Base d'entrainement rebelle

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Lun Mar 28, 2016 12:34 am

Bonjour à tous !

Malgré la période d'examens très chronophage et l'arrêt des concours qui enlève la source de motivation pour mes quelques mocs, j'ai essayé de mocer quelque chose quand même pour participer un peu à la vie du forum, et surtout le côté Star Wars qui n'est pas très actif...

Alors voila je vous présente le moc sur lequel je bosse depuis quelques temps : Une base d'entrainement de l'Alliance Rebelle !

C'est un diorama basé sur une baseplate de 32x32 et qui représente donc un camp d'entrainement rebelle avec tout ce que cela implique : mannequin pour le corps à corps, stand de tirs, parcours du combattant et petite plateforme pour les plus importants des rebelles. La planète pourrait être Yavin 4, Endor ou même une station spatiale aménagée sous forme de serre, libre à vous d’interpréter !

Pour la construction j'ai commencé par le pan de bâtiment, je voulais faire un truc propre et soigné malgré mon faible stock de pièces dans ces tons. C'est assez simple mais la plateforme est assez accessible pour placer les minifigs.

Ensuite est venue le parcours du combattant 8) Bon au début j'ai commencé à faire l'environnement sans vraiment m'imaginer faire un parcours mais ensuite en voyant que le type de milieu si prêter j'ai mis une petite palissade et des rebelles en tenue de camouflage (les troopers de Kashyyyk :sadique: ) entrain de cracher leurs poumons.

Puis j'ai continué le reste avec une petite esplanade, salie tout de même par la boue que ces rigolos ramènent du parcours mais bon, ou j'ai placé deux "ateliers" : d'abord un mannequin en bois pour le combat au sabre ( en métal tout de même :dent: ) et puis des cibles pour le pisto-laser, avec un petit casque de stormtrooper pour motiver tout ce beaux monde !

Bref je vous laisse avec les photos car la construction n'est pas très technique mais je me suis plus amusé avec des détails que je vous laisse découvrir ( un mandalorien engagé pour la discipline ou bien un alien qui veut s'entrainer à tirer en premier :lol: )

J'éspere que ça vous plaira et n'hésitez pas a donner votre avis pour faire revivre la force dans la section !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Marciz

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Mar 28, 2016 1:08 pm

Je ne sais pas ce qui se passe, serai-je devenu totalement insensible aux star wars ? ce moc est sans doute sympathique mais ne me fait aucun effet.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Mar 28, 2016 2:50 pm

Tu gagnerais à mieux structurer l'ensemble.

Il y a un MOC réalisé par une française qui a du être montré quelque part sur le forum, posté sur BP et EB (elle avait gagné un concours sur EB avec), je n'arrive pas à le retrouver, mais dans ce MOC il y a une salle principale qui débouche sur plusieurs (7 ?) modules différents. Le tout s'intègre parfaitement bien.

Il faudrait qu'il y ait un bel enchainement entre le QG, l'extérieur et le stand de tir.

Casse le côté linéaire : centre le QG, l'extérieur fera un "L" autour, ça dynamise. Tu joues sur les hauteurs et ça c'est très bien, mais insiste bien sur les fondations du bâtiment, pour bien qu'il se démarque de l'extérieur, ça fera un meilleur contraste. Fait par exemple un couloir qui passe tel un pont au dessus de l'extérieur dans lequel tu as le stand de tir : comme ça tu lies et l'extérieur et les bâtiments.

Travaille les textures extérieures mais aussi l'intérieur : là il y a trop de tenons, c'est pas assez propre et homogène, on distingue pas assez l'un de l'autre. Je ne dis pas qu'il faut tout tiler non plus ^^ .

Enfin, mets un peu d'ordre dans tes personnages : si ce sont des soldats, il faut qu'on puisse les reconnaître en tant que tel (mêmes têtes, jambes ou bras par exemple). Je ne vois pas ce que les jedi et le mandalorien vont faire dans le diorama.

Ce ne sont que des suggestions, ne retiens que ce qui t'intéresse et bonne continuation ! N'hésite pas, si tu n'as pas assez de pièces, à repartir sur quelque chose de plus petit, ou de passer à un autre projet au lieu de faire carrément un deuxième MOC si ce concept ne te branche plus :) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités