Véranda de Padme Amidala

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Sam Oct 24, 2015 2:37 pm

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je vous présente mon premier MOC Star Wars hors-concours : la veranda (ou salon) de Padme Amidala. J'ai décidé de représenter uniquement une partie avec les deux canapés et la fontaine.Voila la scène :

Image

Pour le socle j'ai voulu le faire un peu à la manière du set 9526 avec une base d'une hauteur de brique avec la forme de la scène, donc pas avec une base carrée ou rectangulaire. Pour les couleurs j'ai utilisé du tan et dark tan pour le sol et la canapé, du dark red pour les motifs au sol et les coussins et puis du noir pour les marques au sol également.
Je me suis occupé en premier des canapés pour que leurs tailles déterminent ensuite le reste. Leurs formes sont relativement complexes puisque c'est un demi cercle avec ensuite , pour les accoudoirs, un angle droit. Voila donc ma version

Image

Pour le reste de la scène le plus difficile a été de représenter les marques au sol qui sont faites de courbes et de ronds.Les photos donc :

Image

Image

Voila pour ce MOC, ce n'est pas un UCS ni le diorama du siècle mais je l'aime bien et je pense que c'est intéressant de poster ses créations maintenant que les concours sont finis pour faire vivre la section :D


Marciz

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 24, 2015 2:45 pm

J'aime beaucoup le chatoiement des couleurs : le mariage du tan, noir et dark red, ça rend très très bien. C'es pas mal du tout et c'est proprement fait. Peut-être encore un peu trop de tenons apparents parce que sur la photo, on a quand même une majorité de surfaces lisses. Du coup inconsciemment, on applique cette projection et on s'attends à du "full-snot".

Mais bon déjà, c'est du beau travail à mon goût.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Oct 24, 2015 11:22 pm

Pour moi l'esprit n'y est pas.
La terrasse de la Reine est lisse, tout en arrondi, courbes, etc.

Sans dire de reproduire exactement la terrasse, je ne retrouve pas du tout cet aspect sur ton modèle.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Oct 25, 2015 11:18 am

L'idée de départ est excellente ! Ça n'est pas un MOC courant et il est pourtant intéressant.
Néanmoins, il est vrai que la réalisation est beaucoup trop anguleuse par rapport au design tout en courbes que l'on voit sur les photos. Retranscrire de telles courbes en Lego n'est pas évident, mais il est possible de s'en sortir mieux que ça. Manque d'expérience ou de stock, je ne sais pas pas ce qui est à l'origine des imperfections du MOC, mais une V2 te permettrait de le revoir de fonds en combles. Il ne faut pas lâcher l'idée ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Oct 25, 2015 11:57 am

:lol: c'est vrai qu'au niveau rondeur :dent: ... mais la base d'une bonne vignette soutent.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Dim Oct 25, 2015 12:36 pm

Merci de vos retours !

Oui effectivement les rondeurs... :dent: Je pense que je vais essayer avec LDD de modéliser pour voir comment je peux faire. En effet j'ai pas un très gros stock qui plus est dans ces couleurs. Je vous tiens au courant de l'avancement !

Marciz

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Oct 25, 2015 12:38 pm

Il faudrait utiliser plus de pièces curved et puis tu dois pouvoir trouver pas mal de techniques pour faire des motifs de sol en fouillant Internet ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Oct 25, 2015 12:51 pm

peut-être en construisant "de champ" de cette manière tu aurais des arrondis dans le sol avec les curved slope et l'ensemble serait lisse. Certains construisent murs et sols de cette manière.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Dim Oct 25, 2015 4:46 pm

et en élargissant le point de vue, pourquoi se limiter aux bords des canapés, cela ne retranscrit pas la taille imposante et majestueuse de la pièce.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron