TIE Bomber UCS

Faites nous voyager à travers la galaxie !
fabreims
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar fabreims » Sam Mai 20, 2017 4:24 pm

Ce n'est pas le premier qui est construit, ni le dernier je pense.
après une centaine d'heures passées sur LDD et une vingtaine d'heures de montage, je peux enfin vous présenter le petit dernier de la famille.

A la base, j'avais admiré le travail de certains qui tous présentaient sinon un modèle "parfait" (attention, loin de moi l'idée de prétendre que le mien l'est), beaucoup de choses intéressantes..
comme je suis assez fan des 2 TIE UCS 10175 et 7181, j'ai voulu garder la verrière hexagonale, ce que plusieurs avant moi avaient fait. donc j'ai repris cette idée.
dans la vue avant, on reconnait assez facilement le style d'un certain "spacepilot3000". c'est le modèle qui m'a servi de base.
Pour le reste, comme à la base, je suis modéliste en full scratch (uniquement des navires de la seconde guerre mondiale.. et qui au final font plus de 2m) , j'ai "étudié" une grande quantité de docs, de maquettes et fait une synthèse de tous les éléments qui composent le TIE Bomber pour qu'ils soient réalisables à partir de nos chères petites briques.

perso, je ne suis pas mécontent du résultat. il faut cependant que je revois la conception virtuelle. J 'ai pu noter certaines faiblesses dans la structure interne, des manques, qu'il faille que je repense partiellement, car cela nuit à la rigidité de l'ensemble.
c'est inconvénient des fichiers virtuels, ils ne prennent pas en compte, ni les charges, ni les efforts exercées sur la structure.. il faut que je revois également le pied qui est à limite de supporter le poids.

au final, il est composé de près de 3000 pièces. il mesure 39cm envergure pour 36 de long et 23 de haut.

trêve de bla-bla, voilà donc le résultat

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Math02
Level 6
Level 6
 
Messages: 298
Localisation: Soissons (aisne 02)
Âge: 38 ans

Messagepar Math02 » Sam Mai 20, 2017 9:42 pm

Superbe boulot !!!! Franchement il s'accorde vraiment bien avec le 10175 et 7181. Après pour les problèmes de rigidité, tant que tu peux modifier la structure sans toucher aux détails, ça devrait le faire. On voit le soucis du détail, le côté maquettiste n'y est pas pour rien !!!

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Sam Mai 20, 2017 10:16 pm

Clair que c'est une réussite !

Pour un premier essai tu frappes très fort !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Mai 21, 2017 10:49 am

Beau travail ! On sent qu'il y a un bel investissement en temps. :)

Quelques remarques en vrac :
- tu aurais pu faire des photos un peu plus jolies. C'est un peu con de passer autant de temps sur le MOC et de ne pas prendre 30 minutes pour faire des photos correctes.
- j'ai jamais bien compris cet engouement pour le TIE Bomber ; on ne le voit que quelques secondes à l'écran. ^^
- détails très réussis dans l'ensemble
- proportions aussi
- le bloc carré au milieu parait un peu bizarre, mais ça semble être pareil sur le vrai modèle
- tu as fixé comment les greebs à l'intérieur des ailes, sur les tubes ?
- j'aurais allégé les faces intérieures des ailes pour les amincir. Je pense notamment aux flexs, qui font vraiment de la surépaisseur. Le 10175 me paraît être un bon compromis
- quid de la verrière du 75095 ? Peut-être davantage d'actualité. Et que ça irait peut-être mieux avec l'autre côté du TIE Bomber où il y a un grand dish ; à voir
- des photos des faces extérieures des ailes ?
- essaie d'épurer ton socle
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

fabreims
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar fabreims » Dim Mai 21, 2017 5:17 pm

pour les photos, je suis franchement désolé..
j'ai fini de le monter vers 16h30 et il fallait que je fasse vite, parce que je devais préparer la maison pour l'anniversaire de mon grand (et le TIE était un de ses cadeaux, avec le 75144 et le 7191, mais ceux-là, il les montera tout seul). J'ai fait un peu ça dans l'urgence ; sans doute trop pressé de le montrer. Quand j'aurai plus de temps, j'en prendrais des meilleures mais dans mon garage, qui me sert de lieu de montage de LEGO et autres maquettes, j'ai une petite maquette de cuirassé de 2.50m qui prend pas mal de place...
bref, c'est un peu hors sujet, mais c'est ça, qui prend de la place...

Image

bon, après cette courte interruption, revenons à nos montons.

pour ce qui est des greebs à l’intérieur des ailes, j'ai utilisé des "hinge plate 1x2"

Image

jorel73
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar jorel73 » Jeu Juin 29, 2017 9:57 am

Excellent travail! J'aime le tie-bomber et le vôtre est l'un des meilleurs MOC que j'ai vu. Et dans un certain temps que je voudrais ajouter le UCS TIE-Bomber à ma collection. Cela mérite !!

Super !!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités