Imperial Star Destroyer

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Protheus
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Protheus » Ven Nov 27, 2015 11:02 am

Bonjour,

Je suis nouveau parmi vous et j'aimerai vous présenter ma création, l'ISD ou plutôt l'Imperial Star Destroyer. Depuis plusieurs mois maintenant, je travaille sur un modèle personnalisé à l'aide de LDD (Lego Digital Designer). Bien que je possède le modèle officiel Lego 10030, je n'ai jamais trouvé une entière satisfaction quant à sa qualité esthétique. Cela n'engage que moi, mais je trouve que Lego, n'a pas soigné le rendu des détails de ce vaisseau contrairement à d'autres modèles, c'est pourquoi je me suis lancer ce défi personnel.

Nombre de pièces : 8004

EDIT 30/11/2015 : Modification de la passerelle et prise en compte des commentaires ci-dessous. Mise à jour des images

Vue globale
Image

Vue latérale
Image

Vue de face
Image
Image

Vue Moteur
Image
Image


Vue Passerelle
Image
Image

Detail
Image

Soute
Image

Interieur
Image
Image
Dernière édition par Protheus le Lun Nov 30, 2015 12:56 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 27, 2015 3:16 pm

Salut,

Mes critiques :

- Je trouve les angles des ailes trop aigus, pas assez fins. C'est renforcé par les ailes qui sont trop épaisses, d'un tenon.
- Le tout tilé, pourquoi pas, mais que sur certains endroits. Si tu veux un truc tout lisse, fais plutôt comme Jerac, du joli SNOT. Si tu construis sur des plates, il faut varier les textures.
- En terme de proportions sur la cabine notamment, je pense que tu gagnerais à les retravailler.
- Tes greebs DBG, je ne vois pas ce qu'ils font sur un ISD, complètement LBG. Essaie de les insérer sur le pont et non de les mettre sur le côté, tels quels. En plus tu as des greebs, comme les mains de robots, qui coûtent de mémoire très chers (2€ pièce).

Mets nous aussi des photos de la structure, pour qu'on puisse te dire ce qu'on en pense.

Bonne continuation ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 27, 2015 3:23 pm

D'accord avec chacun des points évoqués par Gaut.

Je rajouterai que tous les bords doivent être affinés. Les arêtes doivent être plus tranchantes.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Protheus
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Protheus » Ven Nov 27, 2015 4:07 pm

[Effacer par l'auteur]
Dernière édition par Protheus le Lun Nov 30, 2015 12:58 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Ven Nov 27, 2015 4:22 pm

Pas de soucis, je traduis ici pour ceux qui passeraient :

SNOT : studs not on top, qui veut dire en français tenons non orientés vers le haut, donc construction dans un sens autre que l'empilage classique.
Greebs : agencements de petites pièces qui donnent des textures fouillies. Cf l'executor d'Anio : http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=425848 .
Tiles : tuiles. Trop tilé : trop lisse, manque de textures.
DBG : Dark bluish grey, gris foncé, LBG : Ligut bluish gray, gris clair.

Pour finir un lien vers l'ISD de Jerac, qui est splendide tant pas sa conception que par sa finition : http://www.mocpages.com/image_zoom.php? ... 4018267492.

Il y a un sujet pour le vocabulaire ici et un autre pour les abréviations ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Protheus
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Protheus » Ven Nov 27, 2015 4:32 pm

Merci Gaut pour ces informations complémentaires... je vois mieux maintenant ce que tu veux dire... Je vais changer la couleur des greebs des étages supérieurs en gris clair au lieu du gris foncé

sheik11
Level 4
Level 4
 
Messages: 77

Messagepar sheik11 » Ven Nov 27, 2015 7:23 pm

Je trouve ton modèle pas mal.

Par contre 8000 pièces c'est vraiment énorme...

Tu as pour projet de le construire en vrai ?

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 34 ans

Messagepar comte Dooku » Sam Nov 28, 2015 3:25 pm

Le 10030 a certes des défauts, mais il respecte en tout cas les proportions à la perfections: de face il a un air bien massif, tandis que de profil il a un rendu très longiligne, qu'on a du mal a retrouvé sur le tiens. Je pense qu'avant de vouloir travailler les détails sur un moc, il faut tout d'abord que les proportions soient justes et à tout prix. Les détails sur le tiens sont sympas mais les mauvaises proportions les placent au second plan.
Après, difficile de juger un moc en vue digitale.
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Protheus
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Protheus » Lun Nov 30, 2015 11:10 am

Merci à tous pour vos commentaires, je suis actuellement en train de mettre en place les solutions correctives que vous m'avez indiqué. Une fois terminé, je mettrai à jour les photos du message original en veillant à l'éditer.

sheik11 a écrit:Tu as pour projet de le construire en vrai ?

Oui, un jour

comte Dooku a écrit:...il faut tout d'abord que les proportions soient justes et à tout prix... Après, difficile de juger un moc en vue digitale.

Je suis d'accord avec toi sur ce point, pour information j'ai bien respecté les dimensions d'origine du 10030. Sur les photos présentes, il y a toutefois un soucis avec la passerelle comme me l'a indiqué Gaut, c'est pourquoi je retravaille actuellement cette section

A bientôt

Protheus
Level 1
Level 1
 
Messages: 7

Messagepar Protheus » Lun Nov 30, 2015 12:57 pm

Message original mis à jour avec de nouvelles corrections et images...


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités