[CONCOURS 16] Vintage droides !

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Mer Oct 07, 2015 2:52 pm

Bonjour à tous,

Je vous présente donc ma dernière entrée pour les concours Star Wars :whine: sur le thème des droides.

La scène que j'ai donc voulu représenter et la vente de droïdes par les Jawas à Lars et Luke dans l'épisode IV, sur Tatooine. La première fois que que l'on voit des droides dans Star Wars (dans l'ordre de sortie bien sur) autre que C3-PO et R2-D2 c'est chez les Jawas ! J'ai donc voulu faire la vignette vintage avec cette scène et l'utilisation par exemple de la minifig de Luke qui est jaune et qui est la réédition de celle de 1999 (je crois).

Image

Pour ce qui est du MOC on peut donc voir une partie du Sandcrawler Jawa et la trappe par laquelle descend tout ce beau monde. Pour ça je me suis inspiré de cette image.

Image

On voit donc la forme que j'ai essayé de représenter le mieux possible, de plus la forme rappelle un peu le sand crawler en général.Pour la structure j'ai utilisé ces pièces Image (du set du Hobbit la Bataille des 5 armées) pour pouvoir créer les panneaux latéraux de manière solide. Ensuite j'ai ajouté plein de greebs marrons avec quelques touches de Dark Brow ce qui collent bien, à mon avis, aux Jawas.

Image

Ensuite pour le sol c'est plus classique c'est du Tan avec quelques retouches pour ajouter de la texture et des tiles derrières le droide qu'achète Luke pour représenter son passage.A coté du Sandcrawler on peut voir un tas de ferrailles et de débris de droides, qui n'est pas dans le film mais qui à mon avis rend bien et permet de combler un peu le desert (aaah les compromis Lego :) .

Image

L'intérieur du Sandcrawler est aménagé sur deux étages si je peux dire avec le bas ou se trouve un droïde "fixe" et l'étage avec l'ensemble de la machinerie faite de greeb en tout genre. Ça permet de représenter l'intérieur "foulli" que l'on peut voir dans les scènes précédentes du film. La trappe s'ouvre et se referme aussi ;)

Image

On arrive maintenant aux minfigurines ! Il y en a pas mal, surtout des droïdes bien sur, on peut voir Luke, R5-D4 que Luke a acheté, deux droïdes humanoïdes, le droïde "araignée" que l'on voit dans le film et un droïde à l'intérieur avec des bras divers.Pour le droide rouge dans le film il explose et Luke va le rendre pour le changer contre notre cher R2 :loveyes: j'ai représenter l'explosion avec 4 petites flammes et la tête se décollant légèrement.

Image

Image


Voila c'est donc le fin de la review :D Merci beaucoup de m'avoir lu et j’espère que mon entrée vous a plus . J'ai pris plaisir à la faire et me suis bien amusé, mon seul regret serait de ne pas avoir eu de minifig Jawa mais bon :tare:

Marciz
Dernière édition par marciz le Mer Oct 07, 2015 8:02 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 658
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Mer Oct 07, 2015 7:10 pm

J'aime bien 8)

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Oct 07, 2015 7:17 pm

Bonne idée que de mettre un sandcrawler de côté comme ça, l'intègre très bien à la vignette comme ça ! J'aime bien tes textures.

Le sol n'est pas très travaillé mais ce n'est pas si gênant puisqu'il est occupé par les personnages. Bonne continuation ;) !
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Oct 07, 2015 8:16 pm

C'est bine,par contre:
Il y'a une tête de r2 là,mais si là,derrière le tas de greebs! :non:
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Mer Oct 07, 2015 9:05 pm

Merci à vous deux pour vos retours ! ( @gaut1202 je commenterais toutes les entrées une fois le concours clos ;) )

@FromLegowithlove : Tu penses vraiment à R2-D2 en voyant le MOC :reflechi: ? Et puis si on est si pointilleux c'est une tête de R2 et pas la minifig...

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Mer Oct 07, 2015 9:17 pm

marciz a écrit:@gaut1202 je commenterais toutes les entrées une fois le concours clos ;)

Pas de soucis, pour ma part je commente les entrées de mes concurrents mais je me fixe quelques contraintes :

- de commenter chacune, comme ça c'est plus juste ;
- et de ne pas trop critiquer, plutôt de mettre en avant surtout les points positifs. Je pars du principe que si une entrée a vraiment un problème d'autres s'en rendront compte ;) .

Je trouve que c'est important de participer aux sujets des participants pendant le concours, pour qu'ils ne soient pas limités à deux ou trois posts avant le vote. Ca permet au MOCeur de préciser ses choix si besoin, de mieux faire comprendre sa démarche et donne plus d'informations aux votants.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Mer Oct 07, 2015 9:22 pm

C'est vrai qu'en y pensant si il y a pas mal de participant sur ce concours ( ce qui serait normal vu que c'est le dernier) et que la section Stars Wars a moins d'adeptes que la Technic... Tu m'as convaincu :D ! Je vais donc faire comme ça.

FromLegowithlove
Level 7
Level 7
 
Messages: 637

Messagepar FromLegowithlove » Mer Oct 07, 2015 9:25 pm

marciz a écrit:@FromLegowithlove : Tu penses vraiment à R2-D2 en voyant le MOC :reflechi: ? Et puis si on est si pointilleux c'est une tête de R2 et pas la minifig...

Respectivement non(non mais sérieusement quand même) et oui bien sur!
Ce n'est qu'en essayant continuellement, que l'on finit par réussir
Ou, en d'autres termes : plus ça rate, plus on a de chance que ça marche ...
La fusée des Shadoks avait une chance sur un million de décoller:ils s'efforcent alors de faire rater le plus vite possible les 999999 premiers lancements afin que le 1 000 000ème soit le bon!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 19, 2015 9:47 am

Esthétiquement, visuellement, c'est vraiment un bon MOC que tu nous a fait là !
C'est détaillé, on comprend tout de suite de quoi il s'agit, la tête du droïde qui explose c'est excellent ! :lol:

Ce qui m'embête par contre, c'est que c'est une scène dont R2D2 et Z6PO sont des protagonistes. Quand j'ai écrit le CDC et que j'ai dit "pas de R2D2", c'était plus dans l'idée de choisir une scène ou R2 n'apparaît pas que d'en choisir une où il apparaît et de ne pas l'y mettre... Parce que là niveau "fidélité de la scène reproduite", pour moi on est complètement à côté puisqu'il manque deux protagonistes ! :pamafote: On reconnaît très bien la scène malgré tout, parce qu'il y a quand même du monde, mais ça reste très dommage. Donc pour moi, ce n'était pas un choix de scène judicieux (mais pour les votants si, donc après tout... :lol: )
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 19, 2015 10:46 am

PierroLego16 a écrit:Ce qui m'embête par contre, c'est que c'est une scène dont R2D2 et Z6PO sont des protagonistes. Quand j'ai écrit le CDC et que j'ai dit "pas de R2D2", c'était plus dans l'idée de choisir une scène ou R2 n'apparaît pas que d'en choisir une où il apparaît et de ne pas l'y mettre... Parce que là niveau "fidélité de la scène reproduite", pour moi on est complètement à côté puisqu'il manque deux protagonistes ! ...


oui pareil... En caricaturant, j'imagine une scène de Luke et R2D2 sur dagobah, avec luke qui parle tout seul penché en avant face à rien parce qu'on enlevé R2D2 ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
marciz
Level 4
Level 4
 
Messages: 78
Localisation: Entre Deux MOC's
Âge: 24 ans

Messagepar marciz » Lun Oct 19, 2015 2:14 pm

@ PierreLego16 : Merci déjà pour le Moc. Après pour le choix de scène chacun trouve que la sienne est la meilleure... Moi j'ai choisi celle là premièrement pour le stock et deuxièmement car c'est la première scène où l'on voit des droïdes autres que C3-PO et R2-D2 donc c'est important pour ça. Ensuite pour "mettre à l'honneur" des droïdes une scène où l'on montre une panoplie des différents droïdes de l'univers pour en montrer la richesse c'est pas mal je trouve. Après c'est juste mon avis.

Marciz

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 19, 2015 2:29 pm

marciz a écrit:...Ensuite pour "mettre à l'honneur" des droïdes une scène où l'on montre une panoplie des différents droïdes de l'univers pour en montrer la richesse c'est pas mal je trouve...


Oui et la mise en scène est audacieuse et plutôt bien réalisée compte tenu de la place (même si je maintiens ma première remarque sur l’absence de D2R2).

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Oct 19, 2015 7:26 pm

marciz a écrit:pour "mettre à l'honneur" des droïdes une scène où l'on montre une panoplie des différents droïdes de l'univers pour en montrer la richesse c'est pas mal je trouve.

Je suis totalement d'accord. Je ne pense pas que c'est un mauvais choix de scène car ça ne met pas assez les droïdes à l'honneur, je trouve que c'est un mauvais choix parce que c'est une scène avec R2D2, qu'il était interdit pour ce concours, et que contourner cette contrainte de la manière dont tu l'as fait (en l'omettant volontairement) n'était pas très adroit.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Lun Oct 19, 2015 9:19 pm

Je ne m'attendais pas à voir cette scène, donc bien pour l'originalité (du moins a mes yeux)
Par contre un choix risqué puisque normalement R2D2 y est.
Mais bon la réalisation est très bonne, c'est vraiment bien rendu malgré la contraire 20*20.
Image


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités