UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
oracomm
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar oracomm » Sam Oct 10, 2009 9:18 pm

I speak no French so I use a translator.

It's Wonderfull!

By far the best ship I've seen so far.

Will you release the plan and the party list for that?



Je ne parle pas Français, donc j'utilise un traducteur.

C'est fabuleux !

C'est de loin le plus beau vaisseau que j'ai jamais vu.

Feras-tu une notice avec un inventaire ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 10, 2009 9:28 pm

Hi Oracomm !

Don't worry about the French. ;)
Moderators will translate messages to make the things easier for you. ;)

Just 2 things :
- please respect this color scheme : red for your English words, and white for the French (example : topic817.html )
- introduce yourself there : presentation-membres.html :hello:

Otherwise, for your question, I let Polo answer. :)



Salut Oracomm !

Ne t'inquiètes pas pour le Français. ;)
Les modos traduiront les messages pour te faciliter la tâche. ;)

Juste 2 choses :
- respecte s'il te plait ce schéma de présentation : rouge pour l'Anglais et blanc pour le Français (exemple : topic817.html )
- présente toi ici : presentation-membres.html :hello:

Sinon, je laisse la parole à Polo pour tes question. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

oracomm
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar oracomm » Sam Oct 10, 2009 10:13 pm

Oh I can read the forums. google translates enough so I udnerstand what your all saying.

I just did not know if you would understand what I was asking :P

I just stumbled upon this site because I love the Venator and I'm looking for plans to build my own. I'm hoping to find someone willing to share their plans with me.

I have most the the UCS sets myself and a big lego starwars fan :P


Oh, je peux lire le forum. Google me traduit tout, donc je comprends parfaitement ce que vous dites.

C'est juste que je ne savais pas si vous vous compreniez ce que je demandais. :P

Je viens juste de tomber sur votre site parce que j'adore le Venator, et je recherche des plans pour construire le mien. J'espère trouver quelqu'un qui est prêt à partager ses plans avec moi.

J'ai la plupart des UCS, et je suis un gros fan de Star Wars. :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 10, 2009 10:26 pm

Polo is not on the forum currently. So, I afford to give you the answer he would have given to you ! :P

Polo is going to make a building instruction. He is working on it for a while ! Eventually, it should be relaesed in a couple of weeks. ::D:

I plan to reproduce his Venator too. :D



Polo n'est pas sur le forum actuellement. Donc je me permets de te donner la réponse qu'il t'aurai donné s'il avait été là ! :P

Polo va faire une notice. Il travaille dessus depuis un bail ! Finalement, elle devrait etre dispo dans quelques semaines. ::D:

Parce que moi aussi, j'ai bien l'intention de reproduire son Venator. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Oct 10, 2009 10:53 pm

Hi, oracomm

First of all, thank you a lot, I'm glad to see my work recognized abroad :)
As Anio said, there will be building instructions for the venator, but I will not give any release date because I don't want to have the pression of a deadline.
Maybe it will be realeased in a month, but I'm not sure, because I have a lot of work.


Salut, oracomm

Tout d'abord, merci beaucoup, ça fait plaisir de voir son travail reconnu à l'étranger :)
Comme Anio l'a dit, il va y avoir une notice pour le venator, mais je ne vais pas donner de date de publication car je n'ai pas envie d'avoir la pression d'une échéance.
Elle sera peut être finie dans un mois, mais je ne le garantie pas, car j'ai beaucoup de boulot.

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Ven Oct 23, 2009 9:36 am

Waouh ! C'est vraiment impressionnant !
Je viens de parcourir le sujet depuis le début et que dire de plus... C'est tout simplement bluffant !
As tu une idée du nombre d'heure que ça t'as pris pour la réalisation ?

Vous êtes vraiment de grand malade et je ne sais vraiment pas comment vous faites pour réaliser des MOCs aussi impressionnant que celui là. J'admire vraiment votre boulot. Chapeau Monsieur !

En tous cas, tu as gagné un nouvel intéressé pour le refaire ! As quand la notice ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Oct 24, 2009 5:16 pm

Merci :resp:

Pour le nombre d'heures, je dirais 350, peu être plus :think:

Et la notice, euh...ça avance, ça avance, ça cogite...
Inventaire dispo bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Déc 01, 2009 9:03 pm

Bon, j'en ai marre de perdre mon temps à essayer d'assembler les ailes correctement sous MLcad -_-

Du coup, j'arrête l'assemblage sous MLcad. C'est dommage, mais désolé c'est trop galère, car on ne peut pas faire pivoter les ailes selon des axes relatifs :fume:

Donc ça ressemble à ça, et ça le restera :

Image

Et la notice n'avance pas non plus, je vais m'y remettre pendant les vacances de noël ( Oxy, au secouuuuuuuuuuuuurs !! )

Sinon Anio est en train de le monter à partir des fichiers MLcad steppés ( à la dure, quoi ), et si il arrive à le monter correctement, je mettrai les fichiers en ligne ( c'est un peu comme une personne "pilote" ). Mais pas de notice pour l'instant :(

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 01, 2009 9:22 pm

Polo a écrit:Donc ça ressemble à ça, et ça le restera

Bah, mis à part le fait qu'il manque l'aile droite, je ne vois pas de soucis sur ce rendu. L'aile gauche a l'air bien positionnée. :think:

Polo a écrit:Sinon Anio est en train de le monter à partir des fichiers MLcad steppés ( à la dure, quoi )

Ouais, à la dure comme tu dis. ^^
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Déc 01, 2009 10:33 pm

Polo a écrit:Et la notice n'avance pas non plus, je vais m'y remettre pendant les vacances de noël ( Oxy, au secouuuuuuuuuuuuurs !! )

Oxycrest a écrit:Bon courage, si t'as besoin de conseils, mp :)

Activation
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Activation » Mar Déc 01, 2009 10:54 pm

Magnifique réalisation que ce venator :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Déc 01, 2009 11:27 pm

polo : tu peux pas faire une sélection à la main et orienté suivant les axes ? Avec une grille fine ça doit se faire.

(avec SR3Dbuilder, la multiselection s'effectue avec un seul bouton : sélection de pièce connecté, pas sur que ça marche pour des briques mais tu as essayé de l'ouvrir sous SR3D ?

Sinon très bon boulot, je pense que tu comptes plus les heures ;)

ps : t'as pas le fichier .mdp pour voir le boulot de plus prés ?

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Déc 02, 2009 4:31 pm

Anio a écrit:Bah, mis à part le fait qu'il manque l'aile droite, je ne vois pas de soucis sur ce rendu. L'aile gauche a l'air bien positionnée. :think:


C'est parce que l'angle de vue y est pour beaucoup ;) ( TLC inside )
Mais les montants ne sont pas bien inclinés, les ailes ne sont pas assez serrées sur les greebles à l'avant, plein de trucs qui font que c'est assez grossier. Et repartir de l'aile pour incliner plus moins le montant alors que tu viens de te galérer pour positionner TRÈS approximativement l'aile pendant 3/4 d'heure, et que donc tu dois le refaire, ben c'est gonflant :fume:

Oxycrest a écrit:Bon courage, si t'as besoin de conseils, mp :)


Mon plus gros problème pour la notice, c'est de recadrer le morceau de l'aile sur lequel on travaille ( de de toute grosse pièces ), car elle ne tient pas toute entière dans la page. Et en plus, vla le poids des images générées o_O. L'idéal, ça serait de la générer en grande taille et de l'imprimer en A3 ( comme l'ISD, par exemple ). Mais c'est pas possible. J'ajoute que mes talents de retouche d'image sont très limités.

Activation a écrit:Magnifique réalisation que ce venator :loveyes:


Merci ;)

Nico71 a écrit:polo : tu peux pas faire une sélection à la main et orienté suivant les axes ? Avec une grille fine ça doit se faire.

(avec SR3Dbuilder, la multiselection s'effectue avec un seul bouton : sélection de pièce connecté, pas sur que ça marche pour des briques mais tu as essayé de l'ouvrir sous SR3D ?

Sinon très bon boulot, je pense que tu comptes plus les heures ;)

ps : t'as pas le fichier .mdp pour voir le boulot de plus prés ?


C'est pas un problème de sélection de pièces : les sous ensembles proviennent de fichiers différents que j'ai agrégés. Et j'ai groupé chaque sous ensemble de pièce. Je définis des points de rotation et leur fait faire tout ce que je veux : je suis devenu très fort à ce petit jeu, au point de maitriser même les lego technic. Le problème, c'est par exemple, quand je fais tourner une aile sur un axe x, puis y, la troisième rotation voudrait que je fasse tourner l'aile selon un axe relatif et non absolu, mais là j'ai pas le choix : c'est forcément z, qui est absolu. En fait, ce qui faudrait, ça serait de pouvoir définir un nouveau référentiel incliné.

Les heures, ouais, ça fait longtemps que je ne les compte plus ( les dizaines d'heures, même :fume: )

Le fichier mpd, je le mettrai à dispo quand Anio aura fini de l'assembler ;)


PS : je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais le vaisseau fait environ 5340 pièces :gasp:

Avatar de l’utilisateur
frousmoul
Level 5
Level 5
 
Messages: 157
Localisation: Lyon
Âge: 42 ans
collectionneurexpertsoft3d

Messagepar frousmoul » Jeu Déc 03, 2009 6:08 pm

Toujours aussi bien ce venator !

Chapeau pour la modélisation, ça rends bien vu comme ça ! Tu as dû vraiment y passer du temps. Chapeau l'artiste ! :gourou:

Mais je suis un peu déçu de ne pas voir la notice de sitôt... Moi qui pensai que tu nous ferais un joli cadeau de noël... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Ven Déc 04, 2009 12:50 pm

Un avis sur le nombre de pièces et le prix approximatif pou rune commande de bricks ??? ;)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités