Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Jeu Mai 31, 2012 11:54 am

Le problème c'est que ce vendeur ne vend qu'aux USA... :/

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 31, 2012 12:35 pm

Sashe a écrit:Le problème c'est que ce vendeur ne vend qu'aux USA... :/

Un petit e-mail au vendeur en lui expliquant que tu comptes faire un bel achat et qu'il est le seul chez qui tu peux te fournir suffit le plus souvent pour lever ce genre de restriction (si le vendeur est sympa). Évidemment, il vaut mieux avoir de bonnes évaluations.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Mai 31, 2012 1:41 pm

Complètement d'accord, vu qu'il en a 147 à écouler.
Si quelqu'un est d'accord de lui en acheter à ce prix, il pourrait faire une exception.

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Jeu Mai 31, 2012 5:24 pm

Je vais essayer, mais il est écrit en gros et en gras dans les "store terms" :
"I ONLY SHIP TO THE USA !"
J'ai peu d'espoir :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Jeu Mai 31, 2012 8:28 pm

Pour avoir monter l'Executor, j'ai galéré aussi a trouver les supports d'aimant. Par contre le support aimanté de minifigs passe largement dans le chassis de l'Executor. Au pire je peux te faire des photos de l'intérieur (d'ailleur je l'avais déjà fait pour une autre personne du forum).

Et juste par curiosité, tu nous diras pour combien il te revient; moi dans les 460€. Mais bon, j'ai pas joué le patient j'ai tout commandé en 5 semaines :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Ven Juin 01, 2012 7:15 am

Math02 a écrit:Pour avoir monter l'Executor, j'ai galéré aussi a trouver les supports d'aimant. Par contre le support aimanté de minifigs passe largement dans le chassis de l'Executor. Au pire je peux te faire des photos de l'intérieur (d'ailleur je l'avais déjà fait pour une autre personne du forum).

Et juste par curiosité, tu nous diras pour combien il te revient; moi dans les 460€. Mais bon, j'ai pas joué le patient j'ai tout commandé en 5 semaines :petuncable:

Oui ça serait pas de refus, si ça peut me permettre d'économiser ces pièces, merci !
Pour le coût total, je ferai la somme quand j'aurai tout commander.

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Juin 01, 2012 8:45 am

Il n'y a pas moyen de remplacer les assemblages d'aimants par un montage comme ça :

Image

Je propose simplement hein, je sais pas comment sont les montages.

edit : après avoir vu les montages, c'est pas si simple. Mais je pense que c'est jouable avec la pièce en caoutchouc.
---

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Juin 01, 2012 9:52 am

C'est pas bête Cyprien, Sashe avait eut une autre idée avec ses pièces:
Image Image Image

Je pense que c'est jouable.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 01, 2012 10:04 am

Math02 a écrit:C'est pas bête Cyprien, Sashe avait eut une autre idée avec ses pièces:
Image Image Image
Je pense que c'est jouable.

D'après ce que j'ai vu précédemment, l'utilisation des aimants a l'air similaire à celle qu'on trouve dans ISD 10030 c'est à dire que les grands panneaux faits de plaques se fixent par assemblage aimant-aimant : ça se fait un peu à l'aveugle et c'est les aimants qui trouvent un peu leur chemin. Un autre procédé est faisable (bien que je pense que celui de Cyprien ne permette pas d'avoir la bonne inclinaison, les aimants fixés sur la structure interne sont quasiment libres de tourner dans tous les sens) mais c'est beaucoup plus pénible parce qu'il n'y a pas vraiment moyen d'accéder à l'intérieur du vaisseau : il faudrait donc d'abord assembler les fixations et ensuite construire les grands panneaux autour des points de fixation. Si la solution avec les aimants des magnets-minifigs convient, c'est celle qui se rapproche le plus du mode de montage initial.

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Juin 01, 2012 10:25 am

DanSto a écrit: c'est beaucoup plus pénible parce qu'il n'y a pas vraiment moyen d'accéder à l'intérieur du vaisseau : il faudrait donc d'abord assembler les fixations et ensuite construire les grands panneaux autour des points de fixation. Si la solution avec les aimants des magnets-minifigs convient, c'est celle qui se rapproche le plus du mode de montage initial.


Sur l'Executor (comme sur le Venator de Primus) , seul les panneaux du bas tiennent avec les aimants. On peut donc travailler sur le chassis et les ailes inférieures et terminer le dessus après.

Après; Nebuzar si tu possède l'ISD, rien ne t'empêche pour te dépanner de démonter les supports d'aimants des ailes supérieures, ils ne servent presque a rien.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 01, 2012 10:53 am

Cypr-21 a écrit:Il n'y a pas moyen de remplacer les assemblages d'aimants par un montage comme ça :
Image
Je propose simplement hein, je sais pas comment sont les montages.
edit : après avoir vu les montages, c'est pas si simple. Mais je pense que c'est jouable avec la pièce en caoutchouc.

Finalement, je pense que c'est une très bonne solution de rechange.
D'ailleurs c'est ce genre de montage qui est utilisé dans le Sith Fury-class Interceptor.

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Ven Juin 01, 2012 2:29 pm

Le problème avec ce montage est que tu ne gères l'inclinaison que suivant 1 axe alors que les ailes le sont suivant suivant 2.
Le montage que j'avais proposé et que j'ai installé sur la venator de polo permet de régler ça. L'articulation possédant des crans, ça évite d'avoir l'aile qui flanche sous son propre poids.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Juin 01, 2012 2:36 pm

Sashe a écrit:Le problème avec ce montage est que tu ne gères l'inclinaison que suivant 1 axe alors que les ailes le sont suivant suivant 2.
Le montage que j'avais proposé et que j'ai installé sur la venator de polo permet de régler ça. L'articulation possédant des crans, ça évite d'avoir l'aile qui flanche sous son propre poids.

Il me semble que l'angle est faible sur l'executor (il est long et fin) : cette inclinaison est-elle compatible avec les crans des pièces ?
Sur le Sith Fury-class Interceptor, la souplesse du caoutchouc permet de jouer sur les 2 axes tant que l'angle reste petit. Par contre, les caoutchouc sous tension vieillissent mal.

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Ven Juin 01, 2012 3:36 pm

Un truc qui n'a rien à voir. Mais est-ce qu'un executor a déjà été "mocer" en respectant la vraie couleur du film, c'est à dire bleu-gris ?
Si oui, pourquoi ne pas l'avoir fait ici ? (à cause de l'inventaire des pièces dispo je pense)
Merci :resp:
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Ven Juin 01, 2012 7:55 pm

comte Dooku a écrit:Un truc qui n'a rien à voir. Mais est-ce qu'un executor a déjà été "mocer" en respectant la vraie couleur du film, c'est à dire bleu-gris ?
Si oui, pourquoi ne pas l'avoir fait ici ? (à cause de l'inventaire des pièces dispo je pense)
Merci :resp:


Je comprends pas trop ta question? En Lego pour moi il n'y a que deux gris: Light Gray et Light bluish Gray donc si tu veux avoir la couleur exacte, pas 50 solution, il faut peindre.
Mais bon, la c'est plus un MOC mais une maquette!!!!

Et petite question perso, t'as des LEGO chez toi? :lol:


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités