UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 18, 2009 12:35 am

NeuroMimetis a écrit:Je sais que la notice n'est pas envisageable, même pas en rêve, mais il n'est pas interdit d'espérer :petuncable:

Ah bon ? :fume:

La notice est bel et bien prévue, et j'ai déjà commencé à acheter certaines pièces. :col:


PS : Polo, je te souhaite de bonnes vacances !! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Juil 18, 2009 7:57 am

Merci ;)

Et effectivement, la notice est prévue, mais je ne me fixe pas encore de date, pour ne pas m'avancer, ni pour ne me mettre la pression au détriment d'autres activités :) Mais elle existera :)

Go vacances 8)

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Juil 19, 2009 3:32 pm

Je suis absolument époustouflé par le résultat, c'est magnifique :loveyes:
Seulement 7 mois pour construire un vaisseau aussi grand, je trouve que tu t'en es bien sorti :resp:
J'ai regardé une partie de ta galerie, ce qui est le plus impressionnant ce sont les greebs partout sur le côté, ça doit être très long pour reproduire tout ça :gasp:

En tout cas, chapeau et dire qu'on va avoir la chance de le voir :sadique:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Aoû 26, 2009 5:39 pm

Bon. je commence ( enfin, je continue ) sérieusement à me pencher sur les techniques pour réaliser une notice MLcad.

Je voulais la faire sous MLcad, car c'est assez facile d'empiler des briques et plates sous MLcad ( contrairement aux technics ). Long, mais facile :)

Le problème est qu'il faut bien gérer les steps, les rotations et les sous ensembles pour créer une notice viable. Et là, cela prend encore un max de temps :s

De plus, pour avoir monté des mocs de nico aussi bien d'après des photos que d'après une notice MLcad, je trouve que c'est plus gérable de le remonter d'après les photos ( bons angles des vue, toussa...) Et une notice photo est d'ailleurs bien plus facile à faire.

Du coup, je suis très partagé entre l'idée de faire une belle notice propre sous MLcad ( avec sous ensembles, inventaires d'étape, rotations... ) et faire une notice photo, plus lisible et plus facile à mettre en œuvre, mais moins belle :s ( avec inventaire global tout de même, évidemment :) )

Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 26, 2009 6:00 pm

Bah fait une notice comme Oxy les fait. Elles sont super lisibles, jt'assure. :pamafote:


Ah bon, spa possible ? trop dur ? :tare:


Bon, plus sérieusement.
Une notice photo, pourquoi pas. Par contre, faut mitrailler les photos.
C'est-à-dire qu'il faudrait autant de photos que d'étapes et sous étapes. En fait, ce serait comme une notice Lego, mais en photo. :)

A mon avis, ca doit faire pas loin de 1000 photos. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Aoû 31, 2009 9:58 am

Bon, je me suis vachement entrainé avec MLCad et lpub :) ( réorganiser les steps, gérer les rotations, les zooms...)

Donc je repars sur la notice MLCad :D

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Lun Aoû 31, 2009 10:18 am

Bon courage, si t'as besoin de conseils, mp :)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Aoû 31, 2009 2:51 pm

Oxycrest a écrit:Bon courage, si t'as besoin de conseils, mp :)


Merci :)

Pour l'instant, je modélise surtout, mais je pense que je te contacterai quand je sortirai la notice en elle-même :clin:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Sep 14, 2009 3:03 pm

Hello :D

Un petit mot pour dire que je suis encore dans le coup pour la notice ( je m'amuse comme un petit fou en ce moment, car j'ai le temps, mais je ne suis pas sûr que ça va durer, alors j'essaye d'avancer un max :) )

J'ai fini de modéliser les deux fuselages ( "ailes" ) supérieurs, ainsi que la passerelle : cela fait environ 1600 pièces pour ces trois entités -> ça promet :P

Quelques images pour en faire baver quelques uns ( qui se reconnaitront :lol: ) :

Image
Image



Voilà, c'est tout :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 14, 2009 7:31 pm

Do want !

NAO !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Sep 14, 2009 8:30 pm

Polo a écrit:Quelques images pour en faire baver quelques uns ( qui se reconnaitront :lol: ) :


Là, je viens juste de me reconnaitre !!! :lolroule:

Merci Polo, c'est quand tu veux !

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Oct 10, 2009 9:58 am

Bon, à défaut de news vis à vis de l'avancement de la notice ( je fais passer les études en premier, et elles me prennent beaucoup de temps :s ), je vous poste enfin la galerie du vaisseau fini ( j'ai pris les belles photos du meeting de Gyrocompas, que j'ai reçu par la poste hier et que j'ai recadrées :) )

Ca se passe ici, galerie bientôt publique.

Je tiens d'ailleurs à remercier Gyrocompas et Alban, qui m'ont grandement facilité la tâche :hello:

Image

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Sam Oct 10, 2009 10:57 am

Très en retard, je tiens quand même à te dire bravo pour cette création ! Je m'extasie (vraiment) devant vos créations, je comprends même pas comment on peut penser et mettre en oeuvre pièce par pièce un vaisseau d'une telle taille ! Vous êtes juste hallucinants ! Entre le PodRacer, l' AT-TE, et ce Venator, je suis complètement subjugué ! Je trouve certains UCS de Lego à la limite du risible à côté des vôtres ! Je sais bien qu'ils ne peuvent pas mettre en vente n'importe quoi (question de tarif, remarque, avec l'ISD ou le MF...) mais vraiment s'ils en sortaient je suis convaincu qu'ils n'arriveraient pas à la cheville de vos créations ! S'il existait une notice pour chacun de vos Mocs, je pense sérieusement que j'aurai commandé les pièces nécessaires à leur construction ! Moi je me contente des Set vendu par Lego, je dois pas avoir la patience pour faire un truc pareil (enfin faudrait peut-être que j'essaie, mais je connais pas assez de techniques de montage etc), je suis particulièrement attaché aux vaisseaux de la République des épisodes 2, 3 et CW, donc ton Venator me vient droit au coeur :loveyes:
Encore bravo, c'est vraiment excellent ! Il est tellement imposant, ça donne vraiment envie de l'avoir !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 10, 2009 11:10 am

Kara a écrit:S'il existait une notice pour chacun de vos Mocs, je pense sérieusement que j'aurai commandé les pièces nécessaires à leur construction !

Euh... Pour le pod, le tie, et bientôt le venator, il y a une notice. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kara
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Nyon
Âge: 34 ans

Messagepar Kara » Sam Oct 10, 2009 11:22 am

Oui pour le Pod je l'ai bien remarqué, mais j'essaye déjà de me familiariser avec les sites d'achats de pièces pour essayer ne serait-ce que de remplir un panier ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités