UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Oct 05, 2010 9:31 pm

Merci Polo!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 06, 2010 5:37 pm

Polo a écrit:C'est un illégal build, mais ça tient, en attendant de trouver mieux ^^


Voilà ce que ca peut donner avec un legal build :

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Oct 12, 2010 8:36 pm

@Anio : Je pense reprendre ton système, merci.

Sinon j'ai un autre problème cependant il a déjà été évoqué dans ce post 4 pages avant,
cela concerne la position du top edge par rapport au lower edge, malgré ce qui a été expliqué je me retrouve toujours avec celui du haut avancé d'un tenon
par rapport à celui du bas, est-ce que chez vous c'est pareil où ils sont à la même position?
(pour info je n'ai pourtant pas le problème de l'écart au niveau du Top Joint)

Merci.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Oct 19, 2010 11:28 pm

Simplement pour vous dire que mon Venator est désormais terminé et que ça faisait longtemps que j'en voulais un à l'échelle d'un Imperial Destroyer donc merci à Polo d'avoir partagé ses plans de montage.
Cependant il me reste un petit soucis au niveau des ailes inférieures qui ont tendance à se détacher mais je vais régler cela par l'ajout d'aimants.

Bon maintenant il est temps de réfléchir à mon prochain UCS Star Wars...

Luke

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Sam Sep 17, 2011 10:31 am

Je remet au gout du jour ce topic.
Un modèle de plus vient de sortir des usines républicaines (je sais pas combien il y a de modèle de ton venator polo, on doit se rapprocher des 10 ^^)
Quelques photos :
Image
Image

Alors j'ai eu la même erreur que les autres pour le top edge, donc j'ai décalé et ça passe nickel.
Autre petit problème, la fixation des ailes inférieurs. Ça tenais pas.
J'ai donc rajouté :
-Image Hinge Brick 2 x 2 Locking with 2 Fingers Vertical and Axle Hole
-Image Hinge Cylinder 1 x 3 Locking with 1 Finger and 2 Fingers On Ends, with Hole
-Image Hinge Cylinder 1 x 3 Locking with 1 Finger and Technic Friction Pin

Pris dans le pied avant, ça rajoute assez de prise pour faire tenir l'aile. Je pense qu'il y a moyen d'en mettre plus et donc de faire quelque chose de solide.
Après j'ai eu un petit soucis sur les Long Auxiliary Engine. Je sais pas si il fallait mettre des Brick round 4x4 sans trou cruciforme au centre mais j'en ai pas trouvé.
Bref en bidouillant ça passe.

Akken
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Akken » Jeu Sep 29, 2011 12:58 pm

Bonjour,

j'ai cru comprendre que ta notice n'était pas encore finie/commencée/espérée (rayer la mention inutile :P )
Est-ce que la notice MLcad suffit a-t-on avis, je crois que oui mais est-ce que tu as fait beaucoup d'ajustement sur le modèle sans le répliquer dans le Mllcad ?
Mais, as-tu une idée du coût de cette merveille ?
Derrière cette question, j'aurais aimé monter le mien.

S'il y a d'autres personnes intéressées, est-il possible de faire une commande groupées.

Merci pour ton retour.
@+
Akken

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Jeu Sep 29, 2011 1:32 pm

Salut Akken,

Non la notice ne verra pas le jour tout simplement par manque de compétences : je le répète, produire la notice d'un bestiau de ce genre nécessite des recadrages par centaines :/ Et là, comme c'est pas vraiment mon domaine, je ne peux rien faire de plus que fournir la notice MLCad ainsi que des réponses à vos questions.

Don oui on peut le reproduire à partir du fichier, c'est un travail de longue haleine, mais tous les gens qui l'ont fait ont utilisé cette technique :)
Pour ce qui est du coût (à partir de rien j'entends), je laisse ceux qui l'ont reproduit répondre à ta question, je dirais dans les 600€

J'en profite aussi pour féliciter Sashe pour sa reproduction, ça fait toujours plaisir de voir que le vaisseau original fait des petits ;)

Vin100
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 50 ans

Messagepar Vin100 » Sam Oct 22, 2011 4:35 pm

Tout d'abord, merci à ceux qui ont partagés toutes les informations nécessaires à la réalisation de ce moc.
Ma contribution

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Vin100 le Sam Oct 22, 2011 4:54 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 22, 2011 4:44 pm

Et bah mon gars, sur la qualité des photos, tu plaisantes pas.

Je sais pas si en 4 ans j'ai déjà vu d'aussi belles photos pour un MOC.
Tu dois avoir un matériel de malade (fond, et projo surtout).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Vin100
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 50 ans

Messagepar Vin100 » Sam Oct 22, 2011 5:09 pm

Merci Anio,
je suis + à l'aise pour cadrer des portraits que des Legos.
J'ai un petit peu de matériel en effet car la photo est mon 2e passe-temps.
En shootant un MOC, j'ai fait une pierre 2 coups :D

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Sam Oct 22, 2011 11:27 pm

Polo a écrit:J'en profite aussi pour féliciter Sashe pour sa reproduction, ça fait toujours plaisir de voir que le vaisseau original fait des petits ;)


Merci à toi Polo de m'avoir permis de le faire de part ton travail :gourou:
C'est vrai que Vin100 tu rigole pas quand tu photographie tes MOCs, c'est digne des photos de présentation de chez lego! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Lun Oct 24, 2011 6:11 pm

P**** les photos sont splendides.

La seconde notamment, on a vraiment le sentiment que les hyperpropulseurs fonctionnent :gasp:

princetyty
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar princetyty » Ven Nov 11, 2011 12:43 pm

bonjour, je me décide a faire ce magnifique moc, mais je me pose 2 ou 3 questions.

en exploitant un peu la liste peeron, je me pose la question, le mdstone, c'est du light gray ou light blushy grey?
y'a t'il une difference entre ces 2 couleurs ou peut on mixer les pieces de ces 2 couleurs? ( j ai entendu dire que ces 2 couleurs étaient tres proches )
j'ai déja commander des pieces en light gray, puis je continuer comme ça? ou je suis obliger de repasser tout au light blushy grey ( comme par exemple si certaine piece ne sont faites exclusiement qu' en light blushy grey, et n'existent pas en light gray)


en tout cas magnifique moc qui ne donne qu'un envie, le recreer!

Avatar de l’utilisateur
Sashe
Level 6
Level 6
 
Messages: 229
Localisation: Toulouse
Âge: 36 ans

Messagepar Sashe » Ven Nov 11, 2011 1:49 pm

Salut,
pense à aller te présenter ;)
Pour se qui est du mdstone c'est du Light Bluish gray. Tu peux le faire je pense en Light gray, il faut vérifier que toutes les pièces sont disponibles.
En Light Bluish gray, je sais qu'il y a au moins une pièce qui ne se trouve pas en ce moment c'est la 6205 pour les ailes inférieures.
Par contre je ne te conseil pas de mélanger les deux couleurs, la différence est bien visible et ça va faire crade :non:

princetyty
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar princetyty » Ven Nov 11, 2011 2:02 pm

d'accord.merde.

et le dk stone c'est bien du dark gray ou c du ldark blushy gray?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités