Imperial Troop Transport (avec 2 #75078)

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
abyssahx
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Illkirch (67)

Messagepar abyssahx » Mer Juil 22, 2015 3:54 pm

Bonjour,
ceci est mon premier MOC (à part des créations moches et pas trop sérieuses), et je me suis mis un contrainte forte. Vu que pas mal de fan achètent ce set en double (ou plus) pour avoir un bon nombre de figurines, je me suis dit qu’il serait bien de faire ce MOC à partir des pièces de 2 boites du set 75078 en en utilisant le plus possible, et surtout en utilisant aucunes autres pièces supplémentaires. Voilà le résultat, et les pièces non utilisées (uniquement les armes et 2 missiles).

Image Image Image

La première chose a été de prévoir 3 emplacements de soldat de chaque côté au lieu des 2 pour correspondre au vrai vaisseau. Ensuite les canons à l’avant étaient fixes, mais devrait normalement être pivotant, ce que j’ai essayé de faire, malheureusement seul la rotation horizontale est possible vu les pièces à disposition. Je voulais également un espace intérieur pour stocker les munitions ou bien y placer d’autres StormTroopers (donc un vaisseau plus haut et large). Du coup il fallait un toit qui puisse se retirer facilement pour accéder à l’intérieur. La canon sur le toit a aussi été revu, mais comme pour ceux à l’avant je n’ai pas pu mettre en place la rotation verticale.

Image Image

Au niveau des choses que je n’ai pas non plus améliorer/faires au vu des pièces disponibles sont : ajout d’un poste de pilotage (il y a un peu de place, mais le pilote ne se voit pas), augmenter légèrement la hauteur du toit, car les figurines ne peuvent pas être debout avec leur casque à l’intérieur (il ne manque pourtant pas beaucoup), la couleur du toit n’est pas parfaite et l’arrière aurait besoin d’être retravaillé, mais je n’ai pas pu faire mieux.

Image Image Image Image

Plus d'images (et plus grandes) en suivant ce lien : http://abyssahx.blog.weareplaystation.fr/archive/2015/07/21/lego-star-wars-moc-transport-de-l-armee-imperiale-103538.html


Et pour ceux qui voudrait reproduire ce MOC, voici le fichier LXF de ma création :
http://abyssahx.blog.weareplaystation.fr/lego-star-wars-moc-transport-de-l-armee-imperiale-imperial.html

Il y a 3 pièces que que n'ai pas pu connecter, mais les emplacements sont faciles à trouver avec les photos...
AFOL débutant : http://abyssahx.fr/

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 23, 2015 8:25 am

Bonjour,
Bienvenue sur Techlug. L'usage veut qu'avant de commencer à poster sur le forum, on passe se présenter dans la section spécialement dédier à cela. Merci :resp:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Theo2lag
Level 3
Level 3
 
Messages: 36
Localisation: Versailles
Âge: 28 ans

Messagepar Theo2lag » Jeu Juil 23, 2015 11:54 pm

Sympa le concept. :D Autant je déteste le vaisseau et les stormtrooper rebels, autant je trouve que tu a réussi magistralement à atteindre ton objectif malgré les contraintes de pièces.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Juil 25, 2015 9:52 am

MOC assez simple et propre. Là comme ça, ça m'a l'air pas mal.

Quelques images du vrai vaisseau auraient été cool, pour comparer.

Les minifigs tiennent bien ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
abyssahx
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Illkirch (67)

Messagepar abyssahx » Lun Juil 27, 2015 11:19 am

Anio a écrit:MOC assez simple et propre. Là comme ça, ça m'a l'air pas mal.

Quelques images du vrai vaisseau auraient été cool, pour comparer.

Les minifigs tiennent bien ?

Voila le véhicule de la série Rebels:
Image

Les figurines tiennent bien, mais ne sont pas totalement droite à cause de leur casque, malgré les pièces permettant de faire une légère ouverture au niveau de leur tête (il aurait fallu des pièces pour surélever un tout petit peu)
AFOL débutant : http://abyssahx.fr/

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Juil 27, 2015 2:11 pm

Sympa comme MOC.
Je pense qu'il faut l'élargir encore de 2-3 tenons pour respecter plus les proportions.
Mais du coup, ça implique de prendre une troisième boite, voire un set complémentaire différent (le 75086 peut-être).

Avatar de l’utilisateur
abyssahx
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Illkirch (67)

Messagepar abyssahx » Lun Juil 27, 2015 3:29 pm

Dafiiiiid a écrit:Sympa comme MOC.
Je pense qu'il faut l'élargir encore de 2-3 tenons pour respecter plus les proportions.
Mais du coup, ça implique de prendre une troisième boite, voire un set complémentaire différent (le 75086 peut-être).

Une 3ème boite serais pas mal effectivement, pour élargir de 2 tenons (vu les pièces un nombre impair ne serait pas facile), rehausser d'au moins 1 et de revoir l'avant et l'arrière. Bref refaire tout depuis le début en un peu mieux...
Mais à moins de trouver une boite vraiment pas cher (voir sans mini-fig), je passe mon tour !
AFOL débutant : http://abyssahx.fr/

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 27, 2015 3:35 pm

Dafiiiiid a écrit:...Mais du coup, ça implique de prendre une troisième boite, ...


oui mais pour faire un MOC réaliste, il fait chercher à se procurer des pièces, pas forcement resté bloqué sur une boite en particulier... je pense qu'abyssahx est allé au bout du concept qu'il s'était fixé, aller plus loin relève d'une autre démarche comme tu l'évoques Dafiiiid en parlant d'une autre source de pièces.

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Lun Juil 27, 2015 6:02 pm

bayou a écrit:oui mais pour faire un MOC réaliste, il fait chercher à se procurer des pièces, pas forcement resté bloqué sur une boite en particulier... je pense qu'abyssahx est allé au bout du concept qu'il s'était fixé, aller plus loin relève d'une autre démarche comme tu l'évoques Dafiiiid en parlant d'une autre source de pièces.

En restant avec la meme boite, mais en troisième exemplaire, il tient son concept.
J'évoque un set différent de façon éventuelle, pas en disant qu'il faut le faire.
Le set de base est très réduit au final, 2 boîtes ca aide à faire un véhicule plus convenable, comme l'a prouvé abyssahx, mais une troisième augmente le nombre de pièces, donc mécaniquement les possibilités.

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 27, 2015 10:04 pm

Dafiiiiid a écrit:En restant avec la meme boite, mais en troisième exemplaire, il tient son concept.
J'évoque un set différent de façon éventuelle, pas en disant qu'il faut le faire.
Le set de base est très réduit au final, 2 boîtes ca aide à faire un véhicule plus convenable, comme l'a prouvé abyssahx, mais une troisième augmente le nombre de pièces, donc mécaniquement les possibilités.


et avec 179 boites il peut faire un UCS... :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
abyssahx
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Illkirch (67)

Messagepar abyssahx » Mar Juil 28, 2015 8:27 am

bayou a écrit:et avec 179 boites il peut faire un UCS... :lolroule:

Défi accepté... ou pas ! :petuncable:
AFOL débutant : http://abyssahx.fr/

Dafiiiiid
Level 6
Level 6
 
Messages: 209
Localisation: Violay (42)
Âge: 44 ans

Messagepar Dafiiiiid » Mar Juil 28, 2015 10:17 pm

bayou a écrit:
et avec 179 boites il peut faire un UCS... :lolroule:

Pffff… tu t'ennuies pendant tes vacances? :muh?:

Avatar de l’utilisateur
abyssahx
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Illkirch (67)

Messagepar abyssahx » Mer Sep 23, 2015 1:20 pm

Un italien s'est amusé à reproduire ma création, non pas à 1 exemplaire, mais à 12...
C'est plutôt impressionnant (et flatteur pour moi) :

Image
Image
AFOL débutant : http://abyssahx.fr/


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités