[CONCOURS 15] Droid Factory

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
eljanos
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar eljanos » Jeu Aoû 13, 2015 10:11 pm

Bonjour,

Voici mon entrée pour ce sympathique concours sur Géonosis


Mise au sol par son adversaire, Padmée risque à tout moment d’être entrainée sur la chaine,
Anakin tiendra t il son ennemi à distance le temps que R2D2 débraye le tapis roulant ?


Imageimage1 by eljanos, sur Flickr


Imageimage2 by eljanos, sur Flickr


Imageimage3 by eljanos, sur Flickr


Imageimage4 by eljanos, sur Flickr

Imageimage5 by eljanos, sur Flickr

Partie technique :

Un moteur XL entrainant :

- Le tapis roulant
- La chaine de droides en hauteur
- la soudeuse de droite
- le vaporisateur
- la porte de gauche

Imageinterieur1 by eljanos, sur Flickr

mécanisme de la soudeuse :
Imagesoudeuse by eljanos, sur Flickr

le mécanisme de la soudeuse est monté sur l'axe qui entraine la chaine de droides du haut :
Imageinterieur_soudeuse by eljanos, sur Flickr

Vidéo : https://flic.kr/p/xdYPDa

Bonne chance à tous et que la Force soit avec vous !

Eljanos

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Aoû 14, 2015 8:26 am

Cool ! Une nouvelle entrée ! :)

Je ne donnerai pas mon avis avant la fin des votes, bien que je ne participe pas cette fois-ci, mais je suis content de voir arriver un deuxième participant !

Seul petit commentaire, car l'erreur peut être facilement corrigée : Anakin devrait avoir son sabre bleu dans cette scène, car c'est justement celle où il le perd, avant qu'on ne lui prête le vert qu'il utilisera contre Dooku ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

wissamms
Level 6
Level 6
 
Messages: 390
Localisation: Paris
Âge: 40 ans

Messagepar wissamms » Ven Aoû 14, 2015 11:07 am

Bonjour,

bon courage pour ton entrée.

Pourrais tu mettre des commentaires et expliquer tes différentes photos et mécanismes? Merci!

Avatar de l’utilisateur
eljanos
Level 2
Level 2
 
Messages: 10

Messagepar eljanos » Ven Aoû 14, 2015 11:08 pm

PierroLego16 a écrit:Seul petit commentaire, car l'erreur peut être facilement corrigée : Anakin devrait avoir son sabre bleu dans cette scène, car c'est justement celle où il le perd, avant qu'on ne lui prête le vert qu'il utilisera contre Dooku ;)


Exact !
Le metteur en scène se charge de corriger cette incohérence :
ImageP1010168 by eljanos, sur Flickr
ImageP1010165 by eljanos, sur Flickr


Et il en profite pour tester un nouvelle sorte d'arme.... beaucoup moins... Jedi :
ImageP1010142 by eljanos, sur Flickr


Dans tous les cas, bien sur, ça fini bien :
ImageP1010153 by eljanos, sur Flickr


wissamms a écrit:Pourrais tu mettre des commentaires et expliquer tes différentes photos et mécanismes? Merci!

Les mécanismes sont assez simples :
- un jeu de bielles pour le vaporisateur ( celle qui sort à droite du vaporisateur se fixe sur la rouge qui est sur la roue denté 40T )
- une bielle et des guides transforment la rotation en translation pour la porte ( tout à gauche )
- un axe vertical est entrainé par l'axe du tapis horizontal ( en haut à droite de la photo ci dessous ). Cet axe entraine la soudeuse et la chaine de droide du haut.
Imageinterieur1 by eljanos, sur Flickr

A la rotation de cet axe la pièce noire viens heurter la boule rouge pour le mouvement de la soudeuse :

Les droids sur la chaine du haut tiennent étonnamment bien avec leur simple poids. Même s'ils touchent par endroit, ils retombent correctement et ne bougent pas même après de nombreux tours

Pour moi qui ait l'habitude d'utiliser un moteur par mouvement c'était plutôt formateur comme défi !

Eljanos

varth
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar varth » Lun Aoû 24, 2015 1:17 pm

J'avoue avoir du mal à comprendre les mécanismes :/ ... Peux tu ajouter une petite vidéo svp ?
edit : autant pour moi, je n'avais pas vu le lien dsl :/

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mer Sep 23, 2015 2:00 pm

Bon bah c'est pas mal aussi, cette entrée - que j'avais zappée :pamafote: - en même temps, ça semble un peu confus. Mais on sent que la maîtrise de la brique est là :col: La vidéo sert mieux ton moc et donne la cohérence d'ensemble. Mais sur certains mécanismes ça manque de dynamique ou de vitesse je ne sais pas.
En tout cas bravo pour le boulot. 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités