Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Sam Mar 30, 2013 10:02 pm

Anio a écrit:Mais ce n'est pas surprenant. Les MOCs, s'ils sont appréciés/connus, ca part toujours pour beaucoup plus cher que la valeur des pièces.
Entre nous, je trouve ça normal.



Tout à fait d'accord avec toi, Anio!

J'ajouterai même que certains AFOL's n'ont ni la patience, le courage ou même l'envie de commander à la pièce sur BL... pour essayer de diminuer la note finale!Il ne s'agit que d'une minorité, mais elle existe!
Et on ne peut blâmer le vendeur qui sait très bien que son objet partira pour le prix qu'il demande (tant mieux pour lui)... Preuve en est avec toujours des ventes du set 10179 qui part à des sommes tout à fait indécentes en terme de valeur de pièces utilisées "C'est l'offre et la demande!".

J'en profite pour ouvrir une petite parenthèse en signalant que j'ai eu l'occasion de rencontrer certaines personnes qui se disaient "modélistes" alors qu'ils faisaient monter leurs modèles par un véritable modéliste... et se justifiaient par le fait qu'ils n'avaient pas le temps de les monter eux-même?????! Où est le plaisir alors :reflechi: ?

Il faut de tout pour faire un monde... :help:


PS: Au fait pour l'Executor, j'en ai bavé un max pour trouver les magnet 30159 à un prix "abordable"... :/
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Jeu Mai 02, 2013 10:20 pm

Tout d'abord, je tiens à remercier Frousmoul et Anio, encore et encore, pour m'avoir permis de reproduire ce MOC de toute beauté... :gourou:
Voici mon "feedback" pour l'Executor d'Anio:

* Voici quelques photos de mon exemplaire, qui se fond à merveille dans mon bureau :loveyes:
Image
Image
Image

Les points positifs:
* La conception d'Anio, qui a dû certainement lui coûter (en arrachage de cheveux) quelques années de sa vie...
* La notice... chapeau à Frousmoul... on sent bien les heures de travail nécessaires pour arriver à ce résultat!
* Le montage qui fut vraiment plaisant, excepté une histoire d'élastiques :ouch: ... j'y reviendrais plus tard!
* Le résultat final qui, je dois bien l'admettre, est bien au rendez-vous... il est déjà très beau en photo (je parle de l'Executor ::D: ) mais en vrai sur un meuble, c'est encore un cran au dessus...ça claque!
* Le mini SD très réussi et qui s'expose à merveille au côté de son grand frère.
* Les greebs du pont supérieur... Génial!
* Le light Bluish Grey choisit par Anio... j'étais hésitant mais plus maintenant :pouce:

Les points négatifs
* Vraiment parce qu'il faut: les dimensions qui sont un peu différentes par rapport au "vrai" Executor...
* Les 3 élastiques à mettre au niveau du nez... J'ai mis une heure d'énervement, d'injures et de casse ( G perdu 2 ans de ma vie) avant de m'avouer vaincu et d'appeler ma femme à l'aide (Si je ne l'avais pas :oops: )... avec 4 bras, un cure-dent et un crochet à dentiste, cela m'a pris 2 minutes!
PS: Par contre je me suis demandé comment toi, Anio, tu as réussi à mettre ce système au point sans savoir comment faire? ... Tu dois avoir ton côté fou :think: ?!
Image
Image


Pour conclure, je tiens à dire à ceux qui hésite encore, que pour mon premier montage "Anio-Frousmoul", tout s'est très bien passé que ce soit au niveau notice ou au niveau montage... C'est là, maintenant, que je commence à réaliser le niveau créatif et technic "monstrueux" d'Anio.
Je pense que, pour peu que l'envie soit présente, ce mec peut tout réaliser... donc perso je donne un 9/10 (malgré les dimensions un peu différentes par rapport au "vrai") à ce vaisseau qui pour moi est un vaisseau marquant de la trilogie.

Vivement que je commence le Slave... :col:
Dernière édition par Nicks le Ven Mai 03, 2013 7:49 am, édité 1 fois au total.
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mai 03, 2013 12:14 am

Pour les élastiques, aucun soucis pour moi.
Je prends l'élastique, je lui fais faire 2 boucle dans ma main, et je positionne ces 2 boucles sur les 2 robinets arrières. Ensuite, je prends une boucle et je la tire pour aller la raccrocher devant.

Pour la conception, je confirme que c'est le MOC où j'ai le plus galéré.
Assez paradoxalement, je sais pertinemment que c'est aussi le MOC que je pourrais améliorer le plus si je le refaisais aujourd'hui. ^^

Merci pour ton retour. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Ven Mai 03, 2013 8:03 am

Anio a écrit:Je prends l'élastique, je lui fais faire 2 boucle dans ma main, et je positionne ces 2 boucles sur les 2 robinets arrières. Ensuite, je prends une boucle et je la tire pour aller la raccrocher devant.


C'est certain que dis comme ça, c'est fingers in the noose! Mais malheureusement pour moi, dû put-être à la flexibilité réduite de mes élastiques d'occasion, c'était les attaches "robinet" (malgré le fait que je les maintenais) qui s'arrachaient lorsque je tirais sur une boucle, les 2 autres élastiques qui se déchaussaient des attaches ou même toute une plaque inférieure qui tombait au sol...

PS: Hé ho Anio, pas de blagues, n'améliore pas ton MOC de suite... ;)
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
argas
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Dagobah
Âge: 41 ans

Messagepar argas » Jeu Juil 04, 2013 2:04 pm

A quand la review du joujou ? ^^
.

Boosta
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Boosta » Sam Nov 16, 2013 8:36 pm

J'ai copié la liste de pièces, mais je reçois ces trois erreurs.
Quels sont les codes exacts?
Merci :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 16, 2013 8:44 pm

4592c05
4697b
6190
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Boosta
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Boosta » Dim Nov 17, 2013 2:35 am

https://www.dropbox.com/s/bb0l13r5pzx382d/partlist%20BL%20superstardestroyerANIO.docx

J'espère que cela est utile à quelqu'un, et qu'il est apprécié.
la liste de pièces mis à jour.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Nov 23, 2013 3:40 pm

Anio a écrit:Assez paradoxalement, je sais pertinemment que c'est aussi le MOC que je pourrais améliorer le plus si je le refaisais aujourd'hui. ^^


C'est sérieux ou pas ? Vu le niveau du premier, une V2 ne pourrait qu'être époustouflante.
Si jamais ça se concrétise, par curiosité, que souhaiterai tu changer ? L'avant qui s'affaisse, j'imagine. Mais pour le reste, j'ai du mal à voir dans quels domaines tu pourrait l'améliorer.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Nov 23, 2013 3:52 pm

gaut1202 a écrit:C'est sérieux ou pas ?

Tout à fait.

gaut1202 a écrit:Si jamais ça se concrétise, par curiosité, que souhaiterai tu changer ? L'avant qui s'affaisse, j'imagine. Mais pour le reste, j'ai du mal à voir dans quels domaines tu pourrait l'améliorer.

Ca ne se concrétisera pas, car comme on dit, "I move on" (je suis passé à autre chose kwa).
Mais les améliorations que je peux citer sont au nombre de 3, et concernent avant tout la conception, l'approche, plus que le rendu final :
- greebs arrière gris foncé modulaires, ce qui n'est pas le cas actuellement. Un peu façon 10221, mais en beaucoup mieux bien sûr
- ailes sup en 1 seul morceau. Cela implique une queue davantage montante, et donc un fond du vaisseau un peu plus plat pour rééquilibrer
- élimination de certaines refs éventuellement devenues rares dans les greebs.

MAIS :
- maintient de l'utilisation des onéreux magnets holders. C'est pour moi le seul moyen de construire en dehors du système
- le nez ne ploie pas. :o Beaucoup de personnes ont construit le MOC, et j'ai jamais eu de commentaires comme quoi le nez affaissait avec le temps.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Sam Nov 23, 2013 4:13 pm

Anio a écrit:ailes sup en 1 seul morceau. Cela implique une queue davantage montante, et donc un fond du vaisseau un peu plus plat pour rééquilibrer


C'est pourtant là une bonne caractéristique de ton Executor. Sur le mien, je trouve que la queue montante n'est pas si agréable que ça. Sur le tien, le fait qu'il soit plat rend finalement très bien.
Après, mon angle d'inclinaison des ailes est plus élevé que chez toi... Mais vu la taille du tien... A voir...
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Nicks
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Localisation: Spa, Belgique
Âge: 47 ans

Messagepar Nicks » Sam Nov 23, 2013 4:55 pm

Anio a écrit: le nez ne ploie pas. :o Beaucoup de personnes ont construit le MOC, et j'ai jamais eu de commentaires comme quoi le nez affaissait avec le temps.


Tout à fait, la pointe et l'avant de mon Executor "Anio" ne présentent aucun affaissement et sont toujours bien en pointe vers l'avant du vaisseau... :resp:

Image
"Le sportif intelligent évite l'effort inutile!" Mr Mégot

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Déc 24, 2015 8:08 pm

Désolé pour la nécromancie outrancière de post.
Je pense que ce fil est le bon emplacement pour ma question.

Je démarre la rassemblement des pièces (j'ai essayé au clairon mais ca ne donne rien, donc comme tous je passerai par BL) et j'aimerai profiter de votre REX concernant les pièces du set.

1/ Le ficher XML est il toujours correct ?
Car je remarque un écart dans les numéros des couleurs par rapport a la notice. (exemple sur le light bluish gray 71 = notice et 86 = xml).

2/ Les supports d'aimants sont bien des pièces rares ? Et invisibles de l'extérieur ? (en gros n'importe quelle couleur fait l'affaire)

3/ Quelles sont les pièces qui vous ont fait suer lors de vos recherches et sont elles remplaçables par une autre ref ?
(j'ai bien noté le coup des antennes et des grandes plates)

4/ Tout autre conseil est bienvenu.

Merci d'avance pour votre aide. :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Déc 24, 2015 8:18 pm

baygon a écrit:la nécromancie outrancière de post.

J'aime ces tournures. 8)

baygon a écrit:1/ Le ficher XML est il toujours correct ?
Car je remarque un écart dans les numéros des couleurs par rapport a la notice. (exemple sur le light bluish gray 71 = notice et 86 = xml).

Toujours correct, oui.
Le 71/86 vient de la base utilisée :
71 : MLCAD
86 : Bricklink. Pour le XML, c'est 86.

baygon a écrit:2/ Les supports d'aimants sont bien des pièces rares ? Et invisibles de l'extérieur ?

Exact.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Jeu Déc 24, 2015 10:00 pm

Anio a écrit: J'aime ces tournures. 8)


Je suis une personne lettrée moi mÔssieur :lolroule:



Bon, premières commandes passées, a vu de nez je dois en etre a 40%. (d'ailleurs comment on voit sur BL le nombre de pièces restantes a acheter ? Pas le nombre de type)

J'ai pas encore mis la main sur les fameux supports d'aimant. Je vais tester par un ami qui a une imprimante 3D. Et fouiller mes bacs de lego de quand j’étais gamin !

C'est drole comment la quantité de pièces par commande est régie par une exponentielle décroissante :petuncable:

Faut quand meme bien faire gaffe car certains vendeur ont des prix vraiment abusés. Comme kerubintoy qui fait du *2 a 4 sur ses pièces par rapport aux autres.

Bon du coup je vais attaquer le monde merveilleux des pièces rares et des micro qte.


Ah si une question :

5/ la piece 3048, slope 2*1 triple. Lors de l'envoi du xml, bricklink me la refusé disant quelle n'etait plus en production (bizarre comme raison)
J'ai essayé d'autres teintes, meme résultat. Comment faire a présent ?


6/ Que signifie les * et ! présents sous les pièces dans BL ?
Dernière édition par baygon le Ven Déc 25, 2015 12:55 am, édité 1 fois au total.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités