UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Juil 08, 2009 1:09 pm

Un mot à dire : Parfait ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 08, 2009 1:50 pm

Mici. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2009 8:41 pm

Bon, faut que je vous annonce quelque chose. :oo

Sans faire exprès, j'ai fait tombé l'AT-TE. L'est complètement explosé par terre. :(


Je vous ai eu. :hah:
Nan, en fait, j'ai réussi à le faire tenir sur ses 6 pattes, sans ses supports. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Aoû 29, 2009 8:46 pm

Anio a écrit:
Je vous ai eu. :hah:
Nan, en fait, j'ai réussi à le faire tenir sur ses 6 pattes, sans ses supports. :D


Et il trouve ça drôle ... j'vous jure, nan mais :nunu:

Sinon, t'aurais des photos pour illustrer tes dires afin de faire une comparaison car je vois aps trop la différence en fait.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 29, 2009 10:25 pm

Pour l'instant, ca reste un équilibre "précaire".

Les fixations principales tiennent très bien.
Mais sur les pattes centrale, j'ai une articulation trop fragile (celle tout en bas à droite de cette photo : http://www.brickshelf.com/gallery/Anio/ ... T02/21.jpg ).

Donc je suis en train de repenser complètement cette articulation.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Sam Aoû 29, 2009 11:23 pm

Ben c'est une bonne chose ça :) .
Il faudrait que tu renforce les fixs centrales quitte à "casser" ton accordéon au niveau de celles-ci . Je pense pas que ça choquera, ça ne se verra même pas.
J'ai bloqué la fixations par un slope en plein milieu de l'accordéon et ça se voit pas:

http://s1.e-monsite.com/2009/08/25/07/3 ... 95-jpg.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/Bossk ... 090161.jpg
et c'est en plus caché par le disque 8 x 8:
http://www.brickshelf.com/gallery/Bossk ... 090165.jpg

Après c'est à toi de voir si tu tiens à ce que ton accordéon soit entier, mais les fixations centrales sont les seules qui peuvent retenir ton AT-TE, pour renforcer les 4 autres ça va être chaud et au final on se retrouve avec un truc tout bricolé et qui se verra quand on regardera le MOC de face ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 30, 2009 3:27 am

Il tient !

Le pattes sont bien conçues, plus solides, et avec moins de pièces. Pour faire les articulation, j'ai pas utilisé des hinges à crans, mais les connecteurs Technic avec un angle déjà défini (vous savez, les #1, #2, #3, etc). Je me demande s'il faudrait pas que je mette la même chose sur les 4 autres pattes, au lieu des grosses articulations (2 métapièces). Bossk, t'en penses quoi ?

Aussi, j'ai replié un peu les pattes avant, arrière (autrement dit, les articulations ont de plus petits angles), et raccourci les pattes centrales. Finalement, le MOC est 9mm plus bas à l'arrière, et 12mm plus bas à l'avant. Il n'est donc pas pile poil horizontal (car pas équilibré), mais spa flagrant du tout.

Faudrait maintenant que j'arrive à fixer mes pseudos vérins sur les pattes centrales. Ainsi, j'éviterai aux pattes centrales de s'écarter, et une partie de la force (le poids) serait transmise plus bas sur les pattes et éviterait de forcer sur une articulation supérieure.

PS : poids exact de la bête : 3,78kg. mes retouches mineures, quelles qu'elles soient (ajout de pièces ou suppression de pièces) ne modifieront guère ce poids.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Dim Aoû 30, 2009 11:10 am

Si tu parle de remplacer cette pièce(ça + ça) par celles-ci, pour moi c'est déjà fait depuis un moment:
(zoom sur le bas de la patte droite, ya un Technic angle #5 vert)
http://www.brickshelf.com/gallery/Bossk ... 090166.jpg
http://www.brickshelf.com/gallery/Bossk ... 090164.jpg

Donc moi j'pense que ouai, tu devrais remplacer ces métapièces par des Technic Angle. Meme celles de tes pattes centrales qui d'une servent à rien et de deux elles se tordent avec le poids du MOC. Sur ma nouvelle patte j'ai remplacé la métapièce par une plate 2 x 8 à trous.

EDIT: Ta pas une photo de ton articulation modifiée ? J'suis curieux de voir comment ta fais.

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Dim Aoû 30, 2009 12:15 pm

Bong sang en lisant le premier spoiler, j'y ai cru et j'étais dégoûté pour toi :grr:
Heureusement que ce n'est pas le cas, tu nous as bien eu :lol:

Moi aussi je voudrais voir des photos de tes modifs parce que je vois pas du tout à quoi ça peut ressembler. Et en fait si tu mets ces connecteurs, tu va condamner les articulations des pattes?
C'est vrai que si ça te permet d'éliminer les supports, c'est très bien :resp:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Aoû 30, 2009 8:57 pm

C'est bon, il tient bien. Si on le chahute dans la limite du raisonnable, il tient.
Bossk, je suppose que toi aussi ca reste un peu fragilte, non ?

Le MOC est un peu plus bas. Il est aussi plus large. Visiblement, ca fait un peu bizarre. Mais bon, en réalité, il est sensé être encore plus large.
Le pattes centrales supportent 80% du poids. Les pattes des angles, je peux les faire glisser légèrement sur le sol ; pour dire qu'il n'y a pas énormément de pression à leur niveau.

Image
Image
Image
Image

Les pattes centrales sont plus épaisses. C'est pas choquant outre mesure, mais c'est surtout la seule solution que j'ai trouvée pour fixer le "pseudo-vérin".
Les pattes avec les articulations métapièciques, je les laisse telles quelles. Ca va bien, elle peut prendre pile l'angle nécessaire. Et ce ne sont pas elles qui supportent le plus de poids.

Les commandes sont lancées pour les pièces qui ne sont pas de la bonne couleur. :)

Il va falloir que je refasse les photos de ma galerie BS.
Et pensez-vous qu'il faille que je refasse la vidéo ?


PS : j'en connais un qui ne pourra plus me dire que mon MOC est un octopode. :sadique:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 31, 2009 2:42 am

Je viens de pondre un montage d'une solidité qui over sodo pootre. :oo

Abusé. Je suis trop content. :bougeotte:
Pour fixer les pseudos vérins côté chassis, ce ne sont plus des greebs (c'était trop fragile). Maintenant, ce sont des connecteurs Technic.
C'est si solide, que lorsque l'on appuie dessus, rien ne bougeait à leur niveau. Donc toute la force passait dans le dessus de l'accordéon. Ainsi, c'est le dessus de l'accordéon qui lachait. Mais avec un bon montage constitué de plates bien croisés, et bien ancrées, ca tient trop bien.

J'ai frappé sur le dessus du MOC, poing fermé, avec la pointe des phalanges (comme si je frappais à une porte) : le MOC tient bien.
Pour dire, c'est pas une solidité de payday. ::D:

Sans les pattes arrière, il tient sans problème également.

Raaa putain, j'suis heureux.



edit à 4h30 du matin : donc j'ai encore bossé sur mes pattes : solidité inouïe. J'en reviens pas. O_o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Lun Aoû 31, 2009 9:53 am

Anio a écrit:PS : j'en connais un qui ne pourra plus me dire que mon MOC est un octopode. :sadique:


C'est Nico qui a commencé :oo

Donc, c'est bien cool que ton atte tienne sur ses pattes :) . Il va maintenant falloir que tu refasses tes photos, vidéos, etc :clin:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19493
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Aoû 31, 2009 9:38 pm

Bon, voilà les fixations ultra solides dont j'ai tant parlé.
On peut appuyer sur le dessus du MOC, ca tient bien.
On peut enlever les 2 pattes arrières, ca tient toujours très bien.
Le studless pour consolider, c'est la vie !: :col:

Un truc qui visuellement claque : le MOC est aussi haut que quand il avait les poteaux. Ca, ca pète ! (quand il est plus bas, c'est moins joli).
Et les pattes ne s'écartent plus sous le poids (contrairement à la fixations d'hier).

Prochainement, je changerais le couleurs qui ne vont pas.
Je ne sais pas ce qu'il en est de la solidité de ton AT-TE Bossk, mais je ne peux que te conseiller de t'inspirer de ces fixations.

Image
Image
Image
Image
Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Aoû 31, 2009 11:12 pm

C'est cool qu'il tienne sans ses béquilles :D ça apporte vraiment un plus au moc !
Dés qu'il saura marcher tu pourra refaire ta vidéo...

Et la notice ? parce qu'il pourrait réellement tomber par inadvertance :petuncable:

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Lun Aoû 31, 2009 11:56 pm

J'suis super content pour toi, comme quoi ça prouve que les bonnes idées peuvent venir bien plus tard ;)
Alors en fait, maintenant c'est grâce aux liftarms que t'as mis que les pattes ne s'écartent plus et que le moc tient en place?


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité