[ORGA] Fans de Briques Lego 2014 !

Les expositions et meetings entre passionnés.
Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Dim Mar 23, 2014 3:35 pm

Bonjour à tous;
Enfin, oui enfin, j'ai l'honneur de vous annoncer que la troisième édition de "Fans de Briques LEGO" auras bien lieu !

Pour rappel :
1er édition : Talence 5200 visiteurs / 350m²
2éme édition : Talence 10400 visiteurs / 1500m²

Les premières infos :
Dates : 29 et 30 Novembre 2014
Lieu : Hangar 14 / Bordeaux (http://www.bordeaux-expo.com/jorganise/nos-espaces/hangar-14/#)
1er étage soit 2400m² à disposition !
Thème : Le sport (encore à l'étude, vous pouvez donner votre opinion).

Les horaires ne sont pas encore définis; l'installation se feras le vendredi (journée et nuit) pour une ouverture tôt le samedi matin (à priori).
Les conditions devraient être quasiment les mêmes que sur les éditions précédentes (gratuité des repas pour les exposants du vendredi au dimanche inclus).
Le repas de gala seras toujours au programme du samedi soir.
Toutes les informations officielles vous seront fournis au fur et à mesure de leurs validations.

Les pré-inscriptions sont désormais ouvertes !!!!

A très bientôt, Christophe "Des Pompiers de Briques"

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Mar 27, 2014 8:52 am

Ahhhh, enfin.

Comme précédemment, je te dis que Hélène et moi serons présents.
Par contre, c'est quoi ce thème presque anti lego technic ? !

Enfin, on va bien trouver 2 ou 3 idées.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 11:40 am

Etant loin je ne participerai pas mais j'avoue être moi aussi surpris par le thème.
Tu pourrais nous en dire un peu plus ? (Comment il a été choisi, pourquoi, etc)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Mar 27, 2014 11:55 am

TechyMind a écrit:Par contre, c'est quoi ce thème presque anti lego technic ? !

Je dirais pas forcément anti Lego Technic.
Je dirais plutôt anti Tout. C'est un thème peu voire pas traité dans les MOCs.

D'ailleurs, il n'y a jamais vraiment eu de gamme Sport chez Lego. Et quand il y en a eu, c'était franchement de la merde.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mar 27, 2014 12:27 pm

Anio a écrit:Je dirais plutôt anti Tout. C'est un thème peu voire pas traité dans les MOCs.

Petit rappel : Fana'briques 2009 Thème le Basketball où on a pu voir des robots NXT joués au basket (à partir de 0:28)



Si on compte toutes les voitures de sport et les MOCs autour des JO, c'est déjà pas mal, non ?

Anio a écrit:D'ailleurs, il n'y a jamais vraiment eu de gamme Sport chez Lego. Et quand il y en a eu, c'était franchement de la merde.

Les grands terrains avec joueurs à ressort, c'est pas si mal

Image

du moment qu'on veuille bien y jouer ;) .

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Jeu Mar 27, 2014 1:05 pm

Personnellement je n'ai rien contre le thème du sport mais s'il me surprend, c'est parce que :
- ça n'est pas un des thèmes principaux de Lego ;
- quand on pense "Lego" on pense Châteaux forts, commissariats, SW, robots, etc… pas sport ;
- c'est un thème assez vite réducteur pour les MOCs à mon sens.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Jeu Mar 27, 2014 1:46 pm

Comme toutes les expositions, AMHA, le thème est à considérer comme un fil conducteur pas une obligation de le respecter à tous prix.
Ainsi, pour ceux qui présentent un diorama, il est bien vu d'y intégrer un clin d'oeil au thème comme un terrain de sport, une compétition sportive, ... qui peuvent se retrouver dans presque tous les univers et en technic, des robots qui pratiquent un sport.

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Ven Mar 28, 2014 3:21 pm

Bonjour à tous !
Merci à DanSto pour ces réponses !

Effectivement, le thème est surtout un fil conducteur, ensuite il correspond plus à l'actualité de la ville qui nous accueille avec début 2015, l'ouverture du nouveau grand stade Atlantique.
D'autre part, comme déjà dit par DanSto le sport existe bien chez LEGO, mon idée est justement de faire ressortir ce thème méconnu.
Également, cela donne un challenge au niveau des moc's, car si c'est pour avoir une énième version variante d'un camion de chantier ....
Ensuite, il faut bien ce démarquer, les transports, le rail tout ceci existe déjà sur nombres d'exposition.

Enfin, il s’agit d'une proposition de thème, pour l'instant rien n'est définitif.

Je pense que nous devons tous prendre cela comme un challenge.
Pour ma part je souhaite exposer ma collection de pompiers. Quid du sport ? Et bien il existe les jeux mondiaux sapeurs pompiers, je peut aussi présenter les activités physiques spécifiques tels que le parcours sapeur pompier, etc...

Pour conclure, je redirais que cela n'est qu'un fil conducteur pour l'ensemble de la manifestation et que même ceux qui ne pourront "coller" au thème seront les bienvenus (ex : Bionifigs encore moins évident pour eux le sport).

En Technic, il me semble qu'il existe de nombreuses voitures de courses, (donc de sport); pourquoi pas du tracteur pulling ? Des machines de sport ( http://www.youtube.com/watch?v=iOwFRyzyjbM&feature=player_embedded )? Un match de foot entre ev3 ? ........

Avatar de l’utilisateur
Hugolin
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: Aicirits 64
Âge: 49 ans
moceurtechnicexpertvainqueurconcours2

Messagepar Hugolin » Sam Mar 29, 2014 12:46 pm

J'aurais tendance à dire +1 pour DanSto et Bordolego.
Un peu d'imagination que diable!!. Même le concours Starwars actuel entre dans ce thème !. ;)

J'espère pouvoir venir cette fois, au moins en spectateur.
Image

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Sam Mar 29, 2014 3:14 pm

Allez hop !!!! Je serais de nouveau là, je resigne !! :bougeotte:
Pour le thème, suis OK. Un bon défi à relever, qui peut se révéler vaste, même si pour l'instant je n'ai pas d'idées. On a quelques mois pour réaliser de bons et beaux MOCs.

Peut-être que les inscrits de TechLug peuvent se concerter pour faire un projet commun (une idée me vient...), tout en apportant d'autres réalisations.
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Avr 01, 2014 8:50 pm

A que coucou la compagnie!

Évidemment, moi aussi je serais de la partie!

Je suis également partant pour réaliser un projet en commun avec d'autres membres (comme on a pu en parler lors de la précédente édition). Maintenant à nous de nous concerter afin de trouver une ligne directrice en fonction du thème!

Pour ma part, je dois avouer que je suis surtout dans le thème aéronautique ses derniers temps, avec quelques projets automobile (sport -> rc?).

Bref, affaire à suivre avec grand intérêt!

Avatar de l’utilisateur
mayou
Level 7
Level 7
 
Messages: 551
Localisation: charente maritime
Âge: 26 ans

Messagepar mayou » Jeu Avr 17, 2014 4:35 pm

Bonjour Bonjour,

La proximité me fera encore surement venir,
Pour ce qui est du thème pas évident, c'est quand même faisable, il faudra taper sur des constructions plus en marge du sport, essayer de mettre en scène des mécanismes qu'on ne soupçonne pas toujours, enfin ce n'est qu'une idée bien sur.

J'aurai quelques mocs que je n'ai pas encore présenté en plus de celui ou ceux que j'essaierai de faire spécialement pour l'occasion !

bref, une nouvelle exposition incroyable qui s'annonce il semblerait :D

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Mar Avr 29, 2014 11:38 am

Salut à tous ! Un petit Up !

Voici les horaires de l'exposition :
- installation vendredi 28 toute la journée (et la nuit !)
- samedi 29 de 9h à 19h
- dimanche 30 novembre de 9h à 18h

Tarif entrée 4 € (gratuit pour les moins de 3 ans).

J'ai bien pris en note la pré-inscription de Techymind, MHB et Lastel .

Comme l'an dernier FreeLUg, BricTechnic, Brickpirate seront de la partie ainsi que Bionifigs avec une grosse surprise en préparation !
Vous retrouverez comme l'an dernier un Corner LEGO avec notre partenaire, et de nombreux jeux et concours durant l'expo.

A très vite pour d'autres nouvelles (l'affiche est en cours d'élaboration, un RDV officiel chez LEGO France à eu lieu, conférences de presse,annonce de concours ...).

Question : un espace zone test d'engins de chantiers Technic vous plairait il ? (genre un plateau avec des graviers ou autres ?) Ou une zone type piscine pour les engins flottants ? (juste une idée comme ça, pas sur que ça se concrétise, il faut voir les normes de sécurité)

Christophe "Des Pompiers de Briques"

Avatar de l’utilisateur
MHB
Level 6
Level 6
 
Messages: 405
Localisation: Limoges
Âge: 45 ans

Messagepar MHB » Mar Avr 29, 2014 1:20 pm

Alut !!!!

Merci Bordolego pour ces petites précisions et les prè-inscriptions.
Tes zones de chantiers et de navigations sont à mon avis une bonne idée pour le publique. Par contre, est-ce les exposants qui apportent leur SETs ou MOCs, est-ce LEGO France qui apporte les modèles, ou les deux ???
Aussi, il faudrait que les engins soient suffisamment loin des autres SETs et MOCs des exposants afin d'éviter les confusions des télécommandes.

Ne faudrait-il pas plutôt faire un circuit de voitures qui serait plus dans le thème du sport ? En plus du circuit crawlers de l'an passé.

A plus.
MHB
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir. Léonard de Vinci

Bordolego
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Blaye - Gironde
Âge: 47 ans

Messagepar Bordolego » Mar Avr 29, 2014 4:48 pm

Bonne réponse pour le circuit voiture, maintenant il faut voir quel(s) modèle(s) pourrait convenir ?
Pour les modèles il sont à fournir par nos soins (nous exposants, donc vous).


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités