UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Lun Jan 18, 2010 1:38 am

Nico71 a écrit:Et c'est mon carelage ! :grad:


:jok: :jok: :jok:

@Polo: pas de crédit: simplement je suis content que les photos soient utiles ;)

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mar Jan 19, 2010 12:37 pm

Bon, ben voilà, bonne surprise hier en trouvant le dernier colis de pièces !

Je vais ENFIN pouvoir commencer le montage :D

Il me manquera plus que 7 références (suite aux erreurs sur ma grosse commande (4281 pièces)) pour une poignée de pièces et j'aurai le total.

Si vous le souhaité, je vous ferai des photos de l'avancement.

PS : Félicitations Polo pour cette reconnaissance largement mérité ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Jan 19, 2010 3:44 pm

Polo on ze web : épisode II

http://www.mintinbox.net/Actus/10-01/01 ... venatorUCS

Merci à Paul (pas moi, mais un staffeur de mintinbox.net) pour cette publication spontanée :resp:


EDIT : J'ai publié une mise à jour de la doc, car il y avait une erreur énormissime : il manquait le fichier de la structure :gasp: . J'ai aussi rajouté des instructions pour l'ordre de montage des éléments.

Comme Eurobricks permet un hébergement de fichiers joints, tout se passe ici.

J'ai également édité mon premier post pour publier le lien.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 20, 2010 6:09 pm

Bravo pour ce succès amplement mérité ! :clap:

Le lien vers MIB, je l'avais vu avant hier. Mais j'ai pas posté à ce moment là (j'étais pas chez moi, et j'avais pas le temps).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Jan 20, 2010 6:44 pm

Bravo Polo !

Juste une toute petite remarque à propos des fichiers que tu héberges sur Eurobricks: en prévisions de modifications ultérieures, tu devrais peut-être les nommer plus explicitement, par exemple avec la date ou le numéro de version. En effet, on ne sait pas (avant de la télécharger) si l'archive "last update" inclut celle "V 1.0" ou pas. Mais bon, rien de dramatique non plus, hein ;)

Sinon c'est vraiment bien que cette reconnaissance couronne ton boulot: ça doit te faire d'autant plus plaisir que c'est justifié !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Jan 20, 2010 6:50 pm

Gyrocompa a écrit:Juste une toute petite remarque à propos des fichiers que tu héberges sur Eurobricks: en prévisions de modifications ultérieures, tu devrais peut-être les nommer plus explicitement, par exemple avec la date ou le numéro de version. En effet, on ne sait pas (avant de la télécharger) si l'archive "last update" inclut celle "V 1.0" ou pas. Mais bon, rien de dramatique non plus, hein ;)


Ouais...le problème, c'est que certaines personnes ont mis le fichier de la version 1.0 en lien, et du coup je suis obligé de le conserver pour que le lien ne soit pas mort. De plus, l'espace d'hébergement est limité sur eurobricks, donc je ne peux mettre que 2 archives :s D'ou la version "last update" qui sera remplacée à chaque update, et non conservée. Mais tu as raison, je vais le dire dans le post ;)

Et encore merci :)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Mer Jan 20, 2010 6:59 pm

OK, je comprends... Un peu gênant, ces contraintes techniques...
Mais bon, ce n'est pas ça qui va pas empêcher les passionnés de trouver tous les fichiers nécessaires en fin de compte !


Polo a écrit:Et encore merci :)


De rien Maestro :resp:

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Jan 20, 2010 10:09 pm

Ouais, c'est vrai : t'es ch... Polo avec tes considérations matérielles sur les liens brisés ... tu t'arrêtes vraiment à des détails :petuncable:

Mais au fait ?! je t'ai dit merci ? Je t'ai félicité pour ce magnifique boulot ? Rien de tout ça, tu es sûr ?

Bon, ben .. BRAVISSIMO :clap: et MERCISSIMO :gourou:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2010 12:37 pm

A part le sticker, la reproduction est finie, à la pièce près. ::D:

Une vue générale :

Image

Et les principaux éléments que j'ai fait différemment sur ma version :

Image
Image
Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Jan 24, 2010 1:37 pm

C'est beau !

Mais le flash lui rend pas hommage je trouve. ;)

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Dim Jan 24, 2010 3:49 pm

Bon boulot Anio ! Il remplacera avantageusement l'ISD sur tes étagères.

A quand une escadrille de Venator lors d'une prochaine rencontre ST ? Car je ne doute pas qu'avec la publication des indications de montage, les répliques se multiplient dans le monde en général, et sur le fofo en particulier !

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Jan 24, 2010 4:41 pm

Nico71 a écrit:C'est beau !

Mais le flash lui rend pas hommage je trouve. ;)


Oui, moi aussi je trouve que le flashage n'est pas top :/


Je vais un peu commenter tes modifs :)

- Les tourelles latérales : l'utilisation des outils est bien pensée, mais je trouve que les briques manquent un peu de finesse. Au final, elles peuvent tourner, mais l'effet n'est pas terrible et l'utilité moindre.

- La photo de l'avant : je vois que tu as avancé un peu le nez. Comme ça, t'as pu grater 1cm de long !! :lol:
Pour les plates 2*2 corner, bonne idée, mais je trouve que ça casse un peu la géométrie. L'épaisseur du bout me faisait penser un peu à l'ISD, alors je l'ai gardé comme ça :)

- les réacteurs arrières : ouais, spa mal avec le faisceau bleu. C'est vrai que ceux de Thire5 était un peu miteux, sans. T'as utilisé quelle réf de jante?

- les greebs de la queue : ouais, tu les as bien refaits. Je devrais les refaire aussi (flemme, toussa..) :s . Par contre, la "paire de fesses" derrière casse un peu la géométrie angulaire ( je crois que tu as repris Thire5 ).

- Et le hangar du dessous : Faut vraiment que je le refasse fasse, celui là. J'ai mes idées, mais c'est différent de toi. Le coup des perceuses est bien pensé. Par contre, je vois que tu as mis une plate à la place de l'angle du dessous. En parlant de ça, j'ai vraiment envie de refaire tout le dessous bien en angle, un jour 8)

Tu vas à Fana'briques, cet été?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2010 4:57 pm

Polo a écrit:- Les tourelles latérales : l'utilisation des outils est bien pensée, mais je trouve que les briques manquent un peu de finesse. Au final, elles peuvent tourner, mais l'effet n'est pas terrible et l'utilité moindre.

Les 2 tenons des briques, ca fait un peu greebs en vrai.
Je les aime bien meuwa ces tourelles. ::D:

Polo a écrit:- La photo de l'avant : je vois que tu as avancé un peu le nez. Comme ça, t'as pu grater 1cm de long !! :lol:
Pour les plates 2*2 corner, bonne idée, mais je trouve que ça casse un peu la géométrie. L'épaisseur du bout me faisait penser un peu à l'ISD, alors je l'ai gardé comme ça :)

En fait, l'épaisseur de plate, spa voulu. Je suis obligé, sinon ca coince avec l'arête inf.
En fait, le truc à voir sur la tof, stai les greebs du dessus. Bon, je reconnais que j'aurai du le dire, sinon, spa du tout ce qu'on regarde en premier (ni même en dernier -_-).

Polo a écrit:- les réacteurs arrières : ouais, spa mal avec le faisceau bleu. C'est vrai que ceux de Thire5 était un peu miteux, sans. T'as utilisé quelle réf de jante?

=> http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=6580
J'ai hyper galéré pour les fixer.
En fait, si je veux faire un truc propre pour fixer le dish, je suis obligé d'utiliser un axe 3L with stop (seul axe qui a un tenon). Et cet axe est trop court pour rentrer jusque dans le corps du réacteur fait de briques. J'ai mis au moins 2h pour penser à mettre des plate 2 x 2 round avec trou cruci qui va pouvoir accueillir l'axe, et qui va se camoufler de justesse dans le creux de la jante :
Image


Polo a écrit:- les greebs de la queue : ouais, tu les as bien refaits. Je devrais les refaire aussi (flemme, toussa..) :s . Par contre, la "paire de fesses" derrière casse un peu la géométrie angulaire ( je crois que tu as repris Thire5 ).

J'ai longtemps pesé le pour et le contre, et c'est la pièce qui se rapproche le plus. :)

Polo a écrit:- Et le hangar du dessous : Faut vraiment que je le refasse fasse, celui là. J'ai mes idées, mais c'est différent de toi. Le coup des perceuses est bien pensé. Par contre, je vois que tu as mis une plate à la place de l'angle du dessous. En parlant de ça, j'ai vraiment envie de refaire tout le dessous bien en angle, un jour 8)

Les perceuses, je les ai utilisées pour dire d'amortir mes tourelles à 9$ (un seul vendeur avait les outils gris foncé).
J'ai mis une plate car c'est plus solide, et plus propre.

Sinon, le dessous, à l'arrière, je l'ai soigné autant que j'ai pu. Ca a pas été facile (photo à l'arrache) :
Image

Polo a écrit:Tu vas à Fana'briques, cet été?

Non, je sais d'ores et déjà que j'ai des exams à cette période.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Mer Fév 10, 2010 12:18 pm

Quelques petites nouvelles fraiches, j'ai enfin reçu hier soir (il était temps...) mes dernières pièces pour finir le montage des différents éléments. Du coup, il me reste plus qu'a faire une aile inférieur et les greebs. Je pourrai ensuite m'attaquer au montage ! :D

J'ai d'ailleurs déjà commencé à regarder un petit peu et je rencontre quelques petites difficulté. Je pense que j'aurai besoin d'un petit coup de main. Mais je poserai mes questions en temps voulu.

En tous cas, jusque là, ce fut une réelle partie de plaisir ! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Fév 13, 2010 7:39 pm

@Frousmoul : je viens d'uploader le fichier d'assemblage dont j'avais montré une image. Il est relativement complet, ce qui te donne toutes les billes pour assembler correctement. Par contre, il faut un pc musclé pour que ça soit fluide :lol:
Si tu as la moindre question, n'hésites pas ;)

PS : Désolé pour la réponse en retard car en ce moment je croule sous les mp de différents forums, ce qui me cause des petits soucis d'organisation et de synchronisation :sweat:

Et merci pour les compliments :D


EDIT : je suis un gros boulet, j'ai pas mis de lien -_-

le voici : http://www.brickshelf.com/gallery/Atix- ... sembly.txt (fichier/enregistrer sous "assembly.ldr")

;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités