[ORGA] Exposition Besançon (25) Janvier 2015

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Nov 10, 2014 2:31 am

Bon, ça y est, je remets le couvert avec "Planoise Lego®" 2ème édition.

Certaines questions ont obtenues des réponses tardives ce qui explique le peu de temps entre le début de l'organisation et l'événement en lui-même.

Les dates arrêtées sont les 24 & 25 Janvier 2015. Pour les horaires, on verra plus tard mais ce sera sûrement identique à 2014. Les jours et heures d'ouverture au public: Samedi 10h00-12h00/14h00-18h00 Dimanche 13h00-17h00. L'installation pourra se faire dès 7h00 le Samedi voire le Vendredi. Le démontage se fera à l'issue de l'exposition et devrait pouvoir se terminer pour 19h00.
Les entrées sont toujours gratuites.

La nouveauté cette année consiste en la gestion par LUG'est d'un stand buvette (sans alcool) et d'un stand de vente de Lego (vrac, sets, goodies LUG'est) géré par Martin.

Exposants:
Je pense limiter le nombre d'exposants à 15. Il me faudrait une confirmation très rapide de toutes les personnes intérressées. En plus de la confirmation, il me faudrait aussi la surface nécessaire à votre stand ainsi que le thème/gamme de celui-ci. Je relancerais chaque personne individuellement par MP. J'essaierais de rassembler les thèmes dans la mesure du possible. Ce point doit être bouclé pour le plus tôt possible.

Logistique:
En plus du thème/gamme exposé, il me faudrait savoir combien de surface il vous faudra. La médiathèque dispose de tables (1.80x0.75) et de chaises en nombre donc pas de soucis là-dessus. La surface exposable sera comprise entre 40 et 80 mètres linéaires (selon si l'on fait des doubles ou triples épaisseur de tables entre l'exposant et le visiteur au détriment du contact entre les deux personnes. Pour ceux ayant fait Fanabriques 2011 sur le stand de feu Setechnic, ils savent de quoi je parle. Une alimentation électrique est possible pour qui en fera la demande.
La salle est fermée puisqu'elle fait partie intégrante de la médiathèque. Cette dernière est sécurisée par une alarme et surveillée par une société de gardiennage qui passe de temps à autre de façon aléatoire au cours de la nuit. La surface totale de la salle vide est d'un peu plus de 290m². Les normes de sécurité ainsi que pour le confort des exposants, il est prévu de laisser des espaces de 1 à 2 mètres selon les endroits entre les murs et les premières tables.
Une personne de la médiathèque sera chargée de comptabiliser les entrées qui, je le rappelle, seront gratuites.
Image

Communication:
Une affiche sera crée d'ici fin Décembre, j'ai eu l'accord de la société Lego pour l'utilisation du logo de la marque et de photos de sets (officielles ou non).

Logement:
Je vais redemander à la maison de quartier si la proposition qui avait été faite pour 2014 tiendrait toujours pour 2015 (logement chez l'habitant). Pour ma part, habitant juste à côté (j'ai vue sur la médiathèque), je pourrais peut-être loger une ou deux personnes chez moi (faut juste voir avec ma femme).

ImageImage
La salle dont la forme est très reconnaissable (voir le plan au dessus) se situe dans le bas du rond rouge, c'est la zone avec les 3 grosses barres grises rapprochées dessus.
C'est très facile d'accès par la rue de Dole qui est une route à gros trafic. L'A36/E60 a deux sorties à proximité de Besançon: sortie n°3 Chemaudin et sortie n°4 École-Valentin.

Avatar de l’utilisateur
shreckbull
Level 5
Level 5
 
Messages: 133
Localisation: Dijon
Âge: 37 ans

Messagepar shreckbull » Sam Déc 27, 2014 11:11 pm

Hello Ramu,

Tu as du monde pour le moment ?

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Déc 28, 2014 2:53 am

shreckbull a écrit:Hello Ramu,

Tu as du monde pour le moment ?


C'est Romu et non Ramu ;) et oui, j'ai du monde essentiellement des membres de LUG'est.

D'ailleurs, voici l'affiche fraichement sortie de chez le graphiste (je rappelle que je ne gère que superficiellement cette opération):

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Jan 22, 2015 10:25 am

Petit rappel, c'est ce week-end ;) .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Jan 22, 2015 6:14 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Petit rappel, c'est ce week-end ;) .

On a vu mieux comme pub :lol:
Tu ne pourrais pas dire un peu plus ce qu'il y a à voir ? :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

dladla
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar dladla » Ven Jan 23, 2015 9:22 am

Bonjour,

je travaille ce week end, mais si je passe pas trop loin, je ferais un détour.

Bonne exposition

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Sam Jan 24, 2015 12:40 am

On est donc à quelques heures de l'ouverture des portes.

Cette deuxième édition, toujours en partenariat avec la Maison de Quartier Nelson Mandela, ouvrira ces portes demain à 10 heures. Une dizaine d'exposants (la plupart de LUG'est) proposera divers stands et créations.
On aura du Technic avec des MOCs de Cypr_21, du "modélisme" avec la gare de Rochefort de Dominique (Domino39 sur BP) ou des gros sets Architecture (Advanced Models), du train avec un gros circuit avec gare de triage (raccordé la gare de Dom), des MOCs de Samuel et Martin (Pistash et Littlebrick sur BP).
Il y aura des animations/jeux avec une tombola, un jeux où il faudra chercher des figs dans l'expo, et un concours pour les enfants qui devront ramener leur MOCs de chez eux, le tout avec des lots à gagner. Les brickfilms de Maxime Marion (avec son accord) et autres diffusions en rapport avec du Lego évidemment seront projetés sur écran géant.

L'événement est encore une fois bien relayé par les médias avec 4 publications sur le journal papier l'Est Républicain entre Dimanche 18 et aujourd'hui, la radio avec un passage de moi-même en direct ce matin sur France Bleu Besançon, une publication sur la page web du journal culturel Diversions. France3 a également été prévenu, l'année dernière, ils étaient passés donc je pense que ce sera le cas encore cette année si l'actualité est "calme".

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Jan 24, 2015 11:23 am

C'est super que tu organises ça en tout cas, beaucoup de gens critiquent les expos ou conseillent, mais peu passe à l'action, alors bravo à toi !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Jan 25, 2015 1:03 am

Erf j'étais même pas au courant :|

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 25, 2015 1:52 am

Moune a écrit:Erf j'étais même pas au courant :|


C'est pas faute d'avoir fait ce topic. L'organisateur d'un événement Lego ne peut pas envoyer un MP à tous les membres de Techlug habitant autour dudit événement sinon on s'en sortirait pas. Tu peux toujours passer aujourd'hui entre 13 à 17 heures, l'entrée est gratuite pour rappel.

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Jan 25, 2015 2:21 am

N'ayant jamais été à un event lego, je m'y intéresse pas du tout et ne mets jamais les pieds dans cette section :tintin:

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 25, 2015 10:15 am

Moune a écrit:N'ayant jamais été à un event lego, je m'y intéresse pas du tout et ne mets jamais les pieds dans cette section :tintin:


c'est bien dommage car c'est la plus "vivante".

P.S: Bonne journée Romuald !

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Jan 25, 2015 5:30 pm

Bon, bah c'était noir de monde :oo

benji25
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar benji25 » Dim Jan 25, 2015 8:29 pm

Bonjour tout le monde, j'y suis allé cet après-midi et effectivement les sets et les créations exposés étaient difficile d'accès à cause du monde. N'empêche que j'ai pu voir le magnifique taj mahal de plus près ainsi que de nombreux ucs dont le faucon millenium qui est vraiment impressionant :). Cet expo était très belle et les organisateurs étaient super sympas et très accueillants :). Bonne soirée :lolroule:

Avatar de l’utilisateur
Moune
Level 7
Level 7
 
Messages: 700
Localisation: Besançon
Âge: 36 ans

Messagepar Moune » Dim Jan 25, 2015 8:42 pm



Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités