Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mer Jan 13, 2010 11:04 pm

Ce monstre :gasp:
Sinon c'est cool que t'aies réussi à trouver les bons assemblages entre les 2 côtés, franchement, on voit aucun défaut ;)
Et le vieil attelage blanc pour combler le trou, bien trouvé! Ca va rester? En gris bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 13, 2010 11:11 pm

stechnics a écrit:Et le vieil attelage blanc pour combler le trou, bien trouvé! Ca va rester? En gris bien sûr.

Ouais, j'étais content quand j'ai trouvé ca. ::D:
Bon, faut que je vois s'il a été produit un LBG. Spas gagné.
Mais j'en suis encore là. Pas du tout... :oops:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Ar Sparfel
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar Ar Sparfel » Jeu Jan 14, 2010 9:50 am

Superbe projet à nouveau.
Suivre la construction étape par étape est très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 17, 2010 1:34 pm

Content que tu aies trouvé une géométrie qui te plaise ;)

A toi maintenant de faire en sorte qu'il ne soit pas trop fade à regarder ( diversité des greebles, jeux d'ombre....) et facile à déplacer ( genre lyon->rosheim? ::D: )

Activation
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Activation » Mer Jan 20, 2010 9:26 pm

bon bah moi, me manque des pièces :/
je pensais avoir commander toutes les majeures... et au début de l'assemblage... "noooon j'ai pas celle là, ni celle là"

Du coup avec les photos d'anio je viens de réaliser qu'il y a des pièces qui existe en nouveau gris clair, qui n'existait pas avec l'ancien gris.
j'en suis à décortiquer les angles de l'executor pour savoir si au final je vais pas repartir de zéro sur des "new gris clair" avec des nouvelles pièces qui existe dans cette couleur.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 20, 2010 9:40 pm

L'ancien gris clair reste plus cher que le nouveau gris clair (car il n'est plus produit).

Sinon, sur le mien, il faut que je retravaille sur la structure. Etant donné la longueur, à l'arrière j'ai un décalage de 5 millimètres.
Faut que je vois avec mon frangin s'il peut résoudre tout ca par la trigonométrie (on en a parlé un peu, j'ai vité été décroché).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Jan 21, 2010 12:30 am

Par la trigonométrie? Eh bien bon courage! Sûr que ça doit être possible, mais une fois que t'as la solution par le calcul reste à trouver la bonne combinaison avec les pièces adaptées et dans la bonne position :sweat:
C'est quoi ces 5mm, tu peux pas trouver un moyen en essayant diverses solutions?
Et pour l'attelage en light bluish gray, j'ai l'impression qu'il n'existe qu'en light gray, tu crois que c'est gênant?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 21, 2010 9:34 pm

J'ai reçu une commande moyennement grosse.
De quoi faire de belle ailes (pas avec des plates noires quoi -_-), un beau plateau DBG, et le des pièces bien bisornues pour me gaver au niveau des greebs. :sadique:

Bon, avant ca faut que je revois cette satanée structure. :( :pfff:

T'inquiètes pas, la trigo. Même très compliquée, c'est pas trop un problème pour mon frangin. :lol:
Je cite : "C'est facile, c'est toujours la même chose".
Bon, le problème c'est pas d'y arriver (car je sais qu'il saura le faire), mais c'est plus d'arriver à le motiver pour le faire. Car c'est pas trop sa priorité en fait. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2010 8:33 pm

Bon, j'ai fait les ailes bien belles, ca m'a pris au moins 5 minutes. -_-' (et de toute façon, je suis certain que je vais les remodifier 35 fois avant la version définitive). :sweat:

Sinon, mon frangin a bien étudié le problème et sans faire de calcul, il m'a dit qu'il n'y a quasiment aucune chance qu'il y ait des solution entières. Et je veux bien le croire.
Car en fait, le problème est en 3D. J'ai mon triangle rectangle (partie gauche ou partie droite de la structure), avec à la pointe un angle aigu. Cet angle aigu ne correspond pas exactement à l'angle décrit par les wing 12x3, car les ailes du croiseur sont inclinées. L'angle de la structure doit donc être un peu plus petit (en fait, quand on projette l'angle de la wing sur la structure, ben on a un angle plus petit, car la wing est inclinée ; je sais, c'est pas simple à piger). Mathématiquement, il m'a dit que ca se résoud. Mais il n'a pas voulu le faire, car il est impossible que ca tombe sur des nombres ronds. Donc j'y vais à taton, et j'aurai un truc qui tombera à peu près bien. Ou pas.

En tout cas, ca doit faire 3 semaines que je suis sur cette structure, et j'ai rien avancé. Un looser quoi. :|
Bon, pour ma défense, c'est largement plus complexe que ca n'y parait. :sweat:

edit : et je dois avouer que ca me saoule : car si j'aime MOCer UCS et pas Technic, c'est justement parce que ces problèmes de longueurs/trigo/et j'en passe, ca ne m'intéresse pas trop. :s

edit : bon, on fout tout en pièce, et on recommence. Ca me rappelle un autre MOC. :golden reverse fail:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Jan 24, 2010 9:45 pm

Garde espoir, je suis sûr que tu va y arriver.

Quand je vois tes autres MOC, je me dis qu'il y a pas de raison pour que tu trouves pas une solution ;)

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Jan 24, 2010 10:40 pm

Je pense que c'est bien pour ca que les panneaux de l'ISD tiennent avec des aimants, qui permettent un jeu de quelques mm sans perdre en efficacité (moyenne...) de fixation et donc de ne pas contraindre la structure triangulaire... :oops:

A voir si tu peut/veut ré appliquer le même genre de système
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2010 10:49 pm

A mais là j'en suis pas à la fixation par les aimants (ca, à priori, j'y arrive), j'en suis juste à la structure !! :dent:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Dim Jan 24, 2010 11:02 pm

Anio a écrit:A mais là j'en suis pas à la fixation par les aimants (ca, à priori, j'y arrive), j'en suis juste à la structure !! :dent:


Ah oki, j'ai pris un peu trop d'avance sur le sujet (ou toi du retard... :lol: ).
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 24, 2010 11:15 pm

Anio a écrit:edit : bon, on fout tout en pièce, et on recommence. Ca me rappelle un autre MOC. :golden reverse fail:


T'as des photos de ton executor en miettes? :P

Ça te rappelle ca?

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 27, 2010 11:31 pm

Bon, hier j'ai terminé une nouvelle structure. Sans grande surprise, le résultat est 10 fois pire qu'avant : j'ai une écart de 1,5cm. O_o

Mais je ne suis pas découragé ! (juste un peu lassé de faire cette structure, mais je vais y arriver... un jour...)
J'ai compris qu'il ne fallait pas attacher la pointe du triangle. Je vais partir sur une pointe "ouverte", comme sur le 10030.

Y'a pas mal d'autres trucs à gérer pour cette structure. Suivez les explications (c'est pas simple à expliquer du tout :/ ).
Si je fais mes ailes en un morceau (comme là : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=893122 ) :
Mes ailes ont un angle d'inclinaison. Ces ailes ne sont pas parallèles à l'arête centrale.
Par conséquent, à l'arrière, quand les 2 ailes se rapprochent de l'arête centrale pour se rejoindre au bout du MOC, elles sont de plus en plus hautes.
Donc si au centre je mets un plateau pour les greebs (oui, un plateau, parfaitement plat/horizontal quoi), plus on se rapproche de l'arrière, plus les greebs vont être en dessous du niveau des ailes. Ca se voit un peu sur cette photo : les greebs "rentrent" sous les ailes : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=893127

La parade : faire chaque aile en 2 morceaux, avec une coupure dans le sens de la queue, et on obtient une partie arrière toujours à la même hauteur que le plateau. Comme ceci : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=2820279
Les 2 morceaux qui composent une ailes ne sont donc plus tout à fait dans le même plan.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités