UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Fév 14, 2010 1:49 pm

Fichier, récupérer et Venator monté ! :D

Pas de souci pour le temps que tu as mis, je comprends tout à fait que tu sois très demandé ;)
C'est déjà sympa à toi de l'avoir fait !

C'est vrai qu'il faut un PC qui envoi du bois, ça rame pas mal, mais ça va, ça le fait pas mal quand même. Merci à toi d'avoir mis le fichier en ligne, il m'a bien aidé.

Par contre j'ai des problème d'ajustage, surtout au niveau du "Top Edges". Quand je regarde les photos de ton montage par rapport au fichier, le "Top Edges" est plus en avant que ce qu'il devrait être. Ce qui cause en nez trop avancé par rapport au "Lower edges" et un écart à l'avant et à l'arrière du "Top Joint" assez conséquent et assez moche. Par contre, je ne sais pas pourquoi...
D'ailleurs, pour le nez, via le fichier, je ne comprends pas du tout comment il est monté, vu qu'il y a un enchevêtrement de poutre. Le problème sera peut être résolu quand le "Top edges" sera correctement mis en place. A voir par la suite.
Je vais essayer de mettre des photos pour bien me faire comprendre et si tu as une solution, je suis preneur.

J'ai eu aussi quelques problèmes pour fixer les "Long Auxiliary engine" où les "technic axles" étaient trop long et tapaient dans les poutres derrière.
Quelques ajustements ont aussi été nécessaire pour faire tenir les ailes inférieurs. Elles avaient un peu trop tendance à se décrocher et tomber de leurs propres chef... D'ailleurs, Anio, si tu m'entends, je sais que tu as fait pas mal de modifs à ce niveau, si jamais tu as des photos, je suis preneur aussi.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 14, 2010 2:04 pm

frousmoul a écrit:Par contre j'ai des problème d'ajustage, surtout au niveau du "Top Edges". Quand je regarde les photos de ton montage par rapport au fichier, le "Top Edges" est plus en avant que ce qu'il devrait être.


L'axe qui supporte l'arête en haut doit être dans le premier trou du gros cadre studfull. Je ne sais pas si tu l'as bien mis, des photos seraient en effet utiles pour comprendre ;)

frousmoul a écrit:D'ailleurs, pour le nez, via le fichier, je ne comprends pas du tout comment il est monté, vu qu'il y a un enchevêtrement de poutre. Le problème sera peut être résolu quand le "Top edges" sera correctement mis en place. A voir par la suite.


le nez est accroché sur des axes de 3 avec stop, qui sont glissés dans la structure avec 2 technic bricks 1*2 with holes qui servent d'entretoise. Puis le hinge de l'arête supérieure est accroché sur la première de ces technic bricks. Si tu "hide" les arrêtes et les ailes sur le fichier, tu ne vois plus que la structure et le nez, et donc c'est plus clair à voir ;)

frousmoul a écrit:J'ai eu aussi quelques problèmes pour fixer les "Long Auxiliary engine" où les "technic axles" étaient trop long et tapaient dans les poutres derrière.


Tu as dû mal les positionner, car ils sont censés coulisser dans les trous des poutres technic.

frousmoul a écrit:Quelques ajustements ont aussi été nécessaire pour faire tenir les ailes inférieurs. Elles avaient un peu trop tendance à se décrocher et tomber de leurs propres chef... D'ailleurs, Anio, si tu m'entends, je sais que tu as fait pas mal de modifs à ce niveau, si jamais tu as des photos, je suis preneur aussi.


Bizarre, ça...pourtant il y a la dose d'aimants et ça tient très bien chez moi. Je sais que j'ai eu des problèmes car dès fois les aimants étaient pas plaqués les uns les autres, il faut juste bidouiller un peu pour que ça s'applique.

Bon courage pour la résolution de ces problèmes, essayes de mettre des photos pour que je t'aide ;)

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Fév 14, 2010 2:28 pm

Polo a écrit:L'axe qui supporte l'arête en haut doit être dans le premier trou du gros cadre studfull. Je ne sais pas si tu l'as bien mis, des photos seraient en effet utiles pour comprendre ;)


Oui, c'est bien comme ça qu'il est positionné.

Voilà les photos (montage fini) :

Là, on voit bien l'écart entre les différents éléments :
Image

Et là, l'écart entre les arêtes supérieur et inférieur :
Image

Polo a écrit:le nez est accroché sur des axes de 3 avec stop, qui sont glissés dans la structure avec 2 technic bricks 1*2 with holes qui servent d'entretoise. Puis le hinge de l'arête supérieure est accroché sur la première de ces technic bricks. Si tu "hide" les arrêtes et les ailes sur le fichier, tu ne vois plus que la structure et le nez, et donc c'est plus clair à voir ;)


C'est bien ce que je pensais, mais en regardant bien le fichier, on voit le hinge rentrer dans le nez et non pas fixé sur une technic bricks 1*2 with holes.

Image

frousmoul a écrit:Tu as dû mal les positionner, car ils sont censés coulisser dans les trous des poutres technic.


Justement, à l'intérieur du châssis, ce sont des poutres pleines et non pas des poutres technic with holes, ce qui fait que ça tape dedans au lieu de rentrer. Malheureusement, je n'en ai pas, il faut que j'en commande pour les remplacer.

Polo a écrit:Bizarre, ça...pourtant il y a la dose d'aimants et ça tient très bien chez moi. Je sais que j'ai eu des problèmes car dès fois les aimants étaient pas plaqués les uns les autres, il faut juste bidouiller un peu pour que ça s'applique.


C'était surtout au niveau des Plate 2 x 2 with Pin Type 1 que ça ne tenait pas, j'ai dû rajouter une plate entre l'aile et la plate 2x2 with pin pour le surélever. Car sur le fichie MLCAD de l'aile inférieur, une des deux plate 2x2 with pin n'est pas directement fixé sur l'aile, mais tient en l'air... Donc, je l'ai surélevé pour que ça tienne mieux, c'est tout, rien de grave à ce niveau.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 2:36 pm

frousmoul a écrit:D'ailleurs, Anio, si tu m'entends, je sais que tu as fait pas mal de modifs à ce niveau, si jamais tu as des photos, je suis preneur aussi.

Mwa, j'ai pas mal retravaillé la structure. En partie car :
- j'ai fait une queue non démontable (un truc over solide :oo )
- j'ai fixé les ailes inférieures uniquement avec des aimants
- et j'ai mis un hangar ('fin ca encore, ca touche pas trop la structure elle même).

Les longs axes, je les ai ratatinés.
Ils ne servent à rien. Comme tu peux le voir, y'a qu'un tout petit bout qui dépasse.

Image
Image

Pour le nez, Polo m'avait dit que son montage était bizarre. Moi, 'me suis pas cassé la tête : je l'ai mis en SNOT, simplement.

Image

::D:


edit : euh le pinceau, c'est pas pour reproduire une ligne rouge sur l'Executor !! :lolroule:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Fév 14, 2010 2:46 pm

Anio a écrit:Mwa, j'ai pas mal retravaillé la structure.


Ah oui, effectivement, y a pas mal de modifs là dedans. Je vais voir ce que je peux faire avec ça. Merci.

Anio a écrit:Les longs axes, je les ai ratatinés.
Ils ne servent à rien. Comme tu peux le voir, y'a qu'un tout petit bout qui dépasse.


Ben du coup, j'ai fait la même chose, j'ai mis des axes de 5 au lieu des grands, ça tient pareil et ça gène pas.

Anio a écrit:Pour le nez, Polo m'avait dit que son montage était bizarre. Moi, 'me suis pas cassé la tête : je l'ai mis en SNOT, simplement.


T'aurais pas une petite photo qui pourrait m'aider ? Parce que je suis un peu un boulet et je comprends pas trop... :boulet:

Mon dieu, ton Executor, c'est vraiment un truc de fou ! :ooo:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 14, 2010 2:49 pm

frousmoul a écrit:Oui, c'est bien comme ça qu'il est positionné.


Bizarre. Car tous tes "symptômes" correspondent à un avancement de 1 tenon de trop de ton arrête supérieure. Peut être que ton cardre est mal placé (ou bien tes liftarm), mais je te cache pas que c'est peu être une erreur dans la modélisation :s

Pour l'écart entre les deux arrêtes rouges, normalement il y a bien un décalage, mais d'environ un tenon. Et chez toi, il y a quasiment 1 tenon et demi. Ça rejoint e je dis plus haut. Et si tu arrives à reculer l'arête d'un tenon, le joint du dessus sera correctement positionné.


frousmoul a écrit:C'est bien ce que je pensais, mais en regardant bien le fichier, on voit le hinge rentrer dans le nez et non pas fixé sur une technic bricks 1*2 with holes.


C'est ce que je disais à propos de la modélisation : je ne suis pas arrivé à reproduire la géométrie exacte à 100%, c'est pour ça que ça me gavait. masi normalement, le hinge se clipse sur le première technic brick :clin:

frousmoul a écrit:Justement, à l'intérieur du châssis, ce sont des poutres pleines et non pas des poutres technic with holes, ce qui fait que ça tape dedans au lieu de rentrer. Malheureusement, je n'en ai pas, il faut que j'en commande pour les remplacer.


Alors là, c'est carrément moi qui me suis lamentablement planté dans la notice :s toutes mes excuses :resp: je confirme que c'est bien des poutres technic avec trous.
Mais en même temps, c'est un peu la loose de manque de poutres technic sur un forum lego technic :lol:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 2:53 pm

Bah en SNOT. :pamafote:
J'ai mis un bracket : Image

Du coup, j'ai des stud sur le côté.
Après, tu mets assez d'épaisseur (brique ou plate) pour ressortir ses tenons au delà des arrêtes inférieures et supérieures. Puis tu poses le nez dessus.
Facile non ?


edit : je viens de voir tes photos que maitenant. -_-
En prenant comme base tes ailes, normalement, les arêtes arrivent juste à la pointe des ailes. Ni plus ni moins.
Ton arête inférieure est donc un tenon trop en arrière, et ton arête supérieur, un tenon trop en avant. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Dim Fév 14, 2010 3:17 pm

Polo a écrit:Bizarre. Car tous tes "symptômes" correspondent à un avancement de 1 tenon de trop de ton arrête supérieure. Peut être que ton cardre est mal placé (ou bien tes liftarm), mais je te cache pas que c'est peu être une erreur dans la modélisation :s


Je pense que le problème vient du joint supérieur qui est mal positionné. Je vais regarder ça de plus près et je vous tiendrai au courant.

Polo a écrit:C'est ce que je disais à propos de la modélisation : je ne suis pas arrivé à reproduire la géométrie exacte à 100%, c'est pour ça que ça me gavait. masi normalement, le hinge se clipse sur le première technic brick :clin:


Pas de soucis, je te blâme pas hein ! Je sais tout à fait que ça a vraiment pas dû être facile. Si ça se trouve, le problème se réglera en positionnant correctement le joint supérieur. Sinon, j'essayerai la solution d'Anio.

Polo a écrit:Alors là, c'est carrément moi qui me suis lamentablement planté dans la notice :s toutes mes excuses :resp: je confirme que c'est bien des poutres technic avec trous.


Ok, c'est bien ce que je pensai. Personne n'est parfait et une erreur dans ce genre de vaisseau est si vite arrivée.

Polo a écrit:Mais en même temps, c'est un peu la loose de manque de poutres technic sur un forum lego technic :lol:


Oui, je sais... En même temps, elles sont toutes utilisées, j'ai pas de rab de pièces chez moi. Toutes mes excuses si je vous fait honte... :lolroule:

Anio a écrit:Bah en SNOT. :pamafote:

Du coup, j'ai des stud sur le côté.
Après, tu mets assez d'épaisseur (brique ou plate) pour ressortir ses tenons au delà des arrêtes inférieures et supérieures. Puis tu poses le nez dessus.
Facile non ?


Merci, je vais peut être essayer cette solution, elle m'a l'air pas mal ! ;)

Et dernière chose, ça fait peut être un peu copieur après Anio, mais j'ai pas pu résister et je vous en fait donc profiter :

Image

Image

Image

:loveyes: :loveyes:

Ah si, encore une chose, merci à toi Polo, pour cette merveille et pour avoir fait un très beau travail, tant au niveau de la réalisation que de la modélisation de l'ensemble. Chapeau bas monsieur !! :pouce:

Et merci à toi et à Anio pour votre temps pris pour m'aider. :thx:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 14, 2010 5:16 pm

frousmoul a écrit:Ah si, encore une chose, merci à toi Polo, pour cette merveille et pour avoir fait un très beau travail, tant au niveau de la réalisation que de la modélisation de l'ensemble. Chapeau bas monsieur !! :pouce:


:resp: Ça fait surtout plaisir de voir un travail apprécié au point d'être reproduit et de se dire que le temps passé sur la modélisation aura servi à quelque chose ;) Cela vaut aussi pour Anio.

PS : c'est la première photo du venator à coté d'un ISD, que tu nous fournit. Et là, sans vouloir me balancer des arbres, le venator est loin de faire pitié à coté de l'ISD :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 5:23 pm

Polo a écrit:PS : c'est la première photo du venator à coté d'un ISD, que tu nous fournit. Et là, sans vouloir me balancer des arbres, le venator est loin de faire pitié à coté de l'ISD :D

C'est clair.

Autant sur la vue de 3/4, l'ISD rivalise, autant sur la vue de dessus, l'ISD semble s'être pris un coup de disqueuse sur toute la longueur. :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Fév 14, 2010 5:31 pm

Anio a écrit:Autant sur la vue de 3/4, l'ISD rivalise, autant sur la vue de dessus, l'ISD semble s'être pris un coup de disqueuse sur toute la longueur. :fume:


Et la vue de coté ne met pas la géométrie de l'ISD en valeur.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Fév 14, 2010 10:36 pm

Un de plus fait par Oxy, un !! ::D:

Image

Toujours aussi beau... toujours... :loveyes:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Lun Fév 15, 2010 10:00 am

Polo a écrit:PS : c'est la première photo du venator à coté d'un ISD, que tu nous fournit. Et là, sans vouloir me balancer des arbres, le venator est loin de faire pitié à coté de l'ISD :D


C'est pour ça que j'ai voulu prendre cette photo, pour que vous puissiez vous rendre vraiment compte que ton MOC est vraiment magnifique. Il a vraiment rien à envier à un UCS.

Anio a écrit:Toujours aussi beau... toujours... :loveyes:


Je suis sur qu'en High Def, il est encore plus joli ! :siffle:

Bravo Oxy :clap:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Fév 15, 2010 12:49 pm

Anio a écrit:Un de plus fait par Oxy, un !! ::D:

http://img404.imageshack.us/img404/6250/stickerh.jpg

Toujours aussi beau... toujours... :loveyes:


J'ai des peaux de saucisson devant les yeux ou bien le cercle n'est pas rond? :bizarre:
C'est fait exprès?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 15, 2010 12:50 pm

Oui, c'est fait exprès. ;)

Avec Oxy et Anio, le hasard n'a pas sa place. Tout est calculé. :oo
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités