UCS BB-8

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Jan 24, 2016 1:25 pm

Euh oui mais non.

Pas le nom du manufacturer réel (fabrication d'un jouet).
Ce qui m'intéresse, c'est le nom du manufacturer dans l'univers Star Wars.

Comme Sienar pour les TIE par exemple. Ou Kuat pour les AT-AT.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kult41
Level 4
Level 4
 
Messages: 82
Localisation: Arudy (64260)
Âge: 38 ans

Messagepar Kult41 » Ven Fév 05, 2016 10:52 pm

Certes c'est pas Bizance en terme de fonctionnalités, mais pour le design, il est cool 8)
Le passé est une histoire, le futur un mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le présent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Avr 23, 2016 3:25 pm

Salut à tous,

Disponible depuis quelques semaines pour les petits curieux, la notice du BB-8 UCS est maintenant officiellement présentée dira-t-on. :)

Image

Image

La notice est proposée au prix de 5€, avec la possibilité de faire un don majorée, si vous le voulez, et/ou si vous le pouvez.

Vous pouvez me contacter par à peu près n'importe quel moyen : MP sur TechLUG, Eurobricks, FlickR, ou encore plus facilement, par email : setechnic@gmail.com


Je me permets aussi de mettre ici une photo de la modularité très prononcée de la conception. Ca ne transparait pas du tout sur le modèle final, donc c'est d'autant plus amusant je trouve. ^_^

Image

Image

Image

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
SkyReth63
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: Auvergne Clermont-Fd
Âge: 25 ans

Messagepar SkyReth63 » Sam Avr 23, 2016 7:43 pm

Super création :D
Great achievements are always preceded by big Ideas

Avatar de l’utilisateur
Aleski
Level 6
Level 6
 
Messages: 226
Localisation: Toulouse
Âge: 34 ans

Messagepar Aleski » Lun Avr 25, 2016 8:50 am

Salutations !

Félicitations pour ce modèle sympa ;)

Juste une petite erreur dans la conclusion de la review :
"Vous avez un aperçu de quelques pages et une liste de l'inventaire nécessaire à sa reproduction. L'affichette de présentation et les voiles sont jointes à la notice."


Je pense que tu as fait un copier-coller de la review de la barge de Jabba, car je ne crois pas qu'il y ait des voiles sur ce modèle !

En tout cas super boulot sur la review, la structure centrale en deux parties et très bien foutus 8)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 8:56 am

Merci pour la coquille.

Pour la structure, ouais, j'étais pas mécontent de mon coup. :D
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 25, 2016 2:12 pm

Clair, moi aussi je trouve les astuces de montage remarquables. La structure centrale, c'est vraiment original à plus d'un titre. Non seulement un assemblage qui n'est pas emboité, mais qui tient en supplément par les parties extérieures. Là "djà" fallait y penser ! Ensuite l'axe pour la tête que l'on pourrait - devrait ? - attendre vraiment au milieu de l'ensemble, se retrouve sur un côté, le tout invisible par le pivot final qui ne laisse pas soupçonner une seconde sa position interne.

Enfin, les 2x1 avec axe à boules tels qu'on en trouve sur les mixels souvent (pour situer) et qui calent l'élément de tenue de tête. Là encore c'est surprenant mais on aime !

Le rendu final bien ficelé. Bref, de mon point de vue une réussite. Seul le pied pourrait - peut-être - être conçu de manière à ce que ça pivote et moins visible ? Ce n'est pas le but puisque c'est la stabilité qui est recherchée tu vas me dire. Mais peut-être que du coup, ça serait plus discret. Ok, ça oblige à modifier l'embase du BB8 ce qui n'est peut-être pas possible.

Mais admettons que tu fasses un axe pour le dessous, (sur la seconde moitié de la structure interne qui n'en comporte pas), comme tu as fait pour la tête. Cela ne permettrait-il pas de faire reposer ça sur un dish 4x4 ? Juste une idée comme ça. Ce qui aurait pour double effet un truc plus esthétique et pour le coup, qui pivoterait.

Sinon bravo à toi et à Frousmoul. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Avr 25, 2016 2:34 pm

Non, le modèle est super lourd.
Faut un truc assez mastoc et fiable pour le tenir.

Le support actuel permet malgré tout de positionner le droïde dans toutes les positions voulues. C'est pas mal je trouve.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Avr 25, 2016 2:43 pm

C'est vrai que les photos sont finalement plus petites que la tailler réelle, 20x20 en plein, on ne réalise pas que ça fait lourd.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
comptesuppr072017
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Âge: 22 ans

Messagepar comptesuppr072017 » Ven Avr 29, 2016 9:09 pm

Je ne pense pas avoir vu quelqu'un aborder ce sujet donc je me lance car ce petit robot me fait vraiment de l’œil pour rejoindre R2D2:
Les pièces ont l'air plutôt banal donc à combien estimeriez vous le prix totale de ce set ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 29, 2016 9:41 pm

Je dirais un peu plus de 300€.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

valoo
Level 3
Level 3
 
Messages: 31
Localisation: PACA
Âge: 22 ans

Messagepar valoo » Dim Mai 01, 2016 9:43 pm

Je le trouve super, on le reconnais dès le premier coup d'oeil ( si on a vu SW VII). je ne vois pas de défauts ou de points négatifs.

Simple question, j'ai trouvé un BB-8 à la même échelle sur lego ideas : https://ideas.lego.com/projects/110142
je ne sais pas si c'est le tien ou un autre car il sont extrêmement ressemblants mais il y a quand même quelques détails qui changent ...

Avatar de l’utilisateur
Charbel
Level 7
Level 7
 
Messages: 526
Localisation: Paris
Âge: 23 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Charbel » Sam Déc 10, 2016 7:21 pm

Image

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 10, 2016 8:02 pm

Ah, merci de la poster ici. C'était dans les tuyaux depuis quelques mois. 8)

Il devrait y en avoir au moins une autre. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Sam Déc 10, 2016 8:17 pm

Bien sympa la vidéo ! J'ai fait pareil que lui une fois que j'ai fini la boule :lol:

A noter que le remplacement des plates 4x4 oranges par 2 4x2 fonctionne très bien (pour ceux qui auraient envie de construire cet excellent MOC, inutile d'hypothéquer un de vos reins !)


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités