UCS All Terrain Tactical Enforcer (AT-TE)

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Dim Jan 25, 2009 9:37 pm

'Soir.
J'vous présente mon UCS AT-TE, inspiré par celui de R.Geiger et par des images du film .
Commencé le premier Septembre et terminé le 24 Octobre .
Il a subit pas mal de modifications depuis .
J'ai pas suivi la notice de Reto G. car je préfère faire par moi même pour avoir un peux plus de fierté en me disant que, ce MOC est en parti grace à Reto Geiger, qui grâce à lui, nous a donner à moi et Anio, l'envie de le reproduire mais que j'ai changé beaucoup de choses comme la structure de la partie arrière, toute la partie du "dessous", les jambes centrales se ressemblent, à part les détails et d'autres pièces . Les quatre autres jambes sont totalement différentes : pas les mêmes pièces, détails etc... sauf les "fixations" pattes-pieds .
Intérieur élaboré, mais pas terminé .
C'est un UCS mais n'est pas à l'échelle des minifigs . Plus gros/grand . Cependant, j'ai quand même fait des sièges pour les minifigs LEGO .

Image

Le 10 Septembre, j'ai reçu un colis de pièces toutes fraiches, et j'ai débuté les travaux .
Progression depuis le 10 Septembre 08 :
Image

Pour plus de photos, questions des membres de LP, ainsi que quelques comparaison avec celui de Reto G. :
Go Lp ;)
Dernière édition par Bossk le Jeu Jan 29, 2009 7:49 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 25, 2009 10:18 pm

Je l'aurai un jour, je l'aurai...

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 25, 2009 10:58 pm

énorme !!!!!!

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Dim Jan 25, 2009 11:07 pm

Vraiment impressionnant ! :loveyes: bravo ! :resp:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 08, 2009 12:40 pm

Boooooooooooooossk !

J'ai des questions. :oo


Tes pieds centraux, ils supportent beaucoup de poids ? Par exemple, si tu mets ton AT-TE sur 2 piles de livres avec les jambes centrales dans le vide, il s'écroule ou pas ?

Et comment réagissent tes plate noires latérales (avec les clic-clac et tout), où sont fixés les 4 pieds avant et arrière ? Elles se tordent avec le poids ?

D'avance merci pour ta réponse. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Dim Fév 15, 2009 7:29 pm

Anio a écrit:Boooooooooooooossk !

J'ai des questions. :oo


Tes pieds centraux, ils supportent beaucoup de poids ? Par exemple, si tu mets ton AT-TE sur 2 piles de livres avec les jambes centrales dans le vide, il s'écroule ou pas ?

Et comment réagissent tes plate noires latérales (avec les clic-clac et tout), où sont fixés les 4 pieds avant et arrière ? Elles se tordent avec le poids ?

D'avance merci pour ta réponse. :)


Si je met mon AT-TE sur une pile de de livres, jambes centrales dans le vide, il s'écroule . C'est vraiment les pattes centrales qui supportent le poids . Les plates noires latérales, ben il me semble pas qu'elles se tordent à cause du poids .
Après la seule chose que je comprend pas c'est où sont fixés les pieds :/
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions, j'espère être pas trop en retard .

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Fév 20, 2009 10:18 pm

Salut,
on me répète trop souvent sur FBTB de mettre plus de "dark red highlights" . Vu que je voulais refaire la tête en rouge y'a déjà un moment, bah cet aprem, j'ai tenté avec les pièce du gunship et de l'arc 170 . J'ai aussi rajouté deux trois pièce rouge par ci par là, mais Anio a raison, c'est assez difficile de les intégrer .

Image

Image

Image

Image

Image

Le seul probleme sur la tête sont la plate 1 x 6 gris clair, qui fait pas très beau . Le gris foncée un peu moins, mais j'avais plus de dark red .
Aussi, le flash fait trop ressortir les mauvaises couleurs comme le jaune, bleu rouge, qui ne sont pas très visibles à l'oeil nu .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 20, 2009 10:28 pm

Faisons abstraction des couleurs indésirables (jaune, bleu, etc).

La tête en rouge, c'est une excellent idée. Je pense que j'essaierai d'en faire de même.
Et sinon, t'as bien raison de répéter que le dark red, c'est pas facile à gérer. :jaune: (carton red !! :lol: )
T'as quelques retouches à faire encore, mais je pense que globalement, t'es bien parti. :)

Touka, je ne te remercie pas d'avoir posté ces superbes photos ce soir : tu m'a donné envie de MOCer alors que j'ai pas une pièce !! :fach: :skull:

:whine:

PS : les 2 ou 3 pièces rouges par ci par là, à mon avis tu peux t'en passer. Ou du moins, en mettre moins.
Aaaaaaah : les minislopes dark red : :loveyes:
Do want !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Sam Fév 21, 2009 11:47 pm

Aujourd'hui : j'ai tout revu . Nouveaux sièges en plus, ajout des portes d'accès arrières, j'ai revu un peu la "carrosserie" à l'arrière, changé deux trois trucs à l'arrière..bref j'explique en photo :
Nouveaux sièges : avant y'avait juste ceux au milieu, puis j'ai rajouté ceux à droite et à gauche (sur la photo: en haut et en bas) en les serrant bien, puisque j'avais vu sur une photo que les clones sont plutôt bien serrés dans leurs sièges.
Image

Image

Image

Image

Image

Voilà la porte arrière droite :
Image

Modifié la tête . Ajout de de quelques détails qui étaient présents sur une photo .
Image

Image

Voilà, j'ai aussi rajouté un peu de rouge sans trop abuser, et du dark bluish gray . J'ai aussi changé les hinges, et les ait remplacées par des plus récent(version 2009, comme disait Anio) même si c'est toujours pas de la bonne couleur, c'est
mieux que le jaune et le noir .

J'ai ajouté deux tiles ver. Ca change du rouge .
Image

+ pour Anio : les fixations av/ar. . Je l'ai déjà dit : c'est comme celles de RG. Bon j'ai pris la photo du mieux que je pouvais en évitant de prendre trop près sinon le flash rendait tout blanc la photo :/ :
Image

Image

Voilà, pis séance photo sur drap blanc . J'vais pas tout remettre les photos, surtout que y'en a une quarantaine . :
Donc lien vers Lp (en bas de la page) :
http://www.legopirate.fr/forum/phpBB3/v ... &start=135

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2009 12:00 am

Ah j'avais compris que tes fixations n'étaient pas comme celles de RG. Je vois que tu les as rallongées un peu. Avec 3 connecteurs, ca se tordait un peu sur ton MOC ? (je précise ton MOC, et pas celui de RG ; je sais ce qu'il en est sur le MOC de RG)

Le vert foncé, c'est original, et ca choque pas. Par contre, toutes les petites touches de rouge, j'aime pas. :pamafote: Il y en a trop tout du moins.

L'intérieur est bien réaliste. Les sièges sont bien comme ca en effet. Euh niveau solidité, ca va ? (en fait, je suis quasi certain de déjà avoir la réponse :P )
Si tu veux, je te fais un photo de l'intérieur de mon arrière : c'est pas mal remplis de briques noires. Au final, l'ensemble est très solide. On peut forcer (presque) autant qu'on veut, ca ne bouge pas.

La cabine en rouge, ca me plait vraiment. :loveyes:
Va falloir que j'en fasse autant.


PS @ Polo : j'ai reçu tes pièces.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Dim Fév 22, 2009 12:11 am

Anio a écrit:Ah j'avais compris que tes fixations n'étaient pas comme celles de RG. Je vois que tu les as rallongées un peu. Avec 3 connecteurs, ca se tordait un peu sur ton MOC ? (je précise ton MOC, et pas celui de RG ; je sais ce qu'il en est sur le MOC de RG)

Le vert foncé, c'est original, et ca choque pas. Par contre, toutes les petites touches de rouge, j'aime pas. :pamafote: Il y en a trop tout du moins.

L'intérieur est bien réaliste. Les sièges sont bien comme ca en effet. Euh niveau solidité, ca va ? (en fait, je suis quasi certain de déjà avoir la réponse :P )
Si tu veux, je te fais un photo de l'intérieur de mon arrière : c'est pas mal remplis de briques noires. Au final, l'ensemble est très solide. On peut forcer (presque) autant qu'on veut, ca ne bouge pas.

La cabine en rouge, ca me plait vraiment. :loveyes:
Va falloir que j'en fasse autant.


-J'avais un peu peur d'avoir le même résultat que RG pour les fixations, c'est pour ça que j'ai rallonger pour dire que ça tienne .

-Ouai, je pense aussi qu'il y a trop de rouge, c'est vraiment dur d'arriver à bien le placer .

-Solidité, ca va, avec les sièges j'ai rajouté du poids mais je pense pas que ce soit cela qui va le tuer .

Je veux bien une photo de ton interieur . D'ailleurs je compte tout refaire en Dark bluish gray . Le noir finalement, ça me plait moyen, je m'en suis rendu compte en voyant ton accordéon en Dark BG . Je pense aussi refaire le mien de cette couleur, mais changer la forme .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 22, 2009 12:28 am

Pour la solidité, je parle surtout des carénages qui vont dessus.
Car je pense comme toi que le poids des sièges est plus ou moins équivalent au reste. Donc la stabilité du MOC sur ses pattes n'est pas remise en cause.

Pour l'intérieur du mien :

L'arrière (patapäy pour les 2 poutres bleues ; je les vires dès que j'en ai des noires) :
Image Image

Le centre, vu du côté droit, où je n'ai pas encore fait l'accordéon :
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Sam Fév 28, 2009 11:43 pm

Modification de l'accordéon cet aprem et du couloir à l'intérieur .

Le couloir :
Lorsque j'étais en pleine construction, j'avais fait une sorte de couloir à la place de ce "tube" qui je crois est l'accès avant/arrière :
Image

Image
Si j'ai fait ce couloir, c'était pour avoir une bonne solidité pour les futures plaques du dessus. Pour pouvoir mettre le plus de poutres pour tenir tout ça. Mais je me suis rendu compte que j'avais pas besoin de tant de solidité pour ces plaques, et que je pouvais me permettre de mettre moins de poutres et avoir donc plus d'espace .
Je vais donc remplacer le couloir pas ce tube, avec de arcs de 6 tenons de long et 3 tenons de hauteur :
Image

Image

Voilà, reste plus qu'à acheter 18 autres arcs gris :| .

Modif de l'accordéon en gris foncé , et je lui ai rajouté une forme un peu arrondie :
Image

Image

Image

Évidemment, c'est pas finit, on peut voir encore des tiles noirs sur l'accordéon côté droit et gauche . Et allez, encore des pièces sur la liste :| .

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Lun Mai 11, 2009 9:35 pm

J'aurais besoin de connaître la longueur d'un mini-vérin, car j'ai fais une modif de mes 4 pattes avant et arrière, et j'ai pu y mettre un ressort/suspension Image pour que celui-ci puisse un peu repousser le poids vers le haut, mais c'est pas un ressort très puissant, il ne fais qu'amortir . Mais aussi, si j'arrive à le remplacer par un mini-vérin, je pourrais peut être, si les autres pattes supporte(ainsi que le vérin), soulever l'AT-TE à l'avant où à l'arrière . C'est peut être pas très compréhensible, mais pour l'instant, je voudrais connaître la longueur d'un mini-vérin . Si exactement la même longueur que le ressort ci-dessus, je pourrais alors mettre un vérin . Après, est ce que la pression de l'air sera plus efficace qu'un ressort, et est ce que le mini-vérin pourra soulever le poids du MOC, je sais pas, mais je veux essayer . Toute façon si ça marche pas, il est prévu que j'utilise des mini-vérins pour l'AT-OT, donc ça fera pour. Maintenant, encore faut il que j'en trouve pas cher :oops: .

jfl_207
Level 5
Level 5
 
Messages: 171
Localisation: Belgique
Âge: 52 ans

Messagepar jfl_207 » Lun Mai 11, 2009 9:43 pm

pour un mini-vérin

5 tenons piston rentré
7 tenons piston sortis


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités