[EVENEMENT] Planoise Lego 2014

Les expositions et meetings entre passionnés.
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3515
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Dim Jan 12, 2014 10:36 pm

Anio a écrit:Merci pour ce compte rendu.

J'aimerai avoir ton avis sur un truc, Cyprien :

Tu as participé à des grosses expos avec plein de monde (Fanabriques, entre autres) et des expositions plus petites, avec peu de personnes (cette expo, par exemple).

Quel type d'expo / quelle ambiance préfères-tu, et pourquoi ?


Ce sont deux expériences différentes. Je dirais que je préfère une expo de petite taille, qui propose une ambiance plus familiale, plus humaine et certainement moins fatigante. De plus la vraie coupure du samedi midi permet d'aller manger sereinement, de passer un bon moment avec tout le monde et de reprendre tranquillement après.

A contrario les grosses expos type Fana'briques c'est plus dans la course, la précipitation, le bruit, mais ça permet aussi de voir plus de monde, plus d'exposants et plus de choses.

Cela dit je continuerai d'exposer là où je pourrai, sauf si je ne renouvelle pas mes mocs (la moissonneuse-batteuse par exemple, ira à Mennecy si j'y vais, mais ne retournera pas à Fana'briques une deuxième année consécutive).
---

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Dim Jan 12, 2014 10:39 pm

Cypr-21 a écrit: la moissonneuse-batteuse par exemple, ira à Mennecy si j'y vais, mais ne retournera pas à Fana'briques une deuxième année consécutive.


Mais oui mais oui !

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Dim Jan 12, 2014 11:12 pm

Une petite vidéo faite à l'arrache le Samedi après-midi:


Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Jeu Jan 16, 2014 12:36 pm


Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 9:33 pm

J'ai le train #7939 pour la famille : c'est un superbe set, et je le conseille même pour tout un tas de pièces intéressantes, notamment la loco, le petit boitier de piles, la télécommande progressive etc (8 canaux quand même) mais il ya un mais et c'est là que je voulais en venir et la vidéo corrobore cela : il faut de la place.

Un train, on ne le démonte pas ou peu. Et on pense automatiquement aux extensions. On en parlait il y a peu avec Efjie qui n'y a pas cédé car pour résumer "t'y met un doigt, t'y pass le bras", mais toujours ce souci de place.

Et pourtant quand on voit ça, bah c'est intéressant. Question : un train dans une expo qui tourne toute la journée, avec son nouveau système power fonction, à moins de mettre le boitier rechargeable, es-ce qu'il tournait vraiment tout le temps ? Parce que je peux le concevoir avec l'ancien système, mais avec le nouveau, comme dit sur Brickpirate, c'est un peu "bouffeur de piles".

Qu'avez vous constaté à ce niveau là, en avez vous discuté avec les exposants de train ?
Dernière édition par Kwear le Lun Jan 20, 2014 10:08 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Jan 20, 2014 9:58 pm

ça doit aussi et surtout être bouffeur de moteur ?

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 10:07 pm

efjie2002 a écrit:ça doit aussi et surtout être bouffeur de moteur ?


:tare: je n'avais pas pensé à cet aspect, nettement plus anxiogène s'il en est :think:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Lun Jan 20, 2014 11:19 pm

Si tu avais entendu un couple de moteur L de 9398 sifflant leur douleur après une utilisation intense en demo publique...

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 21, 2014 1:34 am

Sur cette expo, 3 trains ont tourner en alternance (des piles et des accidents). Ils ont bouffés environ deux jeux de piles chacuns (seul le jaune a deux moteurs, les autres en ayant qu'un).

Chez moi, seul l'Horizon Express fait de la déco sur le meuble TV, le reste est rangé dans des cartons dans ma petite pièce. Il est vrai qu'une fois que l'on se mets aux trains, il faut avoir de quoi les faire rouler et les garer (donc aiguillages). Ça peut vite chiffrer ...

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 21, 2014 1:39 pm

ramoutcho_7387 a écrit:Sur cette expo, 3 trains ont tourner en alternance (des piles et des accidents). Ils ont bouffés environ deux jeux de piles chacuns (seul le jaune a deux moteurs, les autres en ayant qu'un).

Chez moi, seul l'Horizon Express fait de la déco sur le meuble TV, le reste est rangé dans des cartons dans ma petite pièce. Il est vrai qu'une fois que l'on se mets aux trains, il faut avoir de quoi les faire rouler et les garer (donc aiguillages). Ça peut vite chiffrer ...



Dis moi, le jaune "à 2 moteurs" : il a vu son second moteur ajouté, parce que moi à l'achat, il n'y en a qu'un seul. Il me semble que c'est amplement suffisant. On parle bien du #7939 non ?

Finalement j'ai changé d'avis, j'ai pris 30 rails droits de plus dans le bulk, pour plus tard ou pour l'expo qu'on projette d'avoir, ce qui me fera 50 rails droits. Ce n'est pas une dépense prioritaire, mais le bulk n'attend pas.

2 jeux de piles quand même, c'est pas mal. Je pense que je vais finir par acquérir la batterie rechargeable.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Jan 21, 2014 1:59 pm

Oui, c'est bien le 7939 dont je parlais. J'ai effectivement rajouté le deuxième moteur histoire d'avoir plus de puissance et donc de vitesse.

Le rail est un gros soucis aussi dans l'investissement "trains". J'ai arrêter de compter mes rails, au dernier recensement, je pouvais faire une ligne droite de presque 25 mètres (ça se voit un peu dans la vidéo, tous les rails présents sont miens).

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mar Jan 21, 2014 2:38 pm

Bon ben va faloir bouger pour les expos et passer le permis Ramoutcho ;) !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Jan 21, 2014 3:01 pm

efjie2002 a écrit:Bon ben va faloir bouger pour les expos et passer le permis Ramoutcho ;) !


:lol: excellent !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ


Retourner vers Les évènements Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités