[EVENEMENT] Fans de Briques Lego 2014 !

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Déc 01, 2014 1:12 pm

Bonjour à tous.

Petit résumé de cette exposition 100% Lego.
Cette année, au vu de la demande, l'exposition a encore changé de place. Elle a déménagé au coeur même de Bordeaux, au Hangar 14 sur les quais de la Garonne.
Même si les précédentes éditions se passaient à Talence limitrophe de Bordeaux, nous nous sommes aperçus que nombre de visiteurs n'avaient pas eu connaissance des 2 précédentes éditions.

Il en a résulté un succès auquel nous n'osions même pas espérer : près de 24000 entrées !!!

Bref, de quoi tous nous lessiver. Heureusement que le bâtiment est très agréable, lumineux, et même avec autant de monde on s'entendait encore parler. Nous étions au premier étage du bâtiment et toutes la partie qui donne sur la Garonne est entièrement vitré. Certes, nous ne sommes pas vraiment là pour le paysage mais il faut avouer que le cadre est assez exceptionnel.


Pour l'expo à proprement parlée, de notre côté, comme chaque année, nous exposons avec BT sans réelle distinction pour former un seul stand Technic.
Si l'expo était de bonne qualité globale, de notre point de vue, on a baissé en qualité, tout a été fait un poil à l'arrache sans grande préparation.
Au final peu de MOC / MOD (je ne considère pas que changer la couleur d'un Set est un MOD), peu de nouveautés surtout, et pas mal de Set. Nous pouvons largement mieux faire et toujours en fonction de nos moyens bien entendu.
Certains d'entre nous sommes déjà en train de préparer la suite.

Au chapitre des nouveaux MOC, on a la piste de ski de MHB qui se révèle être un modèle avec du potentiel, le superbe voilier de Mayou et un avion de vitesse expérimental de l'entre deux guerres.
Chez BT c'était surtout marqué par un énorme camion DAF au nombre d'essieux interminables!


Cette année, hormis les habituels FreeLUG et particuliers, on a eu la visite d'un LUG espagnol (désolé, je ne me souviens plus du nom) ainsi que du LUG suisse LeLUG et bien entendu BrickPirate. Ils nous ont tous ravis avec des MOCs et des dioramas de fous. Magnifiques!

L'éditeur de plusieurs livres LEGO (Culture LEGO) MUTTPOP était toujours de la partie et nous a présenté le dernier livre absolument magnifique LEGO SPACE (pas de Star Wars dedans), de superbes MOCs une histoire, bref, un must to have que ..... ben que j'ai eu la faiblesse d'acheter ::D:

Cette année, l'expo a accueilli la convention Bionifigs dont je ne soupçonnais même pas l'existence tant ce monde là est obscur pour moi mais force est de constater qu'il y a tout de même pas mal de fans.

Sinon, l'organisation était comme à son habitude surchargée mais toujours bienveillante. C'est sûr leur partenaire n'était pas le même (changement de ville oblige) et ça n'a pas toujours été facile pour eux mais ils ont tout de même bien géré.
Alors on grand merci à toutes et à tous pour votre dévouement, c'est sans hésitation que je reviendrai l'année prochaine!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Lun Déc 01, 2014 1:44 pm

Salut !

C'était encore une fois un très bon moment en compagnie d'autres fans de lego !

La salle, bien que plus grande était aussi remplie que l'année précédente, que de visiteurs partout ! Il y avait près du double d'exposants cette année. Certes la convention Bionifig prenait de la place, mais il faut bien avouer que la salle était remplie.
On a eut droit à de magnifiques dioramas de city (de plus en plus de friends), des étalages d'UCS, ils étaient tous présents, peu de médiéval mais de très bonne qualité, et quelques autres stands, notamment de LeLug (Lug suisse) et du Lug espagnole : Alebricks qui exposaient des thèmes diverses et variés. Les photos parleront mieux que moi. Ils y avait des photographes officiels cette année :)

C'est vrai que notre stand était moins attirant que l'année dernière, les modèles étaient plus resserrés, il n'y avait pas la piste d'aviation colorée pour capter le regard, mais chaque modèle avait sa propre étiquette explicative.
La piste de ski de MHB générait pas mal de questions, d'ailleurs je ne connaissais pas le principe avant de le découvrir en lego. Mon voilier aussi a interpelé quelques amateurs de voiles.
Cette année, pour rentrer un minimum dans le thème du sport, nous avions avec nous un terrain de techall, très apprécié par les enfants que nous laissions jouer les uns après les autres. pfiouuuuu c'est fatiguant :lol:

Bilan très positif, sauf peut être pour la lance à incendie qui nous empêchait de passer derrière notre stand sans nous casser le dos :ouch:

Je reviendrai sans hésiter !

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Lun Déc 01, 2014 9:51 pm

Superbe expo, c etait la premiere que j ex posais dans l ouest.
J exposais du medieval sur le stand BrickPirate. Le thème etait peu représenté effectivement, tant mieux pour moi.

J ai pris plaisir a discuter avec Lastel (plus sur du pseudo) :| dont j ai beaucoup apprécié le moc de l hydravion de porco rosso, ainsi que de son bateau (ba oui un hydravion qui ne vole pas j apelle ca un bateau).

Merci egalement au membre de bricktechnic, createur d un enorme Camion pour la demostration.

Mon coup de cœur sur ce salon va au stand espagnol.

J ai posté des forums sur BrickPirate, je les linkerai demain.

A noter egalement sur le salon la presence de Will de HotBricks, d Antoine (BriqueFan) et des gars de Mutoop.

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Déc 02, 2014 9:42 am

TechyMind a écrit:près de 24000 entrées !!!



Slt,

et pas une photo ???
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Déc 02, 2014 9:51 am

C'est MHB qui a fait les photos

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Mar Déc 02, 2014 10:04 am

Quelques photos :
Image
IMG743 par Candia_30, sur Flickr
Titine prete a prendre la route.

Image
IMG761 par Candia_30, sur Flickr
Du bionicle

Image
IMG766 par Candia_30, sur Flickr
MewTwo

Image
IMG768 par Candia_30, sur Flickr
Sonic et Samus Aran

Image
IMG769 par Candia_30, sur Flickr
Sonic

Image
IMG762 par Candia_30, sur Flickr
Stand BrickTechnic/Techlug

Image
IMG763 par Candia_30, sur Flickr
N'un Gôs Camion :coeur:

Image
IMG764 par Candia_30, sur Flickr
L'hydravion de Porco Rosso Par Lastel (Techlug).

Image
IMG765 par Candia_30, sur Flickr
Un bateau toujours par Lastel (ba oui un Hydravion qui a jamais pu voler j'apelle çà un bateau :mrgreen: )

Image
IMG771 par Candia_30, sur Flickr

Image
IMG772 par Candia_30, sur Flickr
Les copains Suisses du LemanLUG avec des vrais morceaux de Guss dedans

Image
IMG774 par Candia_30, sur Flickr
Le LUG espagnol, alors eux ce sont des très bons :shock: :coeur:

Image
IMG776 par Candia_30, sur Flickr
Tojours eux

Image
IMG777 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux avec le Moc que j'ai préféré sur le salon

Image
IMG778 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux (oui les pancartes correspondent pas , merci MickBatto :mrgreen: )

Image
IMG779 par Candia_30, sur Flickr
Dans l'espace, personne ne vous entendra crier.

Image
IMG780 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux

Image
IMG781 par Candia_30, sur Flickr
Encore eux

Image
IMG782 par Candia_30, sur Flickr
Encore eux

Image
IMG783 par Candia_30, sur Flickr
Une expo sans tumbler ne saurai pas s'apeller une expo.

Image
IMG784 par Candia_30, sur Flickr
encore

Image
IMG785 par Candia_30, sur Flickr
Splendide cette batmobile.

Image
IMG786 par Candia_30, sur Flickr
Toujours eux.

Image
IMG788 par Candia_30, sur Flickr
Des repiqueuses à salade jedi.

Image
IMG789 par Candia_30, sur Flickr
Du militaria. Ce sont des pieces Lego peintes. Pas fan personnellement mais je comprend que ca puisse plaire.

Image
IMG790 par Candia_30, sur Flickr

Image
IMG791 par Candia_30, sur Flickr
Rex et Milou du service de sécurité.

Image
IMG792 par Candia_30, sur Flickr
Image
IMG793 par Candia_30, sur Flickr
Du gros, du lourd, de l'UCS.

Image
IMG799 par Candia_30, sur Flickr
Une photo pour montrer un peu l'affluence (la ca va encore y avait pas trop de monde), sur la table ce sont mes Mocs

Image
IMG801 par Candia_30, sur Flickr
Image
IMG802 par Candia_30, sur Flickr
Ces 2 photos on été prise à 17h10, soit moins d'une heure avant la fermeture du salon. :shock:

Avatar de l’utilisateur
rapido0405
Level 6
Level 6
 
Messages: 373
Localisation: moselle 57

Messagepar rapido0405 » Mar Déc 02, 2014 10:06 am

Merci.
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais.
La critique est facile, mais l'art est difficile!
JE SUIS PARIS .
http://brickset.com/sets/ownedby-rapido

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Déc 02, 2014 3:03 pm

Effectivement, très bonne exposition.
Dans l'ensemble tout les exposants ont fait un travail de qualité. Pour le côté Technic, je pense que c'était très correct mais nous ferons mieux l'an prochain avec plus de MOCs.

Place aux photos de notre stand dans un premier temps :
Image
Vue d'ensemble de notre stand avec derrière un panorama sympathique sur la Place de la Bourse

Image
Le voilier de Mayou

Image
Les hydravions de Lastel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Le TechBall

La foule :
Image
Image
Image
Image

Image
Autre vue d'ensemble de notre stand

Image
La mosaïque réalisée par FreeLug. On reconnait facilement le nouveau stade de Bordeaux.

Image

Image

Image

Et en bonus deux vidéos :



En pour terminer, Anton (Un jeune garçon bien prometteur) nous a rendu visite et nous a présenté une de ses créations qu'il a fait fonctionner devant le public à qui ça a bien plu (et moi aussi) :
Image
Bien entendu, on le remercie.

Voilà !
Plein de beaux souvenirs.
Merci à tous les exposants, merci aux exposants de TechLug et aussi : merci à toi public !!
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Déc 02, 2014 7:32 pm

Très sympa les bécanes et les avions. 8)

Et les petites affichettes, toujours aussi pro. :pouce:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Mar Déc 02, 2014 8:10 pm

Merci pour les photos. Le chiffre était déjà impressionnant mais voir le monde + la file d'attente ... quel succès.

Je plussoie Anio sur les affichettes, ça donne un vrai plus sur le stand.

ps: Le moc du skieur est présenté sur le forum ?

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Déc 02, 2014 8:54 pm

On a oublié un point dans les remerciements :
C'est de remercier grandement Bordolego et toute son équipe pour cette belle organisation qui c'est bien déroulée sans accrocs.
Alors merci à tous les organisateurs de cette expo ! :clap:

En ce qui concerne le simulateur de ski, je devrais avoir le temps de créer un nouveau sujet d'ici la fin de la semaine.
Je le détaillerai au mieux et surtout montrerai les difficultés rencontrées (tjs d'actu).
Encore un MOC original de ma part, je l'espère, et qui, je l'espère aussi, vous plaira.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Jeu Déc 04, 2014 12:03 am

A que coucou la compagnie!

Merci a Christophe tout d'abord pour nous avoir permis d'avoir (encore une fois) une expo de cette qualité!

Pour les affichettes, idée à moi! Mais je me suis rendu compte qu'il fallait mieux différencier les sets des Moc, la prochaine fois. Quelques visiteurs ne comprenais pas trop les références genre "41999" et "" (pour les non initiés aux lego c'est farfelu).

Je suis cependant un peu déçu par notre prestation un peu trop "statique", comme dit plus haut, l'année dernière il y avait la piste d'aéroport, un avion et un hélico motorisé, des lumières, c'était plus ... comment dire ... vivant?

Par contre mention + + à Mayou et MHB pour leurs mocs (piste de ski et voilier) super originaux et incroyablement bien finis!

Encore merci a tous les membres de techlug présents, mais aussi à nos voisins de bricktechnic, nos compères de BrickPirate, toujours aussi tordu et poilants!
Egalement merci et bravo aux moceurs suisses et espagnols, super gentils (et modestes!).

Et, Candia, ayant une mémoire de feuille morte et ayant parlé à a peut près tous les exposants, je ne sais malheureusement plus qui tu es!! (Honte à moi :jaune: )
Par contre je me souviens bien de tes créations, que dis-je, tes chef-d’œuvres, qui m'ont bluffés par leur détails!
Et mention spéciale à votre stand qui étant le plus impressionnant à mon goût (île des pirates, tramway, village viking, village ewok...) :gourou:

Je rajouterai quelques photos dans les jours à venir, sans doublons évidemment!

A plus sous le bus les copains!

Avatar de l’utilisateur
oracid
Level 5
Level 5
 
Messages: 170
Âge: 70 ans

Messagepar oracid » Jeu Déc 04, 2014 8:57 am

Je suis très impressionné! J'avoue n'avoir jamais mis les pieds dans une expo Lego. Là, j'en ai plein les yeux.
Mon centre d'intérêt, c'est les robots, mais quand je vois la représentation du stade de Bordeaux en mosaïque Lego, cela m'ouvre des perspectives très éloignées de la robotique.
Ça, c'est le genre de chose qui me fait craquer à un moment ou un autre.
J'aimerais bien savoir si une exposition de ce type est prévue à court terme dans la région parisienne ou pas trop loin.
Merci pour ce reportage photos et vidéos.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Déc 04, 2014 11:00 am

J'adore les 2 clone-troopers échelle 1 :loveyes:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Jeu Déc 04, 2014 12:11 pm

Lastel a écrit:...Et, Candia, ayant une mémoire de feuille morte et ayant parlé à a peut près tous les exposants, je ne sais malheureusement plus qui tu es!! (Honte à moi :jaune: )
Par contre je me souviens bien de tes créations, que dis-je, tes chef-d’œuvres, qui m'ont bluffés par leur détails!
Et mention spéciale à votre stand qui étant le plus impressionnant à mon goût (île des pirates, tramway, village viking, village ewok...) :gourou:
...


Ne t inquiete pas je ne me formalise pas :) Nous avons discuté samedi matin je crois bien, avant l'ouverture. Content que mes mocs t'aient plu.


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron