UCS Sith Infiltrator

Faites nous voyager à travers la galaxie !
Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 29, 2015 9:04 am

Anio a écrit:Et c'est horrible.

Personnellement ça me semble surtout être une affaire de goût.
La version de la sphère que je t'avais proposée, incluant ces pièces et la trappe de sortie me semblait très bien convenir. Qu'elle ne t'ait pas plu, ça je ne le discute pas, je ne faisait que proposer. Mais de là à affirmer, en se voulant objectif, que le rendu est horrible si on utilise des coins curved, je ne suis pas d'accord. Je pense que ça aurait plus à certains, qui ont la même aversion que moi lorsqu'il s'agit de faire une courbe avec des slopes classiques.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Lun Juin 29, 2015 9:32 am

C'est une question de goût, mais aussi de cohérence. Avec du recul, je comprends mieux la démarche d'Anio. Faire une boule, c'est pas cohérent, le rendu serait trop approximatif, pas fiable non plus.
Ici, tous les montages sont "simples" . Tu mets l'approche et l'ensemble des montages ensemble, tu tombes sur quelque chose de compliqué. Pourquoi faire compliqué (la sphère) quand le reste est simple ? Ça s'intégrerai mal au montage, juste visuellement parlant, le contraste entre les angles du nez et l'arrondi de la cabine, moyen moyen....

Faire une sphère, Anio sait le faire, il a forcément dû l'essayer pour ce MOC. Mais la cabine ne se résume pas à une sphère. Ici il faut représenter les yeux, les réacteurs et les jonctions des ailes. Mettre ça dans une sphère ferait en plus un truc ovale, écrasé, par rapport à la forme des coins arrondis. Il y a aussi la jonction structurelle.

Il y a quand même des subtilités, comme quelques slopes curved, le côté arrondi n'est pas absent, loin de là. Et finalement, la sculpture serait trop petite ici, donc c'est mort.

Ca rejoint ta première réponse finalement : c'est la moins pire solution, donc le meilleur compromis pour intégrer l'ensemble au MOC.

Quant à tenter une cabine arrondie avec les coins, pourquoi pas à moyen terme sur un modèle midi ;) .

(edit orthographe...)
Dernière édition par gaut1202 le Lun Juin 29, 2015 8:30 pm, édité 1 fois au total.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 29, 2015 9:44 am

PierroLego16 a écrit:Personnellement ça me semble surtout être une affaire de goût.

Franchement, j'en doute...

Voilà ce que tu m'as proposé lors d'un WIP :

Image

- Ce n'est pas cohérent avec le reste du vaisseau. Le modèle adopte une construction angulaire. Et je ne parle même pas des slopes classiques utilisés pour les autres endroits de la boule. Je parle plutôt de toutes les wings pour le nez, au dessus des entrées d'air, les ailes, et la pente devant le cockpit. Ce gros tas de pièces curved arrive comme un cheveu sur la soupe. Seule exception sur le MOC : les arches pour les entrées d'air. Bien que dans la catégorie "curved", elles s'intègrent idéalement.
- Il y a une épaisseur de plate qui ne correspond ni à l'arrondi côté cockpit (brique avec tenons sur le dessus), ni à l'arrondi côté réacteur (briques en SNOT). Pas bôôô.
- Il y a un décrochement entre les arrondis bien supérieur à ce que l'on trouve sur une construction en slopes classiques.

Bref, c'est loin d'atteindre le rendu du 75060 qui est pourtant déjà pas réputé pour être tellement réussi... :s

Je termine enfin en disant que, en Technic ou en Star Wars, quand je parle de "comprendre son modèle", "adopter la bonne approche" toussa, c'est typiquement un cas de ce genre. Le genre de situation où tu peux foncer dans le tas 8h par jour pendant une semaine, si l'approche n'est pas la bonne, c'est pas compliqué : ça ne marche pas.


Edit : Gaut1202 : Ouep, c'est ça. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Juin 29, 2015 5:17 pm

Si je dis que c'est une affaire de goût, c'est parce que je comprends bien ton explication, mais que d'un point de vue personnel, quand je compare visuellement ta solution et la mienne, je préfère la mienne. Je ne dis pas qu'elle est meilleure, juste que je la préfère. Et cela indépendamment du fait que ça soit la mienne.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2015 5:27 pm

Un essai sur les réacteurs.

Image

Image

Image

Vous préférez quoi ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
comte Dooku
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Serenno
Âge: 33 ans

Messagepar comte Dooku » Jeu Juil 09, 2015 5:48 pm

Bravo pour cette nouvelle réalisation !
Alors, sans aucun doute, je vote pour le vert. Déjà que Lego a la pénible habitude de modifier les couleurs d'incandescence, tu vas pas t'y mettre toi aussi ! :jaune:
Vivement le prochain ! ;)
Et si je vous disais que TLC est à présent sous le contrôle du Seigneur Noir des Sith ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Juil 09, 2015 7:43 pm

Ouais, c'est mieux. C'est la couleur du film, donc il faut l'adopter ;) . Perso bleu ça me convenait aussi, c'est un détail que chacun pourra régler s'il souhaite le reproduire. Dommage que les mêmes pièces (bricks 1x1) n'existent pas en trans dark green.

Vu sur EB, la petite modif de texture sur le nez, qui améliore son rendu.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Juil 09, 2015 9:16 pm

gaut1202 a écrit:Ouais, c'est mieux. C'est la couleur du film, donc il faut l'adopter ;)

C'est aussi l'avis que j'avais donné en aparté. Je suis content qu'il soit partagé.

gaut1202 a écrit:Dommage que les mêmes pièces (bricks 1x1) n'existent pas en trans dark green.

Oui, ça c'est vrai que c'est dommage, mais elles finiront bien par débarquer...
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Juil 09, 2015 9:24 pm

Trans-dark green, ça existe pas comme couleur.

Il y a trans-neon green (tire vers le jaune), trans-bright green (assez clair) et trans-green (comme sur les photos ci-dessus).

Les briques 1x1 trans-green existent, mais je trouve que les 1x1 round évitent de faire une "plaque".
Sur les briques 1x1 bleues, la "lumière" colle exactement au bord gris foncé. Ca fait vraiment un bloc.

Les 1x1 round, ça permet de :
- faire ressortir les bords gris foncé
- et de davantage marquer les stries verticales (sur le vrai vaisseau, il y a des sortes de stries verticales dans les réacteurs).

Allons-y pour du vert alors. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Jeu Juil 09, 2015 10:24 pm

Par trans dark green, j'entendais la couleur que tu proposes, l'appellation, bien que fausse, me paraissait logique ;) .
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 27, 2015 5:11 pm

Voilà.



Merci à Brick a Ben pour l'impression du sticker.
Sur ce MOC. :D
Et sur le suivant. ::D:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Juil 27, 2015 5:36 pm

"ST19" ...cela ne devrait pas être "TL19" ? ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 27, 2015 5:38 pm

bayou a écrit:"ST19" ...cela ne devrait pas être "TL19" ? ;)

On est parti sur ST, donc on reste sur ST. Plus simple, pour tout le monde. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Veynom
Level 4
Level 4
 
Messages: 73
Localisation: Brussels, Belgium
Âge: 47 ans

Messagepar Veynom » Mar Juil 28, 2015 10:23 am

Les lignes sont particulièrement réussies. Bravo.

Mon seul petit regret: l'absence d'un cockpit pour minifig. ;)

Belle bête.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Juil 28, 2015 10:53 am

Veynom a écrit:Mon seul petit regret: l'absence d'un cockpit pour minifig. ;)

Il n'y a pas la place.
La "boule" est plus petite que sur le TIE, et les yeux avec un petit montage en SNOT en diagonale pourrissent le peu d'espace disponible.

Veynom a écrit:Les lignes sont particulièrement réussies. Bravo.

Belle bête.

Remerciements à voussa. :resp:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers Vos MOCs Star Wars

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités