Vaisseau de classe Providence

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Lecersen
Level 1
Level 1
 
Messages: 2

Messagepar Lecersen » Mar Déc 01, 2015 2:32 pm

Bonjour :)

Concrètement, je n'ai pas inventé le feu, comme dis dans ma fiche de présentation je ne suis pas capable de partir de rien pour créer un modèle de A à Z, et j'ai beaucoup de respects pour ceux qui arrive à ce genre de prouesse technique. Je pioche des idées de-ci, de-là et les assemble pour voir ce que ça donne, ce qui a été réalisé avec ce modèle-là.

Un grand merci à LDiego pour se modèle et que j'ai pu trouvé sur internet, j'en ai repris pas mal d'éléments (comme vous le constaterez), je n'ai donc aucun mérite je l'avoue. J'y ai travaillé pendant plusieurs mois, je voulais essayer d'améliorer la version proposé par LDiego, pour le plaisir de décortiquer ce modèle déjà sur LDD, en percer les secrets surtout :O et comprendre comment on peut monter une telle pièce.. dommage que lego ne l'ai pas produit, je l'aurai bien acheté :fire:

https://ideas.lego.com/projects/6650

Voici le monstre, j'en suis à 7000 pièces pour l'instant et je dois en être à 95% :

Image

Image

Image

C'est la vue arrière du vaisseau, les réacteurs ne sont pas de moi mais d'un croiseur réalisé par quelqu'un d'autres et dont j'ai téléchargé les plans.

Image

Voici donc la fameuse batterie vu dans le film, j'en ai disposé 3 dans une salle spécialement aménagée car je voulais recréer l'ambiance du jeu au maximum.

Image

Une vue sur le flanc avec les batteries qui sont prêtes à envoyer à la casse un nouveau Vénator ;)

Image

Ici il s'agit du couloir menant au pont, j'ai mis pas mal l'accent justement sur ces derniers, avec une mini-salle pourvu d'un petit générateur à désactiver pour le jeu et un bouclier à faisceau à faire bouger et qui bloque l'accès au reste du couloir comme vu dans le jeu vidéo.

Image


Image

Voici une vue du hangar arrière, comme dis précédemment j'ai repris pas mal d'éléments du modèle antérieur. j'ai ajouté deux-trois éléments comme les quadrilasers qu'ont aperçois sur les flancs du vaisseau.

Pour ce qui est des deux tours d'observation, j'ai réalisé un simple copy/paste :/

Image

A gauche se trouve un ascenseur qui permet d'accéder au niveau du hangars, suit une petite aire de stockage avec une mini-grue et derrière et bien j'ai reproduis une autre aire de stockage mais pour un minikit de chasseur vautour tel qu'on les trouve dans le commerce.

Image

Le niveau des générateurs, avec différents petits éclairs bleutés, une tourelle automatique et une échelle pour quitter le niveau comme dans la fin de la partie. Évidemment je n'ai pas pu tout retranscrire comme les portes blindées ou les passerelles qui s'effondrent mais j'ai retranscris un maximum du niveau tout en garantissant une jouabilité maximum.


Image
Il s'agit ici du plancher, le but étant que le croiseur soit jouable et donc assez résistant. Car les pièces de la coque extérieure (celle du bas) sont tournées dans le sens contraire par rapport à celle de la structure supérieure, j'ai mis quelques semaines mine de rien à trouver les bonnes pièces pour créer ce plancher x)

Voilà voilà, si je viens vous embêter aujourd'hui, c'est parce vous êtes bien plus calés que moi sur tout ce qui est rouage ou mécanismes, j'ai regarder vos créations et chapeau bas ;) j'aimerai savoir ce que vous feriez pour l'améliorer, comment vous auriez vu tel ou tel agencement ou si vous auriez placer l'un ou l'autre mécanisme pour actionner je ne sais pas à vrai dire, là-dessus j'ai assez peu d'idées >< C'est l'une des raisons pour lesquelle je m'adresse à vous aujourd'hui.

Cordialement et merci d'avance, Lecersen.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 16, 2015 11:41 pm

Il y a du boulot et de bonnes idée à l'intérieur.
Mais sur le design général extérieur, ça fait trop des formes cubiques avec des arêtes arrondies au lieu de formes vraiment rondes.

Plus facile à dire qu'à faire, j'en conviens, mais je trouve que l'écueil est quand même assez prononcé.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités