[EVENEMENT] Fans de Briques Lego 2015

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Ven Aoû 28, 2015 10:40 am

Hugolin a écrit:Si je passe, j'amènerais surement la machine à tresse et un autre MOC (bat-mobile ou auto-tamponneuse.)


Impeccable !!
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Ven Nov 13, 2015 10:28 am

Comme l'expo est dans une dizaine de jour maintenant, je pense qu'un point est a effectué ;)

Donc, qui emmène quoi ?
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Nov 18, 2015 1:35 am

Une douzaine de modèles dont 2 officiels (8859 et 8860), sinon 2 énormes modèles qui prennent beaucoup de place et plusieurs plus modestes. Quasiment tous les modèles sont animés sans mon intervention.
Nous voulions du dynamisme, nous allons être servis.

Avatar de l’utilisateur
wotdim
Level 7
Level 7
 
Messages: 515
Localisation: Toulouse
Âge: 39 ans

Messagepar wotdim » Mer Nov 18, 2015 8:34 pm

Pour ma part, 2 MOC, 2MOD et 1 officiel (42030)

Je partage la table avec TechyMind.

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Jeu Nov 19, 2015 10:58 am

Pour ma part, en plus du Transbordeur, j'ai 9 ou 10 modèles dont le Mercedes Arocs et un module EV3.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Jeu Nov 19, 2015 7:58 pm

Perso:
En moc:
Le support mobile (bien qu'à moitié fonctionnel, j'attends 2 airtank)
L'échiquier (pion en bois)
En mod:
8258B
42042
42009
En set:
8868B
42032B
Pull-back (seulement les "bolides")

Je pense avoir fait le tour :)

A moins que d'autres n'avaient prévu d'emmener une de ces modèle ?
Dernière édition par Eron le Lun Nov 23, 2015 8:53 pm, édité 1 fois au total.
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Ven Nov 20, 2015 2:04 am

Si il manque de la place, je propose de privilégier les MOCs / MODs et garder juste quelque hit officiels.

Quand je vois la taille de l'hélico d'Avatar et du métier à tresser, je n'aurai pas trop de place.

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Dim Nov 22, 2015 3:46 pm

Je passe sur l'expo samedi matin à la première heure, je viendrais vous voir. ;)

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Dim Nov 22, 2015 9:43 pm

Ah, c'est cool ça et effectivement, tu fais bien de passer le matin tôt.
Nous espérons une belle fréquentation malgré les récents événements.

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Nov 30, 2015 7:28 pm

Compte-rendu de ce beau et fatiguant W-E FDBL :

Départ de la maison vers 9h vendredi à bord de la twingo pour aller à Bordeaux via les nationales et les départementales. Après un long passage à Saintes afin de retrouver la nationale allant à Bordeaux, j'y suis enfin arrivé vers 13h45-14h (une heure de plus que prévu :s ). J'arrive au Hangar 14, saluant ceux qui étaient déjà présent et attendant les tables pour l'installation de mes petits LEGO pour ensuite aller au LEGO Store. Cependant, c'était sans compter l'arrivée de Romain avec sa grue ! Bah oui, une grue aussi grande, sa ne se monte pas en 10 minutes (trop simple voyons !) mais le temps se compte en heure (et oui ! quelle idée d'utiliser des maillons de chaîne pour un monstre pareil :oops: ) avec l'aide de plusieurs autres personnes afin de l'assemblée. Du coup, le LEGO Store de Bordeaux, je le verrais un autre jour :D . La grue montée (entre temps les tables sont arrivées), je pus enfin m'installer (comptez entre 5 et 10 minutes... Le petit a parfois des avantages :P ). On distingue enfin à quoi va ressembler cet 4e édition de FDBL et franchement, c'est encore mieux que l'année dernière ! (deux niveaux au lieu d'un doit jouer dessus je pense...). Minuit déjà, tout le monde va se coucher là où il peut.
7h30, samedi, réveil difficile, douche rapide, p'tit dèj' et l'arrivée de Chris au Hangar. 9h, l'expo ouvre ses portes et les gens arrivent petit à petit. Les démos s'enchaînent, je craque pour le 42029 que je compte bien modifier et le montage dure... Assez longtemps en fait étant donné que je prenais mon temps et que tout le monde m'embêtait en disant "Toujours pas fini ?!". 20h, l'expo ferme ses portes au publique, on profite de ce répit pour regarder ce qu'on fait les autres pendant que ces autres personnes discutent, aident à mettre les tables pour la soiré gala. Bryan et moi sommes réquisition pour une séance photo et ratons les premières minutes du gala (bon, c'était du discours du coup... :siffle: ). Après un bon repas (bien que froid :/ ) on fait une pause puis on attaque la partie la plus importante... Le gâteau pardi ! Un bon gâteau gorgé de chocolat et d'autres trucs au beurre qui ferai exploser le diabète et le cholestérol d'une personne :dent: . Après cela, tout ceux qui ne dorment pas dans la salle s'en vont laissant place au bizutage en règle (des petits nouveaux qui ne s'y attendaient pas trop avec ce bizutage d'une maturité à tout épreuve il faut dire :fete: ). 1h30, il se fait tard on se couche donc, fiers de notre mentalité de gamins pervers :bougeotte: .
8h, réveil difficile aussi et réaction à chaud des bizutés qui ne s'y attendaient pas du tout en rigolant de notre magnifique mentalité et ce disant qu'il est dommage qu'il y est des enfants lors de cette expo... Ou pas :sadique: . 9h, l'expo ré-ouvre ses portes une dernière fois et tout de suite, on sent la différence. Le temps s'égraine doucement mais surement, de temps en temps on vas à la salle de détente pour se reposer les oreilles et prendre un café pour y retourné ensuite. La grue, le spirographe de PG52, un LPE, le crowler, la chargeuse, le SUV de Madoca, le manège de Bryan, un hélico et des avions, des... trucs et autres fonctionnent au maximum de ce que l'on leur permet. Les gens sont ravis, des étoiles et de la stupeur plein les yeux. 16h, le rush, les allées deviennent difficilement praticables mais grâce aux deux étages, le flux est plus fluide :) . 18h, l'exposition Fans de Briques (portugaises) LEGO ferme ses portes et viens l'heure difficile de tout démonté (la grue est effectivement plus rapide à démonté avec ses seulement 30-45 minutes), de tout ranger et de dire au-revoir à tout ce beau monde et de se reconnecter au monde réel.


Voilà pour ce compte rendus et au final les points positifs:
-la salle de détente avec de quoi grignoté et du café
-2 étages, c'est tout de même mieux, surtout au moment du rush
-la qualité des stands (bien que BT et TL soient magnifiquement représenté avec la grue de Romain :zizin: )
-l'experte de "tatage" des série minifigs
-les parcs de jeux pour enfant juste immense
-les présentations briquefan et ciné-briques
-les artistes

En négatif:
-on se prenait tout les noreilles quand il y avait une animation car le stand était pile devant
-le peux de choix technic de cultura
-le manque de choix avec sogood
-le petit dèj

:merci à tous d'avoir lu ce pavé ! :resp:
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Lun Nov 30, 2015 8:22 pm

Super compte-rendu Eron !!! Ca fait envie ! :clap:
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Eron
Level 6
Level 6
 
Messages: 241
Localisation: Vendée
Âge: 26 ans

Messagepar Eron » Lun Nov 30, 2015 9:42 pm

Chelmi a écrit:Super compte-rendu Eron !!! Ca fait envie ! :clap:


Merci :D
L'Homme a ce don incroyable et unique de se battre pour ce qu'il pense et non pour sa survie

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Nov 30, 2015 10:11 pm

Oyez oyez!

J'y vais de mon laïus.

La quatrième exposition Fans de Briques Lego 2015 s'est terminée hier soir.
Une excellente année, mais ça s'est terminé également dans la douleur. Oui, la douleur de devoir émerger d'un monde Legotique, la douleur des jambes, des pieds, du dos, des oreilles et de la tête aujourd'hui mais sans aucuns doutes je recommence.
A tel point que j'en ai rêvé cette nuit.

Je rappelle que la superficie a doublé par rapport à l'année dernière ce qui porte son nombre à 5400m². Cela nous a permis d'avoir plus de place, d'avoir des allées plus larges, ce qui a été agréable pour nous mais surtout pour le public, et heureusement car nous avons dépassé les 20 000 visiteurs (pas de chiffre précis).

Le samedi matin a été morose et on s'est bien demandé si il y aurait le même monde que l'année dernière, heureusement l'après-midi et et le dimanche ont été pleins.

Le rez de chaussée était dédié aux aires de jeux pour les enfants (et adultes) ainsi qu'à tous les sponsors de l'évènement (Magasins, patissiers, etc).
C'était également le lieu de l'art le Cinébriques (présentation et concours de brickfilms en stopmotion, présentation du travail d4antoine Binet et toute son équipe de Briquefan), l'art en briques (photos de rue, peinture, tags, etc), la menuiserie avec un créateur de Minifigs en bois artisanales

Le premier étage était le domaine des AFOLs.
Dioramas, créations magnifiques, de l'animation, bref cette année, le niveau à vraiment monté.
Des AFOLs sont venus de loin, notamment avec Ch'ti LUG, LeLUG (Suisse) et même les espagnols dont j'ai oublié le nom (je m'en excuse), et nous ne comptons pas les nombreux autres venant d'un peu partout en France.
Il semble que nous étions environs 150 AFOLs.

Le thème était les mondes imaginaires.
On a donc eu droit à du Star Wars (bizarre), du steampunk et aussi de la SF (japonaise notamment).

Nous étions 4 de chez TechLug et étions sur le même ilot avec BrickTechnic.
Cela fait déjà plusieurs fois que nous nous disons que les modèles animés c'est ce qu'il faut, ou alors les vraiment grosses constructions (l'humain est ainsi fait), donc nous avons opté pour un stand bien plus vivant qu'avant. Et ça marche, ça marche même plutôt bien. Je pense que c'est la première fois que je vois autant de personnes (enfants et adultes compris) attirées par notre stand.
Au chapitre des grosses constructions nous avons Romain qui attire de loin avec sa grue monstrueuse et Gontran (MHB) avec son pont transbordeur.


Je remercie chaleureusement Nico71, PG52, Barry Osman (Barman), Yoshihito Isogawa (let's go studio), Jason Alemann (JKBrickworld), Tailgunner pour m'avoir autorisé à reproduire et exposé leurs MOCs :
  • Le metier à tresser de Nico71 (dont je suis devenu l'esclave pendant un week-end entier(esclave du métier hein, pas de Nico))
  • Le spirographe de PG52 (dont Thomas (Lastel) est aussi devenu l'esclave)
  • L'hélicoptère d'Avatar
  • L'oiseau bleu Birdy de Isogawa
  • Le chien jaune Patapata de Isogawa
  • Le marcheur gros nez de Isogawa (qui voulait soit se faire la malle, soit tourner en rond)
  • Le crabe rouge de Isogawa
  • L'homme volant de Léonard de Vinci de Jason Alemann
  • Le LPE monocylindre switchless (un peu modifié) de Tailgunner (qui a tourné sans bronché pendant 2 jours)

J'ai en plus reconstruit le châssis car 8860, le Model team 5590 en version secondaire ainsi que le tracteur bleu 8859 auquel j'ai adjoint une plateforme de roulage (pour l'animer).

Nous avons eu la visite de JUGS... heu (du modérateur ::D:), il est venu voir si on bossait bien :tare:
Merci aussi à Hugolin d'être passé et de nous avoir montré ses belles créations.
Je laisserai aux autres le soin de présenter ce qu'ils ont amené.

Maintenant place aux photos.

Le stand de Techlug et BrickTechnic:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Voilà pour ce premier post et ces premières photos accès sur les Technic

Le reste arrive

Avatar de l’utilisateur
juGSI16V
Level 8
Level 8
 
Messages: 756
Localisation: Périgueux - Dordogne
Âge: 41 ans
collectionneur

Messagepar juGSI16V » Lun Nov 30, 2015 11:19 pm

TechyMind a écrit:Nous avons eu la visite de JUGS... heu (du modérateur ::D:), il est venu voir si on bossait bien :tare:


Vous avez fait un super boulot :gourou: :pouce:
Merci pour votre accueil, super content de vous avoir rencontré.
Enfin! J'ai mis des visages sur des pseudos. :D

Nebulaire
Level 6
Level 6
 
Messages: 353
Localisation: Melun (77)
Âge: 37 ans

Messagepar Nebulaire » Mar Déc 01, 2015 7:33 am

Le stand était super, bravo :clap:


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron