Executor UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Nov 28, 2011 10:51 pm

Penser à l'indexer sur Rebrickable. Le nouveau uplaoder permet de soumettre les fichiers .ldr ou .mpd, et avec le part picker, on peut corriger les refs incorrectes.

Avatar de l’utilisateur
willybob
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Bonneville (74)

Messagepar willybob » Mar Nov 29, 2011 2:38 am

frousmoul a écrit:NeuroMimetis à déjà généré le xml, je m'occupe ce soir (ou dès que possible) de le mettre en ligne et je vous fais passer le lien.

J'ai trouvé et testé brickstore hier pour un autre projet à partir d'un fichier MLCAD et c'est vrai que c'est plutôt bien foutu. Un peu long de ce retaper les incompatibilités, mais c'est vachement plus rapide que de tout rentrer à la main.

Edit :

En fait le voilà :

Parts-List Executor UCS

Cliquez sur le lien et vous serez redirigé pour pouvoir le téléchargé


Excellent, merci beaucoup....

Si quelqu'un a fait une boite, je prends aussi.... Bon j'arrête.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Mar Nov 29, 2011 2:05 pm

Anio a écrit:Salut à tous,


En 2009, j'ai réalisé l'Executor. Depuis, le temps a passé. J'ai eu énormément de demandes quant à une notice de ce modèle.
Voilà, enfin la voilà. 8)
................
J'ai donc fixé le prix à 5€. De toute évidence, ce prix demeure symbolique. C'est vraiment un choix de notre part. Presque une question de principe, j'ai envie de dire.
...



WOUAHOUUUU Super les Gars Magnifique travail et compélté dans la foullé avec

frousmoul a écrit:NeuroMimetis à déjà généré le xml, je m'occupe ce soir (ou dès que possible) de le mettre en ligne et je vous fais passer le lien.

J'ai trouvé et testé brickstore hier pour un autre projet à partir d'un fichier MLCAD et c'est vrai que c'est plutôt bien foutu. Un peu long de ce retaper les incompatibilités, mais c'est vachement plus rapide que de tout rentrer à la main.

Edit :

En fait le voilà :

Parts-List Executor UCS

Cliquez sur le lien et vous serez redirigé pour pouvoir le téléchargé



Que du bonheur ;)

Reste que vue que j'ai reçut vendredi mon Executor Lego j'me demandais combien de pièces il manque à la version original pou atteindre ta version Anio ?

je moque Jamais, j'y connais vraiment pas grand choses je collection principalement ;)

Mais ton modèle est tellement incroyable , J'adore le modèle Lego original je ne pense toujours pas qu'il aient pompé si mochement sur un MOC mais que ça reste de la coïncidence mais j'avoue que le niveau de détailles du "votre" est exceptionnel ;) et je voudrais bien le voir de mes yeux chez moi ;)


Avant de me lancer par contre faut être sur je démonte pas toutes une collection pour faire un MOC ( sorry ce n'est pas dans mes gènes :( )

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Nov 29, 2011 2:11 pm

frousmoul a écrit:NeuroMimetis à déjà généré le xml.



Ce xml est au format attendu par BL et comporte déja les conversions de codes couleur et de la réference qui ne passait pas en upload.

Par contre, dans ce fichier, toutes les pièces ont une balise CONDITION qui est initialisée à N pour indiquer que l'on recherche des pièces neuves. Si vous recherchez plutôt des pièces d'occaz (la recommandation d'Anio), remplacez ce N par un U (pour Used) ou par un blanc si ce choix vous est indifférent. Pour faire ces changements, un cherche/remplace dans un notepad va parfaitement.

De la même façon, la balise NOTIFY est positionnée à N pour indiquer que BL ne vous enverra pas de mail dans le cas où un des vendeurs viendrait à vendre la pièce en question. Pour certaines pièces, rares, vous pourrez changer cette valeur (soit dans le fichier XML soit dans votre wanted list une fois générée) en la remplaçant par un Y.

J'ai vérifié la liste de visu, le compte de pièces est le bon et elle se "loade" bien dans BL mais un deuxième contrôle ne serait pas de trop à mon avis.

A bon entendeur ;)

Neuro

warmax
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
Localisation: Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar warmax » Mar Nov 29, 2011 10:36 pm

"quand tu fais payer, ca sort du cadre de la passion, selon moi."

Je pense aussi! :oops:

Mais bon de toute manière fairplay ou pas, il y en a qui vont diffuser le lien... :s

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Nov 29, 2011 11:10 pm

warmax a écrit:Mais bon de toute manière fairplay ou pas, il y en a qui vont diffuser le lien... :s

Difficile.

Je le change régulièrement. Entre hier et aujourd'hui, il a dû changer 4 ou 5 fois.
Après, si y'en a qui jouent pas le jeu, tant pis. Je me serai fait avoir une fois.
Et pour les prochaines notices, je sélectionnerai ceux qui pourront avoir accès à la notice.
Je prendrai alors de grands airs sadiques et je répondrai un truc de ce genre :

"Salut,

Remballe tes euros, je ne te connais pas, donc pas de notice. Mais tu peux toujours essayer de reproduire le MOC tout seul." Image


A ce jour, je pars du principe que tous les intéressés sont de bonne foi. C'est dans l'intérêt de tout le monde. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Nov 29, 2011 11:15 pm

La notice est proposée aux membres de SeTechnic, on connait assez bien les gens pour savoir qu'il n'y aura pas ou peu de fuites.

Faire un modèle et une notice pareille est un boulot de malade et cela ne sort pas du cadre de la passion que de compter sur la générosité des gens pour utiliser tout le travail effectué.
Faut pas oublier qu'Anio et Frousmoul ont fait ça par plaisir et pas pour en tirer des bénéfices, si ça leur rapporte quelques sous, tant mieux.

Avatar de l’utilisateur
Garfou
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Garfou » Mer Nov 30, 2011 9:40 am

Je suis petit nouveau ici, mais juste pour soulever un point.

A quoi ça sert de faire une notice pour un passionné du LEGO ?
tout simplement à faire partager son œuvre, à montrer certaines ficelles, le cœur de la bête ...

Pour lui cela n'apporte rien de plus, je ne pense pas qu'Anio reproduise d'autres Executor.
Ça permet à des passionnés des LEGO qui n'ont pas le même "talent" (tel que moi :think: ) de se faire plaisir.

Après "notice payant ou pas", perso je n'ai pas acheté une notice, j'ai soutenu leur projet de communauté FR du LEGO.


Très belle notice.

Avatar de l’utilisateur
willybob
Level 2
Level 2
 
Messages: 13
Localisation: Bonneville (74)

Messagepar willybob » Mer Nov 30, 2011 12:18 pm

Anio ne vend pas une notice, il demande un effort symbolique à ceux qui sont vraiment intéressés , c'est différent. Ca évite les téléchargeurs-stockeurs-pour-plus-tard-ou-jamais, les mecs qui revendent ça sur eBay et ça permet de garder le gars Anio motivé, il pourra se boire une bière bien fraîche à notre santé.
Après moi j'aurais mis un filigrane avec le nom ou le pseudo de l'acheteur sur le pdf, parce quand ca leakera sur usenext ou megaupload, ca aurait pu permettre de retracer celui qui respecte pas le travail des autres.
Je suis content, parce que je suis une brêle en MOCs, que cet Executor me plait, que je sais que le mec qui l'a conçu y a passé du temps, de l'énergie pour l'optimiser, que chaque assemblage est réfléchi et que je vais pouvoir avoir une base de départ pour le construire petit à petit et me faire plaisir au moins autant qu'avec un set LEGO.

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Déc 01, 2011 1:00 pm

warmax a écrit:"quand tu fais payer, ca sort du cadre de la passion, selon moi."

Je pense aussi! :oops:

Mais bon de toute manière fairplay ou pas, il y en a qui vont diffuser le lien... :s




Moi j'suis sur que ça marcheras et qu'il n'y aura pas de fuite car chacun connais l'importance du travail et on à tous la passion ;)

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Jeu Déc 01, 2011 1:02 pm

willybob a écrit:Après moi j'aurais mis un filigrane avec le nom ou le pseudo de l'acheteur sur le pdf, parce quand ca leakera sur usenext ou megaupload, ca aurait pu permettre de retracer celui qui respecte pas le travail des autres.


je pense qu'il peux toujours le faire ;)

Et c'est une super bonne idée :col:

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Mer Déc 28, 2011 9:32 pm

Le père noël est passé aujourd'hui, certe avec du retard mais quel cadeau de ma petite femme!!!!!!!!

La notice est imprimée en format A3 comme celle de l'ISD, mais vu le nombre de pages, elle a été divisé en deux.
Ca sera plus simple pour le montage .....

Image

Image

Juste pour vous montrer l'épaisseur:
Image

Encore MERCI a Anio et Frousmoul pour tout votre travail. (Anio, je ne savais pas ou poster!!!)

gliozon
Level 3
Level 3
 
Messages: 31

Messagepar gliozon » Jeu Déc 29, 2011 12:16 pm

super la notice imprimée... je dois faire ça au boulot la semaine prochaine...

faut que je le fasse en douce sinon c'est un coup à prendre un avertissement...

je savais qu'ingénieur chez Lego aurait été un meilleur boulot...

Merci encore pour les boulot les gars. j'ai plus qu'a faire la balance entre la liste du 10221 et celui la...

Liche
Level 3
Level 3
 
Messages: 22

Messagepar Liche » Jeu Jan 19, 2012 10:11 am

Whouaa
Sérieusement !! j'en tremble devant la notice !!
Suis assez digne de pouvoir la tenir dans mes mains de païen ??

J'espère bien, faut que je vois si je suis assez doué pour me trouver les pièces et après à moi la force !!! :D

En tout cas encore une fois bravo à toi Anio

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 19, 2012 11:52 am

@ Math : beau pavé. :o

@ Liche : Merci.
Pour la notice, c'est surtout à Frousmoul qu'il faut adresser des remerciements. Moi, je n'y suis pas pour grand chose.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités