UCS AT-TE

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 17, 2009 6:56 pm

J'ai vu que le forum de FBTB est tout petit. Il s'est passé quelque chose ? Leur serveur a planté et tous les messages sont partis en fumé ?
Bizarre, car il y a encore beaucoup de membres. J'ai aussi vu qu'il refaisait tout le site (ils ont un partenariat avec Lego, va falloir que j'étudie la question).

Bon, revenons sur le MOC. Ah non, avant de vous filer des photos : Bossk, j'attends toujours tes photos ! ^^

Bon, cette fois on est parti.

Aujourd'hui, j'ai fait l'accordéon. Il était déjà en parti conçu, mais je l'ai fignolé et posé. J'ai aussi pas mal réfléchi pour la partie supérieure de l'accordéon. Je vois à peu près comment ca va se goupiller.
Image
Image
Image
Image

Là, j'ai été obligé de mettre de vilaines plates dans la largeur pour consolider. J'explique. En fait, le pied tient bien sous le poids du corps, c'est à dire que le pied supporte bien une pression du bas vers le haut ("R" pour faire plaisir à Gyro ;)). Par contre, si lève le MOC, et que les pieds sont dans le vide, la partie grise sur laquelle est accroché le pied se détache très facilement, juste sous le poids du pied. Donc soit je met des plates pour que ca tienne toujours, mais ca fait pas très beau. Soit je n'en mets pas, c'est joli, mais quand je lève l'AT-TE, les pieds deviennent très très fragiles. :/
Image

Le côté gauche pas fini (l'accordéon est à peu près construit, mais vu qu'il n'a pas exactement les bonnes couleurs, je ne l'ai pas mis) :
Image

L'articulation (juste pour faire joli, car elle n'articule rien du tout). Elle est fixée juste par 3 tubes. Donc là encore, c'est fragile. Bossk, c'est comment chez toi ?
Image


Enfin, une petite touche de rouge derrière. Bon, sans conviction, j'ai mis ca...
J'arrive pas trop à bien intégrer le rouge (comme sur les pattes avant par exemple, où ca pète bien par exemple). :think:
Image


Quelques remarques en vrac :
-les minis slopes c'est super pratique pour bien fignoler ::D:
-le carénage central avant, je vous l'ai mis pour les photos, mais il est juste posé.
-le petit carénage avec la ligne rouge est bien mis ; quand on appuie dessus (même fort), il ne bouge plus.

PS : Nico, ca va là la vue globale ? :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

sworms
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar sworms » Mar Fév 17, 2009 7:25 pm

Il est superbe ce moc, j'ai hâte de voir comment il sera une fois terminé.

Tu n'a pas le livre "Plan Secret des vaisseaux et des engins de l'épisode II " ?

J'ai regardé dessus mais s'est bizarre parce que il n'y a a pas de rouge dessus

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 17, 2009 7:52 pm

nickel ! C'est une belle bête, je voyais pas autant de pièce.

dis moi tout le gris foncé c'est du old gray ou du new gray? t'as du raquer pour du new.

sinon je trouve bien l'accordéon, je savais pas ce que c'était mais j'ai tout de suite vu ^^

En vrais il s'articule? (genre tombereau?)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Fév 17, 2009 7:57 pm

Oui, ca m'a couté assez cher, mais là, je ne compte plus. :lol:
Tous les gris sont de type "bluish" (nouveau quoi). Spa forcément plus cher, mais c'est sacrément plus joli. :)

En vrai, oui, il est articulté. Mais pour un UCS articulté, faudra repasser hein. :fume:

Et sinon, je l'ai dit je crois dans une des pages précédentes : il fait environ 3500 pièces, soit plus qu'un ISD. :o
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Mer Fév 18, 2009 1:38 pm

Ca avance bien, dis donc . Je te poste les photos demain, j'ai pas trop le temps en ce moment, j'ai aussi fait une vidéo :D .

Pour les 3 tubes comme tu dis, moi c'est seulement tenu par 2, je pourrais en mettre 3, mais moi ça me gène pas que ce soit ça qui soit fragile .

Sworms a dit que certaines couleurs comme le rouge n'y étaient pas . C'est vrai mais ça fait beau !
Pis on voit bien ça dans les set de LEGO : il ont souvent tendance a faire des set multicolores à l'interieur .

Fin' bref, je te poste les photos demain :) .

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2009 12:38 am

Voilà maintenant que je suis 5 forums :
-ST
-HFR
-LP
-FBTB
-EB

Je vais progresser en Anglais comme ca. :out:


Je présente mes MOCs à plus de personnes comme ca, c'est cool. ::D:



Edit : le forum fbtb a en effet déménagé. Voici l'ancien : http://www.fbtbforums.net/
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Jeu Fév 19, 2009 11:26 am

Voilà les photos . J'espère que je me suis pas trompé, et que c'est bien ça que tu voulais . Dis moi, si s'était autre chose, parce que ya tellement de fixations dans ce moc, que je sais plus trop où on en est :/ .
Image

Image

Image

Image

J'ai refait vite fait le truc avec les pièce qui restaient :
Image

Plus une vidéo où j'ai testé si les pattes étaient fragiles si on les bougent, et où on voit que les pattes centrales portent vraiment beaucoup de poids, d'ailleurs, je peux bouger les pattes avant/arrières sans difficultés puisqu'elles ne portent vraiment rien.


Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Fév 19, 2009 12:55 pm

Bien bien. Et les fixations avant et arrière, t'as procédé comment ?

Il est normal que si tu enlèves les 2 pattes avant ou arrière, le MOC tombe. Mais si tu enlèves la patte avant gauche et la patte arrière droite, ca tient encore ?
Si oui, c'est une bonne nouvelle. :)
Ca veut dire que tout dépend des pattes centrales.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Bossk
Level 4
Level 4
 
Messages: 84

Messagepar Bossk » Jeu Fév 19, 2009 1:53 pm

Je pense que si j'enlève ces deux pattes, il tiendrai, mais les pattes centrales se tordraient, Faut que je vois ça . Mais je pense que les pattes centrales sont plus faciles à bien fixer, à solidifier toussa, contrairement aux autres . Pour les fix. av. ar. c'est les mêmes que RG sauf que les pièce, je les tords pas comme il a fait lui :/ Elles sont fixées avec des pièces qui forment des angles, accrochées à une plate trouée au centre .






PS : C'est bon FBTB accepte les adresse hotmail, jme suis inscrit :fete:

sworms
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar sworms » Jeu Fév 19, 2009 10:17 pm

Salut

j'ai pensé à une pièce qui pourrait t'être utile pour des fixation

Image
Image
Image

c'est une pièce qui a une très bonne fixation qui tourne sur 360° et qui se plie de 180 a 90 degrés dans les 2 sens

Elle est dans ton 10026 = Naboo Starfighter

elle existe aussi dans plusieurs couleur, notamment le gris

en espérant que cela puisse t'aider, bon moCage

Avatar de l’utilisateur
Stang67
Level 9
Level 9
 
Messages: 1099
Localisation: Région Nantaise
Âge: 50 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar Stang67 » Jeu Fév 19, 2009 11:41 pm

Me rappel pas l'avoir vu dans le Naboo starfighter, par contre dans l'AT-ST (le bipode quoi) elle y est, et c'est vrai que c'est assez costaud !
Du fun, des MOCs.....des Legos quoi !!

Ma collec de Lego

Avatar de l’utilisateur
bobtuner
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: saint vallier (26)
Âge: 31 ans

Messagepar bobtuner » Jeu Fév 19, 2009 11:46 pm

Exact Sworms, c'est les fixation qui sont sur le support du Naboo starfighter pour pouvoir faire pivoter le modèle une fois finit. :)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Fév 20, 2009 12:03 am

Ouais, c'est exact. Mais c'est vraiment carrément trop faiblard pour l'AT-TE. L'AT-TE ne fait pas 200 grammes comme le 10026. :sweat:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Ven Fév 20, 2009 8:11 pm

Bossk a écrit:Moi, je peux pas m'inscrire sur FBTB, j'ai juste 1 adresse hotmail et j'vais pas en faire une autre que pour ça . Dommage, surtout que sur FB', ya Reto Geiger,Pepa Quinn, etc.. des personne plutôt douées .


Ben pourquoi tu veut faire un nouvelle adresse pour t'inscrire sur eb ?

Edit :

Anio a écrit:ils ont un partenariat avec Lego, va falloir que j'étudie la question


HS : je crois que chez klocki il y a la même chose ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Fév 25, 2009 9:39 pm

Bon, j'ai continué aujourd'hui. J'aurai pas dû, car j'ai pas mal d'autres trucs à faire plus importants en théorie. Mais avec les commandes reçues, j'ai même pas essayer de résister à l'appel des briques. Je savais que c'était perdu d'avance et qu'elles auraient raison de moi.

Donc voilà :

Image
Image
Image
Image

Et avec les éléments restants "posés", afin d'avoir une vue un peu plus complète :
Image

Dans ce qui est fait, il reste quelques toutes petites choses à retoucher. C'est vraiment mineur. La cabine rouge, va falloir que j'étudie les pièces qui existent en dk red. :think:

M'enfin je vais pas y aller par 4 chemins : pour l'instant je suis très content du résultat. :zik:



:edit: bon, le MOC ne tient pas sur ses pattes. J'ai mis plus d'une heure a remonter les morceaux cassés.
Je pense faire évoluer la façon dont je vais le présenter. Je vous en dis 2 mots demain. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités