Tantive IV UCS - Edition 2023

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Lun Oct 02, 2023 12:00 pm

Voilà, 10 ans après avoir construit ma première UCS Tantive IV, inspirée des sets officiels 10019 et 10198, j'ai décidé que pour ses 10 ans, elle méritait un petit coup de jeune. Et croyez-moi, revenir sur un vieux MOC, c'est un challenge. Bon, je n'irai pas par quatre chemins, en 10 ans, beaucoup de nouvelles pièces sont sorties et cela aide et beaucoup de nouvelles techniques de fabrication sont apparues. Et au final, le relifting donne ceci:

Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Que vous pouvez comparer avec l'ancienne :
Image
CR90 Corvette Tantive IV by Veynom, on Flickr

Command avant, elle s'ouvre pour laisser voir l'intérieur.
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Alors, au lieu de vous laissez jouer au jeu des 7 différences, je vais essayer de vous énumérer les changements les plus importants.
D'abord, le code couleur. Exit le vieux dark grey et le rouge, place à du DBG et du dark red. Beaucoup plus de studless et de SNOT églaement.

Commençons par l'arr!ère:
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Il est 6 tenons plus large que la précédentes, ce qui a impliqué un démontage complet de tout en vue d'élargir la structure porteuse. Une multitude de détails et greeblings ont été rajoutés partout pour coller au modèle original. Les réacteurs sont plus longs. Même les effets d'échappement ioniques ont été revus. Il y a pas loin de 500 pièces en plus au niveau des nacelles réacteurs, sans compter les détails sur le côté.

Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Partie radar et pods, encore des renforcements structuraux, du détails, de la finition, des ailettes blanches en briques et qui tombent pile en terme de longueur.

Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

La partie supérieure a été complètement refaites. Tous les panneaux ont été détaillés, greeblés et affinés pour que les angles soient les plus justes possible.

Quant à la tête ...
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

J'ai carrément décapité les 20 premiers centimètres et tout refait. La forme à mi-chemin entre un requin marteau et un double cône tronqué est un challenge en soi. Si on rajoute le fait que je voulais le garder creux pour y installer des minifigs ... je vous laisse imaginer le casse-tête.

Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Bon, j'ai pas mal galéré quand même. Mais c'est mieux que la solution 2002 de Lego. Et j'ai de la place pour 4 minifigs assises ...
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Et un couloir qui laisse entrevoir certaines scènes ...
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Et si je continue, on arrive dans la pièce principale.
ImageTantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Avec Darth Vader en train d'élever ceux qui l'entoure, fidèle à lui-même.
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Et sinon, mes pods latéraux sont toujours présent, chacun avec une petite scène différente et plus de détails ainsi qu'une meilleure finition qu'avant.
Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

Image
Tantive IV - 2023 Edition by Veynom, on Flickr

J'ai encore quelques photos lors du montage:
Image
Tantive IV uplifting WIP by Veynom, on Flickr

Image
Tantive IV uplifting WIP by Veynom, on Flickr

Image
TantiveIV uplifting WIP by Veynom, on Flickr

Merci à Sebosaure pour m'avoir challenger à propos du radar. Grâce à ses commentaires, j'ai pu offrir mieux.
Image
TantiveIV uplifting final WIP by Veynom, on Flickr

Un changement de code couleur qui apporte beaucoup visuellement fut celui-ci. Les roues en pearl dark grey, c'est beaucoup mieux.
Image
Tantive IV uplifting Engine colors by Veynom, on Flickr

Bon, il y a quand même un bémol. Si visuellement elle a bien rajeuni, la bestiole à quand même prix 25% de poids en plus, passant de 4.4kg à 5.5kg. Toujours pour 102 tenons de long.

Je verrai si j'y retoucherai encore dans 10 ans ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 04, 2023 9:35 pm

En termes de détails, t'es bien.
Par contre, je ne peux pas m'empêcher de penser que la partie avant est trop blocky.

Je vois bien que tu veux évider l'intérieur pour y mettre un cockpit. Mais je pense que c'est réalisable avec des plates.

Même remarque pour les ailettes vers les sas à l'arrière : les slopes, ça alourdit vachement. Je suis sûr que c'est gérable en wings.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités