[ORGA] Expo Brick en Bulles à Reims les 27 et 28/09/2014

Les expositions et meetings entre passionnés.
Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Lun Sep 29, 2014 11:19 pm

Comme promis les photos...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Sep 29, 2014 11:42 pm

Ca fait bizarre de voir ses MOCs sur le stand d'une autre personne. :lol:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Sep 30, 2014 12:17 am

Anio a écrit:Ca fait bizarre de voir ses MOCs sur le stand d'une autre personne. :lol:


Ca fait bizarre aussi de devoir répéter 100 fois dans le WE " ce sont mes modèles mais ils ne sont pas de moi... "
Un grand merci à toi et à tes comparses d'avoir partagé les modèles et un grand merci aussi à Frousmoul pour les notices (magnifiques !)

Définitivement, la barge je vais la refaire... sans la contrainte du nombre de pièces max du concours 8) D'ailleurs je me rends compte que les voiles que j'ai utilisé sont vraiment affreuses...

Et si un jour j'ai le courage, je ferai la review du AT-AT de Cavegod, il faut dire qu'il en jette celui-là (aussi beau que difficile à faire tenir debout)

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Sep 30, 2014 10:09 am

Merci Ben pour ce superbe reportage photo de l'expo :tintin:
Le concept d'avoir pu faire des stands par thème était vraiment très bon.

Très content d'avoir pu y aller pour voir tous ces modèles et rencontrer tout plein de gens.

En tout cas ca me donne des idées et des envies d'etre plus présent lors de prochaines rencontres :loveyes:

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 30, 2014 10:29 am

Brick a ben a écrit:Ca fait bizarre aussi de devoir répéter 100 fois dans le WE " ce sont mes modèles mais ils ne sont pas de moi... "

Oh bah tu sais, quand c'est moi qui les expose, c'est pas tellement différent.
C'est genre "Non, ce ne sont pas des modèles du commerce. Ce sont des créations".

Sinon, par rapport à l'ambiance, c'était bien ?
J'entends par là que c'était plutôt calme et détendu comme une petite expo, ou bien bruyant et noir de monde ? (genre fana'briques :oo )
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mar Sep 30, 2014 10:30 am

J'avoue que les UCS en vrai ça claque sévère ! Le stand était superbe ! :loveyes:

Côté Technic c'était très bien aussi avec du beau monde, les supercars (crowkillers toussa), les engins militaires de Jacques27, les pelles et autres gros engins de chantier de Philippe, etc....

Côté classiques les stands valaient le coup d'oeil également, bref une expo comme on aime en voir !

Et évidemment les rencontres entre Afols sont le petit plus de ces expos, très content d'avoir pu discuter un peu avec MSX et son père Gilou314, et Brick a ben par exemple ! :D
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Sep 30, 2014 11:20 am

tony_st170 a écrit:J'avoue que les UCS en vrai ça claque sévère ! Le stand était superbe ! :loveyes:

Côté Technic c'était très bien aussi avec du beau monde, les supercars (crowkillers toussa), les engins militaires de Jacques27, les pelles et autres gros engins de chantier de Philippe, etc....

Côté classiques les stands valaient le coup d'oeil également, bref une expo comme on aime en voir !

Et évidemment les rencontres entre Afols sont le petit plus de ces expos, très content d'avoir pu discuter un peu avec MSX et son père Gilou314, et Brick a ben par exemple ! :D


Super content d'avoir pu te croiser Tony :bougeotte:

@Anio : j'y suis allé le samedi à l'ouverture jusque 13h00, très bon moment pour vraiment profiter calmement de l'expo car pas trop de monde.
Le dimanche après-midi par contre, parking complet, la queue pour prendre son ticket, et beaucoup de monde à l'intérieur ; une très bonne chose d'avoir ce succès pour les deux assos partenaires (dont l'asso caritative pour les enfants) ; du coup moins pratique pour converser (Jacques27 et Efjie, je n'ai pu les saluer qu'après la fermeture :fete: ).

Un gros bravo aussi à Frank et son équipe, qui ont géré tout ca d'une main de maitre malgré la fatigue et les sollicitations.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Sep 30, 2014 3:15 pm

Brick a ben a écrit:Définitivement, la barge je vais la refaire...

C'est-à-dire ?

Sinon, pour le concours, je crois que c'était plutôt une limite de dimensions, non ?
Quoi qu'il en soit, sans contrainte je l'aurai réalisée de la même façon. 8)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Sep 30, 2014 4:35 pm

Brick a ben a écrit:Comme promis les photos...

Il y a même mon petit R2-D2 :D

Image

En tout cas, bravo pour cette jolie exposition :resp: .

Brick a ben
Level 5
Level 5
 
Messages: 163
Âge: 48 ans

Messagepar Brick a ben » Mar Sep 30, 2014 5:14 pm

Eh oui, j'ai aussi ramené le mini R2-D2 ! Il était en miettes depuis pas mal de temps faute à un dépoussiérage un peu téméraire mais j'ai eu le temps samedi matin de le remonter proprement ! Par contre j'ai jamais réussi à mettre les flexs marron aux pattes (j'ai pas dû acheter les bons je crois...)

En tout cas je l'aime bien aussi celui-là et puis il prends pas trop de place :lol:

@ Anio : la barge je la trouve trop petite. Elle était à côté de la 6210 et elle fait carrément pas UCS (pour la taille hein, pas pour ce qui est des détails). Je la verrai bien avec une homothétie de 1,5 soit un bon 90/95 studs, cela la rendrai aussi minifig scale et donc ça ferait un bon gros playset UCS :D
Mais bon, ce n'est qu'un projet pour l'instant.
Dernière édition par Brick a ben le Mar Sep 30, 2014 5:20 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
jacques27
Level 9
Level 9
 
Messages: 1071
Localisation: aubevoye eure haute Normandie France
Âge: 58 ans

Messagepar jacques27 » Mar Sep 30, 2014 5:17 pm

Quel Week-End !
L' accueil, comme d'habitude , rien à redire.
La salle, très grande et très lumineuse ( d'où les quelques soucis pour faire avancer mon camion).
Plein de nouvelles rencontres, et surtout pleins d'échange d'idées entre Afol et le public.

Ma galerie de photo https://www.flickr.com/photos/128318204@N08/

Allez dans 4 semaines on remet ça à Nogent.
« Pour s'améliorer, il faut changer. Donc, pour être parfait, il faut avoir changé souvent. »
de Winston Churchill


https://www.facebook.com/jacques.martin ... ef=tn_tnmn

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Sep 30, 2014 8:16 pm

Brick a ben a écrit:Par contre j'ai jamais réussi à mettre les flexs marron aux pattes (j'ai pas dû acheter les bons je crois...)

A mon avis tu as oublié d'intégrer les plates 1x1 avec clip dans les pieds pour y fixer les tuyaux; cf ma réponse à une question d'Anio post120321.html#p120321
En tous cas, ça fait plaisir de voir que ma notice sert à quelque chose ;) .

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Mar Sep 30, 2014 8:25 pm

Merci pour le partage des photos, on peut ainsi y voir ( pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y aller ) de belles réalisations.

Avatar de l’utilisateur
Aronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: Ardennes
Âge: 49 ans

Messagepar Aronome » Jeu Oct 02, 2014 7:55 pm

Je me suis régalé dimanche après-midi et j'ai eu le plaisir de mettre un visage sur quelques pseudos de ce forum. Très bonne organisation.

Un grand bravo aux exposants avec mention spéciale pour la partie Star Wars énorme. Le podracer de Sebulda est tout simplement spectaculaire en vrai.

Bravo aussi pour la partie Technic avec une multitude de MOCs dont certains bien connus et que je voyais pour le première fois.

Vivement la prochaine !

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Oct 03, 2014 9:02 am

Un grand Merci à tous, exposants comme visiteurs . Vous avez été prés de 3900 à venir nous rendre visite sur ces deux jours. On n'a pas touché terre et, à part la musique et le speaker :bizarre: , on a eu peu de reproches pour l'instant.

Nous repartons tout de suite vers Nogent:

http://www.techlug.fr/Forum/topic9355.html

Rejoignez-nous !


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités