Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Mer Mai 16, 2012 6:47 pm

nebuzar a écrit:J'ai une question bête sûrement :
il y a-t-il une différence entre ceci :
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=2780
et ceci :
http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=4459
?
Peut-on remplacer l'une par l'autre dans ce set ? (la première étant plus commune que la seconde qui est présente dans le set)


La première est avec une fente centrale et la deuxième non. Hormis cette différence, l'utilisation juste pour connecter deux pièces Technic ne changera pas.

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Mer Mai 16, 2012 7:00 pm

Impec, merci pour ta réponse !

Avatar de l’utilisateur
leo593
Level 7
Level 7
 
Messages: 510
Localisation: Dunkerque
Âge: 26 ans

Messagepar leo593 » Mer Mai 16, 2012 7:28 pm

Je crois que le deuxième est plus ancien et plus difficile à enlever que le premier.
Ma collection ---- Ma chaine YouTube ---- Mon Brickset

Le bon goût n'est pas le fruit du hasard, mais le hasard n'est pas toujours le fruit du bon goût...

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Lun Mai 21, 2012 7:15 pm

J'ai commencé à commander sur Bricklink, ma "wanted list" s'étoffe !

Par contre, une pièce m'a l'air très difficile à dénicher :
le support d'aimant http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=30159

Sinon le reste doit être trouvable :siffle:

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 22, 2012 8:04 am

leo593 a écrit:Je crois que le deuxième est plus ancien et plus difficile à enlever que le premier.

Tout à fait : la deuxième est de la première génération de boites technic et était très difficile à retirer (ce qui était en contradiction avec le fait que les anciennes boites proposaient plusieurs montages en standard).
Donc, pour faciliter le démontage, les concepteurs ont ajouté cette fente à la seconde génération tout en réduisant l'épaisseur du plastique. Bilan : plus facile à monter et surtout à démonter mais, comme elle se déforme sous l'effort, l'assemblage est moins rigide qu'avec la première génération. Pour les petits montages technic, ça n'a pas une grande importance. Par contre, sur des montages avec de grandes portées comme cet UCS, il peut être nécessaire d'avoir un assemblage de poutres technic plus rigide pour que le vaisseau ne pique pas du nez sous son propre poids (comme l'ISD 10030). Je pense que sur ce montage, utiliser les vieilles pins me semble nécessaire pour conserver une ligne bien rectiligne (Anio pourrait le confirmer).

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mai 22, 2012 5:55 pm

DanSto a écrit:Je pense que sur ce montage, utiliser les vieilles pins me semble nécessaire pour conserver une ligne bien rectiligne (Anio pourrait le confirmer).

Ou l'infirmer.
Pas de nécessité de ces pins anciens sur mon MOC.
Et tant que j'y suis, pas non plus besoin sur l'ISD pour ceux à qui l'ISD piquerait du nez. Il suffit de ne pas mettre les 2 structures en SNOT, mais empilées normalement.
Le mien est monté depuis 2 ans, il n'a pas bougé d'un iota.

Donc perso, ces pins, ça défonce trop les doigts. J'en ai rarement vu dans mon stock. Quand j'en vois un, je le balance illico.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Mai 22, 2012 9:10 pm

Anio a écrit:Ou l'infirmer.
Pas de nécessité de ces pins anciens sur mon MOC.
Et tant que j'y suis, pas non plus besoin sur l'ISD pour ceux à qui l'ISD piquerait du nez. Il suffit de ne pas mettre les 2 structures en SNOT, mais empilées normalement.
Le mien est monté depuis 2 ans, il n'a pas bougé d'un iota.
Donc perso, ces pins, ça défonce trop les doigts. J'en ai rarement vu dans mon stock. Quand j'en vois un, je le balance illico.

Alors je ne comprends pas la remarque de nebuzar qui semble avoir trouvé ces pins anciens dans ce set.
En ce qui me concerne, je les sépare des nouveaux et ils me servent pour reconstituer les anciens sets technic avec les pièces authentiques.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mar Mai 22, 2012 10:01 pm

Compte tenus de la capacité destructrice des ces pins , car l'on ne compte plus le nombres de ces pin's littéralement rivés a l'intérieur des poutrelles ; Poutrelles bien souvent abimées par les tentatives d'extractions ; personnellement je les ai tous jetés pour préserver l'intégrité de mes sets Vintage .

Je suis pourtant maniaque et très méticuleux dans la restauration de mes sets , mais ces pin's sont de vraie plaies et même pour les insérer car cela se fait parfois avec matage du lamage des trous .

Bref , avantages = 0 , inconvénients = 5 : Je benne :sweat:

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Mer Mai 23, 2012 1:46 pm

DanSto a écrit:Alors je ne comprends pas la remarque de nebuzar qui semble avoir trouvé ces pins anciens dans ce set.
En ce qui me concerne, je les sépare des nouveaux et ils me servent pour reconstituer les anciens sets technic avec les pièces authentiques.

A mon avis c'était juste une erreur de référence dans la liste des pièces !
Du coup je les ai remplacés par les nouveau pins, je me posais juste la question car je ne voyais pas la différence entre les deux sur le catalogue bricklink.

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Lun Mai 28, 2012 3:26 pm

J'ai tout commandé !
Il ne me manque plus qu'à trouver ces satanés supports d'aimant :fach:

Heureusement qu'il y a diablo 3 pour patienter !

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Lun Mai 28, 2012 9:41 pm

nebuzar a écrit:J'ai tout commandé !
Il ne me manque plus qu'à trouver ces satanés supports d'aimant :fach:

Heureusement qu'il y a diablo 3 pour patienter !


Pour les supports d'aimant, demandes peut-être directement à Anio, il me semble qu'au début de ce topic, il avait fait un gros achat pour environ une vingtaine de supports. Il pourra peut-être te renseigner !?

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 37 ans

Messagepar Sashe » Mar Mai 29, 2012 8:26 pm

Au vu du prix et de la disponibilité de ces pièces, tu devrais tenter de les remplacer par les magnets que l'on trouve avec les figurines ici

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mer Mai 30, 2012 9:48 pm

Sashe a écrit:Au vu du prix et de la disponibilité de ces pièces, tu devrais tenter de les remplacer par les magnets que l'on trouve avec les figurines ici

Il n'y a sans doute pas la place pour ce genre d'aimant qui est une brique 2x4 avec un support de minifig :
Image
Je sens qu'un vendeur américain sur bricklink va être ravi de vendre ces pièces à un prix scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
nebuzar
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Âge: 37 ans

Messagepar nebuzar » Jeu Mai 31, 2012 7:18 am

Il y a un moment, il y avait 5 supports d'aimant "used" chez un vendeur américain à 12$ l'unité ! Le prix fait réfléchir à deux fois, mais les pièces ont tout de même disparue très vite de son shop...

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mai 31, 2012 7:55 am

nebuzar a écrit:Il y a un moment, il y avait 5 supports d'aimant "used" chez un vendeur américain à 12$ l'unité ! Le prix fait réfléchir à deux fois, mais les pièces ont tout de même disparue très vite de son shop...

Il ne reste plus qu'un vendeur avec un bon stock de ces pièces en tan pour 6,75 USD pièce : c'est évidemment très dissuasif comme prix mais il sait qu'il finira par les vendre.
S'il en faut beaucoup, ça vaut le coup de voir si une solution alternative est intégrable dans le montage.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités