Super Star Destroyer Executor #15881 by Onecase

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Ven Mar 06, 2020 6:50 pm

Je suis médisant !

Image

...finalement, il y aura p'tet des photos de lego ce WE :bounce:

A suivre... ;)
---
Image

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Ven Mar 06, 2020 9:59 pm

Bien ca ;) comme quoi il faut etre confiant ;)

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Sam Mar 07, 2020 1:11 pm

Bonjour,

après un long inventaire de la livraison d'hier, il s'avère que Lego a un peu de mal a bien compter: beaucoup de petites pièces en rab !
Image

...tant mieux dans ce sens ;)

Ce matin je suis donc repartie pour deux heures de taf, qui m'ont permis de détailler la baie sous la partie avant
Image

...ainsi que les tranchées.
Image

Au final, je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé, car le détaillage prend forcément plus de temps.
Image

Image

Image

Certains auront peut-être remarqué qu'il manque des pièces sur la partie avant des tranchées, c'est malheureusement normal.
J'ai un problème avec l'un des fournisseurs Bricklink (toujours le même). En effet le colis qui pourtant était arrivé en France, et en train de faire demi-tour pour une raison inconnu. J'attends des explications de sa part, avant de le blacklister sur les Forums. :fire:

A suivre... ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 42 ans

Messagepar totojoe » Ven Mar 13, 2020 7:37 pm

Alors, il commence à peser combien ton bébé ? ::D:

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Dim Mar 15, 2020 3:22 pm

Salut Totojoe,

je ne l'ai pas encore pesé.

Cette semaine, je suis en déplacement cause boulot (oui je sais, à contre-sens des directives du ministre), mais pas le choix. Du coup je ne pourrais pas bricoler dessus avant le WE prochain...au mieux !

Soyons donc patient... ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mar Mar 17, 2020 10:35 pm

Finalement déplacement annulé... et par chances de nouvelles livraisons de briques sont arrivées.

Cela m'a permis d'achever les endroits où il manquait des pièces, puis j'ai commencé à attaquer les blocs de la poupe du vaisseau.

Image
Image


...et dire que je suis confiné en télétravail à la maison !
Blague à part, bon courage à tous...

Image


Ultime questions aux connaisseurs ! Dans ma quête de rester fidèle à l'original, je pense avoir trouver les dernières pièces qui me manquait:

Image

Celle du milieu, je la connais: c'est la pièce #64567
en revanche je ne connais pas celle de gauche qui lui ressemble: quelqu'un la connaitrait-elle ?

Les deux pièces de la figure de droite semblent être des bras de robots #53989 ou #76116, à confirmer... Mais là où je suis embêté c'est que ces références n'existent pas en Light Bluish Grey (Medium Stone Grey pour Lego): quelqu'un pourrait-il me dire qu'elle est la couleur qui s'y rapproche le plus ?

Par ailleurs Onecase précise dans un post sur Eurobrick avoir utiliser un tuyau à la place du shaft 3M (#87994) pour maintenir les coques hautes et basses à la proue, quelqu'un a-t-il la référence de cette pièce vraisemblablement flexible? Et quel est sa longueur en tenons ?

D'avance merci...
---
Image

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Mar Mar 17, 2020 11:03 pm

Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mer Mar 18, 2020 7:59 pm

Merci AngedeVerre :clap:

Après ma petite journée de télétravail confiné à domicile, j'en profite pour continuer la zone des réacteurs.

Image

...ainsi que l'intrados de la voilure supérieure.
Image
Image

petit à petit, ça prend forme !

A suivre... ;)
---
Image

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Mer Mar 18, 2020 10:46 pm

Je reste surpris du niveau de détail pour un set si gros.
Le montage est un marathon.
As-tu un ordre de grandeur du prix de l'ensemble des pièces ? :whine:
Courage
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mer Mar 18, 2020 11:17 pm

gaiapat a écrit:Je reste surpris du niveau de détail pour un set si gros.
Le montage est un marathon.
As-tu un ordre de grandeur du prix de l'ensemble des pièces ? :whine:


Salut gaiapat,

le niveau de détails est une des raisons qui m'a poussé à choisir ce modèle...et par conséquent sortir du dark ages :papylol:
Etrangement, bien que cela soit très détaillé, il n'y a que 285 types de pièce différentes, et la plupart sont courantes.

En ce qui concerne le prix, il est possible d'atteindre le même prix que le faucon #75192 si l'on est patient et méthodique sur Bricklink. De nombreuses pièces qui étaient hors de prix il y a quelques années sont redevenus abordables. Je pense notamment aux barrel #2489 en Light bluish grey. Les seuls qui demeurent encore chères sont les Cylinders #30360 qui tournent aux alentours de 4€ pour les vendeurs qui en possèdent beaucoup (il en faut 12).

Le montage est un vrai plaisir, en grande partie due à la superbe doc de Legolijntje. Chaque bloc prend environ 1 heure à monter (actuellement j'en suis à 10 heures de montage: page 332/941), j'attend de voir l'assemblage des coques...

Bref, je ne suis pas déçu de mon investissement ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 19, 2020 5:30 pm

Torti a écrit:En ce qui concerne le prix

Faut me dire comment vous arrivez à faire/reproduire des MOCs à 10 centimes par pièce.

Ca fait plus de 10 ans que je BL régulièrement, j'ai jamais tapé dans du 0,1€/pièce. Au mieux, 0,2. Et encore...

edit : bon, après, sur mes MOCs, entre le rendu final et le cout par pièce, le choix a toujours été sans détour : le rendu final, avec pièce rare si nécessaire.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Jeu Mar 19, 2020 10:10 pm

Anio a écrit:Ca fait plus de 10 ans que je BL régulièrement, j'ai jamais tapé dans du 0,1€/pièce. Au mieux, 0,2. Et encore...


Comme je l'ai déjà évoqué, j'ai fais un mixte entre BrickLink et LegoStore, ça m'a pris deux à trois bon mois avant de trouver toutes mes pièces à un prix acceptable: pas moins d'une douzaine de vendeurs sélectionné dans toute l'Europe, et même un en Russie.

Image

Comme tu peux le voir sur cette copie d'écran, j'ai tout de même un bon paquet de références qui tombe sous la barre des 10 centimes. Toutes ne sont pas dans ce cas là évidemment: les plus chères étant à 4€ (les fameuses #30360). J'arrive tout de même à un budget de 836€.

Sorti de mon DarkAge depuis peu, je suis très loin d'avoir ton expérience sur BL, on va donc mettre cela sur le compte de la chance du débutant :fete:
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Ven Mar 20, 2020 12:45 am

Bonsoir,

je n'ai pas vu l'heure passé, mais je souhaitais absolument finir la zone des réacteurs !

Tout d'abord les blocs intermédiaires...
Image

...suivi des nacelles des bords de fuite de la voilure.
Image

Au final, on obtient un bel enchevêtrement, très réaliste.
Image

Prochaine étape: la voilure basse !

A suivre... ;)
---
Image

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Mar 20, 2020 10:48 am

impressionnante cette dernière photo! Merci !

method
Level 6
Level 6
 
Messages: 287
Localisation: Région parisienne
Âge: 41 ans

Messagepar method » Ven Mar 20, 2020 5:23 pm

Sur ta photo des blocs intermédiaires, le dessus des moteurs est aligné différemment entre celui de gauche et celui de droite. Il y un décalage d'un tenon sur celui de gauche. Si je me fie à la configuration sur les autres moteurs, c'est donc celui de gauche qu'il faut corriger pour qu'il soit identique aux autres.

Torti a écrit:
Tout d'abord les blocs intermédiaires...
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités