Amazon : Soutenez TechLUG avec vos achats

Les relations durables que nous avons instaurées.
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 29, 2013 12:41 am

Je vois pas trop où tu veux en venir avec tes histoires.
Si tu crois qu'on n'est pas à 1 mais à 0,05 ou 0,1 sur TechLUG, tu peux aller voir ailleurs. Fais attention toutefois, car la chute risque d'être assez vertigineuse. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mer Mai 29, 2013 1:48 am

Cypr-21 a écrit:Tes histoires font un peu bisounours quand même, tu en conviendras.
Si outre-mer il y a encore du bon sens et de la reconnaissance, en france métropolitaine les mentalités sont toutes autres.
C'est plus tu donnes 1, on te demande 10 puis 100, mais on ne te rend jamais.


Effectivement Cypr-21 j'ai voulu t'attendrir un peu avec mes histoires.
C'est marrant que tu dises ça car ça se passait justement en métropole.
Dans le commerce il y a une formule, on dit que "l'on a toujours les clients que l'on mérite", si on a des mauvais clients, c'est peut-être parce que l'on est mauvais vendeur.
C'est plus tu donnes 1, on te demande 10 puis 100, mais on ne te rend jamais... alors du coup tu donnes rien mdr et après tu dis c'est la faute des autres, là je reconnais bien une certaine mentalité. Cypr-21 ce que je voulais te dire c'est que tu peux être surpris de belle façon par certaines personnes que tu ne t'attendais pas. Et qu'il ne faut pas arrêter de donner parce que pour l'instant tu n'as rien eu en retour.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mer Mai 29, 2013 8:58 am

Peut-être qu'il te manque une info : TechLug n'est pas a but lucratif

Les admins ont mis en place ce système non pas pour gagner de l'argent mais pour minimiser l'investissement financier qu'ils ont à fournir pour faire vivre le forum et ses "à côtés".
L'état d'esprit est radicalement différent.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Mai 29, 2013 11:30 am

Seigneur Sith a écrit:tu donnes rien mdr et après tu dis c'est la faute des autres


Seigneur Sith a écrit:Et qu'il ne faut pas arrêter de donner parce que pour l'instant tu n'as rien eu en retour.

Nan mais qu'est-ce qu'il faut pas lire quoi...

Des fois, j'ai vraiment l'impression que les membres se paient littéralement la tête des personnes qui gèrent le site... Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Lun Juin 03, 2013 1:55 pm

Je crois surtout que chacun se remit en cause alors que tel n'est pas le propos de seigneur sith et, là, je comprends pas bien pourquoi. Elle dit pas que c'est à TL est à but lucratif, elle remet pas en cause l'investissement de chacun, elle ne dit pas que les forumeurs sont les vaches à lait de qques mauvais arnaqueur, elle dit pas que la rémunération di site via amazon.fr est anormale.... Elle essaye juste de donner son point de vue sur la manière de l'optimiser.

Bêtement, je (je dis "je" mais plus je connais amazon, plus j'achète chez P&P perso) compare les prix amazon sur BS : si y'en a un qui me plait, je clique sur le lien BS et pof, je me retrouve directe sur la page qui m'intéresse et si c'est une vrai affaire en or, en 20 sec, je garantis qu'elle ne m'échappera pas... Alors pourquoi passer par TL ? Ah oui, je sais... pour la bonne cause : mais est ce que j'aurais le réflexe ?

Typiquement, le comparateur de prix de BS est un bon moyen (repris par price vortex, d'ailleurs, non ?) d'attirer, un service rendu qui leur permet de faire la passerelle entre l'AFOL et le vendeur. Bref, il donne 1 (parce qu'une fois le script développé, ça roule pour des millions d'internautes) et il reçoivent.... beaucoup plus !

Bref, tout le monde est d'accord il me semble pour reconnaître l'intérêt de trouver des sources de financement pour le site / le forum. Chacun essaye de proposer sa vision du truc pour faire avancer les choses (un peu le principe d'un forum, non ?) alors si chacun laisser un peu de côté son ego surdimensionné pour écouter un peu ce que les autres on à dire avant de se sentir remis en cause et de fermer toute discussion, on pourrait peut être trouver des idées pour que le partenariat négocié avec amazon soit efficace pour tous.

Après, si la réponse c'est "on en fait déjà assez alors on est pas là pour écouter les conneries débiles des forumeurs", bah, prenez le message, taillez le pointe, etc...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juin 03, 2013 2:25 pm

Merci Rup pour ton message qui remet les idées en ordre.

Pour ce qui est des améliorations à apporter à TechLUG, on en est conscient.
Depuis le lancement du site, il y a eu beaucoup de petits trucs à régler, des trucs pas forcément visibles.

Là, on repart sur du concret.
Moi avec les reviews. Oxy avec la gestion du Facebook. Et mon petit doigt me dit qu'il y a sûrement un truc dans notre todo list qui est dans ce que tu as énuméré.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

comptesuppr012015
Level 7
Level 7
 
Messages: 618

Messagepar comptesuppr012015 » Mar Juin 04, 2013 10:59 am

Une grosse avancée d'un comparateur de prix pourrait être d'intégrer un gestionnaire de collection (on pourrait avoir une option à cocher / décocher du genre "afficher les modèles que je possède déjà"). Pour aller plus loin, je pense qu'on pourrait envisager un lien avec BL ou peeron ou rebrickable pour que les utilisateurs du forum puissent avoir par le biais du gestionnaire de collection l'inventaire des pièces qu'il a à sa dispo. Cela marquerait la spécificité "moçage" de TL.

Plus simplement, rien qu'un petit historique des prix amazon pour chaque set serait un gros plus.

Etant un peu de la partie, je me rends bien compte que c'est plus simple à énoncer qu'à faire, mais je pense aussi que ça peut être pas mal de se distinguer de l'offre existante en la matière. Bon, bref, ce ne sont que des suggestions de pistes à explorer / discuter / évaluer en fonction de la faisabilité et du temps de travail que leur mise en oeuvre demande !

Seigneur Sith
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: 973 Guyane Française
Âge: 44 ans
vainqueurconcours2

Messagepar Seigneur Sith » Mar Juin 04, 2013 11:04 am

Merci Rup, c'est moi qui te remercie pour ton message.
Tu as bien compris mes propos. Pourtant ça n'avait pas l'air d'être clair pour tout le monde.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juin 04, 2013 11:36 am

@ rup : ce que tu demandes est déjà fait via le comparateur des prix Amazon de brickset. Si tu as ta collection dans brickset, le comparateur te donne l'information si tu as ou non le set et la valeur minimale du prix. De même, le comparateur international donne la valeur minimale historique du prix d'une boite en déplaçant la souris sur le prix.

Oxycrest
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 963
Localisation: Lyon

Messagepar Oxycrest » Mar Juin 04, 2013 1:04 pm

Seigneur Sith a écrit:Merci Rup, c'est moi qui te remercie pour ton message.
Tu as bien compris mes propos. Pourtant ça n'avait pas l'air d'être clair pour tout le monde.

Pardon pour ces réactions un peu vives.
Pour recentrer un peu le contexte, ça fait 6 ans que je bosse gratos pour un site qui traite d'un thème qui n'est pas ma passion.
En gros, si on me demandait pourquoi je fais ça, je répondrais que j'en sais rien, c'est parti d'un petit défi avec Anio et voilà ce que c'est devenu.
Je continue de m'en occuper parce que ça a toujours été comme ça et parce que maintenant il y a une certaine communauté active qui, je crois, se plaît ici et grandit.

Fort de ce constat, quand la réaction à la mise en place d'un système de rémunération c'est "si tu veux qu'on clique faut nous donner quelque chose", pardon d'avoir une réaction négative, même si c'était un conseil pour nous aider, je schématise.

On met ce programme de rémunération en place afin de rentrer dans nos frais. Si demain on gagne de l'argent cela financera certainement des supports de communication, pourquoi pas d'autres concours, l'organisation d'expositions (qui sait ?).

rup a écrit:Après, si la réponse c'est "on en fait déjà assez alors on est pas là pour écouter les conneries débiles des forumeurs", bah, prenez le message, taillez le pointe, etc...

Si je suis encore là, c'est juste pour vous. Si j'avais cette considération des membres et visiteurs le site ne serait plus là depuis bien longtemps.
On a toujours écouté vos suggestions il me semble, et on le fera toujours.

À bon entendeur...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 01, 2013 2:31 pm

Salut à tous,

Comme vous avez pu le voir, de nouvelles bannières ont fait leur apparition sur TechLUG. Ces bannières mènent à un comparateur de prix qui a été développé par Oxycrest (le comparateur est aussi accessible depuis le menu de l'accueil).

Ce comparateur a été mis en place afin de générer un peu plus de revenus sur le site. Il vous permet de paramétrer des recherches comme vous le souhaitez, et de les sauvegarder. Il fonctionne en quasi temps réel puisque les prix sont mis à jour toutes les 5 minutes.

Vous avez différents critères, le plus pratique étant vraisemblablement de croiser un thème avec un pourcentage de réduction. Mais ce n'est là qu'une possibilité. A vous d'utiliser l'outil comme bon vous semble.

Cet outil est évolutif. De nouvelles fonctions pourront être implantés à l'avenir. De même, si vous avez des idées pour rendre le comparateur plus pratique, n'hésitez pas à nous en faire part. Nous étudierons dans quelles mesures elles peuvent mises en oeuvre.

Vous pouvez enfin contacter Oxy ou moi-même par MP dans le cas où vous auriez décelé une petite coquille.

L'équipe vous remercie pour votre soutien !


edit : il est à noter que les sets comme la tour d'orthanc 10237, le R2D2 10225 ou le B-Wing 10227 ou les Modular House ont tous été regroupés dans un thème "Collector".
Ils ne sont donc pas dans LOTR, Star Wars, ou Creator. En espérant que cette présentation vous convienne.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Nov 01, 2013 3:54 pm

Bonjour,
Quand le meilleur prix est celui de Lego, le prix n'est pas coloré. Est-ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Nov 01, 2013 3:59 pm

bj51 a écrit:Bonjour,
Quand le meilleur prix est celui de Lego, le prix n'est pas coloré. Est-ce normal ?

Oui, c'est normal.

Le comparateur est là pour mettre en avant les bonnes affaires.
Achetez ses Lego au prix standard Lego (MSRP), c'est pas une bonne affaire. :s

'Fin après, chacun est bien libre de faire comme il veut. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
NLF77
Level 5
Level 5
 
Messages: 158
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours3

Messagepar NLF77 » Ven Nov 01, 2013 6:48 pm

Il me semble qu'il y a une erreur sur les prix du 21018 de la gamme architecture ;)

Avatar de l’utilisateur
JohnTaillor
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Alsace
Âge: 25 ans

Messagepar JohnTaillor » Ven Nov 01, 2013 7:03 pm

Tiens, avant j'utilisais ça : http://www.brickset.com/buy/amazon/?ShowUS=1
Mais bon maintenant j'utiliserai celui de Techlug, Brickset est assez gros (et gras) pour ne pas aller chez eux.
Sinon ça m'a l'air sympa. C'est rémunéré au clic ou quand on achète (ou c'est secret :dent: ) ?


Retourner vers Nos partenaires

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité