a fait sourire. Mais je me suis dit que c'était quand même trop couillon de se laisser avoir par un truc pareil.

Donc j'ai retravaillé mes ailes, et j'ai réussis à maintenir toutes les petites plates 2x3 gris clair avec de longue plate de 2x16, et non des plates de 1x12.
Avec une fixation sur un tenon de plus tout le long, les partie fines des ailes ne se tordent plus.
L'ensemble est rigide (enfin façon de parler, parce que bon...). Assez rigide pour mon MOC tout du moins. :)

Les fixations uniquement par aimants permettent de mettre les ailes supérieures, et après de "coller" les ailes inférieures, avec les aimants.

J'ai aussi mis le fond du hangar, en dark bluish gray.
Bon, rien de bien sorcier. Il a fallu que je feinte un peu car je ne pouvais pas mettre 4 wing 12x3, mais seulement 3 dans la longueur. Pour la longueur manquante, je me suis arrangé. Et ca va à peu près.

Les ailes et le fond du hangar correspondent parfaitement. Les ailes aussi vont presque parfaitement avec la structure. C'est une bonne chose.

Bon, les photos maitenant.

Image Image Image Image Image Image

Le MOC penche un peu en avant (pas tellement visible sur les photos en fait :s). C'est normal, y'a rien sur la queue pour faire contrepoids.
La structure elle même ne bronche pas.

J'ai pas fait de photo avec les ailes sup et les greebs. Je laisse votre imagination reconstituer le MOC, grâce aux photos précédentes. ^^

PS : exceptionnellement, j'ai créé une galerie BS avant que le MOC ne soit terminé.
Bon, y'a aucune photo que vous ne connaissez pas, mais je file le lien malgré tout : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=425848
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Mar 27, 2010 9:04 pm

Bon ben, quand on aura besoin de plaques grises, on saura à qui demander :jok: !

Nous attendons avec impatience les photos de la bête finie. D'ailleurs, que te reste-t-il encore à faire ?

Sinon, juste une question idiote: je vois que tu as employé des charnières plates. Ce n'aurait pas été plus solide avec les mêmes mais en briques. Peut-être qu'ils ne les font pas en gris bleuté clair...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 27, 2010 9:08 pm

Gyrocompa a écrit:Bon ben, quand on aura besoin de plaques grises, on saura à qui demander :jok: !

:lol:

En fait, je prends celles de l'ISD.
Quand je vais reconstituer l'inventaire de l'ISD, je vais devoir en racheter un gros stock. oO
J'en achète quand même quelques unes, car des fois j'ai pas les bonnes tailles.
Je bouffe aussi des quantités astronomiques de 1x12 DBG. Elles sont pas données en plus. :fume:


Gyrocompa a écrit:Nous attendons avec impatience les photos de la bête finie. D'ailleurs, que te reste-t-il encore à faire ?

La structure de la queue, peut-être refaire les ailes de la qeueue, et tous les greebs de la queue.

Et le présentoir ! :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Mar 27, 2010 9:13 pm

Gyrocompa a écrit:Sinon, juste une question idiote: je vois que tu as employé des charnières plates. Ce n'aurait pas été plus solide avec les mêmes mais en briques. Peut-être qu'ils ne les font pas en gris bleuté clair...


C'est du montage "polo inside", ça ;) Il y a une brique charnière au milieu, avec au dessus et en dessous les plates de fixation, puis encore un couche de charnières plates de chaque coté :D

Pour le problème du vaisseau impossible à monter, je l'ai eu aussi, c'est pourquoi j'ai revu le système de fixation sur le dessus pour juste poser les ailes (avec les axes). Je croyais que tu y aurais pensé après avoir monté le venator :lol:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Mar 27, 2010 9:17 pm

Je pense qu'il vaut mieux avoir un truc impossible à monter qu'un truc impossible à démonter :lol: .
Dernière édition par ramoutcho_7387 le Sam Mar 27, 2010 9:22 pm, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
choupinou
Level 6
Level 6
 
Messages: 396
Localisation: le puy en velay
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurtechnicjunior

Messagepar choupinou » Sam Mar 27, 2010 9:17 pm

Il n'y a qu'un truc à dire : WOUAW. :gasp:

Je suis impressionné par les techniques utilisées pour faire tenir les ailes de dessous c'est ingénieux. Même pour réussir à aligner tout ca, je pense que ca n'a pas du être très facile.

Encore bravo :clap:
Image
Terrassier: n.m. Sculpteur de paysages

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mar 27, 2010 9:24 pm

Polo a écrit:C'est du montage "polo inside", ça ;)

Ah ?
Je t'avoue que j'ai mis une charnière plate en dessous et au dessus, sans penser au venator. :oops:

Car en fait, sans elles, les bras transversaux sont faiblards.

Polo a écrit:Je croyais que tu y aurais pensé après avoir monté le venator :lol:

Bah sur le Venator, je n'ai pas été confronté au problème vu que quand je l'ai monté, le montage était déjà optimisé. ;)
En fait, avec l'Executor, j'étais dans la même situation que toi quand tu as fait ton Venator. ;)

choupinou a écrit:Même pour réussir à aligner tout ca, je pense que ca n'a pas du être très facile.


Très bien vu : c'est LA grosse difficulté sur le MOC.

PS : Ramoutcho, tu t'es embrouillé les pinceaux en tapotant sur ton clavier je crois. ^^


edit : j'hésite à mettre des tiles dessous, comme là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2820264
:think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités