Super Star Destroyer Executor #15881 by Onecase

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Jeu Fév 20, 2020 5:53 pm

J'essaie de répondre avec les liens mais ça fonctionne pas, pour une raison que j'ignore. C'est les pièces 11253, 26047 et 3679.

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Ven Fév 21, 2020 10:48 am

Bien vu bj51.

C'est clair que les "rollers", je n'aurai jamais deviné. Cette pièce est très présente sur la "ville" du vaisseau, mais évidemment la couleur MSG/LBG ne se fait plus chez Lego. Toutefois les prix restent abordables sur Bricklink.
Enfin la #3679 est une plaque tournante qui s'associe avec la #3680. Là aussi, la pièce seule, je n'aurai jamais pensé. Bravo :lolroule:

De toute façon, et afin de ne perdre personne en route, je vais une première fois monter le bâtiment tel qu'il a été défini dans la notice. Puis je ferai une comparaison (bloc par bloc) avec le modèle de Onecase, pour voir quel est la meilleure définition. Quitte à proposer les évolutions de commandes et de notice pour ceux comme moi qui sont perfectionniste :frotte:

Il ne me reste plus que 3 colis sur les 10 en attente chez BrickLink. Par contre, à force de harceler Lego au téléphone, ils m'ont promis que le coli arriverait aujourd'hui...je croise les doigts :gourou:

A suivre... ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Ven Fév 21, 2020 3:18 pm

Victoire le facteur est passé: :bougeotte:

Image

La commande Lego est enfin arrivée - ainsi qu'une autre commande BrickLink - je vais enfin pouvoir commencer :bounce:

A suivre... ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Ven Fév 21, 2020 10:15 pm

Cette fois ça y est, le chantier vient d'être lancé.

Il y a même quelques destroyers qui sont venu sécuriser la zone...
Image

...car on peut dire que la zone est grande, j'ai à peine étaler de quoi faire les 154 premières pages :oops:
Image

Allez, c'est parti pour une heure de chantier afin de poser la quille.
Image

Page 15, il y a bien un écart d'un tenon qui n'est pas évident à voir sur la notice.
Image

Au final on arrive à quelque chose qui ressemble à ça:
Image

Non, non je ne suis pas en train de fabriquer le sabre de kylo ren :reflechi:

A suivre... ;)
Dernière édition par Torti le Sam Fév 22, 2020 10:17 am, édité 1 fois au total.
---
Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Fév 22, 2020 12:03 am

Torti a écrit:Mef, une petite coquille page 12 (pour ceux qui ont la notice), ne pas se fier à la mention 2x16, c'est bien une plaque 2x18 DSG/DBG qui est utilisée.

Euh, ça n'existe pas les plaques 2 x 18 en Lego. Es-tu sûr d'avoir bien compté ?

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Sam Fév 22, 2020 10:16 am

bj51 a écrit: Es-tu sûr d'avoir bien compté ?


Autan pour moi, je devais être dans l'euphorie de la construction :petuncable:

Je corrige immédiatement.
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Sam Fév 22, 2020 10:45 am

Bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir pu poster plus de photo, mais il a bien fallu que je fasse la vaisselle et le ménage avant que madame ne rentre :D

Ainsi au bout de 3h20 de montage (page 154) on arrive au résultat suivant:
Image

Ce qu'on peut dire à première vue c'est que la structure est très solide !
On a un premier cadre horizontal qui je pense soutiendra la ville et les réacteurs arrières sur lequel est fixé un chevron dorsale qui va donner la pente de la coque.

Point important à souligner, les pieds font partie intégrante du modèle et participe à sa solidité.
Image

Il ne m'est plus possible de les démonter à ce stade. En effet ils sont fixé par des axes en croix dont l'accès est ensuite condamné par le montage du cadre. En tout cas ils sont massifs et empêche le vaisseau de basculer dans tous les sens. A ce stade le centre de gravité est bien réparti, et je ne vois pas l'intérêt de la béquille avant (...qui pouvait perturber certains Moceurs), je vous tiendrai informé par la suite.

Conclusion: la journée d'hier fut très "Lego Technic". On assemble au fur et à mesure des longerons et des plaques. La notice est fluide, mais attention aux pièges sur la longueur des pièces ou le choix des trous d'insertion des connecteurs....heureusement ma fille de 11 ans m'a filé un coup de main.

Bref, ça fait un bien fou de redevenir gamin :bounce:

A suivre... ;)
---
Image

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Sam Fév 22, 2020 12:29 pm

Bravo, il faut un certain courage pour attaquer un tel projet.
Tu trouveras surement mille détails à modifier qui rendra ton modèle unique ;)
Il est difficile de prévoir la rigidité d'un modèle, car chaque pièce y participe.
Pour l'instant, pour une telle longueur, l'ossature actuelle me parait faible. (merci de nous faire participer à mon montage)
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Sam Fév 22, 2020 7:46 pm

:whine: je suis de nouveau au chômage technique !

En effet j'attend un deuxième coli de Lego, et vu qu'il n'est pas encore encaissé sur Paypal, il ne sera pas livré avant le WE prochain.

Coté Bricklink, il ne me reste plus que 2 colis en attente de livraison depuis l'Europe. J'ai eu un coups de stress avec l'un des deux vendeurs qui ne donnait pas signe de vie et bizarrement dés qu'on menace de faire une réclamation sur Bricklink...ça réagit !

...comme quoi il n'y a pas qu'en France ou il faut gueuler pour se faire entendre :fach:

A suivre... ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 24, 2020 2:27 pm

Torti a écrit::whine: je suis de nouveau au chômage technique !

En effet j'attend un deuxième coli de Lego, et vu qu'il n'est pas encore encaissé sur Paypal, il ne sera pas livré avant le WE prochain.

Coté Bricklink, il ne me reste plus que 2 colis en attente de livraison depuis l'Europe. J'ai eu un coups de stress avec l'un des deux vendeurs qui ne donnait pas signe de vie et bizarrement dés qu'on menace de faire une réclamation sur Bricklink...ça réagit !

Ca me rappelle la façon dont je procédais il y a plus de 10 ans... Trop envie de commencer, du coup on essaie de construire ce que l'on a avec les commandes que l'on a reçues. C'est peine perdue. Très rapidement la construction tourne au gruyère avec des trous de partout, des bouts de trucs à moitié construits, etc.

Avec le temps, on gagne en patience. Et on admet qu'il vaut mieux attendre d'avoir tout reçu (et même quand on a tout, il arrive parfois qu'il y ait quelques manques ; de notre fait ou de celui du vendeur). Ce que l'on perd en retardant le début montage, on le gagne au moment du montage (montage plus sympa, plus fluide, sans se prendre la tête à chercher une pièce que l'on n'a pas, etc).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Lun Fév 24, 2020 3:46 pm

Oui c'est clair Anio.

Mais j'avais découpé le montage en 7 phases principales, et commandé en conséquence.
Je savais donc que les 154 premières pages passeraient sans problèmes. Pour la suite le retard du premier colis de Lego a fait que j'ai tout reçu depuis Bricklink. J'étais donc confiant...
...sauf que j'attend un deuxième colis Lego :ouch:

De toute façon je reprend le travail demain, j'ai donc espoir d'être livré d'ici le WE prochain :gourou:
---
Image

bronsky
Level 5
Level 5
 
Messages: 128
Localisation: NOINTOT, SEINE MARITIME
Âge: 53 ans

Messagepar bronsky » Lun Fév 24, 2020 10:44 pm

Super projet en tout cas.
J'ai hâte de voir la fin ;)

Je pense que je vais rester avec mon 10221 (que je n'ai pas encore construit par manque de place…)

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Lun Fév 24, 2020 10:55 pm

bronsky a écrit:J'ai hâte de voir la fin ;)


Moi aussi ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Dim Mar 01, 2020 8:03 pm

Bonsoir,

ce WE chantier au ralenti faute de pièces.

Image

J'ai juste monté et posé les tranchées. Cela donne déjà une idée de l'envergure du vaisseau.

Pour le reste des pièces, je suis confiant. Mes deux dernières commandes Bricklink (dont une venant de Russie) sont arrivées en France, et devraient être distribuées au cours de la semaine prochaine... ainsi que ma deuxième commande Lego, m'a assuré le service conso.

J'ai hâte au WE prochain...

A suivre... ;)
---
Image

Avatar de l’utilisateur
Torti
Level 4
Level 4
 
Messages: 52
Localisation: Finistère (29)
Âge: 48 ans

Messagepar Torti » Mer Mar 04, 2020 9:49 pm

Bonsoir,

je viens de recevoir ma commande de Russie. En revanche Lego quant à lui vient juste de me prévenir que la sienne arrivera dans 7 à 10 jours...je crois que c'est mort pour reprendre le chantier ce WE :fire:

En attendant je prépare l'autocollant pour la fameuse UCS plaque. Cette vignette doit être collé sur la "Flat Tile" #90498 black.

Image

J'ai utilisé photoshop en partant de zéro.
Après avoir récupéré les dimensions de la Flat Tile, j'ai empilé plusieurs calques.
Le plus dur a été d'intégrer le SSD de Onecase. A partir d'une de ses photos du web, j'ai du la nettoyer puis lui appliquer un réglage de contraste/luminosité suivi d'un réglage des couleurs virant au bleu pour avoir l'équivalent de la vignette de l'UCS #10221.

Bref on s'occupe comme on peu, en attendant ses briques :bougeotte:

A suivre... ;)
---
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités