UCS Jedi Interceptor

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Oct 09, 2017 1:28 pm

En fait, je crois qu'on a un problème de référence, et que du coup on ne se comprend pas, chacun restant planté sur sa position.

Quand je vois ça, je dis OUI à ton cockpit :

Image

Par contre, quand je vois ça, je dis NON :

Image

EDIT : probleme de vignette, donc je mets le lien, ça sort plus grand sur google image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 09, 2017 2:00 pm

J'ai mis les images en direct. Comme ça on se rend compte.

En ce qui me concerne, je ne nie pas la différence. J'ai croisé pas mal de sources, et en vrai, la verrière fait plus de la moitié de la longueur.
Donc en ce sens là, mon modèle est différent, c'est clair.

Mais je ne trouve pas cette différence si grave. Je trouve que le cockpit conserve vraiment une jolie forme, fluide. Même l'intérieur (siège, commandes, etc) demeure correct et n'est pas rabougri avec la petite réduction de la verrière. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Oct 09, 2017 2:06 pm

Anio a écrit:J'ai mis les images en direct. Comme ça on se rend compte.

En ce qui me concerne, je ne nie pas la différence. J'ai croisé pas mal de sources, et en vrai, la verrière fait plus de la moitié de la longueur.
Donc en ce sens là, mon modèle est différent, c'est clair.

Mais je ne trouve pas cette différence si grave. Je trouve que le cockpit conserve vraiment une jolie forme, fluide. Même l'intérieur (siège, commandes, etc) demeure correct et n'est pas rabougri avec la petite réduction de la verrière. :)


Ha mais j'ai pas dit qu'il était moche ! C'est même sympa.
On va dire que tu réinterprètes l'engin à ta sauce, comme ça tout le monde il est content 8)

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Oct 09, 2017 3:14 pm

Anio a écrit:C'est pas plus tard dans l'Episode III où il a le droit de statuer au Conseil alors que le titre de maitre Jedi lui est refusé ? :muh?:


Si, tout à fait, il n'obtient pas le rang de maitre, mais il est chevalier, il est intronisé comme tel dans l'animé "star wars : clone wars" (celui de 2003/2005) où les maîtres sont autour de lui et lui coupe sa natte.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Clone_Wars_(serie_televisee_d%27animation)

Pour en revenir au modèle, ben, y a rien qui me choque plus que ça franchement, je pense que cette verrière est un faux combat, il ne faut pas oublier qu'on est sur du modélisme en lego comme évoqué par un précédent membre, perso, je suis fan.

Petite question, mis à part les pièces peintes ou le dôme R2, y a-t-il des pièces difficiles ou chers à trouver pour reproduir ton interceptor ?

Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Level 2
Level 2
 
Messages: 15

Messagepar Syrhilla » Lun Oct 09, 2017 6:21 pm

C'est marrant, il y a quelques semaines je voulais me lancer dans un UCS du JEdi interceptor. J'avais des idées plutôt concretes pour la plupart des parties, mais le cockpit m'a fait abandonner (seule idée la moins pourrie : des flex cable avec des panneaux transparents, mais beaucoup trop polygonale, sans courbe et donc sans charme...)

En tout cas très beau boulot, comme certains l'ont déjà dit, c'est du LEgo, pas une maquette, et je trouve ton adaptation en UCS très bien réalisée. Même si je dois reconnaître qu'au premier coup d'oeil j'ai été interpellé par le cockpit, mais bien mois en pretant d'avantage attention à ta création (je pense que sur le coup j'ai été influencé par le choix de Lego pour ce cokpit : créer une pièce unique sans avoir à se casser la tête, et sérigraphiée)

En espérant que Lego sorte un jour les pièces nécessaire, car même si on en a discuté, je dois avouer que pour le moment (mais je vais changer d'avis un jour) je suis pas trop chaud pour repeindre des pièces, or ici, pour les wedges c'est inévitable.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Oct 09, 2017 7:36 pm

totojoe a écrit:Si, tout à fait, il n'obtient pas le rang de maitre, mais il est chevalier, il est intronisé comme tel dans l'animé "star wars : clone wars" (celui de 2003/2005) où les maîtres sont autour de lui et lui coupe sa natte.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Star_Wars:_Clone_Wars_(serie_televisee_d%27animation)

Ok, je vais corriger les reviews.

totojoe a écrit:Petite question, mis à part les pièces peintes ou le dôme R2, y a-t-il des pièces difficiles ou chers à trouver pour reproduir ton interceptor ?

J'ai 2 refs qui me viennent à l'esprit. Mais qui sont pas non plus hyper hyper rares :
- les demi bush Technic noirs
- les métapièces des moteurs

Syrhilla a écrit:En tout cas très beau boulot, comme certains l'ont déjà dit, c'est du LEgo, pas une maquette, et je trouve ton adaptation en UCS très bien réalisée.

Merci. :)

Syrhilla a écrit:En espérant que Lego sorte un jour les pièces nécessaire, car même si on en a discuté, je dois avouer que pour le moment (mais je vais changer d'avis un jour) je suis pas trop chaud pour repeindre des pièces, or ici, pour les wedges c'est inévitable.

Moi-même, ça ne m'enchante guère.
Après, quand ça concerne des pièces inévitables et peu nombreuses, bah je m'y résigne, faute de pouvoir trouver mieux.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Lun Oct 09, 2017 8:32 pm

Anio a écrit:J'ai 2 refs qui me viennent à l'esprit. Mais qui sont pas non plus hyper hyper rares :
- les demi bush Technic noirs
- les métapièces des moteurs


Les métapièces des moteurs sont celles des playsets xwing non ?

Car si c'est le cas, c'est déjà ça de dispo à la maison :)

Au point de vue des couleurs et dispo pièces, le rouge est plus accessible je suppose, puisque tu as du peindre des pièces pour le jaune. Et pour les dômes de droide, tu as du les vampiriser sur l'aethersprite et le R2 cadeau qui était avec le snowspeeder.

Mes question peuvent paraitre du rechauffé, mais le modèle m'a tappé dans l'oeil pour rien te cacher, et ça serait une première pour moi de "bricklinker" et rentrer des lego au detail. Donc les conseils et astuces, malgré le nombre de topic sur le sujet, seront les bienvenus ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 10, 2017 2:23 pm

Bah moi qui suis plutôt assez pointilleux question verrières, je dois dire que ces cockpits, je suis plutôt admiratif car c'est légotiquement que je les apprécie, après avoir lu et vu le montage dans les reviews. C'est quand même d'un niveau assez élevé.
Niveau design global, c'est quand même très bon. Les ailes rien à dire. Si on prend la partie ovoïde, ok, on est pas tout à fait dans cette forme, mais faut quand même réaliser que ce type de forme n'existe pas dans la taille choisie et que ce n'est pas simple car ce n'est même pas un oeuf, mais des courbes relativement douces pas simples à reproduire avec de la verrière existante.

Je ne dis pas que ce n'est pas perfectible, ça l'est sans doute et on peut comprendre que si on s'attache visuellement à cet élément la lecture soit différente, mais dans ce que j'ai vu, je tire quand même mon chapeau !

Question, quelles sont les pièces que tu as dû peindre ?
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mar Oct 10, 2017 3:03 pm

totojoe a écrit:Au point de vue des couleurs et dispo pièces, le rouge est plus accessible je suppose, puisque tu as du peindre des pièces pour le jaune.


Pardon, je n'avais pas lu la conclusion du rouge :oops:

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Oct 11, 2017 2:57 pm

Question bete : as tu envisagé Anio de faire le cockpit en gris clair plutôt que ce gris foncé ?

Sinon, rien à voir, mais les photos par l'arrière me font penser à un vaisseau Cylon. Ce qui est un peu stupide, car ils ne ressemblent pas à ça, m'enfin bon ...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Oct 11, 2017 4:13 pm

Kwear a écrit:Question, quelles sont les pièces que tu as dû peindre ?

Les grandes wedges sur les ailes, les wings plates 2x2, et les slopes 2x2 corner DBG (sous le dish 6x6 with handle printed).

MattGrinin a écrit:Question bete : as tu envisagé Anio de faire le cockpit en gris clair plutôt que ce gris foncé ?

J'ai considéré cette possibilité, mais je l'ai très rapidement écartée, car j'ai trouvé que le DBG rendait mieux.

Il permet de bien différencier les ailes (LBG, formes plutôt angulaires) du cockpit (DBG, formes plutôt courbées). Comme sur les sets officiels. Et il se marie mieux avec le trans-black que le LBG.
Je pense que ce choix est le bon esthétiquement.

Ceci étant dit, je te donne raison sur le fait que dans les films, la couleur du cockpit tend vers le gris clair.
Et j'ai bien dit "tend vers". Car même en croisant toutes les sources, c'est pas si évident de définir exactement la couleur du cockpit. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juin 15, 2018 10:06 am

Avec presque un an de retard.





Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Tron
Level 4
Level 4
 
Messages: 68
Localisation: Loire-Atlantique (44)
Âge: 25 ans

Messagepar Tron » Sam Juin 16, 2018 11:58 am

Anio a écrit:Avec presque un an de retard.


Déjà 1 an, fichtre ça passe vite.:sweat:

Bon c'est un peu HS mais, bien que ce n'est pas pour de suite je m'en doute, tu a une idée pour un prochain UCS ? :)
Pour ma part j'aurais bien vu un V-Wing. :)
"Le temps est aveugle, l'Homme est stupide." Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juin 16, 2018 12:49 pm

Tron a écrit:tu a une idée pour un prochain UCS ? :)

Rien pour l'instant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 18, 2018 10:37 pm

Version Dark Green quand Anakin est en mode "pas content". :p

Image

Image

Image

Galerie FlickR : https://www.flickr.com/photos/anio-ucs/ ... 3298913941

Galerie Brickshelf : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=576263

Petit review : http://www.techlug.fr/review-lego-star- ... -anio-2018

Bon, je vais pas vous en raconter des tonnes. C'est grosso modo le même que les versions jaunes et rouges. Donc les trucs qu'on retiendra :
- des marquages dark red sur les ailes, ailettes et dessous
- couleur dark green, bien sympa visuellement et particulièrement rare dans l'univers SW
- les finitions liées à la République (Open Circle, logo de la République) ont bien sûr sauté.
- et le dark green, ça coute un rein putain ! Image Image


Petites photos de famille :

Image

Image

Image

Image

Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités