UCS Scale Venator Class Republic Attack Cruiser

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Aoû 06, 2010 8:20 pm

Il y a une mauvaise correspondance entre le vieux gris et le new gis. Tant que ça reste uniforme ça va !

Pour les screens, c'est fou de voir que même avec 1000px de coté on voit pas tout les détails, ni avec les 1900 de mon PC, sacré gros moc je vous dis.

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Ven Aoû 06, 2010 8:44 pm

La modélisation est superbe! :clap:

Le moc est aussi splendide! :bougeotte:
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
okami
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar okami » Jeu Aoû 19, 2010 12:39 pm

Bonjour tout le monde!
Je suis un petit nouveau et j'aimerais me lancer dans la construction de ce Magnifique Venator.
J'ai pas mal parcouru le forum, récupéré MLCAD et tout ce qui va bien; mais au fil des messages j'ai l'impression qu'il y a autant de model (plus ou moins) différent que de personne qui l'on montée. Me Trompe-je ?
Alors la question que je me pose c'est y a-t-il une façon de le monter qui corresponde exactement à la nomenclature? Et est-ce qu'une "instruction de montage" a été faite?
Dernière édition par okami le Ven Aoû 20, 2010 11:27 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Nico24
Level 7
Level 7
 
Messages: 628
Localisation: Dordogne (24)
Âge: 28 ans

Messagepar Nico24 » Jeu Aoû 19, 2010 1:35 pm

Salut le petit nouveau. :hello:
Pense à te présenter dans la section appropriée. ;)
A+
Nicolas. Présent que le week-end à cause de l'internat.
Lego, la petite brique des grandes aventures.
Ma galerie BS :Ici
God of War - Ghost of Sparta fini.

Avatar de l’utilisateur
okami
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar okami » Jeu Aoû 19, 2010 4:12 pm

Pas de souci, je me suis un peu lancé tout de suite dans le vif du sujet, mais je prendrais le temps pour ça ce soir.
Dernière édition par okami le Ven Aoû 20, 2010 11:28 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
baptisted3
Level 5
Level 5
 
Messages: 123
Âge: 27 ans

Messagepar baptisted3 » Jeu Aoû 19, 2010 7:41 pm

Encore bravo pour ton UCS. :loveyes:
Juste une petite question : quelle est la différence entre la version 1.0 et 1.1?

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Sam Aoû 21, 2010 10:06 pm

Bonsoir à tous,

Comme la plupart des personnes sur ce forum je trouve ce modèle vraiment très réussi, d'ailleurs je félicite Polo pour son excellent boulot sur ce gros projet.
Grâce à ces fichiers MlCad je souhaite reproduire ce très beau Venator, j'ai donc commencé à commander un bon nombre de briques sur le site LEGO (Pick a brick).
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas prendre les bonnes couleurs, cela concerne bien entendu le gris, sur le site LEGO j'ai l'impression que le medium Stone Grey ne correspond pas
au MdStone que l'on voit sur la liste des pièces donné dans la documentation (plus foncé sur LEGO.com), est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien la même couleur?
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Dim Aoû 22, 2010 9:51 am

okami a écrit:Bonjour tout le monde!
Je suis un petit nouveau et j'aimerais me lancer dans la construction de ce Magnifique Venator.
J'ai pas mal parcouru le forum, récupéré MLCAD et tout ce qui va bien; mais au fil des messages j'ai l'impression qu'il y a autant de model (plus ou moins) différent que de personne qui l'on montée. Me Trompe-je ?
Alors la question que je me pose c'est y a-t-il une façon de le monter qui corresponde exactement à la nomenclature? Et est-ce qu'une "instruction de montage" a été faite?


Salut Okami,
Pas d'instruction de montage pour le venator, mais les fichiers MLCad permettent de le reproduire à l'identique : après libre à toi de faire des modifs dessus ;)

baptisted3 a écrit:Encore bravo pour ton UCS. :loveyes:
Juste une petite question : quelle est la différence entre la version 1.0 et 1.1?


Merci, la V1.1 contient quelques corectifs MLCad,je crois. Pas d'évolution futures de la notice pour les raisons que j'ai évoquées dans le topic LPub (c'est pour ça que j'appelle ça "documentation de montage"), peu-être un jour mais c'est pas sûr.

luke a écrit:Bonsoir à tous,

Comme la plupart des personnes sur ce forum je trouve ce modèle vraiment très réussi, d'ailleurs je félicite Polo pour son excellent boulot sur ce gros projet.
Grâce à ces fichiers MlCad je souhaite reproduire ce très beau Venator, j'ai donc commencé à commander un bon nombre de briques sur le site LEGO (Pick a brick).
Le problème c'est que j'ai peur de ne pas prendre les bonnes couleurs, cela concerne bien entendu le gris, sur le site LEGO j'ai l'impression que le medium Stone Grey ne correspond pas
au MdStone que l'on voit sur la liste des pièces donné dans la documentation (plus foncé sur LEGO.com), est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien la même couleur?
Merci.


Salut tout d'abord et merci ;)
Penses à te présenter sur le forum, c'est très important pour les nouveaux membres.
Pour commander les pièces, il faut absolument les commander sur Bricklink et non sur PaB, car sinon ça ve te revenir presque deux fois plus cher.
Et oui les gris présents sur le venator sont les gris actuels (mdstone et dkstone), sauf que MLCad ne gère pas ces couleurs, donc j'ai dû modéliser en ancien gris. Mais dans la partlist j'ai corrigé toutes ces couleurs :clin:

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Dim Aoû 22, 2010 2:05 pm

Polo a écrit:Et oui les gris présents sur le venator sont les gris actuels (mdstone et dkstone), sauf que MLCad ne gère pas ces couleurs, donc j'ai dû modéliser en ancien gris.
Si si la dernière version (la 3.30 qui date de février) les gère maintenant ;) .

édit: en fait les anciennes versions les géraient mais il fallait rentrer les codes RGB...

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Lun Sep 13, 2010 6:53 pm

Salut à tous,

En ce qui me concerne la construction avance bien cependant j'ai un problème il y a certaines pièces qui sont difficiles à trouver,
je vous donne les références :
- 4276 Hinge Plate 1 x 2 with 2 Fingers
- 4275 Hinge Plate 1 x 2 with 3 Fingers
Selon ceux qui ont déjà monté le Venator, par quelles pièces pourrais-je les remplacer?
je pensais à celles-ci :
44301 et 44302?

Merci.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 13, 2010 6:58 pm

Nan, t'es obligé de mettre les bonnes articulations.
Celles que tu suggères font plus d'une plate en épaisseur, et je crois que sur le MOC de Polo, ca va pas.

Ou alors, tu mets des jantes gris foncé comme sur le mien. Mais vu qu'elles sont encore plus rare, mieux vaut encore les articulations !
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Sep 14, 2010 8:57 am

Effectivement ça ne passerait pas les pièces 44301 et 44302,
j'ai réussi à commander des 4276 et 4275 mais pas de la même couleur, c'est quasiment impossible de les trouver en Light Bluish Gray!

Anio a écrit:Ou alors, tu mets des jantes gris foncé comme sur le mien. Mais vu qu'elles sont encore plus rare, mieux vaut encore les articulations !


Sinon je n'ai pas bien compris à quelle pièce tu fais référence.

Merci à toi.
Dernière édition par luke le Mar Sep 14, 2010 9:27 am, édité 2 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Sep 14, 2010 9:17 am

luke a écrit:Effectivement ça ne passerait pas les pièces 44301 et 44302,
j'ai réussi à commander des 4276 et 4275 mais pas de la même couleur, c'est quasiment impossible de les trouver en Light Bluish Gray!


C'est le gros défaut du vaisseau à mon sens, les vielles pièces :(
Mais j'avais pas le choix, car les nouvelles ne possèdent pas la propriété de ne faire qu'une plate d'épaisseur. Et je crois d'ailleurs qu'elles n'ont jamais existé en bluish gray (donc c'est une coquille dans la modélisation, je crois que les miennes sont rouges ou noire, mais elles ne se voient pas.

Avatar de l’utilisateur
luke
Level 5
Level 5
 
Messages: 101
Âge: 45 ans

Messagepar luke » Mar Oct 05, 2010 8:56 pm

Salut à tous,
Je n'ai pas beaucoup avancé le montage ces temps-ci mais je suis en train de reprendre et il y a quelque chose que je n'arrive pas à comprendre :
comment est-ce que vous faites tenir le greeble composé d'une pièce 2x3 en Dark Bluish Gray qui se trouve sur le côté et positionné vers l'arrière du vaisseau?
à cet endroit il n'y a pas de Technic Pin 1/2.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mar Oct 05, 2010 9:19 pm

Par pincement du fuselage supérieur avec le fuselage inférieur :dingue:

C'est un illégal build, mais ça tient, en attendant de trouver mieux ^^


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités