UCS BB-8

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Jan 09, 2017 3:18 pm

Un simple exemple :
https://www.reddit.com/r/lepin/comments ... rom_lepin/

Le jour où les chinois s'attaquent au Venator, l'internet va trembler

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Jan 09, 2017 4:27 pm

Au risque de me prendre les foudres des ayatollahs, je comprend pleinement le post du bonhomme qui souhaite que lepin fasse le venator d'anio. Son objectif est d'acquérir des pièces d'une qualité qu'il juge suffisante (et de ce que j'ai pu voir ya eu du progrès) pour réaliser un beau vaisseau.
La folie des prix BL et la lego mode vont en pousser de plus en plus vers les copieurs.

La ou je (et tous ici) bloquent c'est sur le fait que les créateurs du bouzin ne retireront a priori rien car lepin se gardera bien de rémunérer les créateurs.

Anio,par le plus grand des hasards, es tu en contrat avec lepin pour la mise en boite de tes designs ? :fete:

#complotlego

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Jan 09, 2017 4:34 pm

baygon a écrit:Anio,par le plus grand des hasards, es tu en contrat avec lepin pour la mise en boite de tes designs ? :fete:


Je vois pas pourquoi lepin se ferait chier à faire un contrat avec un type perdu dans un pays à l'autre bout du monde, plus petit que leur capitale (je caricature à peine) quand déjà ils copient des sets d'un des plus grand fabricant mondial de jouet sans conséquences...

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Jan 09, 2017 4:38 pm

:tintin: Sarcasme


:sadique: :sadique: :sadique:

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Jan 09, 2017 5:13 pm

baygon a écrit:Au risque de me prendre les foudres des ayatollahs, je comprend pleinement le post du bonhomme qui souhaite que lepin fasse le venator d'anio. Son objectif est d'acquérir des pièces d'une qualité qu'il juge suffisante (et de ce que j'ai pu voir ya eu du progrès) pour réaliser un beau vaisseau.
La folie des prix BL et la lego mode vont en pousser de plus en plus vers les copieurs.

La ou je (et tous ici) bloquent c'est sur le fait que les créateurs du bouzin ne retireront a priori rien car lepin se gardera bien de rémunérer les créateurs.

Anio,par le plus grand des hasards, es tu en contrat avec lepin pour la mise en boite de tes designs ? :fete:

#complotlego

Evidemment que c'est degueu pour les createurs de se voir dépouiller de son travail, mais si demain le venator ou l'executor apparaissent en contrefaçon, je me poserai sincerement la question d'un achat. Quand on a pas le budget, qu'on reste un enfant dans sa tête mais que justement il faut bien nourrir le gamin qui héritera des vieux sets de papa, bah les prix BL laissent songeur. Tant que j'achète la notice auprès de son créateur j'ai presque envie de dire que tout le monde est gagnant puisque c'est bien souvent un achat qui n'aurait jamais pu avoir lieu en legit.

Je reve peut etre un peu, mais l'apparition d'UCS d'Anio a un prix abordable pourrait lui offrir un nouveau public et quelques achats de notices.

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Lun Jan 09, 2017 5:30 pm

Oui enfin a l'entrendre (bien qu'il soit discret a ce suejt), anio ne semble pas se reposer sur la vente de ses notices pour mettre du pesto dans les tagliatelles !

Vu les prix BL, clair que je me poserai aussi la question, meme si ca ne se bonifiera pas avec l'age.

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Jan 09, 2017 5:38 pm

J'espère bien, surtout que le pesto en hiver :dent:

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Jan 09, 2017 6:58 pm

fatty a écrit:J'espère bien, surtout que le pesto en hiver :dent:

Bin c'est comme pour les sets TLC y'en a du faux toute l'année..... :papylol:

:sors:

@++

MC_Technic
Level 5
Level 5
 
Messages: 132
Localisation: RENNES
Âge: 47 ans

Messagepar MC_Technic » Lun Jan 09, 2017 10:02 pm

Anio,

Je viens de voir en revente ton BB-8 :( :
https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/1076347761.htm?ca=6_s

Visiblement pas d'info si la notice est fourni, mais j'imagine qu'ils l'ont bien récupérée.

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Lun Jan 09, 2017 10:23 pm

Que des gens se fassent plaisir oui, que des mecs revendent comme des porcs ça non.

Signalé au boncoin

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Mar Jan 10, 2017 9:11 am

Pareil, annonce signalée, avec le message suivant:
Violation de propriété intellectuelle. Produit chinois copie de Lego, et design fait par Anio (designer français)


EDIT:
Efficace, LeBonCoin!


De : Leboncoin.fr <support@leboncoin.fr>
Envoyé : mardi 10 janvier 2017 09:32
À : -------------------------------------------------
Objet : Re: [Ticket#2017011010017948] SUPPORT : Signaler un contenu abusif-Autre abus -

Bonjour,

Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.

Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.

Bien cordialement,
Votre service client Leboncoin

Balthazar16
Level 6
Level 6
 
Messages: 234
Localisation: Puymoyen, Charente
Âge: 37 ans

Messagepar Balthazar16 » Mar Jan 10, 2017 12:17 pm

Annonce retirée du Bon Coin.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 10, 2017 1:29 pm

Merci pour votre mobilisation.

A voir comment ça évolue à l'avenir (pas convaincu que ça évolue dans le bon sens...).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
fatty
Level 3
Level 3
 
Messages: 30
Localisation: Lyon
Âge: 41 ans

Messagepar fatty » Mar Jan 10, 2017 7:33 pm

J'ai quand même du mal à comprendre comment le gars peut déjà être en possession du set qui est a peine sorti de chez Lepin. Il va les chercher directement la bas ou il a découvert la téléportation ?

Avatar de l’utilisateur
baygon
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: Lyon 08
Âge: 40 ans

Messagepar baygon » Mar Jan 10, 2017 8:02 pm

Mettre en ligne sur LBC ne signifie pas posséder le produit.


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités