[EVENEMENT] Emission radio spéciale Lego

Les expositions et meetings entre passionnés.
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 03, 2014 12:36 am

Je publie un peu à l'avance une émission qui aura lieu le 24 Février 2014 , de 18h23 à 19h

C'est une émission de 37 minutes sur le réseau national RCF - Radios Chrétiennes Francophones (siège à Lyon), Lr Forum (émission à caractère global non religieux) en décrochage local sur l'ille et vilaine (35), [b]MAIS[/b] que vous pourrez écouter en podcast pour ceux qui ne sont pas dans le secteur, dès le dimanche suivant en s'inscrivant sur le site d'RCF.

J'ai la chance d'animer cette émission et encore plus de chance pour les intervenants qui acceptent de participer :

- Laurent Primault - pseudo Malolau, AFOL sur Brickpirate (http://www.brickpirate.net/forum/phpBB3/viewtopic.php?f=34&t=13846&p=331316#p331316) que je remercie car il vient spécialement en studio pour cela.

- Stéphane Knapp, directeur Marketing de Lego France, qui nous fais la gentillesse d'intervenir en direct.

- François Janès - pseudo Efjie, que tout le monde connaît ici, au titre d'un des plus grand collectionneur de France en Lego Technic, dont nous publierons une courte interview enregistrée (encore merci ;) )

A l'origine l'émission devait avoir lieu le 27 Janvier, mais pour un tas de raison ça n'a pas pu se faire et donc pour recaler les possibilités de chacun, le LUNDI 24 Février est la nouvelle date.

Au menu

- Communautés d'adultes
- Sites de pièces détachées et entreprises vivant de cela
- Les mocs
- Licences et gammes phare
- Lego Movie (qui sera sorti quelques jours avant)
- collectionneurs et expos
- chiffres 2013, projections 2014
- Lego Technic, gamme à part
- Valeurs de l'entreprise
- Partage avec les enfants, relations créees
- Métiers qui utilisent les légos.

Vu le format court, impossible d'aller en profondeur - malheureusement - on va survoler ces axes pour vulgariser auprès de ceux qui pensent que les légos, "ce n'est qu'un truc de gosse ou d'adulte attardé" et qui ne soupçonnent pas le monde qui gravite autour de la sphère lego.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 15, 2014 3:33 pm

L'émission approche à grands pas (il me tarde, même si je sais déjà que ce sera trop court !) et vu que nous aurons Stéphane Knapp en ligne - pour rappel, c'est le directeur marketing de Lego France - souhaiteriez vous que je pose une ou deux questions qui émaneraient du "consortium" des membres de Techlug ?

Voici les limites :
- je ne pourrai pas poser tout ce qui vous passe par la tête
- l'émission est positive et non polémique, donc faut que ça reste positif. Pour les récriminations, passez par le SAV lego, ils ont une rare capacité d'écoute et tout est bien pris en compte.

Wala. A vous Techlugiens :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Sam Fév 15, 2014 9:20 pm

Ecoutant parfois RCF , surtout en voiture , je vais essayer de ne pas la louper .
Je l'écouterais avec I-Tunes en espérant que cela fonctionne .
Seul , bémol , elle seras ultra-courte quand même !
Merci a toi pour ce partage .

PS . Ha oui , les questions .

-Est ce que Efjie peut me faire cadeau des set qu'il me manque ?

Kaz26140
Level 3
Level 3
 
Messages: 33

Messagepar Kaz26140 » Dim Fév 16, 2014 7:54 pm

une question me taraude :

Un légostore à Lyon, prévu ou pas d'actu ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Dim Fév 16, 2014 8:22 pm

Alors ça, je peux y répondre par avance, il semblerait que cette année, mis à part Bordeaux qui était déjà au programme, il n'y aie pas d'autre magasin au programme, mais nous ne sommes qu'en début d'année et forcément je poserai la question pour tous ceux qui écoutent, on ne sait jamais 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Silvood
Level 3
Level 3
 
Messages: 46
Localisation: Chambéry
Âge: 30 ans

Messagepar Silvood » Dim Fév 16, 2014 9:48 pm

La question qui me viens à l'esprit concerne la croissance du marché Lego, dans le monde, mais plus particulièrement en France. Est-ce que le marché est en croissance (l'ouverture des Lego Store me tend vers cette idée), ou au contraire un marché plutôt stagnant ?

Et histoire de rêver un peu: un LegoLand en France?
"Droit devant soi on ne peut pas aller bien loin..." Antoine de Saint-Exupéry

Ma collection
Mon site Web en construction

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 24, 2014 12:22 pm

Voici le lien de la page de l'émission avec ses liens

http://www.rcf.fr/radio/rcf35 la page d'accueil aujourd'hui sur RCF Alpha (Rennes),

http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336 la page dédiée avec tous ses liens.

EDIT : expo Mennecy rajoutée.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Lun Fév 24, 2014 7:41 pm

Et tu as un lien pour réentendre l'émission stp?

Jps.

Edit : oh le boulet, l'émission est en cours quand j'écris ça!!!
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 24, 2014 9:54 pm

Oui c'est le même lien. http://www.rcf.fr/radio/rcf35/emission/130378/765336
Si certains ne le voient pas ou ne l'entendent pas, qu'ils s'inscrivent (nouveau compte) c'est gratuit, après no souci. Je vais essayer de le récupérer et essayer de l'insérer. On verra.

Bon bilan positif sauf que le format est toujours trop court. Du coup j'ai omis de relater les valeurs que la famille Christiensen souhaite maintenir et voir appliquer, à savoir une fonction éducative comme apprendre à lire une notice.

Mais globalement c'est bon, c'était chaud pour le timing mais on l'a tenu à la seconde près, ensuite le message est passé.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Fév 24, 2014 10:32 pm

Hé bien bravo pour cette émission , j'ai passé un bon moment .
Contenu court , mais objectif et allant a l'essentiel en s'affranchissant de tous les clichés habituels . Tout cela dans une ambiance très détendue et bonne enfant .
Je suis très heureux moi aussi de faire partie de tekelugue :sadique: !

On a bien compris le métier du Monsieur , Pourquoi s'être quelque peu focalisé sur cette information ,( Répétée au moins 3 fois , 4 si ma mémoire est bonne ) un rapport peut être avec des émissions passées et ou a venir sur l'au delà ? (Peut être anime t'il une autre émission , détail que je n'ai pas noté ? )

Autant de sujets traités en même temps , chapeau , tout en étant concis et dans le timing , bien géré !
Je trouve que Efjie était beaucoup plus a l'aise que le Monsieur de Lego qui semblais chercher ses réponses . Efjie répondais du tac au tac avec beaucoup de précision .
Que du bonheur pour ma part . Vivement la prochaine !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 24, 2014 10:44 pm

Oui alors Efjie, ce n'est pas du direct, c'est de l'enregistré, et on a fait plusieurs prises, mais il sait être concis quand il veut sans problème, habitué à être didactique et ordonné par son travail.

Pour S. Knapp, c'est du direct et le direct, comme pour moi, des fois on réfléchit en même temps que l'on répond, pas toujours simple. Je trouve qu'il a été très bien, très instructif sur ses éclairage. Très heureux de son intervention, c'est vraiment quelqu'un de très simple, très sympa, très ouvert. A son niveau de responsabilité, je peux dire pour avoir vécu des choses différentes, ce n'est tous les jours qu'on tombe sur une personne de cette qualité humaine dans les staff d'entreprise internationales.

Laurent (Malolau - voir sur Brickpirate) a été super, vraiment bon à l'antenne et lui aussi très informatif sur l'objectif/sujet. Efjie a fait du 5 étoiles.

Enfin pour la répétition, bah c'est une obligation qui m'est imposée en début, et après chaque pause. Il y a 2 pauses, donc au minimum 3 fois, et si j'avais plus de temps, une 4ème en fin d'émission. Car tous les auditeurs ne sont pas sensé être là en début d'émission, donc il faut rappeler qui sont les intervenants.

Merci pour tes impressions, c'est toujours constructif. Et effectivement, avec un retard de 2 minutes sur le timing de départ du à l'émission précédente, ce fut assez chaud pour conclure à temps.

Bon j'ai un peu merdouillé sur les MOC, je voulais en dire plus et j'ai omis de citer Anio, enfin son pseudo et son nom, mais la phrase "le moc est la quintessence du lego" était très juste c'est pourquoi je voulais la citer.

M'enfin, en direct, en 35 min avec 2 invités et 2 pauses, je suis plutôt content du résultat : comme d'hab, et sans fausse modestie, les intervenants sont bien meilleurs que l'animateur. Je ne voulais pas faire du europe 1, je suis plutôt content là dessus aussi, on est pas tombé dans ce panneau.

Evidemment, c'est toujours trop court.
Dernière édition par Kwear le Lun Fév 24, 2014 10:55 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Fév 24, 2014 10:54 pm

Merci Kwear .
Je savais que pour Efjie , c'était un enregistrement ,et que de fait il est eu le temps de préparer ses réponses , mais je ne pensais pas que cela faisait suite a un montage .

On apprends pleins de choses sur le fonctionnement de la radio , c'est très intéressant . Comme la redondance des présentations. Maintenant que tu me le dis , cela semble logique , un habitude héritée du temps ou il n'était pas si évident de capter les ondes , j'imagine.
Objectif une émission par mois ? :clap:

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Fév 24, 2014 10:57 pm

Non il n' ya pas de montage, seulement une micro coupure sur ma réponse pour venir à l'expo de Mennecy. Sinon c'est du one shot, mais enregistré refait en intégralité à chaque prise.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 24, 2014 11:08 pm

Kwear a écrit:j'ai omis de citer Anio, enfin son pseudo et son nom, mais la phrase "le moc est la quintessence du lego" était très juste c'est pourquoi je voulais la citer.

C'est très bien comme ça.
Si tu as réussi à faire passer l'idée, c'est le plus important.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Fév 24, 2014 11:11 pm

:lol: Parler, c'est mon metier ! :lol:
Mais j'ai raté la diffusion :reflechi: bain des monstres oblige:vivement le replay!


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités