Décor de fond Star Wars pour vitrine

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 67 ans

Messagepar Dzin » Ven Oct 30, 2015 6:40 pm

Je vois tout à fait ce que tu veux dire en effet. Mon problème, c'est que mon stock de pièce c'est fait sur 50 ans! Donc, j'ai pas mal de problème de différence de couleurs.
J'ai fait plusieurs commandes Bricklink que je n'ai pas encore reçues. Notamment pour finir les mains-courantes de la passerelle. Et aussi les pignons des colonnes.
En attendant, j'essaye d'avancer le gros des constructions.
Merci pour ces conseils et encouragements.

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 67 ans

Messagepar Dzin » Mar Nov 10, 2015 8:32 pm

Merci pour vos remarques constructives qui m'aident bien. J'en ai donc tenu compte et j'en suis là. Il me manque encore quelques centaines de tile et quelques barrières pour terminer. Une fois terminé, je vous ferai une photo d'ensemble.

Image2015-11-06.Modules I-II-III by Dzin Le, sur Flickr

Image2015-11-08.Modules IV-V-VI by Dzin Le, sur Flickr

Image2015.10.29.Modules VII-VIII-IX by Dzin Le, sur Flickr

Les différences de couleurs sont due à l'éclairage...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mar Nov 10, 2015 10:42 pm

Salut,

Je trouve ça sympa d'agencer ses modèles dans ce genre de vitrines, qui évoquent l'univers star wars et comportent des pièces sympas, Bonne continuation ;) !
Collectionner et MOCer, c'est cool, et tu le fais bien, avec des vitrines différentes et plutôt abouties.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 67 ans

Messagepar Dzin » Jeu Nov 12, 2015 6:54 pm

Merci pour tes encouragements.

En plus, mon idée de départ a évolué. Je me suis dit que je pourrais faire en sorte que tout pourrait être mis ensemble. Résultat, une base de 100 cm x 75 cm, composée de 12 plaques de 32 x 32. J'attends quelques commandes Briklink et je mettrais des photos!

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 67 ans

Messagepar Dzin » Mer Fév 24, 2016 3:26 pm

Enfin trouvé un peu de temps cette semaine pour tout ressortir de la vitrine à l'occasion d'une petite photo que voici:

Pour le réalisme, Star Wars, épisode X. La dernière bataille. Les survivants de la République se sont regroupés pour essayer de contrer l'ultime assaut de l'Empire. (Ce qui me permet d'exposer mes figurines, même si certaines ne se sont jamais rencontrées dans les épisodes de la saga.) :-)

Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Fév 25, 2016 12:14 am

Y'a un truc qui cloche, à mon goût, ce sont les grands demi -ou quart de cercle venus de la gamme Exo-force je pense. Car il y a les graphismes (sérigraphiés ou non je ne sais pas) qui ne vont pas vraiment avec Star Wars.
Sois tu peux enlever les stickers si ça en est -mais peut être ne le désires-tu pas - sois il faudrait trouver autre chose.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Thorkinou
Level 3
Level 3
 
Messages: 21
Âge: 34 ans

Messagepar Thorkinou » Jeu Fév 25, 2016 11:57 am

Il s'agit de la gamme UFO et ce sont des pièces sérigraphiées (si mes souvenirs sont bons).
Il est vrai que ça tranche dans le dominant gris/noir des décors SW, je suis d'accord avec toi Kwear, c'est pas des plus adaptés à mon goût non plus, à cause des sérigraphies.

Dzin
Level 3
Level 3
 
Messages: 48
Âge: 67 ans

Messagepar Dzin » Mer Mar 23, 2016 1:01 pm

Merci pour vos retours.
Si je partage votre avis, il ne faut pas oublier la démarche de départ.
Mes vaisseaux SW dans ma vitrine avec un fond en bois foncé ne les mettait pas en valeur.
Puis l'idée de faire un fond de décor en utilisant mon vrac, genre base spatiale est arrivée.
Il y a d'autres détails qui ne me plaisent pas, mais pour l'instant je vais m'en contenter.
Enfin, l'excuse bidon, le titre de mes dernières photos "Star Wars, épisode X. La dernière bataille. Les survivants de la République se sont regroupés pour essayer de contrer l'ultime assaut de l'Empire." Ce qui me permet aussi d'exposer une partie de mes figurines. Même si certaines ne se sont jamais croisée dans la saga, c'est mon petit univers à moi. Et on ne sait pas encore ce qui se passera dans les épisodes VIII, IX et suivant....
Mais je suis d'accord, c'est vraiment une excuse bidon!


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités