UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2009 12:35 pm

Bossk aurais tu la possibilité de peser ton AT-TE de façon précise (à 100 grammes près disons) ?
Ca serait un bon indice pour comparer mon MOC au tien. :)

Donc pour le poids, moi, pour l'instant c'est trop lourd. Faut que je vois pour renforcer les fixations centrales.
Si j'y arrive et que le MOC tient bien, c'est très bien.

Sinon, je peux mettre des pièces transparentes pour faire des supports (je dirais 4 colonnes transparentes).

Dernière solution, je fais un socle facon 10186. Bon, par contre, ce serait un bête de socle (70cm de long, 30 de large), donc assez cher. :s
Faudrait qu'il soit noir, ou tan. Et idem, je ferais remonter quelques pièces (transparentes, noires, ou tan) pour supporter le MOC.

Par contre, je me demande si un tel socle ne boufferai pâs un peu le MOC (ce serait un socle de 1000 pièces, voir plus).

Vous en pensez quoi de tout ca ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Jeu Fév 26, 2009 1:46 pm

nan pas de socle, il y a forcément une solution pour construire des pieds rigides. Pour les fixations que tu as sont bien mais il faudrai solidariser les attaches avec des poutres en horizontale (facon sandwich technic). Mais le problème vient plutot des pieds non? Est ce qu'ils peuvent fléchir ?

En tout cas je pense que tu peux faire un truc solide sans avoir besoin d'un socle. Celui de bossk tient debout, donc pourquoi pas le tiens.

L'autre voie à regarder aussi est la diminution du poids, simplifier la construction pour peut être gagner en poids mais pas au détriment de l'esthétioque (dur pour un UCS)

;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 26, 2009 10:39 pm

Ouais, le socle, je pense aussi que c'est vraiment pas la meilleure solution. :/

Par contre, entre un modèle lourd, solide, détaillé, et avec un pied transparent pour l'aider, et un modèle plus léger, moins solide, et moins détaillé, mais sans pieds transparent, y'a pas photo, je prend le modèle qui a des pieds transparents.

Pour l'instant, mon MOC fait 2kg et 90 grammes. Avec les pattes (le poids des pattes n'entre pas dans le poids à supporter néanmoins), le reste du toit et le canon, le MOC devrait atteindre les 2,5/2,7kg.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Fév 27, 2009 6:36 pm

Anio a écrit:Bossk aurais tu la possibilité de peser ton AT-TE de façon précise (à 100 grammes près disons) ?
Ca serait un bon indice pour comparer mon MOC au tien. :)


Je fais ça dès que possible, un peu le bordel dans ma chambre, alors je prend pas trop de risque à me déplacer avec l'AT-TE dans les main . Je vois ça ce week-end , peut être .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Fév 28, 2009 1:26 pm

J'ai avancé.

La cabine est quasi fini tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Par contre, elle ne sera pas rouge. Je trouve qu'avec le rouge des côté, le rouge de la cabine faisait trop de rouge. Puis les pièces dispos en dark red ne conviennent pas pour faire les choses bien (pas de plate 1x10 par exemple).
La cabine s'ouvre intégralement par le toit. On accède bien aux sièges. J'ai mis un périscope aussi.
Je vais voir si je passe les vitre en smoke/trans-black (comme le snowspeeder UCS). Vous pensez que ca peut faire mieux ?

Les insignes, je vais mettre les nouveau en dark gray. Le carénage sur toit est plus ou moins avancé.

Le canon est fini d'un point de vue de la conception. Mais j'ai encore pas mal de pièce à acheter pour le finir.

Par ailleurs :
-2 tuyaux avec des attaches n'existe pas en light bluish gray, donc je pense mettre des tuyaux pneums. Bien, pas bien ? Tapay ou patapay ?
-je crois que je vais être obligé de mettre 3 pièces old gray (assez grosses en plus :s). Vous m'en voulez pas trop ? :whine:

:edit: :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


PS : J'ai paumé mes plates 2x3 et 2x4 noires. Ca fait plus de 30 pièces. Je peux plus monter mon 10175. Je suis sûr à 200% que je les avais pourtant. Bref, 'suis bien deg. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 37 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Sam Fév 28, 2009 3:27 pm

Anio a écrit:Je trouve qu'avec le rouge des côté, le rouge de la cabine faisait trop de rouge


J'avais les mêmes doutes :/

Anio a écrit:Je vais voir si je passe les vitre en smoke/trans-black (comme le snowspeeder UCS). Vous pensez que ca peut faire mieux ?


Carrément, en plus je trouve ça trop moche en trans clear.

Anio a écrit:Les insignes, je vais mettre les nouveau en dark gray


Ah bon? les carrées? je croyais que tu avais tranché pour les anciennes...

Anio a écrit:-2 tuyaux avec des attaches n'existe pas en light bluish gray, donc je pense mettre des tuyaux pneums. Bien, pas bien ? Tapay ou patapay ?
-je crois que je vais être obligé de mettre 3 pièces old gray (assez grosses en plus :s). Vous m'en voulez pas trop ? :whine:


S'toi le puriste :fume: Mais toutes tes astuces précédentes pour contourner le problème des pièces qui n'existent pas en mdstone s'écroulent :|

Anio a écrit:PS : J'ai paumé mes plates 2x3 et 2x4 noires. Ca fait plus de 30 pièces. Je peux plus monter mon 10175. Je suis sûr à 200% que je les avais pourtant. Bref, 'suis bien deg. :sweat:


Si tu les a vraiment, tu vas les retrouver ;)

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Sam Fév 28, 2009 11:29 pm

Mon AT-TE fait, avec les pattes, 3kg 400 sur la balance. Je ferai une photo demain ;) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Mar 03, 2009 9:16 pm

Bon, ca y est, le MOC est sur ses pattes. :o

Pas de photos ce soir, car :
-d'un j'ai pas trop le temps
-de deux j'attends des pièces sous peu de temps qui vont bien améliorer le rendu.

NEANMOINS,

Le MOC tient avec 2 poteaux de briques dessous. Ca lui offre une grande stabilité (tfaçon sans les poteaux, ca tient pas :oo). Je peux appuyer fort dessus, sur l'accordéon, ca ne bronche pas.
Plus je le vois, plus je me dis que ca va rester comme ca. 'Fin après je pourrais faire des poteaux discrets, transparents toussa, mais des poteaux malgré tout.
Car vu le poids du truc (j'ai viré quand je l'ai soulevé :gasp: ), peu importe comment sont conçus et fixés les pieds, il est obilgatoire que ca force quelque part.

Quand il tombe de sa hauteur (20cm), il se casse déjà pas mal (ca m'est arrivé 2 fois :pfff: ). Donc si les pieds sont pas au top niveau et que le MOC tombe de l'étagère (1 mètre de haut), c'est des dizaines d'heures de boulot qui partent en fumée en moins de 3 secondes...

Placer les pieds a été bien galère. Impossible de retourner le MOC, trop fragile. La meilleure technique que j'ai trouvé est de faire une grosse pile de livres et de le mettre à califourchon dessus, pour que les emplacements qui accueillent les pieds sont bien dégagés.

Pour l'instant, le résultat me plait bien, bien que le MOC ne soit pas terminé. Je ne pense pas qu'il fasse "ringard" à côté du 10179.

Va aussi falloir que je me penche sur la fiche de présentation, avec Oxycrest. :)

Question : vous pensez qu'il vaut mieux une fiche "petite" comme le 10143, 10129 ou 10174, ou une grande plus en longueur comme le 10179 et 10030 ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 06, 2009 8:49 pm

Et voilà (enfin) des photos du MOC sur ses pattes.

Image Image Image Image

Certaines pièces ne sont pas de la bonne couleur. Mais il fini à 95% environ, extérieurement.
Donc il me reste quelques pièces à changer, etc.

La cabine est accessible, son toit s'ouvre. La partie juste derrière s'ouvre aussi. C'est pas bricolé. Il y a un système qui permet de la clipser simplement, et de la retirer tout aussi simplement. Il faudra que je mette une trappe (on voit déjà les poignées). Et ensuite, je ferai l'intérieur. Oui oui, l'intérieur. :frotte:

J'ai bien galérer à faire une bonne jointure entre le toit de la cabine qui se lève et le carénage derrière. Il y a des slope noires (on ne les voit pas bien) qui donnent un résultat satisfaisant. Faut aussi que je fasse les "réacteurs" dessous.

Concernant les pieds supplémentaires faits de briques. A terme, ils resteront. Je n'ai nullement l'intention de les enlever. Je les ferai en trans-clear, ou je ne sais quoi. Mais ils apportent une telle solidité à l'ensemble, qu'il est impensable de les enlever (je peux mettre encore 3kg sur le dos du MOC, ca tient sans problème). De toute façon, je ne trouve pas que ces piliers se voient tant que ca. :)


PS : tofs un poil longues à charger, je sais. :/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Ven Mar 06, 2009 9:18 pm

C'est très bien tout ça :) Le Light bluish gray le fais vraiment . Il faudrait que je pense à acheter les dish 4 x 4 sérigraphiées. Depuis le début il m'en fallait . Trop cher :/ .
Bref les briques noires, ça se voit pas . Pas directement en tout cas. Vu que le MOC est tout gris, avec ce lbg qui rend le MOC brillant, on ne perçoit pas tout de suite le noir .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Mar 06, 2009 9:30 pm

Super jolie ;) et très réussi !

dommage pour les pieds, je reste convaincu qu'il y a un meilleur moyen que des pieds, mais bon tu vas les faire transparente non?

sinon tu as aménagé l'intérieur comme en vrai ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Mar 06, 2009 9:35 pm

Je vais l'amenager, prochainement.
Les pieds, ouais, faut que je les fasse transparents. Et y'a pas trop moyen de consolider sans sacrifier le design de l'accordéon. Et l'accordéon, j'y tiens. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Mar 06, 2009 9:56 pm

On dirait vraiment un chien qui va sauter sur la première image quand même :D
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Mar 06, 2009 10:50 pm

Du sacré bon boulot, je le trouve très réussi, bravo ! :clap:

Sur le coup c'est vrai que j'ai pas vu les pieds vu la masse de gris du Moc, mais en transparent ça se vera encore moins c'est sur !
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

sworms
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar sworms » Sam Mar 07, 2009 1:36 pm

Superbe , il est magnifique

Maintenant tu nous fait 3 soldats Clones à l'échelle de ton UCS, tu en met 2 dans la Cabine et 1 sur la tourelle :D


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités