Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Jan 27, 2010 11:57 pm

Ah ouais je m'étais pas rendue compte que les ailes du vaisseau étaient l'élément important visuellement, c'est sur qu'il faut pas le rater !

Mais sur le vrai vaisseau, il n'y a pas de l'habillage sur les ailes ? Les greebs sont juste au milieu ? Remarque ça contribue grandement à l'identité du moc.

Niveau échelle ça sera comme celui de gtahelper ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Jan 30, 2010 10:15 pm

Nico71 a écrit:Mais sur le vrai vaisseau, il n'y a pas de l'habillage sur les ailes ? Les greebs sont juste au milieu ?

Non, et oui. :)

Nico71 a écrit:Niveau échelle ça sera comme celui de gtahelper ?

Bon, j'ai bien réfléchi, et je vais plûtôt me baser sur une taille de celui de drgeoge7 : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=285090

Celui de gtahelper ou de Lasse Deleuran est gros, et en fait, je trouve que ce n'est pas justifié.
Ca n'apporte rien de plus que celui de drgreorge7. Celui de drgeorge7 est d'ailleur mieux fini.
Donc je pars un peu comme celui de drgregor, mais avec des wing 12x3.
Le modèle sera un peu plus petit (120cm je diras), mais tout aussi réussi je pense. Il n'y a qu'a regarder celui de drgeorge7.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 31, 2010 9:29 pm

Bon alors en fait, il sera quasiment aussi grand qu'a l'origine. :tare:
Car le corps est plus petit, mais la queue est plus grande.
Au lieu de faire 1,55m, il fera 1,5m. C'est du pareil au même.

Image


Bon, le corps du vaisseau est bien propre. J'estime que c'est bien fini.
Par contre, pour la queue, je galère pour trouver la bonne structure. :/
J'espère que je ne mettrai pas autant de temps que pour le corps.

Parce que j'ai une folle envie de greeber !! :bougeotte:
J'ai acheté tout plein de pièces bizarres au look "greebien". ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Dim Jan 31, 2010 9:59 pm

T'es pas aussi impatient que moi : j'adore ce vaisseau et je suis sûr que tu vas en faire un truc à se rouler par terre :bougeotte: ... Comme d'hab !

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Fév 01, 2010 4:10 pm

Y'a pas à dire c'est beau :resp:

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Fév 02, 2010 7:23 pm

j'pensais pas que ça serait si difficile à faire un UCS comme ça ... les (petites) photos ont l'air de montrer que ça se présente pas mal, non ? aller, courage, t'arrives à un truc sympa là !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 07, 2010 11:16 pm

J'ai continué. Un peu.

La strucutre est à peu près finie. Bon, faut encore que je mette quelques renforts vers là queue, mais bon, c'est à peu près fini.

Image

J'ai commencé les greebs.

Image Image Image

Les greebs, bien sûr c'est long, mais c'est pas si facile à faire (bon, heureusement, spa désagréable).
Car d'une part il faut jouer avec toutes les formes bizarres pour avoir un truc bien homogène, et d'autre part, il faut donner une forme générale aux greebs. C'est-à-dire une pente sur les côtés, et vers l'avant.

J'ai mis 4h pour faire ces greebs. Au début, j'avais du mal à gérer les pentes, en même temps que les greebs.
Y'a quand même une sacrée surface de greebs. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Fév 07, 2010 11:58 pm

Le prends pas mal, mais ça fait stand de brocante tout disposé ainsi. C'est marrant ...

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 08, 2010 12:05 am

idem je trouve pas ça génial. Y'a pas assez de greeb, c'est pas assez concentré, on voit trop bien le gris foncé. AMHA mettre le gris foncé en gris clair rendrait mieux (ou les greeb en gris foncé, après tout pourquoi sur un vaisseau il s'amurerait à peindre tout ce qui dépasse d'une couleur différente).

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 08, 2010 1:19 am

Nico71 a écrit:idem je trouve pas ça génial.


Attention! Je n'ai pas dis que je netrouais pas ça génial mais juste un peu fouilli ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 08, 2010 2:25 pm

Nico71 a écrit:Y'a pas assez de greeb, c'est pas assez concentré,


Bah je me base là dessus : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=285090

Perso, je trouve mes greebs plus fouillés mais bon. :oops:
Ca vient aussi de l'angle de la photo. Avec une vue rasante (cf la galerie que je viens d'indiquer), on voit moins le gris foncé. Moi, j'ai pris des vues plutôt de dessus pour que l'on voit bien les pièces utilisées pour les greebs.

Nico71 a écrit: on voit trop bien le gris foncé. AMHA mettre le gris foncé en gris clair rendrait mieux (ou les greeb en gris foncé, après tout pourquoi sur un vaisseau il s'amurerait à peindre tout ce qui dépasse d'une couleur différente).


Le plateau gris foncé et les greebs gris clair, c'est la bonne solution. C'est certain (d'ailleurs, sur celui de Drgeorge7, c'est bien le schéma utilisé). Polo pourra confirmer que c'est le meilleur choix.
Le gris foncé doit faire ressortir les greebs et apporter des nuances. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 08, 2010 3:17 pm

Ok tu as surement raison, tout gris ça sera terne. Tu as moyen de concentrer les greebs ?

Ça vient aussi du fait je pense des pans inclinés, vu qu'il y a quelques tenons où tu peux pas mettre de greebs à cause du pan incliné.

Mais ça tu peux rien y faire ou alors tu enterres les greebs plus profondément ? Comme ça le pan incliné les recouvre et ça reste homogène. Par contre ça fait un trou quoi. Alala toujours une affaire de compromis ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Fév 09, 2010 7:59 pm

Anio a écrit:Le plateau gris foncé et les greebs gris clair, c'est la bonne solution. C'est certain (d'ailleurs, sur celui de Drgeorge7, c'est bien le schéma utilisé). Polo pourra confirmer que c'est le meilleur choix.
Le gris foncé doit faire ressortir les greebs et apporter des nuances. ;)


Clair :fume: déjà que le vaisseau en lui-même je le trouve bien fade, s'il était complètement gris, il serai absolument infâme. Et même sur mon venator, qui est plus coloré, il faut des nuances au niveau des greebs, sinon ça rend pas bien car ça floute. Là, les greebs sont bien mis en valeur, ça fait des effet d'ombre. Et en plus, c'est le schéma de couleur de l'ISD. Le meilleur choix, sans conteste :D

Par contre, tes greebs, je les trouve un peu vieillots car ils sont faits avec des pièces relativement oldschool, et donc c'est très marqué. C'est le problème de tous les executors de BS, ils font tous viellots. Je te conseillerais d'augmenter le pourcentage de nouvelles pièces pour que ça soit moins marqué ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 09, 2010 8:10 pm

Polo a écrit:Par contre, tes greebs, je les trouve un peu vieillots car ils sont faits avec des pièces relativement oldschool, et donc c'est très marqué. C'est le problème de tous les executors de BS, ils font tous viellots. Je te conseillerais d'augmenter le pourcentage de nouvelles pièces pour que ça soit moins marqué ;)

C'est-à-dire ?
Faire uniquement avec des greebs dimiletrentiens ? :think:


Franchement, j'ai une surface de dingue. Il me faut un max de diversité. :s
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 21, 2010 7:51 pm

J'ai bien greebé ce week end.
Je suis plus ou moins bloqué là. Avec ce que j'ai fait, j'ai bouffé presque toute mes pièces. Ca saute pas vraiment aux yeux, mais y'a une quantité de pièces de dingue. Et j'ai pas fini !! :sweat:

Image Image Image Image

Les photos donne un aperçu moyen. :/
Les greebs, c'est spécial, et là, sur les tofs, ca rend pas top je trouve.
Mais en vrai, ca me plait énormément. C'est bien ce que je voulais faire. :)

Sinon, aucun problème de rigidité malgré la longueur du vaisseau et le porte-à-faux de 75cm à l'avant. Ca tient bien, et je suis quasi sûr qu'il n'y aura pas de problème, même quand le modèle sera terminé. Comme je l'ai dit, ca tient bien, la structure est solide, bien pensée (c'est un moindre mal, avec le temps que j'y ai passé -_-).

Après, faudra que je fasse les ailes inférieures, et que je les fixes. Ca, je pense que ce sera assez facile en fait, maintenant que la strcuture est bien définie. Et j'ai pas d'arête centrale comme sur le venator, donc ca devrait être moins dur (l'arête, elle m'avait un peu perturbé... :think: ).

La queue, il va falloir que je retravaille sa structure. Ca, ca me saoule un peu. :bof:
Les greebs de la queue ne s'annoncent pas facile également. :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités