Droid Tri Fighter

Faites nous voyager à travers la galaxie !
arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Sam Oct 10, 2015 9:50 am

DROID TRI FIGHTER

Voici mon entrée pour le concours SW 16 :

Image
Image

J’ai voulu représenter une scène avec un droid tri fighter mais en faisant le vaisseau à la manière d’un Set Microfighter
(qui n’a pas été fait par officiellement par Lego).
Du coup l’échelle est différente des Minifig présentes et il y a un poste de pilotage où l’on peut mettre une minifig.

Le plateau mesure 16x16 mais les éléments dépassent un peu.
Voilà un vaisseau d’origine :

Image

Vu de dessus de l’ensemble :
Image

Voici les détails du vaisseau. Les trois branches sont volontairement trappues pour suivre l’idée des Microfighters

Image
Image
Image

Détail d'une branche avec le montage :

Image

Image
Image

J’ai eu un peu mal à trouver une scène qui m’inspire mais participer au dernier concours était important ! :grad:
J’ai bien aimé faire le montage de ce vaisseau à cette échelle.
Merci pour votre attention
Dernière édition par arnaud68 le Lun Oct 12, 2015 1:04 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Sam Oct 10, 2015 4:55 pm

C'est original de faire ça à la manière d'un set microfighter. Après c'est dommage qu'il y est pas de décor mais le socle est joli quand même. Bonne chance !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 12, 2015 10:15 am

Je me permets une petite question...

PierroLego16 a écrit:Cahier des charges :
- Reproduire une scène de la saga (épisode I à VI) mettant en scène (et à l'honneur !) des droïdes ;

Quelle scène de la saga as-tu choisi de reproduire ici ? Je suis désolé mais je ne la visualise pas...
Je voudrais tirer ça au clair pour valider ou non ton entrée avant de lancer les votes. Merci.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Asphalto
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Asphalto » Lun Oct 12, 2015 10:28 am

je me suis aussi posé la question... :muh?:

Le vaisseau est bien fait, bien dans l'esprit microfighter !

Par contre je ne comprend pas trop les deux droides qui volent à droite ?

Avatar de l’utilisateur
sylvain.roque
Level 6
Level 6
 
Messages: 235
Localisation: Ecosse
Âge: 37 ans

Messagepar sylvain.roque » Lun Oct 12, 2015 10:34 am

Pour la scène, je pense que c'est l'attaque des droïdes sur la planète des Wookies (en tout cas pour moi, c'est ce que je reconnais tout de suite).
Sinon je me suis fait la même réflexion pour les 2 droïdes qui "volent" dans le vide.

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Lun Oct 12, 2015 10:38 am

Ca peut être n'importe quelle scène ou il y a un tri fighter. Je ne voulais pas faire une scène en particulier mais réinterpréter le vaisseau.
La présentation avec les droides à coté était pour faire référence à la box du set lego 8086 par exemple.
Et je ne pouvais pas faire 3 vaisseaux pour faire apparaitre les 3 fig.

Si ça ne va pas pour participer au concours, enlevez cette entrée.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 12, 2015 10:55 am

Je vais en discuter avec Anio.
Le CDC demande de reproduire une scène et tu dis :
arnaud68 a écrit:Ca peut être n'importe quelle scène ou il y a un tri fighter

Du coup, c'est un peu ambigu. On va voir.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Asphalto
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Asphalto » Lun Oct 12, 2015 10:56 am

arnaud68 a écrit:Ca peut être n'importe quelle scène ou il y a un tri fighter. Je ne voulais pas faire une scène en particulier mais réinterpréter le vaisseau.
La présentation avec les droides à coté était pour faire référence à la box du set lego 8086 par exemple.
Et je ne pouvais pas faire 3 vaisseaux pour faire apparaitre les 3 fig.


Donc tu avais envie de faire ce vaisseau, qui est bien fait j'insiste, mais sans rapport avec le concours au final... :pamafote:

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 12, 2015 11:03 am

Je n'ai pas vu les films depuis longtemps, mais j'avoue avoir passé un peu de temps à essayer de me rappeler la scène concernée... Ça me rassure un peu si elle n'existe pas, je n'ai pas tout oublié :papylol:

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Lun Oct 12, 2015 11:33 am

Asphalto a écrit:Donc tu avais envie de faire ce vaisseau, qui est bien fait j'insiste, mais sans rapport avec le concours au final... :pamafote:

J'avais envie de faire quelque chose en rapport avec les droides mais différent d'une pièce avec un sol, 2 murs et quelques fig (que je n'ai pas d'ailleurs)

arnaud68
Level 3
Level 3
 
Messages: 47
vainqueurconcours

Messagepar arnaud68 » Lun Oct 12, 2015 1:03 pm

La validité de l'entrée aurait pu être jugée par les votants...
Comme ca ne va pas, supprimez ma participation.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 12, 2015 1:35 pm

arnaud68 a écrit:La validité de l'entrée aurait pu être jugée par les votants...

Malheureusement non... le vote doit déterminer quelle est l'entrée la plus réussie entre toutes celles qui correspondent au CDC du concours.
Déterminer si une entrée est conforme ou non au CDC est le rôle de la modération, ça l'a toujours été. Sinon chacun fait ce qu'il veut et les votants ne s'y retrouvent plus. :pamafote:
Puisque tu ne peux apparemment pas nous fournir un seul screenshot d'un des films qui montre ta scène (comme nous te l'avons proposé avec Anio), nous allons devoir disqualifier ton entrée bien que nous le regrettions.

arnaud68 a écrit:Comme ca ne va pas, supprimez ma participation.

Je comprends ton amertume, mais la première ligne du CDC demande bien de reproduire une scène d'un des films. C'est très clair. Si toi-même tu n'es pas capable de nous dire quelle scène ton MOC représente, tu es hors-sujet.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Oct 12, 2015 2:02 pm

J'aime bien le modèle, c'est un petit MOC sympa ;) .

Des Tri-Droïds, on en voit pas beaucoup de base dans l'épisode trois, mais ils apparaissent au début pendant la bataille de coruscant.

Tu aurais pu représenter la planète vue de dessous, avec des perspectives forcées, de plus petits vaisseaux, jouer sur la hauteur... Là tu n'a pas vraiment de vignette, juste un MOC simple, ludique mais sur un socle :pamafote: .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités